Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Idem, la conclusion me laisse vraiment dubitatif : y'a des cinématiques sympa avec du doublage intégral donc c'est un bon mmo. Ghu.
Je trouve que cette chronique deviens.. fade. Une simple review de jeu sans chercher a aller plus loin, sans faire de comparaisons et sans donner de (pistes de) solutions aux problèmes relevés.

C'est pas que c'est mal fait hein, c'est juste que si c'est pour avoir une présentation du jeu, le marketing des boites concernées le fait déjà.
C'est la même rengaine depuis le début, je ne suis pas et ne serai jamais quelqu'un de très incisif tout simplement car je prends plaisir dans la majorité des jeux que je teste et c'est ce plaisir que je tiens à partager tout en étant réaliste sur les jeux. En plus mon avis dans la conclusion n'a rien de positif (ou même durant l'épisode comme l'a fait remarquer Akeginu), je n'ai pas envie de dire aux gens de fuir ce jeu tout simplement car j'ai beaucoup aimé le leveling de mon premier perso et même si ça veut dire arrêter le jeu derrière, cette expérience à elle seule vaut le coup qu'on y fasse un petit tour.
Parfois je me demande ce qui est pire : les gens agressifs ou ceux qui te balancent calmement en 5 lignes que ton travail est une simple review fade, sans profondeur et digne d'un service marketing.

Et pour Peredur : il me semble avoir parlé de tout ceci : j'ai parlé du budget colossal, du gameplay classique et linéaire et je l'ai mis par 2 fois en opposition avec SWG sur l'aspect monde ouvert/fermé, sandbox/thèmepark avec le craft notamment ne cachant pas d'ailleurs ma préférence pour SWG. Bien sur ce n'est probablement pas assez développé mais l'épisode est déjà beaucoup trop long (à regarder comme à préparer).

Au final je comprends pourquoi personne ne s'est jamais lancé dans des émissions sérieuses et régulière sur ce thème, certains problèmes n'ont pas de solution : il faut faire court pour ne pas perdre le spectateur (même si certains d'entre vous n'ont rien contre des épisodes d'une heure, vous êtes une minorité) mais par contre il faut parler de tellement de choses (et les développer) que ça ne peut pas rentrer.
Citation :
Publié par Krayn
.../...

Au final je comprends pourquoi personne ne s'est jamais lancé dans des émissions sérieuses et régulière sur ce thème, certains problèmes n'ont pas de solution : il faut faire court pour ne pas perdre le spectateur (même si certains d'entre vous n'ont rien contre des épisodes d'une heure, vous êtes une minorité) mais par contre il faut parler de tellement de choses (et les développer) que ça ne peut pas rentrer.
Totalement d'accord sur le fond du pb (faire court vs manque de temps), mais pas sur la réaction: pour moi, le fond du problème, c'est que LFG est tout simplement trop ambitieux pour ses moyens pour prétendre à être parfait.

Fred et toi voulez toucher à tout (news, tests, débats etc... et c'est tout à fait louable d'ailleurs), tout en étant une équipe de petite taille, aux moyens relativement modestes, ce qui donne un rythme de parution finalement trop faible pour la masse d'informations à délivrer.

Donc bref, c'est normal qu'on (le public) y trouve toujours à y redire, déjà parce que c'est difficile de ne rien oublier lors d'un test, mais quand en prime vous vous imposez de compresser ça au maximum, ça devient Mission Impossible.

Maintenant à mon avis, le coup de faire court pour ne pas perdre du spectateur, ça reste un faux problème, un blocage que vous vous mettez vous-même: là, pour SWTOR, on est déjà à 45 minutes, alors ça m'étonnerait que ça change tout en terme de vues si vous jouez les prolongations pour passer à 1 heure voire plus si nécessaire.

D'autant que vous avez toujours pour vous votre très bon travail de découpage des tests en sections bien définies (carrément balisées par un encart titre maintenant), qui aèrent le discours pour le rendre d'autant plus digeste: le spectateur n'a pas le temps de voir tout d'un coup? Avec le découpage, il pourra reprendre là où il en était plus facilement. Faut pas espérer viser le nombre de vues potentiellement ahurissant d'un podcast quelconque de courte durée, c'est infaisable vu la densité d'infos à délivrer.

Au final, vous ne visez pas le même public qu'un let's play/test à l'arrache qui pullulent sur Youtube. Si des gens suivant votre émission continuent à critiquer la longueur des épisodes, alors ces personnes se trompent probablement de crémerie, tout bêtement.

LFG se rapproche du format d'un magazine, aux spectateurs intéressés par l'idée d'avoir des infos en profondeur de prendre conscience que ça implique des durées plus longues que le premier Gaming Live venu.
On en saura peut-être plus Vendredi soir suite à l'entretien avec JVC. Vu qu'ils demandent 75 000 vues / vidéo et que c'est difficilement faisable. Ils demandent aussi plus de boulot alors que quand je vois comme Krayn bosse sur les vidéos j'ai limite l'impression qu'il est au bord du "burn-out" et que les streams qu'il fait le soir sur Twitch le sauve, mais là je suis dans de l'extrapolation pure de ma part .

En tout cas c'est clair que l'épisode Test est le plus gros problème du lot. Mais en même temps celui qui est à l'origine d'LFG, et celui qui a ramené de nombreux joueurs sur différents jeux. C'est la preuve que ces épisodes même s'ils ne peuvent être parfaits éveillent la curiosité des joueurs . Et en soit c'est bien là le principal, faire découvrir des jeux que la plupart n'aurait peut-être jamais testé autrement, et plus si affinités o/.
Citation :
Publié par Harest
On en saura peut-être plus Vendredi soir suite à l'entretien avec JVC. Vu qu'ils demandent 75 000 vues / vidéo et que c'est difficilement faisable. Ils demandent aussi plus de boulot alors que quand je vois comme Krayn bosse sur les vidéos j'ai limite l'impression qu'il est au bord du "burn-out" et que les streams qu'il fait le soir sur Twitch le sauve, mais là je suis dans de l'extrapolation pure de ma part .
Non en fait c'est exactement ça .
Citation :
Publié par Harest
En tout cas c'est clair que l'épisode Test est le plus gros problème du lot. Mais en même temps celui qui est à l'origine d'LFG, et celui qui a ramené de nombreux joueurs sur différents jeux. C'est la preuve que ces épisodes même s'ils ne peuvent être parfaits éveillent la curiosité des joueurs . Et en soit c'est bien là le principal, faire découvrir des jeux que la plupart n'aurait peut-être jamais testé autrement, et plus si affinités o/.
Mission remplie en ce qui me concerne : j'ai refait un tour sur AOC grâce à LFG (mais je n'ai pas assez de temps à lui consacrer à mon grand regret), j'ai vu les changements apportés à certains jeux auxquels j'ai pu jouer, j'ai pu décrocher quelques sourires nostalgiques sur les divers passages évoquant DAOC (et aussi sur les points de vue sur le rvr qu'on nous propose à l'heure actuelle...) et j'ai surtout découvert TSW que je ne lâche plus et que j'ai fait découvrir à des membres de ma guilde.

Rien que pour ça et pour la fraîcheur de l'émission avec son côté "des joueurs qui parlent aux joueurs", j'espère que ça continuera longtemps.
Perso, quelque chose que j'ai ressenti et en parti à cause duquel je n'ai absolument pas accroché au jeu, c'est le manque total de vie et le mmo le plus fade auquel j'ai joué. Déja je trouve la DA vraiment pas top, à aucuns moment du leveling je me suis émerveillé en arrivant dans une nouvelle zone (à l'instar de rift et sa forêt sombre où le bassin sholazar de WoW), mais en plus de ça il n'y a vraiment aucune ambiance.

- 0 éléments pour RP.
- 0 éléments qui sont juste la pour mettre de la vie sans pour autant servir au jeu.

Dit comme ça, ça à l'air con et secondaire mais c'est clairement le genre de truc qui donne de l'âme à un jeu. Lorsque dans wow tu te ballades d'un point A à un point B, que tu vois des dizaines de bestioles, un pnj gosse qui court dans tous les sens en criant "touche pas à ma poupée", des magasins vendant des objets fun mais inutiles ect... là t'as vraiment l'impression d'être dans un monde virtuel.

Swtor, tout est statique, sans vie et sans interraction possibles (or quête), t'as limite l'impression que le level builder posé ses NPC dans la zone mais qu'il a oublié de les animer.
Citation :
Publié par chewa
Swtor, tout est statique, sans vie et sans interraction possibles (or quête), t'as limite l'impression que le level builder posé ses NPC dans la zone mais qu'il a oublié de les animer.
Je partage exactement le même avis sur ce jeu : tout y est trop statique. C'est quelque chose qui m'avait rapidement frappé, surtout dans les cantinas, mais aussi dans les villes en général.

Les PNJ "inutiles" sont généralement des éléments du décor au même titre que le reste. Ils sont là pour meubler leur environnement afin que les lieux ne soient pas trop dépeuplés, mais ils ne valent bien souvent guère mieux que des poteaux, à mon grand regret. Il n'y a pratiquement aucune vie. Il y a bien quelques dialogues, mais c'est à peu près tout ce qu'on a... Quelques rares conversations par-ci, par-là.

C'est quand même dommage parce que c'est ce qui contribue à l'ambiance d'un jeu...
C'est quelque chose dont j'ai oublié de parler dans ma conclusion (alors que j'en avais parlé dans AFK et c'est l'une des choses qui m'ont le plus marqué). Lors du leveling, si tu enchaînes l'histoire, SWTOR donne l'illusion d'être vivant. Les compagnons communiquent avec toi, les quêtes te font rencontrer et discuter avec pas mal de monde. Mais dès que ça se termine, c'est le vide total et tu redescends sur terre d'un coup. C'est vraiment quelque chose qui m'a blasé.

Sinon changement de sujet mais ce soir je compte parler sur twitch de la réunion qu'on a eu avec JVC cet aprèm concernant le futur de l'émission et les différentes pistes évoquées pour voir ce qu'on pourrait mettre en place et permettre à l'émission de continuer.
Puis accessoirement, je souffle aujourd'hui mes 33 bougies donc pour fêter ça, il y aura un Divinity Original Sin à gagner (j'ai installé un bot qui permet de faire des tirages au sort il y a peu ). Donc si ça vous tente n'hésitez pas à passer ce soir à 20h45 sur la chaîne : http://www.twitch.tv/krayn_live .
Oui, bon anniversaire . Cependant, je viens de voir pour le live, est-ce qu'un jolien sympa serait motivé pour faire un résumé des éléments importants ? Cela m'intéresse l'avenir de LFG .
La chronique coûterait trop chère par rapport à son nombre de vues, le prix d'origine étant fixé sur l'idée qu'il y avait le JDG en vitrine, mais vu qu'Odessa est plus un guest dans la nouvelle formule qu'un regular, JVC trouve le contenu fourni pas assez suffisant par rapport au prix payé.

Ils ont proposé à Krayn de participer au site en écrivant des articles, mais il ne pense pas avoir le temps de produire des papiers de qualité en plus de son travail sur les vidéos. Du coup, en plus d'éventuelles participations à leur Gaming Live TV, il va réduire la taille des LFG Test - pour qu'ils fassent environ 20 minutes -, et proposera des vidéos "bonus" sur la chaîne Youtube avec les interviews de joueurs (entre autres ?). Le but est de s'approcher du modèle de Speed Game dont la chaîne YT leur permet d'être l'une des chroniques les plus rentables de JVC.
Personnellement, autant je trouve l'idée de mettre plus en avant la chaîne Youtube de LFG assez raisonnable, autant j'ai du mal à voir comment ils vont arriver à réduire la durée de la chronique sans perdre en qualité.

Même si je comprends que JVC ait des exigences en nombre de vues, l'intérêt et l'originalité de la chronique est quand même d'aller un peu plus loin qu'une présentation sommaire des jeux, chose qui demande un certain temps à mon avis incompressible. Surtout que bon, quand on regarde les épisodes récents de LFG, au doigt mouillé on a pas l'impression que les plus courts aient massivement plus de viewers.

Enfin bonne chance à Krayn, parce qu'essayer de faire autant avec moins de temps va demander peut-être encore plus de travail.
Je pense que je n'arriverai pas à faire 15 minutes mais en faire dans les 25 ça devrait être jouable en survolant la partie end game que je détaillerai dans la vidéo bonus avec l'invité. Donc la vidéo sur JVC se concentrera surtout sur les parties qui intéressent le plus les gens qui découvrent le jeu en question mais le côté approfondi sera toujours présent avec cette seconde vidéo (qui sera simple à monter). En plus rien ne m'empêchera de rajouter d'autre vidéos bonus à l'occasion en faisant d'autres interview de joueurs. De toutes façons il faut trouver une solution, donc on va tester .
C'est tellement chaud de parler de MMO sans que ce soit soporifique pour les personnes qui ne jouent pas aux jeux dont tu parles !
D'autant plus que c'est plus un sujet à la mode.
Alors quand vous rentrez dans les détails tel que vous le faites et que vous vous ne limiter pas à une simple présentation des features avec comme fond le trailer du jeux, pour un travail qui doit être conséquent ...

Encore une fois je vous verrais tellement plus sur nolife que sur jv.com .
D'accord, merci beaucoup . C'est évidemment dommage que les LFG Test soient réduits, mais je comprends le problème et au final, on aura du contenu en plus. En outre, toutes les autres vidéos ne sont pas diminuées (donc on aura plus de contenu que dans LFG V1), ce qui est vraiment cool . J'espère que cela va aller, bonne chance Krayn !
Dommage de réduire l'émission moi c'est clairement l'augmentation de la longueur (et la division en 5 chroniques) qui m'a fait replonger dans lfg que j'avais complètement abandonné après 2-3 vidéos de la v1. Mais bon si ça coûte trop cher ça se comprend et il vaut mieux réduire que mourir.

Par contre vu que jvc comptait sur l'image JDG pour booster le nombre de vues et que ça n'a pas marché. Est-ce qu'il est prévu de retirer JDG de la chronique pour y mettre quelqu'un d'intéressant ?
Citation :
Publié par Exureris
Est-ce qu'il est prévu de retirer JDG de la chronique pour y mettre quelqu'un d'intéressant ?
Burn in hell

J'aime bien odessa, sans que ca soit LE jdg, sa personnalité se complete bien avec krayn je trouve, qui est plus posé (parce que bon, odessa est pas connu pour etre qqun de posé )
Joyeux anniversaire Krayn

Émission sympa, mention spécial à l'humour de l'intro d'Usul que j'ai adoré, "choisissez entre l'alliance et le horde", "race goa'uld, fremen, cylon"
D'ailleurs ça m'a fait un choc de voir les autres races dans le cash shop et pas de petite pic acide de sa part à ce sujet.

Le cash shop, je dois avouer que j'attendais plus de coup de gueule de votre part à son sujet, on dirait que vous cherchez à esquiver le sujet et vous limitez à "le F2P c'est l'offre d'essai et faut jouer en premium si le jeu vous plait". Car ça a un très gros impact sur le F2P, si ma mémoire est bonne on est ultra bridé au niveau des barres de skills, impossibilité de raid, à l'époque on était même limité au nombre d'instance à faire, etc...

J'ai l'impression que vous vous retenez beaucoup de dire certaines choses qui pourraient être mal vues par le milieu bisounours bien pensant léchant les bottes des éditeurs qui prolifèrent dans la profession, c'est bien dommage, il faudrait presque faire une chaîne indépendante où vous pourriez faire une émission dans le style de la première sur GW2 qui a été censuré.

Sinon l'intervention des Ufrog était vraiment très intéressante et anime bien l'émission. La version audio avec séquences de jeu était au final, à mon goût, sûrement plus intéressante que de voir quelqu'un sur le plateau.

Dernière chose, à la fin de l'émission on voit une vidéo un peu style YMCA avec des jedis baraqués en slip qui dansent avec leurs sabres, quel est le nom de la vidéo, j'aimerai la voir avec la musique qui va avec ^^
Citation :
Publié par Rahg
Le cash shop, je dois avouer que j'attendais plus de coup de gueule de votre part à son sujet, on dirait que vous cherchez à esquiver le sujet et vous limitez à "le F2P c'est l'offre d'essai et faut jouer en premium si le jeu vous plait". Car ça a un très gros impact sur le F2P, si ma mémoire est bonne on est ultra bridé au niveau des barres de skills, impossibilité de raid, à l'époque on était même limité au nombre d'instance à faire, etc...

J'ai l'impression que vous vous retenez beaucoup de dire certaines choses qui pourraient être mal vues par le milieu bisounours bien pensant léchant les bottes des éditeurs qui prolifèrent dans la profession, c'est bien dommage, il faudrait presque faire une chaîne indépendante où vous pourriez faire une émission dans le style de la première sur GW2 qui a été censuré.
Bof. Krayn l'avait déjà précisé dans une vidéo précédente : il joue toujours en version "premium", en ce cas avec un abonnement. Le mode F2P de SWTOR, c'est juste une version d'essai de durée plus ou moins illimitée qui te permet de te familiariser avec le jeu et de déterminer ainsi si tu veux continuer ou non. En soi, le jeu est un simple jeu à abonnement avec une offre d'essai. Pourquoi le lui reprocher ? C'est mieux que de ne pas le proposer et ce n'est pas forcément anormal de chercher à justifier l'investissement lourd d'un tel MMO.

Ce qui serait critiquable, ce serait que le jeu permette une progression illimitée via le cash shop. Par exemple, que tu n'aies de base que 5 slots de skill, mais qu'il soit possible d'augmenter ce nombre indéfiniment en dépensant 5€ par slot. Là, on serait dans le P2W, mais SWTOR n'est en absolument pas un : tu as trois catégories (F2P, privilège et abonnement, je crois) et pour peu que tu t'abonnes (11€/mois), tu as accès à exactement la même chose que n'importe quel autre joueur, sans bonus achetable.
Citation :
Publié par Krayn
L'original : https://www.youtube.com/watch?v=odSHMxFX618
A la base je voulais laisser le son d'origine mais mon inge son m'a dit que ça allait pas être possible .
Au début je me demandais si j'avais un problème avec mes HP, maintenant je sais que non o/. Edit : Ah mais si j'ai bien un soucis, et c'est Flash depuis que j'ai démarré le PC ce matin. Le son craque... RAS dans VLC par contre.

@Alandring : Mouais offre d'essai offre d'essai... Un GW a une meilleure offre d'essai, TSW aussi, et j'en passe. Ce n'est pas les mêmes modèles mais SWTOR leur reconversion en F2P c'est quand même l'arnaque tel que je le vois. Au final c'est un P2P concrètement. L'utilisation de l'acronyme F2P devrait être contrôlée imo, y'a vraiment trop de n'importe quoi au milieu de jeux qui eux sont vraiment des F2P comme Path of Exile et un poil en dessous Marvel Heroes.
Mais c'est typiquement le type de débat qu'on ne peut pas faire sur un forum et pas sur JoL. Trop de pro-abonnements & cie, trop de subjectivité en rapport aux expériences de chacun.

Dernière modification par Harest ; 30/08/2014 à 18h36.
Je veux pas la ramener, mais si vous vous attendiez à jouer à un jeu gratuitement, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Un F2P, il a toujours fallu dépenser un abo ou un petit peu dans le cashshop chaque mois pour pouvoir être confortable dans le jeu. Rares sont les F2P qui te permettent de jouer à 100%. (J'ai que PS2 en tête, mais je n'ai pas fait tout le marché)

SWTOR, c'est un P2P avec une démo extensible, et Krayn le dit bien dans sa vidéo.
Citation :
Publié par Krayn
L'original : https://www.youtube.com/watch?v=odSHMxFX618
A la base je voulais laisser le son d'origine mais mon inge son m'a dit que ça allait pas être possible .
Merci

Citation :
Publié par Alandring
mais SWTOR n'est en absolument pas un : tu as trois catégories (F2P, privilège et abonnement, je crois) et pour peu que tu t'abonnes (11€/mois), tu as accès à exactement la même chose que n'importe quel autre joueur, sans bonus achetable.
Autant mettre deux euros de plus dans un vrai mmo à abonnement avec un bon suivi et du contenu dans ce cas, si swtor s'est cassé la gueule avec un abonnement c'est pas pour rien, son contenu ne valait pas le prix d'un abonnement.

En bon free to play il y a Rift où tu n'es pas bridé de partout pour t'inciter à aller au cash shop et tu as accès à tout le contenu si je ne m'abuse (juste la restriction sur l'hv qui est un peu ennuyante si tu n'es pas un ancien abonné).
Rien que les barres de skills bloquées sur swtor je trouve ça honteux et les autres restrictions sur le contenu PvE tout autant (à moins que ça n'ait changé depuis le début du passage en F2P, corrigez moi si je me trompe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés