Ces chansons qu'on assume (pas)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cotino
j'assume très bien d'écouter du bach
Quel courage! De mon côté, je n'ose écouter Wagner qu'aux toilettes quand je suis seul.


Disons que quand j'étais metalleux dans une classe de metalleux ça faisait bizarre (pour eux) même les profs trouvaient ça chelou
Bon ajd je suis plus metalleux mais j'aime toujours <3

Mais en réalité y a rien que j'assume pas
Citation :
Publié par Waltz
Putain j'ai vraiment honte pour le coup, mais j'aime beaucoup (cette seule et unique) chanson des bb brunes.
Je la trouve sympa aussi

Dans le genre chanson de merde, passé un temps je faisais chier tout le monde à chanter "TIRELIPIMPON SUR LE CHIHUAHUA", du coup finalement j'assumais totalement ma connerie.


Mais sinon comme chanson qui s'assume difficilement, sur mon portable j'ai ça

ou encore ça

@Cotino
Ah ouais le remix de Nicoleta est hard
C'est compliqué le concept de musique qu'on assume pas alors je vais expliquer comment je vois les choses. Dans le domaine de la beauté musicale il y a deux grandes théories qu semblent contradictoires et que les gens ont tendance à épouser sans s'en rendre compte. La plus part du temps les gens croient qu'une seule des deux est exacte et l'autre fausse, moi je crois que les deux fonctionnent en même temps.

  1. La première théorie affirme que la musique est purement sociétale et que donc ce qui fait qu'on va aimer massivement quelque chose tient aux mécanismes de fonctionnement des foules et de l'éducation. Et non du point de vu objectif des individus.

    Par exemple des centaines de millions de gens ont adoré Elvis (c'est un fait) parce qu’il représentait quelque chose au niveau générationnel (c'est aussi un fait). Il incarnait donc des repères, une mode, un genre qui étaient partagés par beaucoup de jeunes (de l'époque). Ce qui permettait de se mettre en rupture d'avec ses parents et ses grands parents. C'est TRÈS important ça dans les sociétés individualistes : la recherche de clivage.

    Or, quand vous écoutez du Elvis (ce qui d'ailleurs n'arrive plus à personne ce qui pourrait en dire long sur la non universalité de sa musique) avez-vous vraiment l'impression d'avoir un des plus grands génie musicale du XXème siècle? Ce n'est PAS du tout ce que j'ai l'impression. Elvis est une icône avant d'être un musicien ou un chanteur. Sa musique ne traverse pas le temps en dehors de l'histoire d'une époque.

  2. La deuxième théorie ne contredit pas la première mais elle fait prédominer le concept de beauté naturelle. Par naturelle j'entend le l'idée d'une beauté qui serait universelle.

    L'idée est de dire que de la même façon qu'il existe des nombres d'or pour faire des bâtiments, des sculptures et des peintures qui "sonne" aux yeux d'une façon particulièrement belle, il existerait en musique des accords, des harmoniques et des tonalités qui vont être considérés comme beaux en dehors de toute représentativité sociale ou instruction musicale.

    Par exemple si des gens aiment Mozart ou Beethoven, ce ne serait non pas parce qu’ils veulent s'identifier à une époque ou une musique ancienne mais parce que certaine de leurs compositions sont intrinsèquement magnifiques. Magnifiques au sens d'une beauté dont on a pas besoin d'avoir été éduqué pour la considérer comme belle.

Ma conclusion : un des moyens de repérer de la musique médiocre est de constater comment on essaie de nous la vendre. Si c'est à base de "c'est le tube du moment" ou qu'on tente de mettre en relief la quantité de vente réalisé par l'artiste, si le marketing donc, a besoin du concept de quantité pour mettre en valeur ce qu'il veut vendre alors il y a de fortes chances qu'on essaie de vous vendre du toc.

Voila. Voila voila voila. Je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça LOL.
Citation :
Publié par Asylum

Des fois je mets la version instru et je chante à tue-tête quand je suis seul chez moi

LA chanson (avec Welcome to my Life) que passait en boucle une de mes ex, ah putain c'était chiant, mais comme quoi ça rappelle aussi des bons souvenirs
J'ai directement pensé à celle là, d'autant plus que j'avais été filmé en train de la chanter avec 3g dans le sang lors d'une soirée au lycée. Donc définitivement :

Citation :
Publié par DFS O.
Une chanson que tu n'assumais vraiment pas? Si ça peut aider, je ne comptais pas partager celle-ci
Mdr, c'est devenu trop simple, tu vogues juste de suggestion en suggestion youtube (attention, tu arrives bientôt aux "démons de minuit").

Si tu veux varier un peu, il faut prendre un autre point de départ de suggestion. Laisse-moi te proposer - et c'est parfaitement dans le sujet :

edit : tiens, marrant, perso Aline ne me propose pas "j'ai encore rêvé d'elle".

Dernière modification par Heathcliff ; 29/08/2014 à 18h48.
La plus belle pour aller danser > Aline > J'ai encore rêvé d'elle, retour à la case départ

Sans utiliser les suggestions youteub:

edit@Dessus: étrange, j'imagine que c'est un mélange de related et d'historique
Si on veut faire dans la chanson française, c'est simple, il faut aborder le sujet logiquement.

France = Paris, du coup tout ce qui ne traite pas de Paris ne vaut rien.

Du coup voici la sélection à écouter religieusement, surtout quand on exilé loin de la plus belle ville du monde




Bien sur, il faut aussi faire hommage à la plus belle avenue, chanson que je fais aimer à mes enfants pour rendre ma femme folle:


Sinon vous pouvez rajouter de l'Amélie Poulain pour un peu de Montmartre, ou du Bossu pour Notre Dame.

Paris uber alles
Vaste sujet...

Globalement, toutes les chansons d'une radio de merde, qu'on écoute en voiture sans s'en rendre compte et dont les paroles restent bien gravés dans la mémoire

Quelques exemples qui n'ont pas encore été cités et qui sont parfaitement dans le thème :



Et sinon, au lieu de citer Hamster Dance, il faut rendre à César ce qui est à César :

Hier un homme est venu vers moi d'une démarche un peu traînante,
il m'a dit : "T'as tenu combien de jours ?", j'ai répondu : "Bientôt trente."
je sais qu'il espérait tenir jusqu'à quarante.
Quand j'ai demandé son message, il m'a dit d'un air tranquille :
"Les politiciens finiront tous un jour au fond d'un asile."
J'ai compris que je pourrais bientôt regagner la ville...

Oui, c'est lui, avec ces paroles divines :


Sinon, qu'est-ce que ce groupe a pu fumer ? On ne le saura jamais.
Mais le Ooh-Wee, Chippy Chippy Cheep Cheep est resté.
C'est ça qu'est important.
Le Chippy Chippy Cheep Cheep.


Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/08/2014 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés