tu veux ma photo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loee
A partir du moment où on enregistre un moyen de paiement/des coordonnées bancaires et même une simple adresse mail, on n'est déjà plus anonyme. Alors une pièce d'identité...
C'est pas faux

@redpurple, perso, j'arrive pas à distinguer rl et internet. Je ne donne pas certaines infos sur ce forum comme je ne les collerai pas sur une vitrine d'un bar. Par contre, je les donne quand il le faut (ou par accident) sur internet ou en réel. Pour internet, à partir du moment où tu paies, tu donnes. Pour ce qui est des scam et co, c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres en dehors d'internet.

Sinon Raven est riche tu es mon amie
Chloe , tendre à minimiser l impact des arnaques est très douteux :
quand une personne subit un préjudice sur internet , lui dire "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres en dehors d'internet"
est équivalent à dire si une personne subissait un préjudice en réel "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres sur internet"
Les gens qui se feront abusés apprécieront cette minimisation....

Tu dis d autre part que tu donnes des informations quand il le faut .
Justement , en réel , tu n as pas d obligations sous n importe quel contexte et situation de fournir des informations privées .
Dimanche dernier , je suis allé au marché de ma ville , j ai effectué une transaction en billets de banques et pièces de monnaie pour acheter des fruits et légumes de mon commerçant sur le marché .
A y réfléchir , je n avais aucun moyen de prouver qu il était ressortissant des etats unis ou non , et lui n avait pas moyen non plus de prouver que je l étais ou non .
Pour autant nous nous sommes salués en toute courtoisie sans rien demander , ni de papiers d identité , ni d informations bancaires , ni de résidence fiscale , ni de formulaire fisc américain ou fisc français ni quoique que cela soit d autre .
La seule chose que nous avons échangés entre nous a part notre argent est un beau sourire et une poignée de main chaleureuse
Citation :
Publié par redpurple
Chloe , tendre à minimiser l impact des arnaques est très douteux :
quand une personne subit un préjudice sur internet , lui dire "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres en dehors d'internet"
est équivalent à dire si une personne subissait un préjudice en réel "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres sur internet"
Les gens qui se feront abusés apprécieront cette minimisation....

Tu dis d autre part que tu donnes des informations quand il le faut .
Justement , en réel , tu n as pas d obligations sous n importe quel contexte et situation de fournir des informations privées .
Dimanche dernier , je suis allé au marché de ma ville , j ai effectué une transaction en billets de banques et pièces de monnaie pour acheter des fruits et légumes de mon commerçant sur le marché .
A y réfléchir , je n avais aucun moyen de prouver qu il était ressortissant des etats unis ou non , et lui n avait pas moyen non plus de prouver que je l étais ou non .
Pour autant nous nous sommes salués en toute courtoisie sans rien demander , ni de papiers d identité , ni d informations bancaires , ni de résidence fiscale , ni de formulaire fisc américain ou fisc français ni quoique que cela soit d autre .
La seule chose que nous avons échangés entre nous a part notre argent est un beau sourire et une poignée de main chaleureuse
Redpurple,

Je pense que tu m'as mal comprise. Ou je me suis mal exprimée (pas facile à partir d'un iphone ). Je ne cherchais pas à minimiser, je voulais dire qu'il existe sur internet et hors internet des arnaques.
Je rajouterai que chacun a ses particularités.

Et bien, oui... en RL tu n'es pas obligée de donner ton nom quand tu vas au marché.
Mais... tu montres ton visage. Bon tu peux dire que je chipotte.
Mais j'avais bien précisé, sur internet tu paies, tu donnes. En RL, c'est pire.

En rl, tu vas au supermarché et tu paies par CB. Pour ce qui me concerne, j'ai également une carte qui me permet d'avoir des points.
Donc je paie avec une CB, je donne des infos. Le supermarché n'a pas toutes les infos sur moi à partir de la CB, mais la société qui gère mes CB, et ma banque oui.
Pour ce qui est de la carte à point, le supermarché sait que Chloé est venue ce jour x et à acheté pour x euros. C'est enregistré dans une base de données.

Donc, j'ai donné des infos RL au moment de mon achat. Je ne suis pas obligée en effet d'acheter avec une CB et d'avoir une carte.
Comme sur internet, je ne suis pas obligée d'y acheter ou de m'inscrire sur des sites tutos ou cours universitaires. Comme sur SL, je ne suis pas obligée de vendre mes L$ ou d'en acheter.

En RL, comme sur internet, tu as plein d'occasion où tu donnes des infos. J'ai un abonnement de transport en commun. Je suis abonnée à plusieurs journaux et magazines, j'ai un abonnement pour deux théâtres... sans oublier mon boulot qui m'impose de contacter des personnes et sociétés tierces, avec mon nom et parfois mon numéro de tél, etc...

Ton exemple avec le marché est un moment que j'aime aussi. Mais, voilà... y a d'autres moments en RL.

et là on fait du hors sujet puissance 1000

Pour revenir avec les questions de Raven, il s'agit ici de toute façon d'une obligation légale. Qui existe pour une bonne raison (à mes yeux). Et internet, pour moi, n'est pas à distinguer du RL, donc les pratiques et protections RL doivent aussi y exister. Mais là c'est mon avis.
Citation :
Publié par redpurple
Chloe , tendre à minimiser l impact des arnaques est très douteux :
quand une personne subit un préjudice sur internet , lui dire "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres en dehors d'internet"
est équivalent à dire si une personne subissait un préjudice en réel "c'est un type d'arnaque comme il en existe d'autres sur internet"
Les gens qui se feront abusés apprécieront cette minimisation....

Tu dis d autre part que tu donnes des informations quand il le faut .
Justement , en réel , tu n as pas d obligations sous n importe quel contexte et situation de fournir des informations privées .
Dimanche dernier , je suis allé au marché de ma ville , j ai effectué une transaction en billets de banques et pièces de monnaie pour acheter des fruits et légumes de mon commerçant sur le marché .
A y réfléchir , je n avais aucun moyen de prouver qu il était ressortissant des etats unis ou non , et lui n avait pas moyen non plus de prouver que je l étais ou non .
Pour autant nous nous sommes salués en toute courtoisie sans rien demander , ni de papiers d identité , ni d informations bancaires , ni de résidence fiscale , ni de formulaire fisc américain ou fisc français ni quoique que cela soit d autre .
La seule chose que nous avons échangés entre nous a part notre argent est un beau sourire et une poignée de main chaleureuse
Tu aurais payé avec un chèque, il aurait pu te demandé ta carte d'identité pour voir si tu en été bien le propriétaire.

Pour Raven c'est une simple vérif si la personne est bien réel et non fictive, pour évité les fraudes et autres joyeuseté de ce genre.
Tu oublies que la raison de ce formulaire sont pour les impôts et le FISC américain .
Et je ne vois pas de juste dans l ingérence du FISC américain sur chacune des transactions sur internet .
Voilà quelques années sont apparues des banques en ligne .
C est donc justifié d avoir ce genre formulaires pour ces activités.
Mais depuis quelques années , il semble que l Etat américain ait voulu élargir sur l ensemble des sites sur internet :
par exemple sur microsoft quant tu publies une application windows 8 dans leur store , ils vont te demander le formulaire W8-BEN
idem quand tu va vendre un jeu sur le store de steam en indépendant
idem pour soundexchange quand tu veux vendre ta musique
etc ..

J imagine la réaction des américains si ils recevaient un formulaire du FISC chinois pour prouver qu ils ne sont pas ressortissants chinois à chacune de leurs transactions , parce que leur site est domicilié fiscalement en Chine .
( ce site peut être internationalisé et traduit , lui , en plusieurs langues , comme c est le cas pour secondlife )
Pour donner une idée de l arrogance américaine , le site IRS américain publie bien les conventions internationales entre les pays ... mais absolument pas traduit.
Si des individuels américains devaient se farcir du jargon juridique et fiscal en chinois , ils crieraient tous au scandale


Bien sur que je montre mon visage au marché à mon commerçant ; mais le FISC français ou américain en ont rien à foutre de savoir si je suis photogénique ou non .
Cela ne leur suffira pas.

Tu as donné l exemple de ton achat au supermarché .
Les informations que tu donnes ne sont pas plus que ce que le vendeur estime nécessaire pour faciliter la transaction , c est à dire la confiance entre lui et l acheteur .
Tu aurais pu payer à ta caissière en chèque ; après tout , il y a bien des informations réelles que tu communiques .
Il y a bien ton nom , ton numéro de banque etc ..
La caissière peut te demander , dans certains cas, en outre une pièce d identité . Donc fournir plus d informations .
Je ne vois toujours pas de formulaires du FISC s échanger entre les deux parties .
De plus , qui reçoit la rémunération dans ce cas de figure ?
C est le marchand .
Cela serait à moi de demander au marchand de remplir un formulaire. Pas l inverse.
Quant à la pièce d identité , la caissière vérifierait ta signature , ta gueule , ton nom, puis te la rends quelques secondes plus tard ... mais comment réagirais tu si tu la voyais sortir la photocopieuse de sous sa caisse et photocopier devant toi ta pièce d identité ?
Pourtant , c est simili ce qui se passe quand tu envoies une photocopie de ta pièce d identité sur internet . Le destinataire de ta pièce d identité peut très bien la garder, la dupliquer etc ..
Quant aux contrôles du CNIL pour éviter ce genre d abus , je doute de leur efficacité. D ailleurs , a t il une possibilité d intervenir hors de France ?

Enfin , on oublie 2 acteurs qui interviennent au sein des transactions : il y a ma banque , et puis il y a la banque de Linden , de microsoft , steam etc ..
Celles ci ont les informations de résidence fiscale, qui leur a été communiquées lors de la création des comptes en banques.
Du coup ce serait plutôt aux banques entre elles de faire le nécessaire pour la fiscalité. Pourquoi le Fisc américain veut demander davantage
Bonsoir,

Vous me rappelez la fameuse période, où LL instaura les sims Adulte et demanda, soit d'être identifié(e) par une moyen de paiement, soit en remplissant un formulaire avec sa CI, etc (chose qui ne fonctionnait pas vraiment bien avec les papiers français il me semble).
Ça été durant plusieurs semaines voire des mois, des batailles d'arguments plus où moins solides du même genre qu'actuellement.
Finalement maintenant tout le monde peut se dire adulte!

La sécurité de vos données personnelles, commence déjà dans le RL.
il y a quelques mois lors d'un reportage sur la 5 je crois, un inspecteur des RG, montrait qu'en fouillant quelques poubelles pleines devant des habitations tout était possible.
1 heure pour fouiller et trouver des papier, 30 mn pour faire 2 tas sur une table et l'inspecteur annonçait, voilà, maintenant je peux vous faire 2 fausses identités.

Donc commencez par détruire tous papiers portant votre nom, adresse, références bancaires, papiers sécu, mutuelles, factures EDF, Téléphone etc. au lieu de les jeter directement à la poubelle.

EN RL quand quelqu'un usurpe votre identité, vous en avez des années pour prouver que vous êtes bien vous-même. Les administrations sont merveilleuses pour vous enfoncer en vous répétant à souhait "prouvez-nous que vous êtes bien telle personne" et pendant ce temps là, la personne qui a prit votre identité, fait emprunt sur emprunt en ouvrant des comptes en banques sans aucun soucis, dépense sans compter en votre nom et les autorités vous tombent dessus sans arrêt.

Alors prouver que vous êtes une personne honnête sur SL, en donnant des infos permettant de chasser les trafiquants, je ne vois pas où est le problème.

Mais bon c'est juste mon avis
__________________
Citation :
Publié par redpurple
Quant à la pièce d identité , la caissière vérifierait ta signature , ta gueule , ton nom, puis te la rends quelques secondes plus tard ...
Non, elle note le numéro et diverses infos.

Je n'utilise mon chéquier que pour payer mon loyer. Il y a environ 2 ans, tout à fait exceptionnellement j'ai réglé mes courses au supermarché par chèque, et présenté mon permis de conduire en guise de pièce d'identité (ils la demandent systématiquement), tout aussi exceptionnellement, d'habitude je présente ma carte évidement.
Quelques semaines plus tard je suis inondée de coups de fils de démarcheurs divers et variés, ce qui ne m'arrive jamais vu que je suis du genre discret (faut se lever tôt pour avoir mon n° de tél). L'un deux me demande si je réside bien rue X (où je n'ai plus vécu depuis plus de 20 ans). Il se trouve que cette adresse figure sur mon permis de conduire, qui n'est certes pas à jour , on ne peut la trouver vraiment nulle part ailleurs.
Conclusion, ça ne peut venir que du supermarché, qui a visiblement vendu mes données.

Citation :
mais comment réagirais tu si tu la voyais sortir la photocopieuse de sous sa caisse et photocopier devant toi ta pièce d identité ?
Ben elle fait tout comme avec un simple stylo, et elle nous dit que c'est pour se protéger des chèques en bois. Même que passé un certain montant il faut deux pièces d'identité, que du bonheur.
@Loee :
est ce que c est un formulaire du FISC , OUI ou NON ?
point
Et de plus c est la caissière qui est rémunérée : me transmet elle un formulaire du FISC ?

Dernière modification par redpurple ; 11/08/2014 à 21h32.
Tout comme on a rien à foutre de ton marchand d'endives.

Bon, on reprend. Oui, passé un certain montant de transactions les banques françaises te demandent de justifier l'argent que tu y fais rentrer, pour le FISC.
Oui quand tu vends tes vieilles chaussettes ou tes endives sur un vide grenier tu dois présenter tes papiers aux organisateurs, pour le FISC, et oui tu dois aussi les présenter au brocanteur qui te les achète, enfin là t'es pas obligé mais alors lui il pourra rien t'acheter parce qu'il en a besoin pour son livre de Police.
Il faudrait avoir des précisions:

1. sur le volume de transaction à partir duquel LL exige de renseigner ce formulaire. J'ai cru lire à partir de 20000$ annuels mais je ne sais pas s'il s'agit d'une situation particulière supplémentaire. (???)
2. Les renseignements sont à fournir à une société privée tierce ou bien au fisc américain directement?

Je comprends ton raisonnement, redpurple, sur l'anonymat d'internet. En revanche, je me souviens que tu avais défendu les restrictions apportées par LL concernant la revente de L$ à des sociétés tierces. Le même raisonnement - pour éviter le blanchiment d'argent, pour ne pas être accusé de mettre une fausse monnaie en circulation, LL est bien obligé de se placer sous la surveillance du fisc - devrait prévaloir ici, me semble-t-il.

Payer en espèces - pour des montants plus importants que les sympathiques petites transactions que tu as avec ton fermier sur le marché, par ex pour des services ou des travaux - c'est bien souvent ce qu'on appelle payer au black.

Un truc qui m'a toujours étonné parce que cela a fonctionné ainsi sur sl depuis des années: quelqu'un achète mettons 10 sims et génère des revenus, avec les locations, ce qui lui permet de payer à son tour, s'il se débrouille bien, le loyer mensuel que lui réclame LL. Même si lui-même ne réalise aucun bénéfice (en gros il redonne tout à LL, rien ne passe par sa banque), je trouve cela étonnant que cela puisse se faire sans que le fisc n'ait rien à y revoir...
@Worst
Je ne fais pas de confusion entre la vente de L$ et une déclaration suite à une vente de réels dollars
Dans le premier cas , on peut échanger une monnaie virtuelle pour une autre monnaie toute aussi virtuelle .
Du coup la tracabilité est perdue.
Dans le second cas , la tracabilité existe .

D autre part ma critique n était pas envers Linden mais envers le Fisc américain .
Je suis conscient des soins que la fiscalité américaine apporte contre le blanchissement d argent ( gros éclat de rire )
Mais ma critique est sur le protocole :
résumons ... faisons l hypothèse : je recois de l argent de 20 sites US.
Après tout , quand on est infographiste on va s enregister sur plusieurs sites à la fois , idem si on est musicien .. etc ..
Donc une idée qui n est pas si farfelue .
si je comprends bien , ces 20 sites vont me demander de remplir les formulaires adéquats .
Pourtant , ma banque sait mon état de résidence .
Elle sait aussi que j ai recu de l argent de l étranger .
Elle sait aussi que ce ne sont pas des particuliers qui m ont payé.
Au lieu que cela soit ma banque qui dit au Fisc américain "il y a eu tant d argent de transité entre votre pays et ce résident
mais ce résident n est pas soumis à votre fiscalité" , il semple plus logique pour vous que cela soit nous mêmes
qui remplissons 20 fois le meme formulaire , plus 20 preuves de pièce d identité ,disant la même chose,
à des sociétés tierces , qui retransmetteront ensuite au Fisc .
J aurais pu aussi faire ma propre déclaration de non-imposition aux US en une seule fois annuelement
Ce qui quand même m épargne beaucoup de travail.
J aurais pu aussi remplir et faire valider l attestation de mon centre des impots en France ,
http://www.impots.gouv.fr/portal/dep...laire_5187.pdf
mais apparemment le fisc US ne fait plus confiance au Fisc Français ?
Mais non , remplissez 20 fois que dit le fisc US, et bien sur , non renvoyés directement au fisc US mais à
des sociétés tierces : donc ... risque accru puissance 20 de phishing .
Si après cela , vous me dites que les abus de phishing sont mineurs et n ont aucune réalité ... soit.

Dernière modification par redpurple ; 11/08/2014 à 23h15.
Sarcastique
Citation :
Publié par Moonheart
Cela me semble sain. De toutes façons, je suis partisan du non-anonymat sur internet. *va se faire taper dessus*

Ouatte , tu veux que je devienne plus pauvre que je ne le suis car je suis suissesse mais je paie déjà des impôts pas possible par rapport à ce que je gagne , je suis dans la classe moyenne la plus ponctionnée , pour payer moins , il faut soit être plus riche soit plus pauvre alors pas envie d'être encore appauvrie , je commence à tirer la langue moi ...
Coucou

Raven, j'ai une solution pour rester anonyme. Tu me donnes tout le surplus de L$ pour que tu ne dépasses pas la limite

Edit:
Après mûre réflexion de 5min, transférer l'argent sur un autre compte ne changerait rien, ta fortune vient principalement du marketplace. Zut.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 12/08/2014 à 01h33.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela me semble sain.
De toutes façons, je suis partisan du non-anonymat sur internet.

*va se faire taper dessus*
Ou as tu vu que tu étais anonyme sur le net ?

Meme les utilisateurs de TOR ou Tails ne sont pas tout a fait anonymes (et pourtant, ils se croient protégés !! )
Citation :
Publié par redpurple
@Worst
Je ne fais pas de confusion entre la vente de L$ et une déclaration suite à une vente de réels dollars
Dans le premier cas , on peut échanger une monnaie virtuelle pour une autre monnaie toute aussi virtuelle .
Du coup la tracabilité est perdue.
Dans le second cas , la tracabilité existe .
Tu oublies le cas où l'argent ne transite pas par la banque: imaginons que tu parviennes en un an à gagner, par des créations/ventes/services proprement sliens, de quoi t'acheter une voiture réelle. Si effectivement, tu t'achètes une voiture réelle, le fisc pourrait s'intéresser à ces revenus, parce que l'argent a transité par ta banque. Maintenant, plutôt que d'acheter une voiture réelle, tu fais le choix de dépenser cet argent en achetant uniquement des biens virtuels dans SL, des sims et autres mesheries: cela constitue bien un revenu qui, de la sorte, échappe au fisc.

Un possesseur d'un continent de sims: si je comprends bien, il échange les L$ récoltés de ses locataires en US $ et il paie SL avec ces dollars. L'argent n'a pas transité par sa banque et n'a pas quitté le site SL. Là encore, ses revenus échappent au fisc (du moins avant cette nouvelle règle). Même s'il n'en tire aucun bénéfice (en gros il reverse tout à LL), il n'empêche que ce sont des revenus. Si on loue quelques semaines par an sa résidence secondaire (RL) à des touristes pour rembourser tout juste ses charges, il n'empêche qu'on est censé le déclarer aux impôts. (1)

La multitude des formulaires à remplir que tu évoques: est-ce que cela ne militerait pas en faveur du non anonymat sur sl, moyennant un identifiant unique?

Suite des questions:

- Je repose ma question: à partir de quel montant LL impose-t-il ce formulaire? La réponse m'a peut-être échappé mais il me semble que c'est une info importante.
- Est-ce que cette nouvelle mesure, selon vous, est susceptible de faire fuir des landbarons et doit-on s'attendre à une nouvelle hémorragie de sims? (on est passé sous les 19000 sims privées cet été, niveau de juin 2008)
- LL avec le nouveau SL annonçait devoir repenser son modèle économique: est-ce que ce n'est pas lié au statut problématique de sa monnaie virtuelle? Ne doit-on pas s'attendre à des restrictions, à un encadrement supplémentaire des transactions? Autrement dit: fini de jouer à la marchande dans SL?
- Quelles garanties offrent ces sociétés privées qui gèrent ces données personnelles? Ne sont-elles pas susceptibles d'être piratées un jour? Et j'imagine qu'elles peuvent revendre ces données collectées, non? ...



(1) Cela dit, je suis bien conscient que les revenus de résidents SL ne doivent pas constituer grand chose dans la fraude fiscale à l'échelle mondiale, haha!

Dernière modification par Worstbobo ; 12/08/2014 à 07h20.
La demande de LL concerne les transactions Lindens=dollars donc, ce qui sort de SL.

Si tu gagnes beaucoup en lindens mais que tu utilises ces lindens pour payer via SL, on ne te demande rien et là, c'est effectivement défiscalisé du coup.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ouatte , tu veux que je devienne plus pauvre que je ne le suis car je suis suissesse mais je paie déjà des impôts pas possible par rapport à ce que je gagne , je suis dans la classe moyenne la plus ponctionnée , pour payer moins , il faut soit être plus riche soit plus pauvre alors pas envie d'être encore appauvrie , je commence à tirer la langue moi ...
Je suis français, actif, cadre, dans les salaires moyens, célibataire sans enfants, et dans la tranche 20-40... je te prends au concours de qui paie le plus d'impôts si tu veux!!!
je discutais avec un créateur de meubles bien connu, qu'a un volume de vente important, il me disais que lui il l'a envoyé de peur à se retrouver le compte bloqué, du coup j'ai fait de même.
il me semble que ce soit 600 dollars par an le planché, et on peut gagner sur SL bien plus que ça... mais il y a un truc que Bestmomo m'a dit, et je trouve qu'il a raison:
SL c'est fragile, du jour au lendemain tu peut tout perdre.

C'est la que le bat blesse, je sais que j'ai mit 4 mois à créer un truc, et je sais que ça peut se volatiliser en un coup de vent.

il suffirait que le cours du linden s'effondre pour que les créa on se retrouve à tout perdre, on fabrique des lindens, mais le linden ne deviens réel que lorsqu'on achète des dollars avec.

elle est là la barrière, lorsqu'on achète de la monnaie réelle avec de la monnaie virtuelle, autrement dit: lorsqu'on vends ses lindens.

Pi il y a aussi le tôt d’échange, le net c'est 367... je dois vendre 367 lindens pour avoir un euro (je convertis direct en euros en divisant par 367) ce chiffre est "charges comprises" une fois qu'on a déduit paypal et la transaction lindex, c'est en gros ce qu'il te reste "au juste".

367 lindens = un euro net.

quand on sait qu'a l'achat on a environs 300 lindens pour un euro... bon ça fait longtemps que j'ai pas acheté, mais il me semble bien que ça tournais autour de ça, mais corrigez-moi si je me trompe.

il y a de la perte entre le taux à l'achat et le taux à la vente.

enfin oui, je suis riche sur sl, mais enfin je n'aie plus de travail rl pour l'instant, mon cdd n'a pas été renouvelé, alors SL ça me dépanne en tout cas, mais ce que j'aimerais bien c'est arriver à dégager un salaire complet, et ça... j'y suis pas encore

Dernière modification par *RAV3N* ; 12/08/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par *RAV3N*

il suffirait que le cours du linden s'effondre pour que les créa on se retrouve à tout perdre, on fabrique des lindens, mais le linden ne deviens réel que lorsqu'on achète des dollars avec.

elle est là la barrière, lorsqu'on achète de la monnaie réelle avec de la monnaie virtuelle, autrement dit: lorsqu'on vends ses lindens.
Virtuel et réel ne s'opposent pas. Le linden est effectivement une monnaie réelle mais qui n'a cours que sur un territoire donné, comme d'ailleurs toutes les monnaies.

Mais il est vrai qu'elle est sans doute plus fragile que beaucoup d'autres monnaies.
Je ne joue pas à Second Life, je suis tombée sur ce sujet par hasard, mais juste pour dire : Cela ne me choque pas le moins du monde.
A partir du moment où de l'argent est mis en jeu, cela me semble normal qu'il y ait une vérification, surtout que d'après ce que j'ai compris, elle n'arrive qu'après un certain montant....


Pour la comparaison avec le marché dans la vraie vie, non, on ne te demande pas de carte d'identité, par contre, dès que tu veux payer par chèque, ton identité est vérifiée, de même pour les gros montants en espèce il me semble.



Autant je suis pour être anonyme sur Internet, avec les autres joueurs, autant donner une pièce d'identité, qui ne sera pas diffusée publiquement, mais qui servira à tracer les fonds d'argent circulant ici, ou à prouver qu'on est le propriétaire d'un compte sur d'autres jeux, ça ne me dérange pas.



En plus, là, on parle de centaines à milliers d'euros par mois, de 20.000 dollars annuels... Euh, je ne sais pas d'où vous sortez les gens, mais pour moi, c'est loin d'être des petites sommes, la majorité des gens gagnent dans les 1.500 euros par mois à leur travail... Gagner autant dans un jeu, c'est plus un jeu quoi (enfin, je ne vais pas trop m'avancer, car j'avais vaguement essayé le jeu y a très longtemps, mais sans y brasser de l'argent, mais là, c'est clairement des sommes pour lesquelles c'est normal de vouloir mettre un nom pour la société qui gère, sinon, bonjour le blanchiment d'argent sale...


A partir du moment où ça te permet d'arrondir tes fins de mois, c'est normal qu'il y a une déclaration officielle à faire... Autant si c'est 5 euros par mois, non, mais si c'est 50 voire 100 euros par mois, ça commence à devenir conséquent.


Je ne vois même pas en quoi il faut être choqué en fait, on te demande de donner des vérifications d'identité au Fisc de là où transite l'argent, c'est normal...
Si on te demandait d'afficher ton identité en public, ça je n'aurais pas trouvé normal, mais là, c'est quelque chose qui n'a absolument rien de choquant, rassure-toi
Citation :
Publié par Moonheart
Cela me semble sain.
De toutes façons, je suis partisan du non-anonymat sur internet.

*va se faire taper dessus*
Moonheart !!!

/me prend un gros maillet et tape sur la tête de Moonheart, à la façon de Titi sur Grosminet

J'attends d'internet le même anonymat que dans la rue. C'est un espace public où je veux me promener et faire ce que je veux dans le respect des autres et de la loi sans être identifiée par les gens que je rencontre.

Après bien sûr si je me livre à des actes répréhensibles il y a alors des moyens d'identification - comme dans la rue - plus ou moins efficaces. Je peux être reconnue aussi par des gens qui me connaissent. Mais à priori je suis anonyme et j'y tiens.
Je n'ai aucun problème avec l'anonymat et je comprends tout à fait (tout du moins, je l'accepte) qu'il y ait vérification dès qu'il y a des transactions financières.


De toutes manières l'anonymat n'existe pas, n'existe plus. A partir du moment où nous avons un compte bancaire, un moyen de paiement électronique, un téléphone, un ordinateur.... et même une adresse, nous ne sommes absolument plus anonymes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés