Fauteuil de bureau confortable, qui dure dans le temps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je recherche actuellement(même si ce n'est pas forcément un deal) des liens/sites qui me permettrais de trouver un fauteuil de bureau, qui soit :

-Confortable
-Résistant dans le temps

Budget 150€ environ.

Voici un lien d'un fauteuil que je trouve pas mal, et qui à l'air d'avoir de bons retours.

https://www.otto.de/p/chefsessel-duo...onId=253571450
(Sur un site français apparemment je pourrais l'avoir à 130 euros livraison comprise)

Toute aide/commentaire est le bienvenue si il est constructif.
Merci d'avance.
Ca dépend beaucoup de quel genre de fauteuil tu cherches, dossier en tissu ? Accoudoirs avec mousse ? Basculant ?

Perso j'ai changé pas mal de fois de fauteuil et je peux dire que ceux dont le dossier tiens à l'aide de l'accoudoir relié à l'assise, c'est du caca.
L'accoudoir pète vite pour peu qu'on se bascule régulièrement.

Mon dernier achat c'est ça :
http://www.bureau-vallee.fr/fauteuil...oir-60471.html
Il tient avec un morceau de métal à l'arrière et garantie 3 ans

Après, rien de mieux que de tester en magasin.
On aura beau te dire "lui c'est le + mieux bien" le confort dépend de chacun.
Merci pour vos retours.

Citation :
Publié par Osx-Wind
De nombreux joliens conseillent celui-ci http://www.ikea.com/de/de/catalog/products/40103100/ (à prendre sur ikea.de, sur ikea.fr il est à 220€....) qui est dans ton budget, et qui a l'air d'être vraiment bien. Le modèle que tu link, il semble confortable, mais un peu 'lourd'.
J'ai pu lire de bons retour concernant le markus IKEA :
Bien qu’apparemment en France son prix était de 150€.

Comment bénéficier de ce tarif de 150€, c'est livré depuis la France?

Merci d'avance.
Mon patron lui a un fauteuil assez sympa, il est classique sur des roulette mais muni d'un coussin et d'un dossier a eau, je trouve ca super confortable mais tu as un peu froid aux miches. Mais tu peux tenter de voir si ça peut te convenir
Citation :
Publié par Elvara
J'en ai eu plusieurs de fauteuils et celui que j'ai maintenant depuis plus de 2 ans, je l'ai trouvé chez conforama et j'en suis vraiment content, c'est ce modèle la

http://www.conforama.fr/meuble/burea...arron/p/499147

Sur le site je vois d'ailleurs pas mal de modèle solder qu'il ne le sont pas toujours si tu vas direct en magasin.
Je l'ai depuis quatre ans. Malheureusement, la troisième année le dessus du fauteuil se délite et part en croûtes, rendant un très sale aspect.

IMG_0749.JPG

Du coup, je ne le recommande pas.
Pensez aux housse pour fauteuil ca aide
J'en profite pour hijacker ce sujet au sujet de ma chaise de bureau
Payée 330€ en 2007, chez burostock.
Les accoudoirs sont pétés (plus réglables) le repose tête aussi (plus réglable), le cuir est déchiré, mais elle fait encore le job : confortable et fonctionnelle.

Par contre, elle grince.. je l'ai noyée dans de l'huile de tournesol mais tout ce que ça a fait c'est transformer le grincement aigu en grincement grave...
Que faire ? Ca grince quand je me repose en arrière c'est insupportable
Citation :
Publié par Jay-BC
J'en profite pour hijacker ce sujet au sujet de ma chaise de bureau
Payée 330€ en 2007, chez burostock.
Les accoudoirs sont pétés (plus réglables) le repose tête aussi (plus réglable), le cuir est déchiré, mais elle fait encore le job : confortable et fonctionnelle.

Par contre, elle grince.. je l'ai noyée dans de l'huile de tournesol mais tout ce que ça a fait c'est transformer le grincement aigu en grincement grave...
Que faire ? Ca grince quand je me repose en arrière c'est insupportable
Mets un vrai lubrifiant mécanique (genre graisse lithium en pot) au bon endroit...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mets un vrai lubrifiant mécanique (genre graisse lithium en pot) au bon endroit...
Je ne sais pas exactement où ca grince, c'est pour ca que je me suis lâché en espérant que ça marche
Ce serait pas l'idéal de la wd40 en spray ? Il y a bien un endroit que j'imagine être le bon mais difficilement accessible
Moi j'ai eu un fauteuil confo aussi :

cuir.jpg

Il m'a quand même tenu vachement longtemps avec que le simili cuir se barre en couilles et il était super confortable.
La du coup, j'en ai acheté un full tissu pour éviter les soucis de cuir, en revanche, il est beaucoup moins rembourré, je suis obligé de foutre un coussin :////
C'est un peu le soucis avec l'achat sur internet, tu peux pas test.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je ne sais pas exactement où ca grince, c'est pour ca que je me suis lâché en espérant que ça marche
Ce serait pas l'idéal de la wd40 en spray ? Il y a bien un endroit que j'imagine être le bon mais difficilement accessible
Le wd40 c'est quand même plus un dégrippant/dégraissant qu'un vrai lubrifiant permanent.
Sinon des graisses type lithium t'en as aussi en spray, mais pour les grincements rien ne vaut une bonne pate semi solide dans laquelle du noies le mécanisme
Pareil, j'ai le Markus d'Ikea chez moi et au taf on a tous le Markus aussi. De l'employé au PDG on l'a tous adopté.

C'est juste un très bon fauteuil à pas cher.
Je me joins également à tous ceux qui recommandent le Markus d'Ikea, l'ayant depuis quelques semaines.

Il est très confortable et peut même être utilisé comme fauteil de "détente" lorsque son bureau est dans la même pièce que son salon. Il me semble de bonne qualité également.
J'avais eu un autre fauteil Ikea par le passé dont j'avais été déçu (pas par la qualité, mais juste par le confort), mais c'était un modèle à 70€ environ, alors que là je suis vraiment pleinement satisfait de cet achat.

Mon rêve aurait été de trouver un fauteil avec l'assise et le dossier en "filet", les espèces de fils très ressérés mais qui laissent passer l'air et permettent l'aération. Mais malheureusement il semble impossible d'un trouver un qui soit confortable, offrant un repose-tête et surtout ne coûte pas une fortune.
En fait ce qui coute cher dans un fauteuil, c'est pas le fauteuil, c'est le montant. J'ai un siège Confo comme ceux cités plus haut, il a 3 ans, le montant en plastique est fendillé et un des montants de roue a cédé.

Par contre on peut commander sur ikea.de et aller retirer ca/faire livrer en France ?

Dernière modification par Andromalius ; 24/08/2014 à 16h20.
J'ai l'impression que la Markus augmente à chaque fois que quelqu'un fait un sujet sur les fauteuils de bureau. De plus, je ne comprends pas bien la différence (à part marketing) de 50€ entre le modèle noir et les colorés, la quincaillerie et l'habillage semblent être les mêmes.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je ne sais pas exactement où ca grince, c'est pour ca que je me suis lâché en espérant que ça marche
Ce serait pas l'idéal de la wd40 en spray ? Il y a bien un endroit que j'imagine être le bon mais difficilement accessible
Orapi Oraflon 705.
J'en ai essayé des lubrifiants, et j'ai pas trouvé mieux.
A la base c'était pour la chaîne de ma moto (http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296) mais depuis je m'en sers pour absolument tout (balançoire, serrure, bétonnière... tout ce qui grince en fait).
Tu en as pour environ 15 euros la petite bouteille de spray, mais tu en fais pas mal avec, et elles sont livrées avec deux embouts différents (diffusion large ou point précis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés