Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
3 mois, ca sera toujours mieux que 2 mois sur WS (dont 1 mois en vacances), et toujours ca de pris

btw, faut pas etre naif, c le destin de presque tous les mmorpgs depuis 10 ans
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Mazidra
Archeage est tout beau tout neuf.
On en reparle 3 mois après la sortie quand le cadeau aura été déballé et à peine consommé, pour être ensuite jeté sur la pile des vieux jouets.
Techniquement AA est tout vieux, c'est pas sa première release et il n'avait pas séduit.
La collision des corps version savonette ça en fera vomir plus d'un d'ici 1 mois.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je crois que le fossé qui me sépare de wildstar s'aggrandit de + en +, la faute du pvp d'archeage tout ca!
Tu plaisantes? Du pvp poteau en ciblage tab? Pas d'esquive dynamique comme dans WS? Des dizaines d'archetypes de classes impossible à équilibrer?

ArcheAge a certes beaucoup de qualité, mais aussi des défauts, et son gameplay basique et éculé n'est certainement pas un atout.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Techniquement AA est tout vieux, c'est pas sa première release et il n'avait pas séduit.
La collision des corps version savonette ça en fera vomir plus d'un d'ici 1 mois.
Comme tu dis, j'y ai joué toute la soirée (pas forcément dans de bonnes conditions avec le monde qu'il y'avait sur le serveur) et j'ai pas du tout accroché. Et comme le dit Cräxiüm, quand tu as gouté au gameplay de wildstar, il me parait difficile de retourner sur un gameplay aussi classique (même si sur certains autres MMO comme FF 14 ou Wow ça me dérange moins).
Perso le gameplay de WS sans ciblage à base d'AoE je trouve ça assez no brain pour le PvP, certes c'est dynamique mais c'est tout.
Après, c'est deux gameplay différents, il y a pas de meilleur gameplay.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso le gameplay de WS sans ciblage à base d'AoE je trouve ça assez no brain pour le PvP, certes c'est dynamique mais c'est tout.
Après, c'est deux gameplay différents, il y a pas de meilleur gameplay.
Faut pas mettre tous les jeux sans ciblage dans le même panier !
Le gameplay sur TERA était top par exemple. Et à des années lumières de WS.
Le gameplay de WS c'est probablement là où le jeu brille le plus. Le metagame c'est une autre histoire car actuellement c'est une opposition de burst et de CC.

Pour répondre au fil, j'ai repris GW2 après 1 an et demi d’arrêt, l'occasion pour moi de comparer des gameplay dynamiques assez proches. Je n'ai pas de vainqueur, une légère préférence pour celui de WS dans la sensation.
J'aime beaucoup les deux gameplay (ws et gw2) , la grosse différence se fait surtout au niveau de la trinité.
Et au final je préfère qu'il y ait des healer , des tank etc.

@Alystene : oui Archeage n'est pas tout neuf, mais pour la majorité des FR qui vont l’accueillir ce sera un nouveau jouet à découvrir qu'ils accueilleront avec empressement avant de s'en débarrasser. /hug vieux filou
Citation :
Publié par Pupuce900
Faut pas mettre tous les jeux sans ciblage dans le même panier !
Le gameplay sur TERA était top par exemple. Et à des années lumières de WS.
Boff tera avait ses défauts aussi.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso le gameplay de WS sans ciblage à base d'AoE je trouve ça assez no brain pour le PvP, certes c'est dynamique mais c'est tout.
Après, c'est deux gameplay différents, il y a pas de meilleur gameplay.
Le problème de wildstar pour les plus gros team fight c'est le manque de sort dédié au gros fight. C'est aoe vs aoe. Après le gameplay en bus est loin d'avoir été pousser au maximun par les joueurs, les bg côté ont été une vaste blague à cause du stuff et personne ne s'est optimisé à fond niveau strat d'attaque. Les warplots auraient du pousser cette optimisation, mais 40 joueurs avec tous les problèmes de wildstar c'était trop demandé.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
3 mois, ca sera toujours mieux que 2 mois sur WS (dont 1 mois en vacances), et toujours ca de pris

