Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Team de 4 perso ENU/ENI/IOP/???
Bonjour,

Je comptais me faire une team de 4 persos en sachant que je débute en multicompte. Il y a 3 classes que j'aime bien joué et que je compte prendre dans ma team : l'enu eau, le iop terre et l'eni feu. Cependant je ne sais pas trop quoi mettre en 4eme perso ? Un sacrieur Air pour pouvoir taper dans l'air également ou un autre perso/élément ?
Que me conseillez vous ?

Merci
Panda air c'est triste une fois que t'as gouté aux pandatak/ vague à lame imo. Après c'est comme tu le sens, tu peux le jouer de toutes les manières possibles. De plus avec les vulnés (+bond) tu peux te passer d'une voie élémentaire. Sauf si tu veux chain du Tynrils.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
La team de 4 piliers aujourd'hui c'est plus iop/eni/panda/zobal
Pour une Team de 8 ça donne quelque chose dans ce gout là je suppose : Iop/Eni/panda/Zobal/Feca/Enu/Xelor/Randomclass
Salut ! J'ai pour but sur mon nouveau main de réussir un maximum de succès. Je suis monocompte et jouerai donc principalement PvM (2% du temps PvP pour m'amuser, genre perco). Pas mal de PvM solo (quêtes, xp dindes, xp perso etc etc...) et parfois en groupe pour passer des gros donjons. Je recherche également une classe pouvant former de bons duo pour les succès.
Quel personnage me conseillez vous ? J'attendais la refonte Feca pour peut-être reprendre mon Feca mais j'ai l'impression qu'il va prendre un coup en PvM solo... J'hésite plutôt donc entre Sram/Iop/Enu (je suis ouvert à d'autres propositions également).
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
La team de 4 piliers aujourd'hui c'est plus iop/eni/panda/zobal
Ouais du coup au vue de la refonte Feca, la compo "auto-win" c'est plus iop/eni/feca/panda ?

Feca à remplacer par enu ou zobal ? Ou il reste bien ?

J'hésite beaucoup :s le feca perd pas non plus tout son coté défensif.
Je pense que pour l'instant nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir si le feca garde son status de bon défenseur.

Du coup dans le doute, si tu commences une team, prend un zobal.
Sinon, continue avec ton feca en attendant de voir ce qu'il en retourne.
Les valeurs des armures vont baisser et durer moins longtemps, plus d'imu/rds total , disparition de fraction/MeG, bouclier feca ...
En bref je pense vraiment que c'est la mort du feca comme on l'a connu (et c'est pas un mal), il aura toujours la faculté de se protéger mais pas toute une team de façon aussi safe.

Dans ce rôle un zobal grosse mulasse à torto sera plus efficace.

Ca reste à voir et ce n'est que mon avis


Citation :
Publié par Ayu'
Le feca s'oriente sur un jeu entrave ...
Ça c'est sûr et c'est bien triste l'entrave c'est particulièrement pénible, qu'on l'a subisse ou qu'on l'applique, ça encourage au spam et ça rallonge les combats, c'est anti-tactique.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 22/08/2014 à 19h24.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Je pense que pour l'instant nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir si le feca garde son status de bon défenseur.

Du coup dans le doute, si tu commences une team, prend un zobal.
Sinon, continue avec ton feca en attendant de voir ce qu'il en retourne.
Comme Guts, on a pas besoin de recul pour savoir que le feca protection godmode c'est fini. Rien que fraction/MeG qui virent, les armures moins longues + plus faibles sur alliés, c'est assez explicite.

Si tu veux un bon protecteur, maintenant, c'est le zobal. Le feca s'oriente sur un jeu entrave et de map contrôle.
Hmm ça réduit quand même bien le potentiel de dégât de la team du coup.

Avec le féca en partant sur un mode terre y avait de quoi mettre de bon dégât quand même.

Là avec un Zobal ça rajoute en + du Panda un personnage qui sert de soutien (si on compte pas l'eni comme mulasoin).
J'aimerais avoir vos avis sur la fesabilitée d'une composition possible de notre team.

Persos déjà 199/200 : Feca/Crâ/Roublard/Panda/Zobal/Iop/Eni.
Classes probablement souhaitées : Steamer, Sram, Sacrieur.

Les steamers m’intéressant beaucoup j'aimerais connaître votre avis sur la viabilité d'un steamer en remplacement d'un eni comme soigneur. Les seuls perso étant coulé dans le béton sont le Roublard, Panda, Zobal et Iop, nous voulons être capable de gérer tout les donjons sans se sentir obligé d'avoir une certaine classe dans l'équipe.

Je me questionne sur la viabilité de la présence de Roublard/Steamer dans la même team, je ne l'ai jamais vu, ni même aucun Steamer en team PVM.

Y'a une raison à ça?
La raison est simple, les steamer n'ont aucune utilité en PvM multi, leur capacité à avoir une synergie dans la "meta" actuel est quasi nul.

En outre, que tu es un Steamer ou un Sadida, le résultat est sensiblement le même, il n'y as rien de vraiment intéréssant à faire entre un steamer et une autre classe.
De même pour le roublard, y'en as dans très peu de team à la base, le jeu au bombe est trop compliquer dans les derniers donjons.
Du coup le doublon est encore beaucoup moins présent.

Le Sram est un bon dps a THL, mais c'est plutot une classe qui permet les Duo qu'une classe très utile dans une team.

Le Sacri posséde des capacités de placement intéréssant, mais ce n'est plus une classe très joué en PvM non plus pour le moment.
Sinon tu prends un énu. C'est carremment moins fun mais tu pourras concentrer ton cra sur le dps et te servir de la corrup/cupi/chance pour bien booster tes dégats.

En plus un sac + plastron torto ca peut être cool avec la refonte féca qui arrive (future compo cheatée tournée sur le sacrifice du sac?)
Bonjour à tous je voulais savoir si le féca est toujours viable et sera toujours viable avec la prochaine refonte ?

j'ai envie de reprendre mon feca 188

merci beaucoup
Citation :
Publié par Yodizi
Bonjour à tous je voulais savoir si le féca est toujours viable et sera toujours viable avec la prochaine refonte ?

j'ai envie de reprendre mon feca 188

merci beaucoup
Difficile à dire.
De un, tout dépend de ce que tu compte faire (pvm/pvp/pvpm) et de deux, on ne connait pas encore les détails précis de cette refonte, il va falloir attendre mardi qu'elle soit disponible sur la beta pour avoir toutes les infos.
Avec 3 potes on va se remettre au jeu pour le serveur épique

On va pas monter une team forcément opti ou quoi, juste prendre des classes qui plaisent à chacun

Là pour l'instant ça donnerait
Iop / Eni / Enu / Xelor

C'est viable comme team ?
Le soucis ça va être pour Eni/Enu qui auront du mal à progresser solo, mais bon je pense pas qu'on jouera beaucoup solo, sauf moi mais je prends le iop je pense

Et vous pensez pas que ça manque un peu de dps sinon ? Le xelor ça sert encore à quelque chose ?

On aimerait éviter de se battre pour le même stuff et tout aussi, c'est pour ça que 4 persos un peu différents passent mieux


Bien prendre en compte que nouveau serveur et tout, donc zéro stuff ou presque etc..

Dernière modification par Banane ; 24/08/2014 à 10h52.
Citation :
Publié par Archeops
Je me questionne sur la viabilité de la présence de Roublard/Steamer dans la même team, je ne l'ai jamais vu, ni même aucun Steamer en team PVM.

Y'a une raison à ça?
Ca existe en team. Sinon, niveau soin c'est bien en petite team genre 4-5 maxi, après ça deviens compliqué sans avoir un autre soigneur (pas forcément eni).

Après, personnellement je trouve cela intéressant, il y a de bonnes chose à faire quand on joue avec les bonne classes. Mais, si la classe te donne envie je ne vois pas pourquoi t'en priver, le but c'est quand même de s'amuser avec le personnage que l'on veut.

@Banane : Ça ne manque pas de dpt non, surtout avec un Iop et oui un Xelor est toujours utile même si ce n'est pas le choix optimal.
Citation :
Publié par Sandells
Difficile à dire.
De un, tout dépend de ce que tu compte faire (pvm/pvp/pvpm) et de deux, on ne connait pas encore les détails précis de cette refonte, il va falloir attendre mardi qu'elle soit disponible sur la beta pour avoir toutes les infos.
Je voudrais rester sur du pvp( beaucoup de Koli') et pvm

le soucies c'est qu'il monter en tant que féca feu et avec la refonte je suis dans le noir complet pour savoir comment le monter ...
je n'est plus qu'a attendre et je sens que ca va être difficile de repartir de zero avec un THL comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés