Arme 2 mains ou 1 main ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerais un avis sur l'utilisation pour un guerrier d'une arme à deux mains ou à une main.
J'ai commencé mon guerrier avec une arme deux mains puis j'ai essayé l'ambidextrie et j'ai du mal à m'en passer (rapidité, look sympa....)
Je dois pourtant faire un choix avec des pierre de l'infini auprès du marchand d'équipement mondial et l'investissement est beaucoup plus important en ambidex pour emmener les deux armes en violet; Sauf erreur de ma part 21.660 pierres de l'infini pour la deux mains et 36.900 pour les deux armes une main.
Ce que je trouve anormal en plus c'est que sur chaque arme à une main je peux, avec l'harmonisation planaire ajouter plus 80 de puissance d'attaque à chaque arme soit 160 au total avec "tranchant aiguisé" alors que sur une arme à deux mains je ne trouve que 80 de PA avec "lame aiguisée" ?
Il me semble pourtant avoir vu un joueur avec 160 sur une arme à deux mains, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ?.

J'aurais une autre question sur une amélioration de l'arme quand elle arrive au niveau violet : Pour l'arme une main quand elle devient violette il est marqué "massacreur de l'infini 0/2 augmente les dégâts de l'arme de votre équipement"
pour l'arme 2 mains c'est "chasseur de tête de l'infini" ?
Que faut-il faire pour obtenir ou acheter cette augmentation de dégâts d'arme, j'ai cherché, sans trouver de réponse.

Merci d'avance à des guerriers expérimentés pour leurs réponses et avis
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Bonjour,
étant guerrier moi-même, j'en suis arrivé à me poser les mêmes questions que toi.

Après avoir fouillé un peu partout, voici ce que j'ai pu glaner sans prétendre avoir fait le tour complet de tes questions !!

Concernant les armes à une main vs les armes à deux mains, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut comparer le DPS avec lequel tu te retrouve, sachant qu'avec deux armes à une main tu multiplies par 1,3 le dps de ton arme principale pour avoir le dps total (1,3 est une valeur approximative car la formule exacte est, apparemment, assez compliquée).

Pour ce qui est des armes violettes "massacreur de l'infini 0/2..." ainsi que "chasseur de tête de l'infini", il s'agit de noms de set composés de deux armes (dont un bouclier). Set que tu pourras compléter par le loot obtenu en final dans les coffres des donjons "osserie impie" et "fabrique de golems" en version "expert".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et nul doute que d'autres auront peut être plus de précisions à t'apporter !!
Je crois me souvenir que justement sur cette histoire de DPS Trion avait normalisé les différences entre 1H et 2H ce qui fait qu'en terme de DPS pur il n'y a aucune différence.
Par contre il semble qu'en terme de dommages "burst" la 2H soit capable de sortir de plus gros coups "One Shot", en PVP c'est une option à étudier.
La double 1H ayant de son coté à priori la capacité à proc plus souvent les effets d'armes et autres poisons du fait des 2 armes justement et de part sa vitesse de frappe plus élevée.

Maintenant je ne retrouve pas la source donc dur de valider vraiment tout ça.

Désolé.
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Après réflexion je pense prendre une arme à 2 mains qui offre un burst intéressant d'autant plus que j'ai fini par trouver l'augmentation de puissances d'attaque +160 qui est tout bêtement "tranchant planaire" qui se trouve dans le troisième palier de la branche Vie d'harmonisation planaire.

Merci et bon jeu
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés