Eve Offline pour tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui beaucoup de sites ( pc inpact etc ....) ont relayé cette information quelques jours plus tard.
On en déduit que le problème de l'opérateur anglais ( route de départ dans mon cas de figure et de probablement tout les français de France) était sur un de ses équipements dont la mémoire était insuffisante et a flanché dès que Verizon a balancé son complément de routage, l'opérateur suédois ayant un matériel de meilleure qualité .
On comprend mieux la raison d'un choix aussi "brutal" ( changement de route) , changer un équipement chez un opérateur c'est une opération de plusieurs semaines .

Il est sûr que je vois mal CCP communiquer la résolution de leur souci ainsi
Nouveau incident du même type à l'instant confirmé par https://twitter.com/EVE_status:
On reprends les mêmes ( FAI anglais Above.net) et on recommence
perte accès forum, mode offline de l interface du jeux .
EDIT : visible sur http://games.chruker.dk/eve_online/server_status.php

Comme d'hab, si vous vous êtes fait virer comme un malpropre,
ne vous en prenez pas à votre innocente box ( routeur) .


EDIT : Statut Résolu https://forums.eveonline.com/default...09&find=unread
après coup ( à confirmer ) il semblerait que ce soit une attaque DDOS organisé par l'equipe Lézard ( https://twitter.com/EVE_status/statu...10896271597568 )
Le routage n'avait pas changé contrairement au dernier incident .

Eve "Above" Alles

Tres légèrement grillé par Kadath

Hypothèse : possibilité qu'ils aient des serveurs backup en Suède et que nous jouions sans le savoir en mode secours
car cheminement différent et un down-time assez long aujourd'hui ( repassage en mode normal ?)

Dernière modification par MoaYs ; 21/08/2014 à 20h59.
Juste pour mon info : est ce que les heures perdues à ne pouvoir se connecter (hors mise à jour) font généralement l'objet d'un dédommagement de la part de CCP Games ?
Citation :
Publié par jacklyn
Juste pour mon info : est ce que les heures perdues à ne pouvoir se connecter (hors mise à jour) font généralement l'objet d'un dédommagement de la part de CCP Games ?
Salut,

Non apparemment dans le cas ou c'était des FAI en cause, rien du tout
Ici si le DDOS se confirme bien ( n'importe qui peut à la suite d'un véritable incident s'en réclamer l'auteur et le serveur de connexion a déjà fait des siennes),
c'est leur équipement qui est en cause donc plutôt leur "faute" je ne pense pas qu'il y aura quoi que ce soit .
Il me semble que l'année dernière il y a eu aussi une attaque DDOS qui ne s'est traduit en aucun geste "commercial".
Arche en plus
Merci MoaYs pour réponse

Pour info moi qui suis noob en informatique j'ai regardé (et compris pour une fois) l'info de DEAPERBLUE ( ) pour se connecter sans passer par le launcher :

1) Ouvrir votre dossier Eve online
2) chercher le dossier BIN et l'ouvrir
3) ne reste plus qu'à cliker sur le dossier Exefile.exe ....... Bingo CA MARCHE EN PLUS

Bon jeu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve10.PNG
Taille : 631x33
Poids : 3,7 Ko
ID : 229740   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve11.PNG
Taille : 660x35
Poids : 2,8 Ko
ID : 229741   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve12.PNG
Taille : 757x33
Poids : 3,5 Ko
ID : 229742  
Citation :
Publié par jacklyn
Merci MoaYs pour réponse

Pour info moi qui suis noob en informatique j'ai regardé (et compris pour une fois) l'info de DEAPERBLUE ( ) pour se connecter sans passer par le launcher :

1) Ouvrir votre dossier Eve online
2) chercher le dossier BIN et l'ouvrir
3) ne reste plus qu'à cliker sur le dossier Exefile.exe ....... Bingo CA MARCHE EN PLUS

Bon jeu
sa en reviens a se CO avec l'ancien system d'avant le launcher
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sa en reviens a se CO avec l'ancien system d'avant le launcher
Bin oui mais moi je n'ai pas l'ancienneté dans EvE Online qui me permette de connaître cet ancien type de connexion : je suis "né" avec le launcher, du genre de celui qui ne remplit pas toujours sa fonction comme aujourd'hui et je pense ne pas être le seul dans ce cas

Mais alors question pour les pros : à quoi sert donc le launcher en définitive si on peut se connecter sans passer par lui ?
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sa en reviens a se CO avec l'ancien system d'avant le launcher
ça marche pas de mon coté, j'ai droit au unable to server etc....
Citation :
Publié par jacklyn
Juste pour mon info : est ce que les heures perdues à ne pouvoir se connecter (hors mise à jour) font généralement l'objet d'un dédommagement de la part de CCP Games ?
Quand les problèmes techniques empêchant la connexion sont de la responsabilité (au sens large) de CCP, il leur arrive d'attribuer au main de chaque compte x SP qu'on peut affecter librement. Tout le monde profite donc du préjudice souffert par quelques uns de n'avoir pas pu se connecter pour alimenter leur skill queue.

Mais là, si c'est bien une attaque organisée par un tiers, ils ne devraient rien donner (malheureusement !).
Citation :
Publié par DABYLO
Pour le moment et à cette heure, pour ma part, il est impossible de me co.
Même de cette manière.
Chez moi pas de pb, ce mode de connexion "hors launcher" fonctionne très bien, je viens de l'essayer à nouveau il y a moins de 5 mn.

Bon jeu à tous
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve13.PNG
Taille : 1302x1029
Poids : 919,6 Ko
ID : 229754  
Pas eu de souci ce matin mais vu le graphe :

tq_users.png

ça craint
Serveurs d'Eve qui fournissent ces données devaient être dans les choux .

EDIT : CCP a communiqué hier, c'était bien un DDOS ( cf ce lien ) ,
certaines rumeurs ( mauvaises langues) la lieraient à l'affaire Blink en cours ( cf lien )

Dernière modification par MoaYs ; 22/08/2014 à 14h17.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca recommence juste après le DT apparement
Le DT est étendu aujourd’hui ( comme hier d'ailleurs) , reprise à 14h ( enfin il y a 8mn quoi )
en mode VIP là .
EDIT : modification du DT reprise à 14h30

mais tu n'aurais probablement pas tord, vu que ce problème semble ne pas être ponctuel .

EDIT connexion acceptée à 14h28
J'ai rien dit; je viens de me faire ddoser ( 14h41)

Dernière modification par MoaYs ; 22/08/2014 à 14h42.
En tout cas, je peux toujours pas me co. Le message a changé cependant. C'est bien le serveur de CCP qui bloque là. Ils bossent sûrement sur le sujet.
Citation :
Publié par droopie
et c'est reparti pour un tour
Je cherches encore l'origine de ce boxon , j'ai pu durant 15s établir une connexion ,
pratiquement logué dans le jeu via exefile.exe mais me suis fait bazarder .
web site down donc leur forum, no news on twitter yet .
reconnexion effectué, il semblerait qu'il reste des petites fenêtres temporelles pour se loguer.

La moitié des joueurs se sont fait largués cf
tq_users.png

On m'a signalé que le dédommagement probable serait du temps compressé en SP
comme par le passé ( que j'avais zappé) http://www.joystiq.com/2013/06/04/cc...r-ddos-attack/

Dernière modification par MoaYs ; 22/08/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Elreic
ça donne pas envie de reprendre EvE.....
Grave, les mecs se font DDoS, il y a une journée tous les trois mois où on ne peut pas jouer pour ce genre de raison, c'est clairement un bon motif pour ne pas commencer / reprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés