J'cours mais j'maigris pas...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon Jolien v'la mon soucis..

L'age venant (et la je m'abstiens mais en gros j'pourrais largement me taper ta mère), je me rends compte que malgré mes 3 sorties hebdomadaires en course à pied (env 45mns/50/55), je prends du poids.

J'essaie de réguler mon addiction à la bouteille et mes repas au resto le midi, mais j'ai quand même 5 kilos de trop ( 1.82l-87.2k)

Selon toi, je fais quoi et comment?

A te lire Jolien, à tes Mp's Jolienne, car à l'instar de Dou² je ne veux pas mourir!

Esteal
Soit tu as toujours un régime alimentaire mauvais et le sport a augmenté tes besoins que tu contentes avec encore un peu plus de malbouffe, soit tu gagnes du muscle...et comme le muscle est plus lourd que la graisse...
Calculer ta conso journalière de sucre et la diminuer, drastiquement.
Retirer tout soda de ton vocabulaire, idem que l'alcool (ou très peu).
Privilégier la viande blanche et poisson non gras (exit saumon), manger des légumes à volonté (de préférence sans sauce grasse avec).
Voir un nutritionniste ?
Manger low carb 3 à 6 jours par semaines (sucre pates riz patates pain fromages lait viandes œufs poissons légumes)

Diminuer les quantités de bouffe

Boire 1-2L d'eau par jour

Bouffer à heures fixes et uniquement pendant les repas

Ne pas faire de repas dans les 2h qui précèdent le coucher

Dormir 7h par nuit

Continuer le sport
Je rejoins les réponses précédente Si tu perd pas de poid alors que tu te dépense ça viens de l'alimentation

moi je fais juste genre 3x 45min de marche rapide par semaine et je perd bien 1 kg facile, pourquoi bah comme le dit que Fk | Aro faut limiter ce qui trop sucré et trop gras.

Faire gaffe de peut être pas supprimer entièrement le sucre , j'ai fais une crise d’hypoglycémie nocturne , quand on pas l'habitude ça surprend

Voir nutritionniste ouai sinon on fait n'importe quoi tout seul en faite.
Passe sur des aliments avec un IG plus modéré, déjà ça devrait t'aider à réguler ton appétit.

Donc tu peux virer pain/pâtes/riz blanc/céréales courante..
En gros tu regardes le tableau des IG.
Si tu fais du sport pour maigrir déjà c'est une mauvaise option, ca fait monter la balance..
Là cette été, j'ai pris 4 kilos pourtant je rentre plus facilement dans mes pantalons qu'avant (1 troue de ma ceinture en plus de manière générale).

Si j'étais toi je maigrirais avant (tout dépend si ton corps perds rapidement) et ensuite te remettre au sport.
Pourquoi ne pas perdre c'est 5 kilos en hiver et de reprendre le sport a l'arrivé des beaux-jours ?
Le muscle, ça pèse plus que la graisse. Comme dit précédemment, tu fais beaucoup de sport, donc tu prends du muscle - > tu prends du *poids* alors qu'en masse, tu es peut-être gagnant.

Dans ces conditions, pas grand-chose à faire à part faire gaffe à ton alimentation. Si tu bouffes trop au resto, cherches pas plus loin ceci dit.
C'est hard ton truc Ron.J là, on parle de jogging et de maigrir avec une vie normal (aka resto et apparemment, activité physique réduite, juste courir).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés