[Actu] Pathfinder Online détaille son système artisanal et commercial

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Uther a publié le 29 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1707/7/88677-240.jpg
Pour encourager les joueurs à coopérer, Pathfinder Online imagine un monde où tous les objets de qualité sont fabriqués par des artisans et où tous les objets sont accessibles aux joueurs, mais leurs bonus ne s'activent que s'il on a les capacités appropriées.

On le sait, Pathfinder Online entend s'appuyer sur un gameplay ouvert et c'est donc assez logiquement que le studio Goblinworks fait peser le poids de l'économie in-game sur le dos des joueurs eux-mêmes -- très concrètement...

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Merci pour l'article.

Décidément pathfinder online sera profond niveau craft.
Ce serait sympa que ceux qui testent le jeu rapporte leur impression sur jol.
Bonjour,

Lineage II sorti en 2004 proposait déjà les même mécanismes :
- les joueurs de race naine au métier de spoiler récoltaient les ressources;
- les joueurs de race naine au métier d'artisan vendaient les objets et ressources.

Et oui, on arrête pas le progrès !

Quoi comment ça, j'suis mauvaise langue?!
Ryzom, il y a très longtemps, avait déjà poussé bien plus loin ce principe avec l'usure irréversible des items, chaque pièce d'armure était unique et fonction des ingrédients qui la composait...

J'ai l'impression qu'il y a eu un freez de 10 ans dans la progression des mécanismes de craft des mmo. Mais on en sort presque... Gardons la foi !
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