btw, faut pas etre naif, c le destin de presque tous les mmorpgs depuis 10 ans
Je pense que les joueurs sont devenu trop blasé ou exigeant par nature donc c'est en effet pas étonnant. Après wildstar a des défauts majeur et carbine en a prit conscience réçemment. Faut qu'ils rajoutent du contenu entre deux, à faire entre un donjon-raid-bg-arène-warplots. Faut aussi améliorer le méta game de wildstar en pvp, améliorer le système de build et compétence. Avec TESO-wildstar je l'ai toujours dit, ils sortent trop tôt. Wildstar 6 mois trop tôt et TESO un ou deux années trop tôt. Mais un jour ou l'autre la banque veut qu'on la rembourse, de même que les actionnaires qui veulent leur argent...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
TESO-wildstar je l'ai toujours dit, ils sortent trop tôt. Wildstar 6 mois trop tôt et TESO un ou deux années trop tôt. Mais un jour ou l'autre la banque veut qu'on la rembourse, de même que les actionnaires qui veulent leur argent...
Si je suis bien d'accord avec les six mois trop tôt de sortie de Wildstar, je ne suis absolument pas convaincu de l'accent mis sur le end-game.

Je note que tous les jeux qui facilitent la montée de niveaux à outrance (je continue à sourire d'un Wildstar présumé difficile alors qu'on a de grosses flèches pour indiquer où aller dans les missions) ont de la peine à durer.
Parce que somme toute, le end-game est la partie la plus ennuyante d'un MMO : celle où on se heurte à un mur "passé cette limite, vous allez faire en boucle la même chose pendant des mois" et qui se traduit chez les joueurs par "comment optimiser nos performances pour torcher au plus vite cette corvée".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Si je suis bien d'accord avec les six mois trop tôt de sortie de Wildstar, je ne suis absolument pas convaincu de l'accent mis sur le end-game.

Je note que tous les jeux qui facilitent la montée de niveaux à outrance (je continue à sourire d'un Wildstar présumé difficile alors qu'on a de grosses flèches pour indiquer où aller dans les missions) ont de la peine à durer.
Parce que somme toute, le end-game est la partie la plus ennuyante d'un MMO : celle où on se heurte à un mur "passé cette limite, vous allez faire en boucle la même chose pendant des mois" et qui se traduit chez les joueurs par "comment optimiser nos performances pour torcher au plus vite cette corvée".
Marrant, pour moi c'est la partie la plus ennuyante le levelling en général. Qu'il soit scénarisé ou non en général ça passe pas. Car pour aimer bash du mob il faut une bonne classe, et généralement il faut attendre d'être assez haut lvl pour avoir de bonnes armes et s'éclater à le faire. Après pour archeage niveau univers c'est vraiment pas mal, on a vraiment l'impression de faire une aventure, à voir si cet effet persiste après les 10 premiers lvl.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Si je suis bien d'accord avec les six mois trop tôt de sortie de Wildstar, je ne suis absolument pas convaincu de l'accent mis sur le end-game.

Je note que tous les jeux qui facilitent la montée de niveaux à outrance (je continue à sourire d'un Wildstar présumé difficile alors qu'on a de grosses flèches pour indiquer où aller dans les missions) ont de la peine à durer.
Parce que somme toute, le end-game est la partie la plus ennuyante d'un MMO : celle où on se heurte à un mur "passé cette limite, vous allez faire en boucle la même chose pendant des mois" et qui se traduit chez les joueurs par "comment optimiser nos performances pour torcher au plus vite cette corvée".
Tu te trompes de sujet, la difficulté de WS n'est pas dans la réflexion/temps passé à résoudre des problèmes ou chercher les quêtes mais grâce à son gameplay dynamique qui impose de l'être au lieu de crever à faire le poteau. Difficulté qui vient en croissant avec le leveling et les instances aventures<donjons<raids

Enfin si le leveling devient une corvée pour beaucoup, c'est à cause de la casualisation à outrance du leveling depuis quelques années sur les MMO themepark. Il devient une suite de quêtes dans laquelle la quantité prends le dessus sur la qualité. Actuellement, je joue aussi en parallèle à Dvinity: Original Sin avec son système de quêtes à l'ancienne, on passe son temps à explorer,visiter fouiller sans aucune flèche indiquant où aller (on retrouvait un peu de ce genre de quête dans wow vanilla d'ailleurs), il y a certes, moins de quêtes à faire, mais elles sont plus gratifiantes et plus rémunératries en XP. Mais aujourd'hui, le casu ne veut pas se creuser la tête alors on nous met des hubs de quêtes avec des points d'exclamation sur la tête en le prenant par la main avec des fléches et des TP.

UN MMO avec un système de quête à l'ancienne, qui est toujours un succès aujourd'hui sur DOS, serait une bonne manière de ne pas voir ça comme une corvée car on est toujours motivé à l'idée de chercher/trouver/résoudre des quêtes. A part peut-être TSW qui s'en approcherai le plus, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur concept niveau MMO themepark...

On a les MMO que l'on mérite
Pourquoi avoir un syteme de leveling ?

J'imagine bien un MMO avec un leveling assez court, pour apprendre à jouer son perso principalement.

Arrivé au end game, on peut contenter tous les types de joueurs. Ceux qui veulent raid, ceux qui veulent PvP, etc. Vous aimez aussi les quêtes, découvrir le lore et parcourir à l'aventure ? On peut très bien imaginer cela une fois arriver au level max. De vraies suites de quêtes épiques, et pas aller tuer quelques rats. Pour monter des réputations par exemple. Ça nous changerait du bash de QJ comme maintenant.

Même au niveau développement, si on réduit le temps pour créer la phase de leveling, on gagne du temps pour compléter et soigner le end game ... les joueurs apprécieraient.

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il serait temps que le genre se renouvelle.

Dernière modification par Pupuce900 ; 24/08/2014 à 17h59.
Citation :
Publié par Pupuce900
Pourquoi avoir un syteme de leveling ?

J'imagine bien un MMO avec un leveling assez court, pour apprendre à jouer son perso principalement.

Arrivé au end game, on peut contenter tous les types de joueurs. Ceux qui veulent raid, ceux qui veulent PvP, etc. Vous aimez aussi les quêtes, découvrir le lore et parcourir à l'aventure ? On peut très bien imaginer cela une fois arriver au level max. De vraies suites de quêtes épiques, et pas aller tuer quelques rats. Pour monter des réputations par exemple. Ça nous changerait du bash de QJ comme maintenant.

Même au niveau développement, si on réduit le temps pour créer la phase de leveling, on gagne du temps pour compléter et soigner le end game ... les joueurs apprécieraient.

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il serait temps que le genre se renouvelle.
On perd tout le concept du MMORPG avec ce que tu dis, il y a des jeux comme Planetside 2 pour ceux qui n'aiment pas les RPG mais qui aime les "MMO"
Citation :
Publié par Cräxiüm
On perd tout le concept du MMORPG avec ce que tu dis, il y a des jeux comme Planetside 2 pour ceux qui n'aiment pas les RPG mais qui aime les "MMO"
C'est perdu depuis l'invention des concepts de fast leveling et end game.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Car pour aimer bash du mob il faut une bonne classe
Surtout jouer au bon jeu : on appelle cela du Hack'n'Slash, pas du MMORPG.

Même si je reconnais volontiers que les concepteurs nous pondent trop souvent des trucs qui ressemblent à des H&S qu'à des MMORPGs.

Citation :
Même au niveau développement, si on réduit le temps pour créer la phase de leveling, on gagne du temps pour compléter et soigner le end game ... les joueurs apprécieraient.
À force de bâcler la phase qui crée un lien entre nos personnages et le monde pour se contenter d'une feuille de personnage qui récapitule nos admirables avancées de stuff à coup de 0.1% en farmant les mêmes instances en boucle, on perd beaucoup.
Notamment des joueurs qui ne se sentent plus trop impliqués.
Citation :
Publié par Cräxiüm
On perd tout le concept du MMORPG avec ce que tu dis, il y a des jeux comme Planetside 2 pour ceux qui n'aiment pas les RPG mais qui aime les "MMO"
Je vois pas en quoi on perdrait cette notion de rpg.
Un personnage peut continuer à se développer de bien des manières, autre que de monter en niveau pour gagner des compétences et des statistiques, même après sa phase de leveling.

Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet du topic

Dernière modification par Pupuce900 ; 25/08/2014 à 01h18.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je vois pas en quoi on perdrait cette notion de rpg.
Un personnage peut continuer à se développer de bien des manières, autre que de monter en niveau pour gagner des compétences et des statistiques, même après sa phase de leveling.

Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet du topic
Que tu le veuilles ou non, le concept de RPG et ses systèmes de "niveaux" ou de progression est quelquechose de codifié depuis l'apparition de ces jeux sur papier. C'est l'industrie vidéoludique, par soucis de simplification et donc de casualisation, afin de procurer une expérience de jeu immédiate et facile à prendre en main , qui a décidé qu'on aurait de moins en moins de liberté dans la construction des personnages voir même pas du tout.
Le leveling n'a pas à être fastidieux, il est l'essence même du mmoRPG. La casualisation en a fait une étape que tout le monde veut finir au plus vite alors que le concept de RPG se veut être une aventure sans fin
Wow > "On veut du hardcore, des quêtes d'accès raid difficiles à obtenir, on veut du grind ! L'époque vanilla, à la dure !"

WS > "On veut des accès faciles aux raids, avoir accès à tout le contenu d'un coup, et pas de grind !"

Les mêmes personnes bien entendu. Du coup vous voulez quoi ? :x
Citation :
Publié par Jaze
Les mêmes personnes bien entendu. Du coup vous voulez quoi ? :x
Je pense que certaines personnes, s'ils elles regardaient honnêtement le nombre de mmorpg qu'elles ont envoyé au bûcher ces 10 dernières années, finiraient par admettre qu'elles ne savent pas réellement ce qu'elles veulent .
Citation :
Publié par Jaze
Wow > "On veut du hardcore, des quêtes d'accès raid difficiles à obtenir, on veut du grind ! L'époque vanilla, à la dure !"

WS > "On veut des accès faciles aux raids, avoir accès à tout le contenu d'un coup, et pas de grind !"

Les mêmes personnes bien entendu. Du coup vous voulez quoi ? :x
Un juste milieu ? un truc ni trop facile, ni trop difficile.

Personnellement j'aime pas c'est trop facile, et j'aime pas quand c'est trop difficile, j'ai pas le temps de devoir raid x heures tout les soirs pour down un boss par exemple.(je ne donne mon avis qu'à titre personnel )
Citation :
Publié par becker
Un juste milieu ? un truc ni trop facile, ni trop difficile.

Personnellement j'aime pas c'est trop facile, et j'aime pas quand c'est trop difficile, j'ai pas le temps de devoir raid x heures tout les soirs pour down un boss par exemple.(je ne donne mon avis qu'à titre personnel )
Bah tu raid deux fois moins et tu le tue deux fois plus tard, où est le problème ? T'es pas obligé de finir le contenu immédiatement : prend ton temps, détend-toi, profite ; de toute façon, avec la montée en puissance continue des personnages, tu finiras par tuer tous les boss.

ps : Indigo, tu peux virer ton avatar s'il te plaît ? Merci d'avance =)
Citation :
Publié par Pupuce900
Pourquoi avoir un syteme de leveling ?

J'imagine bien un MMO avec un leveling assez court, pour apprendre à jouer son perso principalement.

Arrivé au end game, on peut contenter tous les types de joueurs. Ceux qui veulent raid, ceux qui veulent PvP, etc. Vous aimez aussi les quêtes, découvrir le lore et parcourir à l'aventure ? On peut très bien imaginer cela une fois arriver au level max. De vraies suites de quêtes épiques, et pas aller tuer quelques rats. Pour monter des réputations par exemple. Ça nous changerait du bash de QJ comme maintenant.

Même au niveau développement, si on réduit le temps pour créer la phase de leveling, on gagne du temps pour compléter et soigner le end game ... les joueurs apprécieraient.

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il serait temps que le genre se renouvelle.
On peut très bien faire un jeu sans leveling et avec un gameplay horizontal et etre un MMORPG.

Dcuo tu en a pour 14 heure a etre level 30, ensuite l'evolution (des points a attribuer dans des arbres de talents ) se fait par les achievements qui sont pour moi bien plus RP que l'XP bas du genous.

TSW en 15 heure tu a monté tout les talismans et fait un build plus que viable, ensuite c'est que de l'ouverture sur plusieurs gameplay différent.
En plus c'est pas une évolution par level du perso , car ici tu augmente juste le niveau d'équipement et débloque l'acces des skills en les payants avec des points.
Quand je lis certains commentaires du genre "si tu trouve le R20 trop simple bha raid moins" j'ai envie de casser mon clavier, genre si le boss est trop simple on devrait wipe ou raid que 2h pour compenser ça ou alors baisser notre niveau de jeu?

Attention les gens, là le boss est vraiment facile donc pendant le fight profitez bien du décors, ce soir le raid durera de 21h00 à 21h30 histoire d'en profiter !!!!

La vérité sur le PVE actuel dans Wildstar est bien triste à l'heure, le raid 20 c'est juste un tuto grossier, la seule difficulté c'était le bug sur l'Exp avant le patch, certains diront "oui mais le R40?" Bha le R40 pour avoir fait System le fight est tellement brouillon/inintéressant au possible avec des mécanismes vu et revu encore et encore que ça donne vraiment pas envie de voir la suite.

Dernière modification par Soya02 ; 26/08/2014 à 10h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés