[Critique] Même pour un casual, au bout d'un moment, on se fait chier

Répondre
Partager Rechercher
canard-sucrey a publié le 1 juin 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/6145-240.jpg
J’ai rejoué à WoW.

Avant que beaucoup ne me tombent dessus pour les propos que je vais tenir dans cette critique, je tiens à signaler que non, je ne suis pas un hardcore gamer qui a farmé toutes les instances pour avoir le dernier stuff PvE dla-mor-ki-tu. Non, je suis le genre casual. Oui oui, celui que tout le monde déteste. Bha quoi ? Je n’aime pas passer des heures sur un MMO à farmer les mêmes mobs juste pour obtenir un équipement qui me permettra d’être plus fort.
Alors oui, je suis allé jusqu’au niveau 87. C’est pas mal déjà non ?

J’ai commencé WoW il y a de cela 5-6 ans, à l’époque j’étais jeune et l’extension Burning Crusade était sortie. Mes amis jouaient à Guild Wars et j’avais de l’argent de côté, donc je me mis à jouer un peu tous les soirs. Un petit Nain Guerrier puis un Humain Paladin. A cette époque j’ai arrêté au bout de quelques temps pour être sur Dofus.

Puis j’ai joué sur WotLK avec mon meilleur pote, j’ai monté mon Paladin niveau 70, c’était cool mais encore une fois ça m’a soulé.
Cataclysm sort et avec un pote on s’y remet, histoire de monter un Gobelin Chaman jusqu’au niveau 50. C’est les grandes vacances, j’ai que ça à branler et donc je joue.

Mist of Pandaria sort ! Woaw, enfin une extension jolie avec un univers qui me plait ! Allez j’achète !
C’est à ce moment-là que j’ai vraiment joué à WoW, je changeai mon Gobelin pour un Nain et je continuai la classe chaman. C’était fun, j’alternais entre PvP et donjons, je me faisais des potes IG et on se marrait bien. J’avais le BAC à la fin de l’année mais on s’en fout, je réviserai la veille au soir.
Puis vint le moment d’aller sur Pandarie, je suis excité de découvrir un nouveau continent et je suis pas déçu. C’est joli, ça inspire la paix et j’adore. Les prochaines heures seront sympas et je continue à m’amuser dans le monde de Warcraft.
Mais du jour au lendemain, les heures deviennent des minutes, et un beau jour j’arrête de jouer.

Le contenu a beau être énorme, même...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu n'es pas forcément obliger de toucher au end game. Tout dépend des préférences de chacun. On est pas tous pendu au contenu de fin d'un MMO. Et puis un MMO ne tient pas exclusivement qu'à son end game. Avant d'y arriver, tu as forcément dû monter un personnage et cela peut prendre un certain temps.

Je pense que l'on peut tout à fait critiquer un jeu sans avoir touché au contenu haut level. La phase de leveling est très importante, surtout dans WoW. Si la personne s'ennuie autant, c'est qu'il y a une raison. Tant que cela se tient, je ne vois pas où est le problème.
On se demande à quoi sert la phase de leveling, qui souvent est jugé comme inintéressante et peu représentative du jeu (et pourtant si longue), si tout le monde ne jure que par le end-game... Peut-être que les développeurs devraient se pencher sur cette question...
c'est con , c'est ce que je préfère dans les MMO, le leveling , le end game pour moi c'est ennuyeux et contraignant , donc il faut me régler mon problème à moi aussi ?
Citation :
Publié par Wickan
On se demande à quoi sert la phase de leveling, qui souvent est jugé comme inintéressante et peu représentative du jeu (et pourtant si longue), si tout le monde ne jure que par le end-game... Peut-être que les développeurs devraient se pencher sur cette question...
Et WoW a sorti le level 90 à 50 euros.

Plus sérieusement, on peut comprendre qu'un joueur montant niveau 50 pendant des vacances d'été (où il n'a, de ses dires, rien à faire) finit par s'ennuyer. (Pour rappel, niveau 50 c'était une quinzaine d'heures de jeu à Cataclysm si on se la jouait cool).

WoW reste quand même un des MMO à leveling le plus varié (Farm, Quêtes assez éloignées du bashing, PvP, PvE, Combats de Mascottes, Artisanat (dans une moindre mesure)) et avec une phase de leveling somme toute assez rapide (compte tenu des autres jeux).
Je trouve que WoW est quand même un MMO avec pas mal d'activités. Elles ne sont pas toutes passionnantes, j'en conviens, mais il y a du choix.

Forcément, on va sans doute finir par s'en lasser plus ou moins rapidement, c'est inévitable, mais WoW ne manque pas de diversité.
Si tu as fait la release de MoP en farmant les donjons c'est que tu t'es trompé d'option. IL y a tellement de quête avec de très bonnes storyline, MoP pour moi est l'extension qui a très bien réussi son lvl-ing jusqu'au 90 sans passer par le farm de donjon justement.

Mais en tout cas sympa le vocabulaire employé sur cette critique.
Citation :
Publié par greggaming
[...]
Toi tu vas te faire ban pour cross-posting et pub

Pour en revenir à la critique, je me suis totalement retrouvé dans ce que tu dis, WoW m'a saoulé, j'ai arrêté en plein leveling

Dernière modification par Uther ; 11/09/2014 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés