The Mesh Project (femme)

Répondre
Partager Rechercher
pas obligée de t'habiller 100% mesh avec ton avi... moi je me ballade dans mon wowmeh, et souvent je porte des "layers" aussi
parce que j'aime aussi ce qui colle au corps
mettre un layer sur un corps fitted mesh c'est facile: il suffit de passer par l'applier.

perso j'ai teste la demo de slink, je l'ai trouvé bien, mais je l'ai pas acheté... je vais sûrement le faire un de ces 4, parce que comme ça j'aurais le kit créateur et je pourrais adapter mes layers à slink aussi... chose que je fait déjà actuellement pour wowmeh.

Wowmeh... c'est compliqué en ce moment... justement...

le body de the mesh project (TMP) un peu plus difficile déjà pour l'habiller...

enfin... nous sommes aussi en train de préparer notre propre body fitted mesh... avec une personne d'ici (elle en parlera si elle veut)

Enfin wowmeh depuis qu'elle a fait la demo, ce corps est encore plus beau et beaucoup de créateurs ont fait des choses pour habiller wowmeh... le seul iq est qu'il n'y a que 3000 personnes qui l'ont sur SL... et que c'est plus en vente... de moment en tout cas
C'est pas que ça colle au corps ou pas, les vêtements mesh taillent très rarement bien, et c'est encore plus rare de pouvoir en superposer deux sans que rien ne dépasse (top + veste par exemple), on ne peut pas les modifier ni repositionner qui plus est. On perd les 3/4 de la liberté que l'on avait à se customiser et les body mesh n'arrangent rien.
Ca prend déjà un temps hallucinant pour se composer puis ajuster une tenue, s'il faut se transformer en pseudo créateur en plus pour bidouiller des appliers au petit bonheur la chance... c'est plus loisir c'est un métier.
je te l'accorde!
mais bcp de créateurs vendent désormais leurs créations avec les appliers pour les marques les plus "connues".
Enfin moi actuellement je ne le fait que pour wowmeh, mais quand j'aurais finit de tout updater avec les appliers wowmeh, je vais sûrement m'attaquer a slink...
Mais je t’accorde que ça deviens de plus en plus compliqué pour tout le monde
et j'ai eu quand même du mal à habiller mon wowmeh.
Citation :
Publié par *RAV3N*
pas obligée de t'habiller 100% mesh avec ton avi... moi je me ballade dans mon wowmeh, et souvent je porte des "layers" aussi
parce que j'aime aussi ce qui colle au corps
mettre un layer sur un corps fitted mesh c'est facile: il suffit de passer par l'applier.

...
je suppose qu'il faut la texture originale full perm
oui ...
ou bien...
acheter directement l'applier

tu peut créer ton propre applier
ou bien l'acheter tout fait

tu peut ensuite compléter avec du rigged mesh comme d'hab

par exemple un t shirt + un jeans en applier tous les deux (en layer)
et t'ajoutes un manteau en mesh par dessus histoire d'avoir du relief + tes bottes en mesh et vala t'as une tenue

un peu de maquillage, quelques bijoux... et vala

après t'en as qui s'habillent 100% mesh

mais c'est plus compliqué du coup mais ce l'était déjà avec les avis classiques
Des vêtements en meshes qui ne taillent pas bien (comme le fameux effet "épaules de déménageur") sont dus à un rig qui n'est pas parfait. Le fait que ce soit en mesh n'est pas la cause. Si on ne rig pas bien une mesh, le vêtement ne sera pas joli.

Il n'empêche que des meshes proprement riggées ont un avantage certain sur le flexi et sont très réalistes.

Le body mesh va réhabiliter le vêtement en layer, qui a cet avantage de s'adapter à toutes les shapes, et aura un meilleur rendu sur ce type de body que sur la shape SL.

Perso, actuellement, je ne porte que des meshes (avec parfois un top layer), mais mes attachements, tels que cheveux, jupes, chaussures, manches, etc, sont des meshes.

Par contre, avec un mesh body, il est très possible qu'il faille changer de taille pour les vêtements en meshes. C'est ce que j'ai constaté pour mon avatar quand j'ai testé.
exactement, les layers ont un super rendu sur les corps mesh!

je met moi aussi des mix.. du mesh et parfois du layer mélangé parfois le haut sera layer, parfois ça sera le bas, la lingerie en tout cas est souvent layer pour moi (sur body mesh)

je viens tout juste de créer un descriptif photo pour ce corps là, sur mon fofo
bon c'est simple c'est que des photos et si on clique on agrandit.
je le passe à la loupe, uniquement le freebie... et ses vêtements.

on y voit tout: les bons points, les mauvais points...

c'est surtout au niveau du rendu.

à la fin j'ajoute quelques adresses utiles

bon si je met pas les photos ici directement c'est parce qu'il y a de la nudité... j'ai pas voulu cacher avec des pastilles puisque ça fait partie des détails de l'anatomie du corps.

http://rav3n.1talk.net/t210-the-mesh-project

Dernière modification par *RAV3N* ; 02/08/2014 à 05h14.
ils m'ont fait mentir, tiens!
ça y est le kit developer est arrivé

on va bien voir ce que ça donne...

je pense que je vais faire slink, TMP + Omega... je pense qu'il est important de soutenir Omega... si nous voulons un jour aller vers un applier unique!
DEMOS REMINDER
mar., août 19 2014 11:11:23 PDT

Dear Designers, this is a reminder that older demo installers no longer work, we had to set up a new system for them, you can reupload them in the new designer portal. New demos will now appear in StyleMode under the 'DEMO' button, and will be automatically deleted after 72 hours. Again, sorry for this, our goal is to prevent changes like this as much as possible but this was a much needed change <3 Ty for ur understanding!



cool
ça commence bien!
Question
A propos de TheMeshProject... aidez moi !!!
Bonjour..

Pour ma part je porte le mesh body gratuit de TheMeshProject
Donc j'ai acheter le Body Deluxe a 2500L$ pour avoir les masques alphas et enfin pouvoir habiller plus facilement cet avatar.
Surprise... en portant le Body Deluxe je vois tout les joints sur la skin...ce que je ne voyais pas sur le body gratuit.
J'ai donc essayé de porter le body gratuit et utiliser le HUD pour les masques alphas mais celui-ci ne fonctionne qu'avec le Body Deluxe.
Donc je ne suis pas plus avancé et j'aimerais comprendre pourquoi je vois tout les joints sur mon Body Deluxe.
Merci de m'aider et de trouver une solution à mon problème je suis désepérée.
J'ai communiqué avec TMP mais ils ne me répondent pas
Perso j'ai pris le body deluxe aussi. Bon pour les joints je ne sais pas mais j'ai pu porte un uniforme Edelweiss sans vraiment trop de problème. Il faut bien faire gaffe surtout niveau bras/ cote car parfois oui, ce n'est pas du tout évident. Autre exemple, pour un bikini, je ne porte plus d'alpha je prend soit une taille en dessus/dessous et ajuste le shape. Le plus difficile je trouve c'est niveau chaussure.
J'ai remarque un petit défaut niveau pied aussi, parfois on a l'impression de ne pas toucher le sol.
Autrefois on venait dans sl avec un avatar tout pourri mais on s'en foutait et on passait son temps à rencontrer des gens ou créer, maintenant on passe tout son temps à tenter d'avoir un avatar mesh au moins correct .
Citation :
Publié par kettysophie
Pas faux je me demande si les bodymesh c'est pas pour nous pousser sur les plages naturiste tellement c'est chiant a ajuster sa shape selon les vêtements que l'ont veut porter .
ça c'est de la faute du créateur, soit il fait les vêtements lui-même à un rythme régulier(ou pas) ou il donne des kits clefs en mains pour qu'on les fasses nous même.

Citation :
Publié par bestmomo
maintenant on passe tout son temps à tenter d'avoir un avatar mesh au moins correct .
hahaha non.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Perso j'ai pris le body deluxe aussi. Bon pour les joints je ne sais pas mais j'ai pu porte un uniforme Edelweiss sans vraiment trop de problème. Il faut bien faire gaffe surtout niveau bras/ cote car parfois oui, ce n'est pas du tout évident. Autre exemple, pour un bikini, je ne porte plus d'alpha je prend soit une taille en dessus/dessous et ajuste le shape. Le plus difficile je trouve c'est niveau chaussure.
J'ai remarque un petit défaut niveau pied aussi, parfois on a l'impression de ne pas toucher le sol.
bonsoir,
ce que je lis me laisse dubitative...
Avoir un body fitted mesh et être obligée de l'ajuster pour porter des vêtements ?
J'avoue que je ne comprend plus rien.

Pour les pieds ne touchant plus le sol, il faut peut-être ajuster le paramètre dans le shape. C'est souvent souvent nécessaire en changeant de type de chaussures.
Encore que le réglage n'est pas très précis puisqu'on ne peut modifier que d'une valeur entière. (Avant dans FS on pouvait ajuster plus précisément dans les réglages rapides par palier de 2/10ème).
__________________
Citation :
Publié par Myriam
Raven tu peux donner précision sur Omega? (même si hors sujet, je vois pas ce que c'est)
c'est l'applier universel
à condition que la brand en question aie prévue de rendre son produit "omega compatible"
évidement et très malheureusement, t'as des grandes brands qui s'obstinent encore à rester non-compatibles avec l'applier universel, qu'est tout de même la solution tant attendue par les créateurs!

un applier pour tous!
un applier qu'il faut soutenir donc

lolas et fat azz sont omega compatibles, wowmeh l'est également, eve l'est aussi et plein d'autres, ce n'est qu'un bout de code à rajouter pour que son produit devienne compatible.

Et c'est la solution!
Malheureusement des grandes marques que je ne vais pas nommer, s'obstinent à tourner le dos à omega, mais peut-être qu'un jour à force de tirer sur la corde... la roue tourne et quand on parie pas sur l'avenir on risque de rester figés dans le passé!
je suis repasser au SLink Body physique alors que j'avais le meshproject deluxe, car malgré tout au final les vêtement mesh rigged vont mieux sur le Slink que sur le meshproject.

La poitrine du meshproject est plus belle et arrogante, mais celle de SLink utilise la base SL ce qui rend mieux sur les vêtements.

pour l'instant avec les vêtement mesh rigged et mesh liquide qui ne sont pas au point le Slink est plus universel.
oui, ça c'est un choix en fait
the shops comptent sur leur groupe de designer, pour créer des choses adaptés à the shops, en effet ils fournissent même le corps de base pour venir travailler sur blender ou autre logiciel de modélisation.
Ainsi munis de ce support les designers peuvent rigger leurs vêtements pour les adapter directement... mais Slink a une longueur d'avance et aussi Slink a fait le choix d'utiliser le body standard...
deux choix commerciaux différents donc.
Su le court terme Slink est gagnant...
Sur le long terme, rien n'est joué et TMP sont quand même en train de fédérer énormément de designers, perso je vois le groupe s’élargir à vue d'oeil!

Leur corps reste un peu cher, 5K actuellement rien que pour le corps + 5K la tête... 10K en tout!

Mais ils ont un corps qu'est quand même de très bonne facture! on peut pas nier ça!
on a pas de marque de découpe disgracieuse (ce qu'est le cas, malheureusement, pour Slink) on a un corps joli et bien équilibré.

Personnellement je préfère! Pi Slink est pas très confortable à porter, pour s'habiller et se déshabiller, faut des huds de partout, c'est casse pied.

Enfin mon grand favori, celui que je porte le plus souvent, c'est mon wowmeh... et je regrette tout de même que cette aventure soit terminée!

Enfin pour revenir au body de the shops (ou TMP)... bon il y a actuellement pas mal de rajouts de vêtements nouveaux, beaucoup de freebie aussi, même et bon, c'est vrai que le choix n'est pas encore bien grand par rapport à slink

mais vu comment le cercle de designers grandit jour après jour... et je vois aussi que voila les choix en skin, vêtements, maquillage etc, il y en a de plus en plus... après voila il leur faut du temps pour rattraper slink, pi ils ont fait le choix d'avoir un corps "alternatif" ce qui réclame que les designers travaillent spécifiquement pour eux... Alors que Slink surfe sur la vague du standard.

Quand à la communication: la Comm de the shops est quand même un peu meilleure que celle de slink... on arrive à dialoguer plus facilement avec l'équipe de the shops, enfin l'équipe de slink n'est pas sourde non plus, mais il leur faut plus de chichis et surtout elles sont moins réactives.

Bref je trouve que Slink est en tête de course au niveau du marché, mais the shops arrive juste derrière et je trouve que le produit de the shops est plus prometteur.

Ceci dit aujourd'hui les créa, en termes commerciaux, auraient tord de négliger l'un ou l'autre.
Tire la langue
Salut,

Je serais bien tentée d'acheter le TheMeshProject deluxe. Mais il est très cher et je me pose certaines questions à ceux qui ont eu le courage de se lancer ^^
Les mises à jours sont-elles gratuites ? Peut-on appliquer des skins faites maisons avec des appliers aussi facilement qu'avec le wowmeh ? Ou bien les textures ne sont pas standards ?
Voilou merci
j'ai acheter un corps TMP "basic" hier...

Plus que satisfait, la finition est toujours la même le hud alpha en plus.
Les appliers et les vêtements commencent a être disponible et le hud rend le tout très simple et rapide.

Par contre quelques bug persistent encore.

Satisfait dans l'absolu mais les prix sont un peu exorbitant 2500L$ un item dit "basic"... c'est vraiment déroutant.
Citation :
Publié par Atsura
le hud alpha en plus.
Est-il possible avec ce HUD d'adapter n'importe quel alpha pour n'importe quel vêtement comme sur un corps SL ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés