[PC] Les Sims 4

Répondre
Partager Rechercher
Une ptite expérience sympa ou on apprend rien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dommage ils meurent pas a la fin

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/08/2014 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Un résumé de ce qui a était retiré du 4 et qui existait déjà dans le 3.

- les bébés sont des objets fixes et inanimés
- pas de fantôme
- pas de cimetière
- pas de voleur
- pas de modification possible de la ville
- pas d'open world (chargement entre chaque partie de la ville)
- pas d’outils de terraformation, tout les terrains sont plat.
- pas de piscine
- pas de jaccuzis non plus
- pas de voiture / vélo a cause du monde fermé.
Et pour finir
- l'exe est seulement en 32bit, pas de version 64bit

La liste complète ici :
http://ts4news.com/post/94541924952/...rom-the-sims-4

Une autre info :
http://honeywellsims4news.tumblr.com...er-the-release

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/08/2014 à 17h24.
J'ai testé l'outil de création de Sims, la démo, quoi, et je pense que je vais acheter le jeu

J'avais les Sims avec plusieurs extensions, puis les Sims 2...

Les graphismes ont pas mal évolués, et je suis ravie de voir qu'ils se tournent plus vers un style dessin animé que vers le style réaliste duquel ils se tournaient avant...

Pour la piscine, c'est dommage, peut-être la rajouteront-ils dans une extension ?
C'est sympa dans une maison, même si ça n'apporte pas de réel plus...

Après, ça faisait bien des années que j'y ai pas joué, à part Sims Social sur Facebook avant que ça ferme...

Par contre, la question que je me pose c'est si mon ordinateur est compatible...
C'est bon pour la mémoire tout ça, mais la carte graphique, j'y comprends rien...
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?
Mon ordinateur : http://www.materiel.net/ordinateur-p...639.html#carac
La configuration minimale : http://help.ea.com/fr/article/the-si...nformation/#10

Par contre, c'est dommage qu'ils aient enlevés certains âges de la vie par rapport aux Sims 2 (il y avait bébé > bambin > enfant > ado > jeune adulte > adulte > vieillard), là il n'y a plus de bambins

Pour les Sims 3, je n'y ai jamais joué, donc je ne peux pas comparer, contrairement à certains... Y avait des trucs auxquels j'accrochaient moyennement, je sais pas trop comment l'expliquer, c'est pour ça que je l'avais pas acheté malgré toutes les vidéos tout ça, et ça, je le ressens pas avec le 4, sûrement les graphismes



Citation :
Publié par Dyaus
Surtout que l'outil de création donne vraiment envie d'en savoir davantage : je n'ai jamais vu un système aussi simple, intuitif, riche, pour créer un perso. Un simple clic de souris sur chaque partie du corps ou du visage permet de la modifier très facilement, et de créer des personnages uniques.
Autre chose, l'outil de création est aussi très bien adapté au tactile, intuitif, etc... A l'époque des ordinateurs avec écran tactile et hybrides, c'est quand même un plus ^^







Sinon, je suis bien contente qu'ils ne fassent pas comme Sim City, la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, c'est qu'on ne peut pas jouer hors ligne, alors que c'est le type de jeu qu'on aime bien avoir alors qu'on n'a pas internet, justement...





Citation :
Publié par Attel Malagate
Les sims 3, un monde ouvert qui met à genoux les PC en 2009?
Quelle blague.
Faut pas déconner, un an avant sortait sur consoles puis PC GTA iv, qui même avec un portage de merde tournait plutôt pas mal sur mon PC.
Bah les Sims 3, ça tournait pas sur le PC que j'avais avant janvier 2014 (un PC de 2006 ( http://www.toshiba.fr/discontinued-p...lite-u200-162/ ) , mais bon, un PC on le change pas tous les deux ans...)

Dernière modification par Eilean ; 27/08/2014 à 22h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eilean
Bah les Sims 3, ça tournait pas sur le PC que j'avais avant janvier 2014 (un PC de 2006 ( http://www.toshiba.fr/discontinued-p...lite-u200-162/ ) , mais bon, un PC on le change pas tous les deux ans...)
C'est surtout que tu avais un ordi portable avec un mauvais chipset graphique, ça devait déjà pas faire tourner beaucoup de jeu récent même à sa sortie.

Comme ton PC actuellement ça va passer, après je connais pas les options graphiques sur les sims 4 mais tu risques de pas le faire tourner au max. Les chipset Intel c'est pratique sur les portables mais ça vaut clairement pas un vrai bon chipset graphique ou une carte.
Citation :
Publié par Xelus

Sinon je veux pas troll mais ça c'est un éditeur de personnage!

Ca, c'est clairement une histoire de goût... Je préfère largement celui de Sims 4...
Après, les graphismes dans leur style sont très jolis et bien réalisés, je ne dis pas le contraire, mais pour un jeu, je n'accroche pas trop.

Mais bon, je ne suis pas très fan du style réaliste, je préfère avoir des personnage plus "dessin-animé" pour jouer avec... Bon, sans aller dans l'extrême non plus...

Mais là, ça semble bien dosé pour avoir des personnages jolis et de belles animations...



Citation :
Publié par Jean Talu
C'est surtout que tu avais un ordi portable avec un mauvais chipset graphique, ça devait déjà pas faire tourner beaucoup de jeu récent même à sa sortie.
C'est vrai, mais ce n'était pas dans le bas de gamme même à sa sortie, et je pense pour l'époque que ça devait être dans la moyenne...
Faut pas oublier qu'en 2014 beaucoup utilisent des machines de 2008 ou 2009, et pas forcément le haut de gamme de l'époque...

Autre chose, les Sims se destinent aussi à un public pas forcément orienté vers les jeux vidéos de pointe, ils attirent aussi un public parfois jeune et ne jouant pas forcément aux derniers jeux sortis et ayant un ordinateur servant majoritairement pour les cours et l'usage Internet de base.... Que ça soit les premiers Sims en 2000 ou les Sims 4 en 2014...

Donc le système d'instance ne paraît pas si mal (c'était le cas dans le 1 et 2, non ??), car moins de chose à charger en même temps rend souvent un jeu plus fluide.


Citation :
Publié par Jean Talu

Comme ton PC actuellement ça va passer, après je connais pas les options graphiques sur les sims 4 mais tu risques de pas le faire tourner au max. Les chipset Intel c'est pratique sur les portables mais ça vaut clairement pas un vrai bon chipset graphique ou une carte.
Merci



Par contre, les ados dans Sims 4, ils sont vieux, non ??
J'ai regardé aussi ceux de Sims 3, j'ai l'impression qu'ils vieillissent avec les éditions...
Un peu dommage, l'âge enfant est resté le même (8-10 ans environ), alors que les ados passent de 14-15ans dans Sims 2, à 16-17 ans dans le 3 et 18-19ans dans le 4).

Jeune adulte aussi, j'ai impression que ça a changé, à la base c'était pour Sims University, donc 18-20ans, là c'est plus dans les 25 ans, mais bon, ça c'est rien ^^

Dernière modification par Eilean ; 27/08/2014 à 22h55.
Si vous avez preco le jeu sur origin (ce qui est pas le cas de Skade ^^) et que vous êtes pas satisfait par ce dernier, vous pouvez demander un remboursement sous 24h via leurs site.

1405245673-capture-d-ecran-2014-07-13-a-13-00-45.png
Merci Xelus de pourrir ce fil avec tous ces messages négatifs, si jamais des gens voulaient jouer à ce jeu, je suis certain que tu les as découragé.

Beau travail, et en plus gratuit de ta part.
Citation :
Publié par Dyaus
Merci Xelus de pourrir ce fil avec tous ces messages négatifs, si jamais des gens voulaient jouer à ce jeu, je suis certain que tu les as découragé.

Beau travail, et en plus gratuit de ta part.
Jol n'est pas le forum officiel d'EA et les joueurs sont libres de publier les commentaires qu'ils souhaitent et biens des joueurs de simcity 5 auraient appréciés se faire rembourser leur jeu !
Citation :
Publié par Dyaus
Merci Xelus de pourrir ce fil avec tous ces messages négatifs, si jamais des gens voulaient jouer à ce jeu, je suis certain que tu les as découragé.

Beau travail, et en plus gratuit de ta part.
Je ne pense pas que le message était destiné à décourager. Il ne faut pas le prendre ainsi Cela peut être bon à savoir ceci dit.

Pour les changements majeurs, c'est dommage de "déshumaniser" les bébés. J'aimais bien l'interaction des Sims avec les enfants, notamment avec les nouveaux nés.

Pour l'absence des voleurs, à la limite, ce n'est pas grave. Par contre c'est dommage pour l'open world. Donc l'interaction se fera uniquement au sein de la ville, c'est bien ça?
Je viens de tester 20 min.
Je comprends que ça ne soit pas open world, j'aurai préféré mais bon...
Par contre au sein d'un même quartier, si on veut aller chez le voisin, il y a un temps de chargement, alors que sa maison est visible... je trouve le chargement abusé, dans ce quartier il n'y a que 3 ou 4 maison et un terrain vide.

Je ne sais plus où j'avais lu qu'il y aurait les même interaction au travail que le 3, mais on ne peut rien choisir juste attendre, on ne peut rien sélectionner que ce soit l'onglet travail, ou celui des besoins. Donc fini de rencontrer ses collègues de bureau, de dormir au boulot ou autre ...

Pas assez joué pour donner un véritable avis, mitigé sur le peu vu.
J'ai joué environ deux heures hier soir et pour l'instant ça va, j'ai quasiment jamais utilisé de piscine et les toddlers m'ont toujours cassés les couilles donc je suis peut-être un peu biaisé. Pour les chargements, ils sont assez courts même si je comprends pas trop pourquoi ou a un écran de chargement pour aller sur la carte de sélection des lots.

Pour le fonctionnement des quartiers, en fait, il n'y a pas de temps de chargements si tu reste dans la rue ou les parcs de celui où tu te trouve, il y en a "juste" si tu cherche a visiter une baraque différente de celle que tu avais décidé de visiter à la base.

Sinon, première tentative de cuisine, premier incendie, ça a pas trop changé de ce côté là. Petit point notable, une cuisinière qui as pris feu devient inutilisable, la seule action disponible est donc de la remplacer.
Idem en 20 minutes j'ai eu un feu et une électrocution.

Je ferai une vrai séance de jeu ce soir. Vu que tu as joué 2 heures, tu as réussi a envoyé ton sim au boulot? Pas trouver d’interaction, il y va automatiquement, mais il part en retard à chaque fois.
Un de mes sims est parti au boulot oui, mais il l'a fait tout seul et et je n'ai pas vu si il était en retard ou pas. Et j'ai pas cherché si il avait des interactions possibles au boulot, je m'occupait de mon autre sim pendant ce temps. On noteras que c'est quand même vachement sympa le fait que les sims puissent discuter et faire autre chose en même temps, genre ma simette qui tapait la discut' avec une autre alors qu'elles étaient toutes les deux en train de courir sur des tapis de course. On diras ce qu'on voudras mais sa simplifie quand même pas mal le fait de se faire des amis (au cas où ils seraient nécessaires pour progresser au travail, comme avant).
Comment faites vous pour y jouer déjà ? Quand je vais sur Origin, il reste 10 heures avant la sortie officielle, et le jeu est toujours proposé en "précommande".
VPN mon frère, VPN.

Origin est vachement coulant avec ça, tant que t'as acheté légalement un jeu, ils te laisse "tricher" avec les date de release sans broncher.
Merci pour l'info, mais je préfère attendre minuit quand même. C'est comme les cadeaux de noël, ils sont plus beaux quand on attend minuit pour les ouvrir.
Citation :
Publié par Paneb
Je retire ce que j'ai dit pour le travail, on a bien le choix de discuter avec les collègue, travailler dur et autre.
En effet, pour l'instant j'ai l'impression de jouer aux Sims 3 version 2.0, c'est la même chose mais en beaucoup plus fluide, intuitif, dynamique et rapide. Avec pas mal de nouvelles options marrantes, comme la compétence jeux vidéo, dont le volume 1 porte le titre : "troller les noobs", et il y a même sur l'ordinateur une option "troller les forums" qui permet d'apprendre la compétence malice...

On ne perd plus de temps à prendre une voiture pour aller au boulot, c'est instantané, les interactions sociales sont très facilitées par le fait de pouvoir faire trois interactions en même temps, comme boire manger et discuter, ou bien danser, regarder la télé et raconter des blagues, etc.

Pas vraiment de surprises donc pour ceux qui ont joué aux Sims 3, mais l'impression qu'ils ont corrigé les défauts et bien enrichi le gameplay, dans un esprit de simplicité et de fun. Ceux qui n'aimaient pas les opus précédents des Sims n'aimeront pas davantage celui-ci, mais pour les autres, je pense qu'il s'agit d'une nette amélioration dans la plupart des domaines (sauf au niveau des meubles et de la personnalisation des styles).
Citation :
Publié par Dyaus
En effet, pour l'instant j'ai l'impression de jouer aux Sims 3 version 2.0, c'est la même chose mais en beaucoup plus fluide, intuitif, dynamique et rapide.
Comme les sims 3 de base, attendons de voir si le moteur de jeu sera au point avec deux, trois extensions et quelques kits d'objets. D'ailleurs c'est dommage que cette version ne soit pas développée en 32 et 64 bits.

Perso les déplacements en voiture sont importantes, elles participent à l'immersion du jeu, encore un autre élément négatif à mettre sur le compte de cette nouvelle version.
Citation :
Publié par BOONG!
Comme les sims 3 de base, attendons de voir si le moteur de jeu sera au point avec deux, trois extensions et quelques kits d'objets.
Non ça n'a rien à voir avec les Sims 3 niveau fluidité des sims eux-mêmes, à l'intérieur des maisons ils ne perdent plus de temps à se contourner, à faire des pas de coté pour se laisser passer, à taper du pied en attendant, les animations de déplacement sont beaucoup plus naturelles et rapides que dans les Sims 3. Ils ne se gênent pas non plus pour passer les portes, et n'ont plus besoin d'être pile l'un en face de l'autre pour discuter, il y a de gros progrès à ce niveau là.

Et même si certaines textures sont à revoir (notamment l'herbe), on prend plaisir à zoomer au maximum pour voir les animations du visage, les gestes, le jeu est beaucoup plus immersif du coup, on est à coté d'eux et non plus au dessus constamment.

Et je ne vois pas techniquement pourquoi les kits d'objets entraîneraient des soucis de lag, puisque tout est instancié. Ce qui d'ailleurs est assez négligeable, puisque tous les sims de la ville se baladent autour du terrain actif, et on peut très facilement sortir de chez soi pour discuter avec eux, sans aller forcément chez eux.

Cela crée des interactions naturelles avec d'autres sims qui passent par là, s'arrêtent pour papoter, repartent, le jeu est beaucoup plus vivant malgré l'absence de ville ouverte, vu qu'on reste la plupart du temps concentré sur la maison de nos sims autour de laquelle passent constamment les habitants.

C'était un point qui me faisait un peu peur, mais en fait c'est tout le contraire, la ville a l'air beaucoup plus réelle, bien que la plupart des maisons autour du terrain ne soient que des décors (il n'y a que quatre ou cinq maisons réelles dans chaque quartier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés