Game Jams : Ludum Dare, etc.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais prévu de ne pas participer cette fois-ci vu que j'avais beaucoup de travail à faire ce week-end. Mais bon, comme le thème était sympa, j'y ai consacré une partie de mon dimanche quand même

Like a Bird in the Sea:
Lien vers la page de l'entrée
Lien vers le jeu

http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2014/04/likeabirdinthesea3.png

C'est jeu d'exploration avec une histoire. Vous dialoguez avec des PNJ et vous plongez dans la mer pour leur rendre service.
Je suis contente du résultat pour le temps que j'y ai passé. Comme à chaque fois que je fais des jeux de ce genre, l'écriture des textes des PNJ m'a fait passer un bon moment.

Travailler sur l'ambiance sonore n'a pas été possible malheureusement. Je ferai peut-être une version améliorée avec un preloader, un menu et du son pour Kongregate.
Je n'ai pas pu participer, mais je vais mater les jeux dans la semaine quand j'aurai un poil de temps.

Un petit coup de pub pour le jeu réalisé en jam par un pote et à qui il ne manque qu'un poil de rééquilibrage pour en faire un super jeu sur mobile dans le genre ridiculous fishing :

http://www.ludumdare.com/compo/ludum...view&uid=21406
Pfiouuu bon ben ça a été difficile pour moi cette fois. J'ai trouvé une idée de jeu qui me bottait, un gameplay sympa, je pense que j'aurais pu réussir à coder l'ensemble (sans les options avancées mais c'est pour ça que c'était des options) mais j'étais dans un drôle d'état tout le samedi donc rien n'avançait. Du coup j'ai décidé de revenir à un gameplay ultra basique et de miser sur le scenario, mais j'ai encore merdouillé sur des bugs débiles, et finalement je me retrouve avec un jeu à scenario fonctionnel, mais sans scenario.

Donc bon. Je le termine tranquillement dès que je peux, et voilou. Puis plus tard sans doute je ferai la version prévue à la base (un Dune-Like), je pense que ce sera sympa à jouer. Mais avant j'ai une blinde de trucs à faire.

Pour ceux que ça tente, j'ai décrit le concept sur le blog du LD, et ayant streamé tout le weekend (ce qui était assez sympa comme expérience par contre) j'ai fait des séquences explicatives en vidéo pour chaque étape (mais ça m'a pris trop de temps finalement, la prochaine fois je doserai mieux), notamment le post-mortem (20min) qui explique concept et déroulement du weekend donc on peut le voir sans avoir vu le reste.

Donc c'était un LD bizarre. Je suis contente d'en sortir avec un projet qui me botte, moins d'avoir un projet de plus à terminer, et nettement moins de pas avoir pu soumettre un projet correct. Du coup je suis dans une drôle d'humeur.

Bon voilà. Sinon là je vais avoir une fin de semaine impossible, mais je regarde vos projets dès que j'ai un peu de temps.
Ça y est, j'ai trouvé enfin quelques minutes pour tester vos jeux (merci le temps de review chez Apple \o/ ).

@Ebe: c'est beau mais effectivement c'est bien vide ^^ Bon courage pour la finalisation.

@Grenouille: nickel comme d'hab. et fait en une demi journée si j'ai bien compris ? Bravo !

@Seyroth: chapeau, c'est pas mal du tout. Je n'arrive pas à faire 0, c'est bien difficile.

Bonne chance pour les notes !
@Ebe Un peu dix ans après la guerre, mais oui c'est normal, j'ai envoyé le lien quelques semaines/mois après avoir fini la dites game jam x).

Sinon, actuellement Newgrounds organise une gamejam sur le theme de la colonisation de mars, en utilisant le logiciel Construct2.
J'ai pas vraiment le temps en ce moment mais ca peu peut-être intéresser des gens ici.

(ps : Je cherche un stage dans le game design, quelqu'un a des pistes ? )
Citation :
Publié par sadrophis
(ps : Je cherche un stage dans le game design, quelqu'un a des pistes ? )
Ca sera plutôt du level design, mais si les jeux casu ne te rebutent pas, mon ancien studio recrute un GD/LD en stage tous les 3 à 6 mois.
Les collegues sont sympas, ils t'aideront à supporter les boss

http://ooblada.com/fr/jobs.php
Aucun JoLien sur cette édition ?

Je vais essayer de participer cette fois aussi, j'ai déjà mon concept en tête, le plus dur va être la réalisation. Pour info, le thème est "Connected Worlds".
C'est très intéressant comme thème. Je pense essayer de faire un jeu en ligne.
Je vais donc passer en mode
Citation :
Solo+Relaxed

Dernière modification par Xotraz ; 23/08/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Seyroth
Aucun JoLien sur cette édition ?

Je vais essayer de participer cette fois aussi, j'ai déjà mon concept en tête, le plus dur va être la réalisation. Pour info, le thème est "Connected Worlds".
sympa le thème, dommage que je ne sois pas chez moi. Bonne chance aux participants.
Je ne vais rien soumettre, finalement.

L'idée sur laquelle je suis parti hier matin me plaisait mais je me suis rendu compte tardivement (cette nuit) qu'elle ne fonctionnera pas en pratique.
Il s'est passé l'inverse de mon dernier Ludum Dare : là où le précédent allait dans une direction qui me plaisait mais que je n'avais pas pu le finir, j'avais toutes mes chances de finir celui-ci mais je me suis rendu compte à mi-chemin que le résultat final ne me conviendrait pas. J'ai passé ma matinée à voir comment je pourrais résoudre le souci sans succès, donc je m'arrête là !
J'ai eu ce que je voulais de toute façon : c'était encore une fois une expérience enrichissante.

Par contre le thème ne m'a vraiment pas plu. Il est à la fois très restreint (en termes de mécanique) et très large, c'est difficile d'en tirer quoi que ce soit d'original ou d'intéressant.
Well done. Effectivement court mais le concept est plutôt bon .

Edit @Xotraz : Au pixel ? J'ai pas trouvé non (bon ok juste un au dernier niveau et encore, y'a ce qu'il faut pour nous bloquer). Et j'ai fini ça en 3/4 minutes peut-être. Le dernier niveau prenant autant de temps que ceux d'avant limite pour voir où passer.

Dernière modification par Harest ; 24/08/2014 à 18h17.
Il dur ton dernier niveau. Bravo, c'est un bon jeu. Et j'y ai passé un quart d'heure vu que la plateforme est un peu au pixel près.
@Dessus : Oui celui là, j'ai cherché en vain un passage autre.

Dernière modification par Xotraz ; 24/08/2014 à 18h18.
J'ai abandonné au monde 7 ^^. La distance de saut varie à chaque saut c'ets juste pas gérable. Après j'ai sûrement voulu prendre un chemin qui n'était pas le bon mais avec un saut fixe ça aurait été possible. Là ça ne l'est pas du coup. Un coup tu fais un saut court, un coup tu sautes jusqu'en haut de l'écran, oui mais non . Pas si difficiles au final, mais sympas.

Edit : Elle est bonne celle-ci. En passant écrire le message ici, je viens de voir que je suis sur l'écran de fin au lieu du monde 7. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ton jeu a pris de la drogue o/. Ah ouais à chaque fois que j'appuie sur espace ça saute en fait dans l'autre onglet. Mais j'comprends pas comment il a pu passer la porte vu que j'appuie sur aucune direction dans mon message :x.
Tu es sur chrome j'imagine.
Juste que lorsque tu changes d'onglets sur chrome, les setInterval, timeOut, etc passent à une seconde. Du coup, le joueur se déplace de beaucoup trop se qui lui évite certaines collisions. Hors au monde 7, la porte est sous le spawn, du coup tu traverse la plateforme et atterri au bon endroit.

Le saut n'est pas variable, juste que, lorsque tu as touché une plateforme en phase descendante, tu as le droit à un saut "dans le vide". Une sorte de double saut.
Bon, moi j'abandonne. J'ai fais un petit serveur pas trop mauvais. Il y a encore des bugs qui font crash des joueurs assez incompréhensible (un joueur se bloque, l'autre non et au bout d'un moment il crash).
Moi sous Chrome ? Jamais de la vie, plutôt mourir . Je suis sous FF. J'emmerde Google.

Sinon je t'assure que si, le saut n'a jamais la même distance. Passez direct à 8 secondes, j'ai fait ça à l'arrache.
Haha excellent ! Sur mon navigateur ça ne me le fait pas ! C'est un problème sur mon système de collision (Je l'ai fait à l'arrache, j'avais peu de temps). Ce n'est pas le bon chemin d'ailleurs

@Xotraz : Dommage :/ ! Tu utilisais quelles technos ?
Je compte bien utiliser mon serveur Websocket au prochain LD !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés