[Actu] Legend of Silkroad en guerre commerciale le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2416/7/96907-240.jpg
Inspiré de la thématique du premier Silkroad Online, Legend of Silkroad se focalise sur un gameplay PvP reposant sur des guerres de guildes et de factions, des batailles de caravanes et des luttes commerciales. Le MMO se lance le 27 août.

Les (vieux) joueurs de MMO se souviennent de Silkroad Online, l'un des premiers MMO conçus en Asie à avoir exporté en Occident et en free-to-play (dès 2006). Si Silkroad Online a un peu perdu de sa superbe (à cause des bots, principalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis rarement médisant mais pour le coup je suis du même avis que Okaz, Archeage fait déjà tout ça en mieux. J'irais jeter un œil pour vérifier si c'est le cas ou non tout de même mais je n'attend pas grand chose de plus.
Ma première observation sur Archeage a été de me dire que la feature trade ressemblait vraiment à Silkroad Online ( remarque positive ) ça m'a rappelé aussi a quel point j'ai pu balancer d'argent dans ce jeu qui ma carrément je peux le dire rendu dépendant et détruit ma vie sociale .
Ben si, ArcheAge aussi est F2P et bientôt en release et a un système très similaire au noyau de ce jeu, en (beaucoup) plus joli, et a priori plus complet (dans le sens où il y a plus d'enjeux majeurs mis en avant alors qu'ici principalement l'aspect économique).

J'ai pris peur en visionnant la vidéo. Je sais que les graphismes ne font pas tout mais c'est une sacrée claque là. Pourquoi se contenter d'une version cheap quand l'autre est aussi accessible ? À part pour des raisons matérielles (config), je ne vois pas.
Citation :
Ben si, ArcheAge aussi est F2P et bientôt en release et a un système très similaire au noyau de ce jeu, en (beaucoup) plus joli, et a priori plus complet (dans le sens où il y a plus d'enjeux majeurs mis en avant alors qu'ici principalement l'aspect économique).
J'ai pris peur en visionnant la vidéo. Je sais que les graphismes ne font pas tout mais c'est une sacrée claque là. Pourquoi se contenter d'une version cheap quand l'autre est aussi accessible ? À part pour des raisons matérielles (config), je ne vois pas.
mise à part apparament un systeme de pack commun , archeage et ce jeu n'ont litérallement rien à voir.

que ce sois gameplay , graphisme , mecanique de jeu , univers. RIEN.
Citation :
L'un est orienté pvp, oh et l'autre aussi, mais tu as raison rien à voir ...
énorme point en commun wow.......

Sinon comme ta dis rien à voir
J'arrive pas a savoir quel jeu tu veux protéger mais bon. Si tu veux plus de point commun je t'en sors.

Le gameplay, target une cible et spam les skills.
Le style asiatique dans les graphismes.
Le modèle économique.

Tout ça sur une base de jeu PvP.
À part l'univers car c'est une question d'affinités personnelles, tout le reste m'a l'air bien en dessous sur ce successeur de Silkroad................... J'insiste sur l'hypothétique car qui ici a joué en détail aux deux titres ?

Et ce que les joueurs vont voir en premier, c'est l'aspect ultra vieillot. Ce qui fait la force de ce titre c'est un des points forts que tu retrouves sur un blockbuster du moment qui a l'air bien plus léché, quelles chances reste-t-il pour celui-ci, hmm ?

Le temps nous le dira mais je ne miserais pas un rond sur cette version doublon cheap. S'il était sorti bien avant, il aurait (peut-être) eu son public. Là, c'est foireux comme timing, mais vraiment.


Et pourtant j'ai adoré SRO en son temps et ne suis toujours pas convaincue par ArcheAge, mais objectivement je pense vraiment que ce jeu là, c'est un gouffre financier pour son éditeur et que le public potentiel va être aspiré par AA.
Message supprimé par son auteur.
Non je dis juste que Archeage et SRO vise le même public après certes un des deux a plus de feature que l'autre, mais de la à dire que les deux jeux sont complètements différent y a un gouffre quand même.

Dernière modification par Mx34 ; 25/08/2014 à 18h11.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je vois pas l’intérêt que pourrait avoir un Joliens à privilégié ce titre a Archeage :

- Le titre n'es pas localisé en anglais , probablement avec des serveurs loin de l'Europe
-Le jeux est fait par une obscure boîte qui a acheté les droits sur la licence Skilroad. Première chose qu'on vois quand on arrive c'est les items les plus acheté du cash shop. (C'est quoi l’Intérêt de mettre ça en avant ?). Le site internet fais amateur et le forum est vide.
Rien n'inspire confiance.
-Le jeux adopte une base de jeux fondé sur la cover de patrouille, comme peut l'être Archeage et pas de bol il sort dans le même créneau.

C'est une question que je me pose sérieusement, qui peut être attiré par lui ?

- Les anciens joueurs de Silkroad ?
- Les fans de bashing coréens ?
-Les jeunes joueurs cherchant à s'occuper ? Alors qu'ils existent Dofus qui est bien plus à leur portée.
-Des joueurs fans de pvps qui ne connaissent pas Archeage et toutes les possibilités offertes dans ce jeux?
Alors qu'il provient d'un des créateurs de linéage ?

Dernière modification par Okaz ; 25/08/2014 à 20h59.
Citation :
Personnellement je vois pas l’intérêt que pourrait avoir un Joliens à privilégié ce titre a Archeage :
- Le titre n'es pas localisé en anglais , probablement avec des serveurs loin de l'Europe
-Le jeux est fait par une obscure boîte qui a acheté les droits sur la licence Skilroad. Première chose qu'on vois quand on arrive c'est les items les plus acheté du cash shop. (C'est quoi l’Intérêt de mettre ça en avant ?). Le site internet fais amateur et le forum est vide.
Rien n'inspire confiance.
-Le jeux adopte une base de jeux fondé sur la cover de patrouille, comme peut l'être Archeage et pas de bol il sort dans le même créneau.

C'est une question que je me pose sérieusement, qui peut être attiré par lui ?

- Les anciens joueurs de Silkroad ?
- Les fans de bashing coréens ?
-Les jeunes joueurs cherchant à s'occuper ? Alors qu'ils existent Dofus qui est bien plus à leur portée.
-Des joueurs fans de pvps qui ne connaissent pas Archeage et toutes les possibilités offertes dans ce jeux?
Alors qu'il provient d'un des créateurs de linéage ?
Le jeu est en anglais ! Pour le reste je crois que tu as tout bien résumé !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés