Ces chansons qu'on assume (pas)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
J'interdirais que l'on gêne la lisibilité du forum en s'exprimant autrement que dans la langue de Molière.
Tiens Umbrella j'ai rêver de toi cette nuit, je serais pas dire pourquoi, c'était un rêve chelou j'étais chez un mafieux qui organisait une réception et je sais plus pourquoi j'étais un serveur qui devait lui amener la tête de son fils sous une cloche. T'étais parmis les invité, tu m'a reconnu et tu ma serré la main.
Cool story un peu
Citation :
Publié par Sance²
Tiens Umbrella j'ai rêver de toi cette nuit, je serais pas dire pourquoi, c'était un rêve chelou j'étais chez un mafieux qui organisait une réception et je sais plus pourquoi j'étais un serveur qui devait lui amener la tête de son fils sous une cloche. T'étais parmis les invité, tu m'a reconnu et tu ma serré la main.
Cool story un peu
Je rêve aussi..
Pas besoin de la vidéo Umbrello, j'ai direct pensé "elle n'est pas vraiment belle".

@dessous: les paroles de cette chanson m'intriguaient quand j'étais gamin et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, le type attend sa princesse charmante

Dernière modification par DFS O. ; 29/08/2014 à 01h42.
D'ailleurs, je l'ai réécoutée récemment, vous pensez que "elle" désigne une personne en particulier ou plutôt les attentes générales du chanteur dans sa recherche de partenaire amoureux ?

Ça aurait plus de sens que "lol j'ai rêvé 40x d'une fille et quand je la croise je la reconnais pas", du coup le scénar' devient : j'ai telles attentes au niveau des femmes, et une personne qui me conviendrait est juste à côté de moi sans que je m'en rende compte, puis un jour si.

Je préfère perso, moins incohérent.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs, je l'ai réécoutée récemment, vous pensez que "elle" désigne une personne en particulier ou plutôt les attentes générales du chanteur dans sa recherche de partenaire amoureux ?


Je préfère perso, moins incohérent.
Réfléchissons ensemble à la question.
On peut penser "une personne en particulier" puisqu'il dit qu'"elle n'est pas vraiment belle", hors quand on rêve de manière récurrente d'une personne, d'une princesse charmante comme tu dis, ce n'est pas pour rêver de quelqu'un qui casse pas des briques, mais bien de quelqu'un d'inatteignable, de fantasmagorique.
D'un autre côté il dit "si je pouvais me réveiller à ses côtés" "si je savais où la trouver" donc je penche pour le fantasme abstrait.

Hors sujet mais il dit aussi qu'il en a rêvé si fort que "les draps s'en souviennent", je ne peux pas m'empêcher de me demander si Sance en a, lui aussi, rêvé si fort.

En tout cas j'assume complètement de trouver cette chanson ringarde magnifique.

La chanteuse est morte d'une od d’héroïne, et je pense que c'est à force d'entendre ce petit mec frisé dire "elle n'est pas vraiment belle", ça a dû lui miner le moral, à force.
Une bien triste histoire que celle là.
Citation :
Publié par Umbrella
En tout cas j'assume complètement de trouver cette chanson ringarde magnifique.
J'aime beaucoup cette chanson mais je n'assume pas du tout, je viens de créer une playlist protégée par mot de passe pour l'y ajouter. Ouvert à d'autres suggestions pour la remplir, on pourrait transformer ce thread en "[Nostalgie] Variété française cul-cul", au moins un soir, en attendant qu'un modo se réveille dans ses draps tapissés de rêve.

edit: putain j'y crois pas umbranla, t'es prêt à mentir sur la mort de cette pauvre femme rien que pour faire pleurer le barien sensible:
Citation :
En pleine promo de son nouveau disque Aime-moi, Joëlle décède brutalement le 15 mai 1982, d’un oedème pulmonaire dont on ne connaîtra jamais l’origine.
Source

Dernière modification par DFS O. ; 29/08/2014 à 02h10.
Citation :
Publié par DFS O.
Ouvert à d'autres suggestions pour la remplir, on pourrait transformer ce thread en "[Nostalgie] Variété française cul-cul", au moins un soir, une nuit
Pour te servir

(et j'ai mis "destiné" de Guy Marchand il y a peu, je suis complètement décomplexée rapport à ma play list ou figure en bonne place Dirty Dancing j'en passe et des pires)




@ Sancemilia :

je ne sais pas ce que ça vaut comme explication (person je trouve ça un peu branlant) mais j'ai trouvé ça :

Citation :
Cette chanson raconte l'histoire d'une femme qui a eu sa première relation sexuelle avec un homme, et appréciant beaucoup, elle voulait le refaire 3 nuits par semaines, d'où le titre. Les couplets décrivent la scène d'un point de vu externe aux deux personnes et d'une façon très poétique et douce, alors que le refrain est du point de vu de l'homme, et parle de ce que ressent l'homme.
Mais cassez vous avec votre groupe de hippie emo homo qui prône le changement de sexe et la théorie du genre islamique.
C'est pour ça que personnes veut venir sur le bar. Avec vos idéaux intégristes vous faites reculer le forum.
Et dire que les modos laissent vivre des topic où on apprend à des enfants à se déguiser en Assassin Kawaii pour violer des bons français et d'autres où l'on doit se masturber en public pour pallier à une petite baisse de moral.

Où va le bar je vous le demande.

La variété française (+ Brel) un peu vieillote, c'est mon dada aussi. Enfin selon l'heure, mais là c'est bon.

Par exemple, je me lasse pas de ça :

"Que l'on vive à Paris / On vit tous en province quand on vit trop longtemps", ne respecte pas la structure 'que, ou que', provoquant un effet de surprise. De plus, la phrase n'est pas correcte syntaxiquement, ce qui (pour moi en tout cas) baisse automatiquement les attentes pour le reste du texte. Et paf, immédiatement après : "est-ce d'avoir trop ri que", une formulation au niveau de langage assez riche, second effet de surprise. Ce genre de petites subtilités dans les chansons me rend tout fou.
Citation :
Publié par DFS O.
D'ailleurs je n'aime pas du tout Indochine
Par cette seule phrase tu viens de tout gâcher.
Non parce que moi j'avais des grands projets pour cette conversation, je comptais te poster du Lio, du Niagara, du Aqua, du Alizee, du Elli Medeiros.
Tu viens de passer à côté de grands moments musicaux.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie, dans la chanson de Keen'V: "Je lance une panse profonde à ceux qui meurent au combat"? J'ai bien une petite idée mais j'en appelle à Korgana pour m'apprendre si c'est techniquement possible et si c'est agréable.

Citation :
Publié par Umbrella
Je comptais te poster du Lio, du Niagara, du Aqua, du Alizee, du Elli Medeiros.
Je suis tout aussi déçu, tout est fini entre nous Umbrella, je te quitte pour Heathcliff et Brel, sa valse à mille temps me rend tout chose. Je n'avais jamais entendu "Les Vieux", belles paroles.

De toute façon le plus bel idiome pour la musique c'est pas le français

Dernière modification par DFS O. ; 29/08/2014 à 02h50.
Citation :
Publié par Umbrella
Pour te servir
@ Sancemilia :

je ne sais pas ce que ça vaut comme explication (person je trouve ça un peu branlant) mais j'ai trouvé ça :
C'est chelou cette histoire de point de vue, l'aspect triangle amoureux était plus rigolo :/
Citation :
Publié par JeremyCheveux Tondus
Mais cassez vous avec votre groupe de hippie emo homo qui prône le changement de sexe et la théorie du genre islamique.
C'est pour ça que personnes veut venir sur le bar. Avec vos idéaux intégristes vous faites reculer le forum.
J'ai envie de te dédicacer ses paroles, et je le fais :


Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

Citation :
Publié par DFS O.
Je suis tout aussi déçu
La vie est épreuve. Il nous faudra être forts.
Citation :
Publié par DFS O.
tout est fini entre nous Umbrella, je te quitte pour Heathcliff et Brel, sa valse à mille temps me rend tout chose.
Il triche.
On avait dit "chanson française ringarde" et il sort du Brel.
Citation :
Publié par Sance²
C'est chelou cette histoire de point de vue, l'aspect triangle amoureux était plus rigolo :/
Non mais j'ai dis que je trouvais cette explication inepte et que d'ailleurs je l'avais trouvé sur le net.
Je n'ai pas pensé à un trio amoureux, j'ai pensé qu'il y était allé comme un gros sagouin pendant son dépucelage ("il a tout voulu et on l'a puni, elle se caressa en douceur, comme pour oublier sa douleur"), et qu'il l'a fait parce qu'ils étaient pressés par le temps car ils ne pouvaient se voir que 3 nuits à cause de je ne sais quelles circonstances (il est marié ? Elle a des parents qui l'empêche de sortir tous les soirs ?)
Ça me brise le coeur quand je pense que ce magnifique échange musical disparaîtra peut-être demain matin
Tenez, dans un style totalement différent, la deuxième piste de ma playlist nommée "Honte"


Suivie de Total Eclipse of the Heart

Dernière modification par DFS O. ; 29/08/2014 à 03h02.
Le parolier d'Indochine est dyslexique, "c'est avec lui qu'elle le voulait / qu'elle désirait à ce qu'il l'aimait" n'a aucun sens et le reste de la chanson est à l'avenant. L'incohérence des temps en particulier me met mal à l'aise.

---

On enchaine sur "Quand on arrive en ville" :

"Mais, mais, c'est de la merde Heathcliff ?!
- Justement. Notez le "du moins, c'est c'que disent les journaux du soir", c'est la clé de la chanson : elle est entièrement écrite avec un style pseudo-journalistique, en reprenant idées reçues, métaphores faciles et expressions usées. L'ensemble est hilarant.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/08/2014 à 03h14.
Je vais quitter quelques instants mon rp de TOP FR.

Africa de Toto.

Putain DFS.

Tu sais parler aux hommes, aux vrais.


Au fond moi aussi j'suis fan des mêmes trucs ringards que vous. Putain on a la même playlist, Africa tout en haut.
Indochine, Aqua, Alizée
Priscilla Eiffel 65
Aha take on me
Haddaway what is Love
Jakie Quartz



On est unis dans notre misérabilisme musical. Unis par notre playlist de la honte qu'on écoute dans le métro, l'air hagard, prêt à passer sur le denier Fauve pour ne pas subir le regard insistant du petit étudiant prétentieux en fac de lettres.

Et Sardou bordel


On a rien là ?
Ce déhanché ?
Ce regard avide de chair ?

Voilà, je me suis livré à vous dans cette interlude musical. Umbrella et DFS faites ce que vous voulez de moi, mais dorénavant, je vivrais l'esprit libre et le coeur haut.
La vraie chanson française c'est ça :


C'est tellement chouette .

P-S : Heathcliff, mais non c'est pas de la merde Starmania ! C'est super ! Celle-la est très belle aussi :

T'as rien compris, Brassens il est encore plus hors sujet que Brel, on parle de musique que tu zappes quand t'es en charmante compagnie mais que tu chantes à tue tête en solitaire


(merci jeremy la calvitie, j'avais oublié Take on me)

Lâche-toi barien, ce soir il n'y a pas de jugement, que du bonheur.

Je renchéris d'un Just a Girl
Citation :
Publié par DFS O.
Ça me brise le coeur quand je pense que ce magnifique échange musical disparaîtra peut-être demain matin
Il ne faut pas. Il faut profiter du moment présent. Et le moment présent, c'est ça :
Citation :
Publié par Heathcliff
On enchaine sur "Quand on arrive en ville" :
T'y vas fort là quand même. Mais bon si t'y vas par là


Citation :
Publié par JeremyCheveux Tondus

Voilà, je me suis livré à vous dans cette interlude musical. Umbrella et DFS faites ce que vous voulez de moi, mais dorénavant, je vivrais l'esprit libre et le coeur haut.
Pour l'instant je ne vais rien faire de toi. Je vais me contenter de conserver cette information, et je la ressortirais quand tu ne t'y attendras pas, quand tu feras le kéké à aggro je ne sais qui, là je saurais te rappeler le coming out dégueulasse que tu viens de faire.
Ma plus grande honte c'est de préférer cette version à celle de Gainsbourg (je suis en train de chercher des playlists de la honte partagée en ligne, c'est de la merde mais c'est bourré de pépites)

Citation :
Publié par Umbrella


Pour l'instant je ne vais rien faire de toi. Je vais me contenter de conserver cette information, et je la ressortirais quand tu ne t'y attendras pas, quand tu feras le kéké à aggro je ne sais qui, là je saurais te rappeler le coming out dégueulasse que tu viens de faire.
Je m'en fiche Umbrella, j'me fiche de tout. Peu importe les quelques mots que tu gardera au fond de ton coeur.

J'aurais pu avoir un titre plus clair
et un avatar un peu moins noir
Seulement moi j'ressemble à Kad'
Et ça, ça m'plait, c'est mon rp


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés