[PVE L3 Drake]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens demander quelques conseils après m'être cassé les dents sur une mission L3 : Cut-troat competition.

Bon, j'ai vu sur le net que c'était une mission difficile, ce qui m'a permis de sécher mes larmes Mais ça me reste en travers de la gorge ces dizaines de medium wreck que j'ai pas pu salvager ou looter à cause de deux ships JAM sur la dernière vague...
Niveau tanking et dps, ça passe bien (même si je mets du temps à tuer les élites), mais je ne m'en sors pas contre le JAM. J'ai fit des gravimetric backup array, tenté de me mettre max range pour échapper au jamming et essayé une attaque bourrine à coup de drones et de missiles auto-targeting, mais j'ai lamentablement échoué -_-

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Mon fit :

---

Malkuth' Heavy Missile Launcher I x2
Heavy Missile Launcher I x4
Auto Targeting System II

+ 5 drones

---

Adaptive Invulnerability Field I x3
Large Shield Extender II x2
10MN Microwarpdrive I

---

Ballistic Control System II
Damage Control I
Power Diagnostic System II
Gravimetric Backup Array I

---

Medium Core Defense Field Extender I X3

---
- les différents guns (ou launchers), j'aime pas, harmonise. Et plutôt du côté méta 4 que méta 1...

- moins d'extenders et plus de modules liés au rechargement du shield. Notamment, des rigs "purger", modules type "shield power relay", "shield recharger" etc. Tu dois essentiellement tanker sur la recharge passive du shield, pas sur le buffer pur (mais les deux sont liés donc met quand même du buffer).

- remplace ton MWD par un afterburner, au moins dans la configuration générique (tu peux mettre le MWD pour les missions où il faut beaucoup se déplacer).

- locker ses cibles c'est trop dur ?

- un damage control II s'il te plaît.

- le backup array me paraît situationnel, mais j'avoue que l'idée n'est pas forcément mauvaise. En tout cas, sache que certaines missions sont réellement infaisables dans un temps raisonnable tellement il y a d'ECM.

- ce serait bien que tu aies plus de Ballistic Control System, au moins 2. Ça te permet entre autre de mettre plus de dégâts entre deux ECM.

- je ne suis pas fan du stack de 3 invul. Bon déjà, la base en PVE, c'est d'adapter tes résists en fonction des NPC (donc contre Guristas, un hardener thermal et un hardener kinetic). Mais même si tu mets des invuls pour une raison X ou Y (y'en a pas des masses en vrai mais admettons), en stacker 3 ça fait beaucoup, y'a mieux à mettre (shield recharger ?).

Après on peut peaufiner avec d'autres remarques mais c'est pour te donner une orientation à chaud. De là je te laisse proposer un autre fit

Dernière modification par Jaze ; 28/08/2014 à 16h59.
Salut Jaze!

Merci pour ta réponse.
Je précise que je reviens sur le jeu après deux ans d'arrêt et que je n'ai plus un rond (d'où le farming de missions), donc je n'ai pas forcément la bonne qualité de modules ou les moyens pour les acheter.

Citation :
- les différents guns (ou launchers), j'aime pas, harmonise. Et plutôt du côté méta 4 que méta 1...
Ok, je vais regarder ça.

Citation :
- moins d'extenders et plus de modules liés au rechargement du shield. Notamment, des rigs "purger", modules type "shield power relay", "shield recharger" etc. Tu dois essentiellement tanker sur la recharge passive du shield, pas sur le buffer pur (mais les deux sont liés donc met quand même du buffer).
Effectivement, j'avais totalement oublié ce point. je vais rééquilibrer.

Citation :
- remplace ton MWD par un afterburner, au moins dans la configuration générique (tu peux mettre le MWD pour les missions où il faut beaucoup se déplacer).
Je rechange, j'avais mis le MWD pour recoller aux ships ECM rapidement pour tenter de les détruire avant qu'ils ne me jam en boucle.

Citation :
- locker ses cibles c'est trop dur ?
Je ne sais pas quoi mettre dans ce dernier slot, vu que le nombre de slots de launcher est atteint :/

Citation :
- un damage control II s'il te plaît.
Je vais voir à acheter ça aussi.

Citation :
- le backup array me paraît situationnel, mais j'avoue que l'idée n'est pas forcément mauvaise. En tout cas, sache que certaines missions sont réellement infaisables dans un temps raisonnable tellement il y a d'ECM.
- ce serait bien que tu aies plus de Ballistic Control System, au moins 2. Ça te permet entre autre de mettre plus de dégâts entre deux ECM.
Habituellement, j'ai deux Ballistic Control System II et pas de backup array. Le fit que j'ai donné est celui que j'essaie pour passer cette mission qui me pose problème. J'ai essayé ici d'échapper au jamming, mais avec ou sans le backup array, ça s'est révélé kikif...

Citation :
- je ne suis pas fan du stack de 3 invul. Bon déjà, la base en PVE, c'est d'adapter tes résists en fonction des NPC (donc contre Guristas, un hardener thermal et un hardener kinetic). Mais même si tu mets des invuls pour une raison X ou Y (y'en a pas des masses en vrai mais admettons), en stacker 3 ça fait beaucoup, y'a mieux à mettre (shield recharger ?).
Je comprends. Je vais regarder ce que j'ai dans mon hangar (j'ai les skills pour déjà ).

Donc il n'y a rien de miraculeux pour réduire la fréquence ou le temps de jam? En l'état, je suis jam en boucle avec une fenêtre pour taper de 5 à 10 secondes. Mes drones ne font pas assez de dégâts pour cette mission et le shield des ship ECM remonte très vite (ce sont des npc Caldari).

Merci pour tes conseils.

Dernière modification par Kyvar ; 28/08/2014 à 18h00.
Yo

[Drake, New Setup 1]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II
Thermic Dissipation Field II
Kinetic Deflection Field II
Large Shield Extender II

XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
[empty high slot]

Medium Core Defense Field Purger I
Medium Core Defense Field Purger I
Medium Core Defense Field Purger I

Hobgoblin II x5

Setup basique de drake, ici fitté pour du Gurista/Serpentis, donc pour les autres races il faudra configurer en conséquence.

Pour les guns pas besoins de partir sur du meta 4, leur prix est excessivement cher pour quelqu'un qui fait de la L3.

Tu peut enlever un large shield extender pour un target painter histoire de tomber plus vite les freg/destro size.

Sinon typiquement le gameplay c'est afterburner allumé (très important car participe au tanking de ton ship) et rush la prochaine gate tout en faisant pew pew.

Si tu ne te sens pas confiant tu peut faire sauter BCS pour un damage control histoire d'avoir une marge pour désengager.

Au sujet de l'ecm tu ne peut malheureusement pas y faire grand chose appart primary les NPCs qui en usent, ou passer sur un drone boat mais je m'écarte du sujet, le fait est que mettre de l'eccm est trop pénalisant.

Edit : Léger cross-post.

Dernière modification par Daide ; 28/08/2014 à 18h26.
Salut Daide!

Citation :
Pour les guns pas besoins de partir sur du meta 4, leur prix est excessivement cher pour quelqu'un qui fait de la L3.
Oui, j'ai vu ça

Citation :
Tu peut enlever un large shield extender pour un target painter histoire de tomber plus vite les freg/destro size.
J'en ai toujours un en soute au cas où!

Citation :
Sinon typiquement le gameplay c'est afterburner allumé (très important car participe au tanking de ton ship) et rush la prochaine gate tout en faisant pew pew.
Disons que je vais à 300m/s avec l'AB up, du coup je l'allumais que pour me mettre à portée. Je ne savais pas que même à cette vitesse ça valait le coup.

Citation :
Si tu ne te sens pas confiant tu peut faire sauter BCS pour un damage control histoire d'avoir une marge pour désengager.
J'avoue que j'y pensais en voyant le fit. Mais l'idée de 3 BCS pourraient effectivement améliorer la gestion de ces ship ECM...

Citation :
Au sujet de l'ecm tu ne peut malheureusement pas y faire grand chose appart primary les NPCs qui en usent, ou passer sur un drone boat mais je m'écarte du sujet, le fait est que mettre de l'eccm est trop pénalisant.
OK, j'abandonne les backup array. Pour le drone boat, j'y pense de plus en plus, même si j'aimerais idéalement m'orienter sur le Raven pour les L4 (et j'ai skill shield et missile à fond...).

Merci beaucoup pour le fit et les infos. Je vais tester ça ce soir
Typiquement pour le PVE, tu devrai partir sur le tengu, ça demande plus de sp mais c'est l'un des meilleurs ship pve du jeu pour un prix dérisoire (néanmoins son prix reste proche de celui d'un raven pour peu que tu t'en tienne a du T2), sachant que sa taille et son tank vont te permettre de passer outre les L4 et d'aller taper un niveau au dessus sur l'échelle des revenu en allant dans des wormholes ou en NS/LS faire des DED mais ça c'est une autre histoire (le risque paye bien).

Ensuite le drone boat c'est sympa mais ça demande de partir dans une tout autre direction sur ton skill plan (passer de missile/caldari à Gallente/drone), et s'éparpiller quand ta peu de sp c'est mal, et ça peut finir par te dégoutter du jeu car pendant une période tu ne sera bon nulle part.

Dernière modification par Daide ; 28/08/2014 à 19h30.
Yo Daide!

Citation :
Typiquement pour le PVE, tu devrai partir sur le tengu, ça demande plus de sp mais c'est l'un des meilleurs ship pve du jeu pour un prix dérisoire (néanmoins son prix reste proche de celui d'un raven pour peu que tu t'en tienne a du T2)
J'ai regardé pour le Tengu. J'ai que 1h30 de skills à faire, mais pour 20 millions de skill books à acheter. En revanche, le vaisseau est moins cher que le Raven, donc ça équilibre.
Je vais me pencher sur cette histoire de subsystem par contre. Car ça me parle pas du tout ces nouveaux ship T3 (nouveau pour moi ).

Citation :
Ensuite le drone boat c'est sympa mais ça demande de partir dans une tout autre direction sur ton skill plan (passer de missile/caldari à Gallente/drone)
Oui, c'est le souci. Et puis j'avoue que mes missiles me manqueraient.

Alors, j'ai test ce fit hier:

Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Shield Power Relay II
Damage Control II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II
Target Painter I
Adaptive Invulnerability Field II

XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
XR-3200 Heavy Missile Bay, Scourge Heavy Missile
(effectivement les bonus de ship valent le coup!)

Medium Core Defense Field Purger I
Medium Core Defense Field Purger I
Medium Core Defense Field Extender I

J'ai gagné 45 dps. Par contre, la fenêtre de fitting me dit que j'ai perdu 10.000 HP potentiels (modules allumés). Je suppose que c'est pas forcément un bon indicateur. Je suis à 100 shield rege par seconde, sinon.
J'ai roulé sur toutes mes missions hier soir. J'attends de retomber sur la fameuse Cut-troat Competition pour voir si y'a du mieux aussi

Merci pour les réponses!
Les EHP ne comptes pas vraiment, ils donnent des chiffres sur le buffer du ship, ce qui n'est pas ce que tu recherche.

Ensuite pour la shield recharge, elle n'est pas optimisé ATM avec ta rig d'extender (le purger restera toujours la meilleur solution pour le tanking passif).

Sinon pour en revenir au Tengu le prix du ship en lui même n'est pas révélateur car derrière il y a les subsystemes qui vont moduler les bonus de ton ships (tu enchâsse un subsysteme de chaque catégorie a la manière des rigs, néanmoins tu peut les échanger une fois docké ou a proximité d'un mobile dépot / SMA / Carriers.

En tout il y a 5 catégories, Offensive, défensive, Electronics, engineering, propulsion et dans chacune de ces catégories tu trouvera 4 subsystemes avec des bonus différents.

Chaque catégorie a un skill qui lui est associé, en montant ce skill tu va augmenter les bonus lié aux subsytemes cette catégorie.

Exemple : Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay

-> Offensive subsystème, donc affecté par le skill Caldari offensive subsysteme

5% bonus to kinetic missile damage per level
7.5% bonus to Heavy, Heavy Assault and Assault missile launcher rate of fire per level
10% bonus to heavy missile and heavy assault missile velocity per level


http://www.ellatha.com/eve/Tengu-Config.asp

Ce site te permettra de voir clairement les différents subsystemes.

https://forums.eveonline.com/default...=posts&t=24359

Et EFT te permettra de fitter de manière théorique ton ship pour observer l'influence des modules sur son tank et son dps.

Maintenant je pense que ta tout les outils en mains^^, si tu as d'autres questions !
Citation :
Les EHP ne comptes pas vraiment, ils donnent des chiffres sur le buffer du ship, ce qui n'est pas ce que tu recherche.
Ouf, tant mieux, car en virant la rig extender j'ai encore perdu de l'EHP J'ai mis une troisième rig purger du coup.

Ah, bah, merci pour les liens! Ça m'éclaire pas mal sur le sujet ^^
J'aime bien l'idée de construire son vaisseau, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de blocs disponibles.

Citation :
(tu enchâsse un subsysteme de chaque catégorie a la manière des rigs, néanmoins tu peut les échanger une fois docké ou a proximité d'un mobile dépot / SMA / Carriers)
Je suis contente de savoir que je vais pouvoir changer sans perdre le matos comme les rigs

Citation :
En tout il y a 5 catégories, Offensive, défensive, Electronics, engineering, propulsion et dans chacune de ces catégories tu trouvera 4 subsystemes avec des bonus différents. Chaque catégorie a un skill qui lui est associé, en montant ce skill tu va augmenter les bonus lié aux subsytemes cette catégorie.
Merci pour ces informations. J'ai commencé à mettre de côté pour acheter les skills associées.

Citation :
Maintenant je pense que ta tout les outils en mains^^, si tu as d'autres questions !
Nop, j'ai pas mal de lecture d'abord! Merci beaucoup
Ben il perd son troisième BCS (soit quelques points de DPS) pour augmenter drastiquement sa resist ECM, donc non l'idée n'est pas mauvaise dans son contexte particulier.
hum pour les ship qui ECM y a plus simple que de chercher le fit ou mettre eccm

tu fit des missiles auto target et tu colles ta cible au plus proche , fii le probleme, ça et un coup de drones a pu problème
Citation :
tu fit des missiles auto target et tu colles ta cible au plus proche , fii le probleme, ça et un coup de drones a pu problème
J'ai essayé
Citation :
essayé une attaque bourrine à coup de drones et de missiles auto-targeting, mais j'ai lamentablement échoué
C'est juste que les deux ships qui jamment pop avec quinze gros potes et que le fait de me coller à eux me met à portée de tous les autres. Du coup, je dois warp out avant l'armure et j'ai pas réussi à les finir.
Enfin, avec le nouveau fit fait avec Daide, je tiens mieux et je dps plus, donc la prochaine fois que j'ai cette mission, ça devrait le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés