Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
LoL P2W ?

Les mecs qui ont besoin d'être compétitif au point d'avoir toutes les pages de runes et tous les champions broken du mois, c'est les mecs qui jouent leur vie en diamant/challenger, donc 0.1% des joueurs. Et ces mecs jouent souvent 1 ou 2 postes qu'ils maîtrisent parfaitement, toujours dans cette optique d'être ultra compétitif, donc ça limite vachement le pool de champion nécessaire (3 à 5 champions broken par poste). Et ces mecs n'ont pas commencé à jouer hier donc ils ont déjà quasiment tous les champions sans avoir jamais rien débourser.

Donc pour le reste de la population, 99.9% des joueurs, déjà tout le monde se fout des champions, broken ou pas broken, counter ou pas counter, tu joues un peu ce que tu veux en fait, la différence se fera sur le niveau de jeu et pas vraiment le champion (sauf si vraiment tu cherches à troll avec un champion moisi évidemment). Ensuite tout le monde peut s'en sortir largement avec 3 pages de runes et 30 champions (sur 120). Le minimum de champions pour pouvoir ranked étant 16, avec 30 champions on peut déjà choisir son pick un peu stratégiquement (synergie avec sa team, counter les mecs en face, etc).

Sachant que pour les nouveaux joueurs, en ayant terminer les 300 parties nécessaires pour être lvl 30, ils ont déjà le pool de champions et les runes nécessaires pour commencer à ranked dans de bonnes conditions. Donc les mecs ils n'ont pas non plus le couteau sous la gorge.

On peut aussi ajouter par rapport aux persos "broken" (les persos considérés forts dans la méta), que si on regarde bien, la moitié de ses persos sont des vieux persos qui ne coûtent rien à débloquer (tristana, morgana, alistar, zilean, evelynn, etc). Donc tu peux même te la péter en ranked avec les derniers champions joués à la world cup sans sortir ta CB. Précisons aussi que jouer un champion "broken" n'est pas une assurance de victoire. Quand t'es mauvais bah t'es mauvais, le champion n'y changera pas grand chose.

Enfin voila, ce jeu est juste un F2P lambda, tout est accessible en jouant, et le contenu nécessaire pour "être bon" est largement déblocable par tout le monde.

De toute façon le mec qui joue qu'une partie toutes les 2 semaines, son objectif est clairement pas d'être premier mondial, donc il s'en fout de pouvoir débloquer qu'un seul champion par an.

---

Concernant le débat LoL vs Dota 2, je m'en carre. Je trouve juste Dota 2 moins fun et plus brouillon visuellement, mais c'est très subjectif comme argument.

Dernière modification par Raizin ; 27/08/2014 à 20h26.
Dans le fond il n'y a rien contredire. Après pour le principe sans doute, haters gonna hate.

Statistiquement je suis sûr que la majorité des joueurs qui sont bons à LoL (donc gold et plus) n'ont jamais sorti leur CB pour acheter des champions ou des runes. Et ceux qui sont moins bons le sont parce qu'ils sont vraiment moins bons, concrètement, et ce n'est pas une question de nombre de champions débloqués. On voit d'ailleurs très bien que les mecs qui progressent à LoL jouent souvent un pool de champions très restreint (1 ou 2 champions en fait) et patchs après patchs ils continuent de jouer le même champion car ils le maîtrisent.

J'ai pas les stats évidemment, mais ça ne m'étonnerait pas que ceux qui dépensent de l'argent pour acheter des champions soient majoritairement des joueurs <30, des joueurs qui ne font pas de ranked et des joueurs bas elo, donc des mecs qui sont faibles compétitivement ou qui s'en foutent. Tout simplement parce qu'il représente la majorité des joueurs de LoL.

Bref le P2W sur LoL c'est bien une légende urbaine.

Dernière modification par Raizin ; 27/08/2014 à 20h18.
Citation :
Publié par Maitreya Life
J'ai une question à la con: est ce que RonJ baise sans amour pour autrui? J'ai des doutes mais les gens haineux sont moches.
Va te faire enculer petite suceuse !
Citation :
Publié par Raizin
Bref le P2W c'est bien une légende urbaine.
Le p2w c'est l'idée qu'avec la carte bleue tu peux t'acheter un zizi et l'exhiber sous le nez de tous les autres joueurs. Plus tu met de l'argent plus ton zizi est gros et plus tu peux faire pipi loin. En plus les jeux ont souvent la bonne idée de faire des classements qui aident ainsi tout le monde à mesurer la taille du zizi des autres joueurs et à montrer combien ils font pipi plus loin que leurs voisins.

C'est pas une légende urbaine ça existe vraiment et t'as des jeux qui fonctionnent plutôt bien grâce à ça.
Citation :
Publié par Pride
BQR toi qui rentre en CM1, si tu n'as plus besoin de ton manuel de français de CE2 sur les pronoms démonstratifs et les accords, je connais quelqu'un qui serait sans doute intéressé.
C'est petit ça Pride, me comparer avec un gars mdf qui met des avatars de meufs dénudées.
Faites pas de bruit les mecs, la parade nuptiale belge a commencé.
Normalement après le très suggestif et profond "tu es d'où ?", Chandler devrait s'asperger d'huile de friture pour rendre son poil doux et gras à la fois, ce qui attire toujours la femelle wallone vers l'antre du mâle alpha, la baraque à frite. Jusquiame devrait alors lui répondre suavement "d'où tu veux une fois" avant de se déshabiller et d'imiter le Manneken-Pis en pissant sur Chandler.

Sortez les GoPro.
Citation :
Publié par Rlatan
Fist-fucking
Facepalm
Citation :
Publié par Chronos²
Faites pas de bruit les mecs, la parade nuptiale belge a commencé.
Normalement après le très suggestif et profond "tu es d'où ?", Chandler devrait s'asperger d'huile de friture pour rendre son poil doux et gras à la fois, ce qui attire toujours la femelle wallone vers l'antre du mâle alpha, la baraque à frite. Jusquiame devrait alors lui répondre suavement "d'où tu veux une fois" avant de se déshabiller et d'imiter le Manneken-Pis en pissant sur Chandler.

Sortez les GoPro.
Je le suis fendu une cote a force de rigoler gg
Citation :
Publié par Raizin
Statistiquement je suis sûr que la majorité des joueurs qui sont bons à LoL (donc gold et plus) n'ont jamais sorti leur CB pour acheter des champions ou des runes.

Bref le P2W sur LoL c'est bien une légende urbaine.
J'ai sortit ma CB une fois histoire d'acheter 2 ou 3 skins.
Sinon j'ai tout les champions, j'ai 6 ou 7 pages de runes, et je ne sais plus quoi foutre de mes PI. A chaque sortie de nouveau champion, je peux l'acheter direct.
Je suis Gold II, je joue rarement en classé, souvent car je reçoit un message comme quoi mon inactivité en classé va me faire perdre des points.

LoL est loin d'être un P2W.
Ben c'est bien, vous voulez bien fermer vos gueules et laisser le sujet passer à autre chose maintenant ? Parce que bon votre expérience perso on s'en tape un peu le coquillard, moi aussi j'ai zoné, j'y ai dépensé des thunes pour des skins presque uniquement en me disant que je dépenserais pas des sous pour un truc que je peux avoir gratuitement, n'empêche que le farm quand t'es pas un joueur ultra-régulier est bien chiant, et la stratégie commerciale du jeu est en partie basée sur ça (votre point de vue d'HCG qui s'en préoccupe ? dans les faits le joueur casual lambda voudra pas se faire chier à farm X parties avant d'avoir de quoi se faire une page de rune intéressante pour ses personnages favoris et aura la tentation de dépenser des thunes).

Dernière modification par obasT ; 28/08/2014 à 08h27.
Citation :
Publié par Chronos²
Faites pas de bruit les mecs, la parade nuptiale belge a commencé.
Normalement après le très suggestif et profond "tu es d'où ?", Chandler devrait s'asperger d'huile de friture pour rendre son poil doux et gras à la fois, ce qui attire toujours la femelle wallone vers l'antre du mâle alpha, la baraque à frite. Jusquiame devrait alors lui répondre suavement "d'où tu veux une fois" avant de se déshabiller et d'imiter le Manneken-Pis en pissant sur Chandler.
Aaaaaaaaah, que de doux souvenirs...

... Enfin sauf quand je l'ai fais à mon épouse. Elle est française, et j'avais oublié de lui expliquer, donc c'est devenu délicat quand elle s'est mise à hurler alors que je déversais une généreuse quantité d'huile sur mon corps poilu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés