Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs je me suis toujours demandé qui pouvait bien regarder les vidéos quotées.
Citation :
Publié par Captain Cookies
J'prefere vivre comme Siddhartha que de me faire chier a pratiquer de suite ses enseignements.
Pourquoi se faire chier à comprendre quelque chose que Siddharta a compris aprés tant d'effort, de concentration et d'intelligence? C'est courageux de vouloir vivre comme lui, au milieu de la jungle et des démons.
Citation :
Publié par Hamster le Alain
Cela vous ait arrivé d'inventer une blague ?
Mr et Mme Net on un fils, comment l'ont-il appelé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mario

Celle-là je l'ai inventée au centre aéré à 8 ans. Sinon aucune.
Inventer des blagues type Mr Madame je ne pense pas, mais trouver des jeux de mots plus ou moins innovants oui bien sur.
Mon aieul était maitre en la matière lui

Citation :
Mon ancêtre estimé l'honorable Mr. Rade. Il battit sa fortune grâce à son ingéniosité et ses talents d'humoriste. On raconte même que l'illustre Mr. Bsurde s'inclinait devant son talent. En quelques années ce cher grand-père, le plus jeune d'une portée de sol, développa tant de blagues d'un genre nouveau qu'il devint tout simplement très riche. Malheureusement cette richesse le condamna à la folie, son nom ne lui était plus adapté! Il mourut donc vers ses 70 ans chats

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=218177&d=1395701936
Mon grand-père, un Chat créé hâtif
Citation :
Publié par Cotino
Inventer une blague c'est pas ce qu'on appelle une private joke ?
Une private Joke c'est une blague qui n'est comprise que par un nombre limité de personne. Car elle fait référence à des connaissances qui ne sont connues que par les personnes concernées. En gros ça ne peux faire rire qu'eux
Tiens Raizin, ne t'inquiète pas, j'ai trouvé ça.

"Il est certes impossible de connaître avec certitude l’expérience subjective d’un animal, mais l’ensemble des données donne à penser que la plupart des invertébrés n’éprouvent pas de douleur. La preuve est assez forte dans le cas des insectes; pour les autres animaux, il y a consensus autour du fait qu’ils n’éprouvent pas de douleur" Nous pourrons donc les torturer sans éprouver le moindre remord.

Ils ont des sujets vachement sérieux les Canadiens quand même...
Citation :
Un criquet continue à manger pendant qu'il se fait dévorer par une mante religieuse.

- Une mouche tsé-tsé s'envole pour aller se nourrir alors qu'elle est à moitié disséquée.

- Les mantes religieuses mâles continuent à copuler alors qu'elles sont dévorées par leur partenaire.

- Des chenilles continuent à s'alimenter pendant que des larves de tachines* les perforent.

- De nombreux insectes poursuivent leurs activités ordinaires alors qu'ils sont dévorés de l'intérieur par de gros parasites.

- Des pucerons continuent à manger pendant qu'eux-mêmes se font manger par des coccinelles.
(source)

La publi associée date de 1984 et il me semble que la bio est un domaine qui évolue beaucoup donc c'est peut-être du bullshit, mais j'ai rien trouvé de plus récent en français avec le flood de sites pour questions pour enfant. (c'est la même source pour Akuku)

En anglais, j'ai trouvé ça (publis de 2001-2012, ça a l'air bien meilleur). Il parle de crustacés, pas d'insectes, mais il dit que les crustacés sont très proches des insectes et c'est lui l'expert.

J'essaie de traduire/résumer :
- le débat fait rage depuis des années, en particulier depuis les années 80,
- on a un corps très différent des insectes (ou d'une autre espèce), et ce n'est pas parce qu'on retrouve des éléments qui chez un humain servent au contrôle de la douleur qu'ils ont le même rôle chez un insecte,
- ils ont des capteurs, mais ces capteurs sont apparemment moins spécifiques que des capteurs de douleurs, plutôt des capteurs de "mauvaise situation" ,
- ils ont des opioïdes, qui servent chez les humains à atténuer la douleur, mais pas que.
- l'un des importants aspects de la douleur est sa reconnaissance consciente. Or, les crabes (entre autres) sont connus pour se virer des pattes si celles-ci sont trop endommagées, ou le bloquent. Il y a bien une décision "consciente". Mais ils le font aussi dans d'autres situations moins compréhensibles
- autre chose, la douleur / les réflexes de survie nous font éviter les endroits où on peut souffrir. On sait que les crustacés ont certains de ces réflexes de survie, et qu'ils sont adaptables : crainte du mouvement d'un être humain qui disparaît si cet humain le nourrit régulièrement (enfin en gros). Si on électrocute une crevette quand elle va a un endroit précis, elle évitera cet endroit, mais d'autres critères (mauvaise qualité de l'eau) peuvent la pousser à y revenir.

Pas de consensus.

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi les crustacés ressemblent aux insectes à titre personnel, je chercherai un autre jour.

Sinon il y a toujours Wikipedia, mais flemme de me pencher dessus vu le risque de bullshit.

Dernière modification par Heathcliff ; 30/08/2014 à 04h17.
Citation :
Publié par Akuku' l'panda

"Il est certes impossible de connaître avec certitude l’expérience subjective d’un animal, mais l’ensemble des données donne à penser que la plupart des invertébrés n’éprouvent pas de douleur. La preuve est assez forte dans le cas des insectes; pour les autres animaux, il y a consensus autour du fait qu’ils n’éprouvent pas de douleur"
Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés