FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharaliz
Ouais mais là ça réponds pas trop à sa question.
Ils sont déjà 5, ils se moquent pas mal des rush donjons et des classes qui sont demandés pour rentrer dans ces groupes de farm no-brain + exploit-à-mort (le "vite on se mets tous en tas dans ce coin là! = THE stratégie pour finir tous les donjons de GW2" n'essayez pas de me dire que c'est intelligent ou totalement prévu par les dev').

Franchement, je pense comme ce qui a été dit plus tôt. Vous pouvez prendre les classes qui vous font plaiz, si chacun se sort un peu les doigts et si vous buildez pour avoir une cohésion de groupe, je ne pense pas que les donjons vous pose pb.

(ceci dit : elem >> all*)

Ba en groupe guilde/amis pas de soucis mais si ils jouent pas tout le temps ensemble, quand tu commence à faire du pick up y'as des préférences.
je suis revenu sur gw2 après une tournée de mmo, et je m'y amuse. Il y a vraiment de quoi faire, du pvp, du pve, des objectifs, ... Après, c'est une histoire de gout et de couleur, difficile de te dire que tu vas aimer ou pas, mais en tout cas, il y a beaucoup de monde à y jouer
Citation :
Publié par Todes
Les fractales vous considérez ça comme un donjon ou pas...?
Oui, mais pas tout-a-fait.
C'est du pve instancie en groupe comme un donjon mais en bien plus difficile car pour reussir et progresser, il faut accomplir plusieurs fractales (=donjons) d'affilee.

Avec ca tu devrais mieux voir :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Fractals_of_the_Mists

La qualite de ce type de defi est ce qu'il s'est fait de mieux;imaginons les donjons des plans d'eq qui etaient faits pour 72 personnes, pour 5 cette fois et avec une realisation epoustouflante.

Celui qui souffre en donjon normal va etre au supplice en fractale avec tout ce qu'on peut imaginer, jumping puzzle compris (c'est effarant, je sais);Beaucoup abandonnent devant la difficulte, il faut parfois plus de 10 full wipe pour franchir une epreuve, mais on finit par comprendre et si le groupe reste soude et obstine, c'est la victoire.
Réinstallé hier dans la journée. Cela fait plaisir de voir les maps encore très peuplées. Je prends plaisir à me balader et à refaire un personnage pour la peine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les combats rvr et en donjon sont toujours aussi brouillons ?
C'est une question de situation awareness (comme dirait JC).

Pour le rvr ca ressemble assez aux combats moyenâgeux a la difference qu'en situation reelle tu fais gaffe a tes abattis car tu tu ne peux pas rez a un WP.

En donjon, meme chose, tu dois surveiller les zones a conditions et etre en synergie avec le groupe.Ce qui est brouillon c'est notre vision des choses, notre vitesse de reaction (oh je suis dans un cercle rouge, je devrais en sortir, ah, trop tard..), la meconnaissance des lieux (ne pas avoir peur de dire au groupe qu'on fait l'instance pour la premiere fois); a cet egard les fractales peuvent etre tres frustrantes (le gars t'explique vite, tu comprends pas tout, il t'engueule..).

Ton build, tes utilitaires et armes, doivent etre adaptes aux defis nombreux.GW2 n'est pas facile des qu'on s'attaque aux niveaux eleves, c'est d'ailleurs la tout l'interet.

Les pugs sont aux mmos ce que la partie libre est au bridge;le merveilleux livre de Simon , Pourquoi vous perdez au bridge, illustre comment il faut jouer en fonction des faiblesses du partenaire et des adversaires, il peut etre transpose a GW2 sans souci;plus facile a dire qu'a faire, je le sais bien
Oui c'est ce que je me disais justement (pour les megaserveurs). Vu qu'il y a eu une fusion, on se retrouve avec des personnes de toutes les nationalités. C'est marrant Et cela se rapproche du concept adopté par d'autres MMO's.
Retour sur GW2, où est l'Arche du Lion?
Bonjour à vous!

Je viens de revenir sur le jeu il y a peu de temps après une absence de + d'un an.
Je suis pas mal perdu et essaye de remonter le niveau au plus vite. Mais ayant perdu beaucoup de contact, je suis à la recherche de guildes mvm qui jouent en nombre. Je suis prêt à changer de serveur pour retrouver des anciennes connaissances, et plus tard peut-être me remettre les tags au dessus de la tête.

A+

Milo Terra
Myst Terra
AlfaTerrab.5812
L'arche du lion et toujours à la même place !

Mais il a eu des changements, voir une tentative de destruction de l'arche par Scarlet "histoire vivante"

Pour cela qu'il te semble différant
De retour... Ai-je raté un épisode ? :p
Hello,

J'ai remarqué par hasard hier quelques nouveautés bien sympas en parcourant le builder de gw2skills.net comme le double sigils sur les 2H et les divers changements sur les amulettes, il s'agit de changements que j'attendais depuis longtemps Bref ça m'a donné envie de refaire un essai

J'ai réinstallé mon client hier, tout est nickel sauf qu'une fois IG Je comprends plus rien

Pour la petite histoire, mon seul et unique personnage est un gardien 100% sPVP (level 2 en PVE ). Malgré le fait que je sois bien au cœur des brumes, mon stuff PVP n'est plus là et en voulant rattraper le coup en parlant au marchant, je me rends compte que le stuff est maintenant payant et j'ai comme un doute qu'il s'agisse toujours du meilleur matos disponible pour sPVP

En définitive ma question est la suivante: Quelle est la méthode la plus rapide pour équiper un personnage en sPVP qui n'a jamais consommé le moindre contenu PVE

Btw j'espère qu'il est toujours possible d'obtenir facilement du "best in slot" pour jouer en BG

Merci d'avance
Yep tu achètes juste une/des armes PVE (n'importe lesquelles leurs stats n'ont aucune incidence en JcJ) et tu vas dans archétype JcJ (en haut de ton écran) pour mettre tout ce que tu veux, amulette, rune cachet etc ainsi que le choix de tes aptitudes (qui n'est pas le même que celui de tes aptitudes PVE)
Ah oui je vois, quelles que soit les stats des armes / armures, une fois en arène les stats seront de toute façon ajustées ?

Car oui effectivement j'ai un peu flippé en remarquant qu'une arme lootée sur un mob level 5 avait une plage de dégât supérieure à celle que je pouvais acheter au cœur des brumes

Merci ^^
Les stats sont pas ajustées, elles sont carrément supprimées. Tes seuls points de stat en PvP viennent des aptitudes/runes/amulette. Les différences d'armes/armures, c'est juste le skin.

Citation :
Btw j'espère qu'il est toujours possible d'obtenir facilement du "best in slot" pour jouer en BG
Ca dépend de ce que tu entends par "facilement".
En fait, tu verras dans l'interface d'Archétype JcJ que t'auras pas accès à toutes les amulettes, ni tous les cachets ni tous les sets de runes, car ceux qui n'étaient pas présents au départ sont payants (10Po par amulette, 5Po par set de rune, 3Po par cachet). Ca représente trois ou quatre objets de chaque type, et pas forcément les moins intéressants.

Pareillement, chaque classe a obtenu une aptitude XIII à chaque ligne d'aptitudes, mais elles sont pas accessibles par défaut, faut soit les débloquer en PvE, soit les acheter (20 points de comp + 3Po par aptitude).

En gros, t'as plus accès directement à 100% de l'équipement en PvP, malheureusement. Faut des PO pour tout débloquer.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Oui j'ai vu ça aussi, pas trop compris leur délire mais bon

Je crois qu'avec mes choix je m'en sors pas trop mal à ce niveau là, sauf peut-être un sigil qui va me manquer, je verrai

Merci bien pour les infos.
Reprendre GW2 ?
Bonjour tous !
Je tourne un peu en rond dans mes mondes video ludiques de ce moment, et je me posais la question de reprendre GW2.
Ayant arrêté apres qques mois intensifs suivant la release, je voulais savoir si les problèmes/chose m'ayant fait arrêter sont toujours présents :

- le lag/clipping en McM : Il n'était pas rate de voir un pack ennemi pop a ses pieds (voire certains cherchaient a provoquer ce phénomène). Est-ce toujours présent ?

- le stuff via PvE instancié. Je suis un joueur PvE solo, RvR petit comité. Une difficulté m'a rebuté a l'époque ou j'ai arrêté : l obligation de faire des instances PvE "HL" pour avoir le meilleur matos pour RvR. Est ce toujours le cas ?

- La meilleure technique de Rvr est elle toujours la boule (technique chiante au possible selon moi) ?

- Est-il possible de PvE solo ? de RvR un peu solo ou groupe ?

- Les match ups de McM sont-ils équilibrés ? Les casseurs de bois de 3h du mat sévicent-ils toujours ?

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre, et peut-être a bientôt IG !
Lag/Clipping pour moi c'est corrigé

le stuff via PvE instancié : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais en mcm tu loot des token qui te permettent l'achat d'armures exos sans problème. après tu peux craft de l'élevé en lootant les matériaux élevés un peu partout

pve solo rvr solo : bha oui sans prob

mcm équilibré ? (aie aie aie question délicate ->ouverture de la boîte de Pandore) : oui et non enfin tout est relatif.... ça dépend sur qui tu tombes d'une semaine à l'autre et le serveur sur lequel tu es. Parfois ça le sera tu t'amuseras et les fights seront intéressants et d'autres non tu taperas du bois avec personne en face ou tu mangeras sévère. (pour les casseurs de bois quasi tous les serveurs le pratiquent quand ils le peuvent et ragent quand ils ne le peuvent pas, mais on va te dire que c'est surtout Vizu tousssa tousssa.... -> la boîte de pandore)

Perso j'ai arrêté GW2 pendant 6-7 mois j'ai essayé Archage, teso et bha voilà voilà on se dit qu'il était pas si mal ce GW2 on y revient avec grand plaisir pour ma part....
Citation :
Publié par Ribaude
Bonjour tous !

- Les match ups de McM sont-ils équilibrés ? Les casseurs de bois de 3h du mat sévicent-ils toujours ?
Le RvR n'a jamais été équilibré, quelque soit le jeu. Et le RvR a toujours été H24. Chaque personne qui se prend une tôle une semaine demande de l'équilibre, et vantera son skill la semaine suivante quand il gagnera.

Des améliorations sont prévus côté Arena.NET, mais ça n'enlèvera jamais tant les fondements que le comportement des joueurs dans ce mode de jeu.

Maintenant, avec le classement, tant que y'a pas un serveur qui subit de migration sauvage, les serveurs s'affrontant sont plus ou moins au même niveau/coverage.

Pour le reste:
- No clipping. No lag sauf tri-faction dans garni (et encore, suffit d'être en low model et ça passe).
- Stuff exo via McM. Elevé se fait dans le temps, sans trop forcer.
- JcE/McM solo: oui
- La meta est de 80% heavy, reste de nécro (et quelques autres classes de temps en temps, genre un/deux elems), en mode raid. + de rôdeur suite à leur up. + de voleur share venom suite à leur up.
Bonjour Ribaude, je suis actuellement un joueur de MDJ et gm de guilde.

- Le lag/clipping en McM : Clipping disparu, les lag c'est rare. C'est plus des soucis de FPS des joueurs.

- Le stuff : Tu peux te full stuff élevé sans toucher aux instances (même pour avoir des légendaires).

- La meilleure technique de Rvr est elle toujours la boule? Une question très large, j'imagine que c'est le fight guilde contre guilde qui t'intéresse car le jeu favorise toujours les formations "blob".
La réponse ça serait non, les guildes de teamfight adoptent plus ou moins la composition suivante : la MT = Melee Train (Gardien et Guerrier), les Casters (Elem et Nécro) et la FP = Focus Party (Mesmer, Voleur, Nécro, Guerrier, Engi, etc.. en build très axé JcJ). La MT est toujours très pack mais faire de la "boule rouge" + quelques elem pour la maintenir en vie est moins viable contre les bonnes guildes. Les joueurs ont appris à les contrer (Debuff, Puits, Precast arc de glace, etc etc).

- Est-il possible de PvE solo ? de RvR un peu solo ou groupe ? Tous les donjons peuvent se faire solo en 20/25 min. Les nouvelles zones PvE sont apparemment très intéressantes (surtout celle d'hier) et favorisent le jeu en groupe. Le PvE est en megaserveur, tu peux rencontrer les joueurs de n'importe quel serveur EU (le mode compagnonnage n'existe plus). T'as des nouveaux World Boss HL. La lisière des Brumes, une map type McM/Megaserveur qui devait à la base servir comme terrain d'affrontement entre tous les serveurs EU en attendant les files d'attente. C'est devenu plus une zone de farm et surtout d'xp qu'autre chose, dommage. Du RvR solo stratégique? Oui sur des serveurs à forte population, en D2 et en D3 on va rarement reset tes défenses en permanence, j'imagine..

- Les match ups de McM sont-ils équilibrés ? En D3 jamais, en D2 de temps en temps, en D1 régulièrement. Les casseurs de bois de 3h du mat sévicent-ils toujours ? Il y en a beaucoup moins qu'avant mais sinon oui.

De rien.
Citation :
Publié par zmorg

Perso j'ai arrêté GW2 pendant 6-7 mois j'ai essayé Archage, teso et bha voilà voilà on se dit qu'il était pas si mal ce GW2 on y revient avec grand plaisir pour ma part....

Exactement la même pour moi !! (hormis que j'ai arrêté seulement 1 moi et demi pour teso et un moi et demi pour ArcheAge)

Et il est finalement vachement bien GW2 C'est à méditer pour la futur sortie du "Saint graal PvP/RvR " qu'on nous vend tous le temps !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés