[Actu] No Man's Sky, dix-huit trillions de planètes à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/2/96952-240.jpg
Si No Man's Sky intègre des « vaisseaux et des armes, des combats et du commerce », le jeu du studio Hello Games laisse une place prépondérante à l'exploration d'un monde comptant 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles.

No Man's Sky s'est encore peu dévoilé mais le jeu du petit studio Hello Games suscite déjà une vraie curiosité, notamment du fait de son univers généré de façon procédurale (chaque élément visible à l'écran, comme une petite planète aux confins de l'univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le monde de No Man's Sky ne compte que « 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles », soit 18 trillions de planètes à visiter (chacune d'elle est unique) ou encore 585 milliards d'années d'exploration à raison d'une planète découverte chaque seconde.

No Life's Sky ^^
Ils auraient pu simplement signifier que 18 446 744 073 709 551 616 c'est juste 2^64, qui sans nul doute correspond à l'identifiant max pour une version 64 bit.
Rien d'exceptionnel dans ce chiffre dont seuls les béotiens s'étonneront.
Néanmoins j'attend ce jeu avec enthousiaste. W&S
oui enfin enfin au bout de la trentième y'aura plus tellement de surprises même si elles sont conçues de manière aléatoire on retrouvera beaucoup de même choses, après si leurs planètes ses visitent en 5mn aucun intérêt également
Je m'avancerai pas au point de dire que le jeu est de qualité avant de l'avoir testé.
Par contre la quantité on a bien compris qu'elle y sera, merci le procédural.

Pour l’instant ça me semble plus être un simulateur de balade arty qu'un jeu vidéo avec un gameplay capable de me retenir passé la découverte de quelques mondes.
Avec autant de planêtes y'aura peut être la possibilité pour le joueur de nommer sa planête lors de sa découverte. Mais comment modérer tout ça ? Ou alors chaque planête sera un numéro ? Mais ça serait beaucoup moins fun.
Redescend, dans les 18 trillions en réalité t'aura 10 biomes différents a tout péter. De plus c'est pas le nombre de planètes dans l'univers dont on parle la (le nombre étant potentiellement infini) mais de la chance qu'une planète soit identique en tout point a une autre.
J'aime bien son projet mais bon il se fou un peu des gens Sean, surtout quand il nous raconte son histoire de daims qui lui donnent la larme a l'oeil parce qu'ils se mangent pas les arbres...
Ils ont du retard les mecs, ça fait 5 ans que les joueurs ont compris que la génération aléatoire, ce n'était absolument pas un gage de qualité (Minecraft, Starbound, ...) et qu'il faut de toutes façon créer du contenu à la main pour pas que ça ressemble à rien.

A vouloir trop hype les joueurs, ils vont en décevoir.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ils ont du retard les mecs, ça fait 5 ans que les joueurs ont compris que la génération aléatoire, ce n'était absolument pas un gage de qualité (Minecraft, Starbound, ...) et qu'il faut de toutes façon créer du contenu à la main pour pas que ça ressemble à rien.

A vouloir trop hype les joueurs, ils vont en décevoir.
This. La génération procédurale c'est un bon outil pour diversifier le contenu d'un jeu mais faut pas en faire la base sinon on tourne vite en rond.
Ils auraient pu rajouter des zéros.
Dix huit quatrillions de planètes ça en jette plus. Les trillons c'était dans les années 2012 c'est obsolète depuis X temps, la Ps4 n''était même pas sortie a cette époque de pierre.
On aura un brachiosaure rose sur une et un rose pâle sur une autre. Je me demande a quoi ca sert de pondre autant de chiffres alors que même 500 planètes serait déjà de trop.

Bref, un jeu qui vend du commerciale et rien de fun.
Vivement les jeux procéduraux avec des seeds de 256/512 bits pour leur générateur de mondes. Comme ça ils pourront faire leur communiqué de presse entier juste avec les chiffres du nombre de mondes différents
J'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un "génial ce jeu va être super" à un "pff ça va être nul" avec juste un chiffre glissé entre les deux.

Ils sont obligés de parler du jeu (sony = maketing) mais ils sont au début du développement, vous vous attendiez à quoi???
Citation :
Yeah encore des chiffres qui ne veulent rien dire ... Comment on trouve le chiffre de 18 trillions ? C'est 2^64 mais comment on obtient ça ?
1/ Via un programme qui calcule en temps réel le serveur surement !
2/ Ou alors il on louer 1 milliard de petit chinois JOKE qui on jouer au jeu

J'aime bien le 2eme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés