[McDo] Démission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Qui vole un œuf, vole un bœuf ?

C'est une question d'être fiable et tout surtout. Je pense que ce qui irrite c'est que l'OP a directement cherché la solution de facilité en postant dès le début "Au pire, qu'est-ce que je risques a me faire virer volontairement ? (Genre drop les sandwichs par terre et /mdr le manager)"
Nan mais attends le mec est etudiant, dans un environnement de travail de merde. Perso quand j'etais etudiant je sechais les cours, je plaquais mes jobs pourris sans preavis, j'en n'avais rien a carrer et ma préoccupation c'etait m'amuser. Et je n'ai aucun regret.

Tout ca ne presage en rien de sa future vie adulte et professionnelle, faut arreter la psycho a 2 balles.
Je plussoie l'avis au dessus. Ça va vous inquietez pas pour le McDo, ils s'en remettront, ils vont pas faire faillite s'il part deux jours avant.

Vous êtes pas très flex avec lui quand même, le "qui vole un oeuf vole un boeuf" de Kwild c'est la cerise sur la pièce montée. Ça va c'est pas parce qu'il part deux jours avant qu'il va se mettre lors de son premier stage en EHPAD à asperger les vieux à l'acide et à balancer dans l'escalier les vieilles en chaise roulante...

Sinon tu risques rien OP. Au pire d'être blacklisté dans les mcdo voisins et encore... et je dirais même que ça te rendrait service. Mcdo c'est vraiment un des pires jobs d'été possible.
C'est clair que c'est assez drôle les discours moralisateurs qu'on peut lire sur la conscience professionnel et l'entrepreneuriat.
En théorie : si tu fais ça tu es en tort, ils peuvent aller aux prud'hommes pour te réclamer la fin de ton salaire (apparemment il te reste une semaine, je me risque pas trop à dire que ça doit pas être une fortune).
En pratique : si tu te barres, ils 'en branlent. T'auras pas trop de problèmes avec tes futurs emplois t'en fais pas trop pour ça.

Dernière modification par Hashashin ! ; 21/08/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par Dyd
nan mais franchement vous êtes sérieux ?

on parle de MCDO là ,là boite qui te claque des CDI pour des contrats minables,obligeants les gens à démissionner pour pas payer d'indemnités lol
Indemnités de quoi ?
Bon bah allez c'est le fête, demain on se met tous en abandon de poste, fuck la société ! Respecter les contrats c'est pour les petites bites après tout. Quelle mentalité de merde vous avez c'est à peine croyable...
Citation :
Publié par Mulldrifter
rappelle nous depuis combien de temps tu travailles asylum pr te sentir des ailes de dispenseur de leçons te pousser ?
J'ai pas de leçons à dispenser, je donne mon avis sur la frange de la population qui se croit au dessus des lois. Le contrat tu l'as avant de commencer à travailler : si il te plaît, tu le signes et tu le respectes, si il n'est pas à ta convenance, tu le négocies ou tu t'en vas. Si c'est ton patron qui le respecte pas tu fais valoir tes droits, c'est si dur que ça à appréhender comme concept ? Et ma faible xp pro ne m'a malheureusement pas épargné les patrons malhonnêtes, j'ai été réglo, lui non, et j'ai tout récupéré jusqu'au dernier centime. C'est comme ça que ça se passe : tu joues selon les règles, sinon c'est l'anarchie, le manque de confiance mutuel, le bordel. Le boulot c'est pas la plage et ça ça vaut pour tout le monde.
Citation :
Publié par Mulldrifter
rappelle nous depuis combien de temps tu travailles asylum pr te sentir des ailes de dispenseur de leçons te pousser ?
Qu'est ce que ca change le temps depuis lequel il travaille?
Citation :
Publié par Asylum
J'ai pas de leçons à dispenser, je donne mon avis sur la frange de la population qui se croit au dessus des lois. Le contrat tu l'as avant de commencer à travailler : si il te plaît, tu le signes et tu le respectes, si il n'est pas à ta convenance, tu le négocies ou tu t'en vas. Si c'est ton patron qui le respecte pas tu fais valoir tes droits, c'est si dur que ça à appréhender comme concept ? Et ma faible xp pro ne m'a malheureusement pas épargné les patrons malhonnêtes, j'ai été réglo, lui non, et j'ai tout récupéré jusqu'au dernier centime. C'est comme ça que ça se passe : tu joues selon les règles, sinon c'est l'anarchie, le manque de confiance mutuel, le bordel. Le boulot c'est pas la plage et ça ça vaut pour tout le monde.
Dans le fond tu as raison mais dans le contexte, on parle d'un job d'été bien pourri avec l'OP qui part deux jours avant la fin de son contrat et pas une semaine comme j'ai pu le lire.

Parce qu'une semaine ça aurait été abusé oui. Y'a pas mort d'homme, l'OP est sans doute jeune et plaquer mcdo deux jours avant la fin pour une soirée biture avec ses potes qu'il ne verra pas tout de suite, ça me choque pas. Mais c'est bien de te voir pétri de principes comme ça, on croirait lire Egelbeth avant l'âge. T'as la vingtaine Asylum, ne te fais pas plus royaliste que le roi.
Citation :
Publié par Sayn
Dans le fond tu as raison mais dans le contexte, on parle d'un job d'été bien pourri avec l'OP qui part deux jours avant la fin de son contrat et pas une semaine comme j'ai pu le lire.

Parce qu'une semaine ça aurait été abusé oui. Y'a pas mort d'homme, l'OP est sans doute jeune et plaquer mcdo deux jours avant la fin pour une soirée biture avec ses potes qu'il ne verra pas tout de suite, ça me choque pas. Mais c'est bien de te voir pétri de principes comme ça, on croirait lire Egelbeth avant l'âge. T'as la vingtaine Asylum, ne te fais pas plus royaliste que le roi.
C'est justement pour ça que je lui ai dit que le plus qu'il craignait c'était peut-être que le manager fasse passer le mot aux autres McDo et qu'il soit automatiquement écarté. Je lui souhaite pas hein, c'est juste que ça serait con pour deux jours en effet.

Je sais pas si la partie avec Egelbeth est un compliment, mais oui j'ai des principes. C'est peut-être des principes débiles, mais pour l'instant ça m'a plutôt réussi et j'ai jamais mis personne dans la merde. Je fais du street marketing pour payer mes études, les premiers jours le mec était pas confiant et vérifiait régulièrement que j'étais toujours à mon poste et que j'avais pas foutu les flyers à la poubelle en attendant ma paie. Non seulement il était surpris que c'était pas le cas (c'est apparemment courant), mais en plus je m'étais vraiment donné à fond. Résultat, il m'a augmenté et ça fait un an qu'on travaille ensemble. Si un soir je lui avais dit "Non demain je peux pas je fais une soirée avec mes potes ciao", bah ses supérieurs lui seraient tombés dessus, j'aurais trahi sa confiance, et j'aurais perdu un contact et une source de revenus. Pour ça que je pense que par défaut, il faut être réglo et professionnel, et que c'est souvent récompensé. T'as tout à y gagner. Mais dans le fond oui bien sur que c'est pas "grave" ce qu'il a fait, c'est juste qu'il faut pas imaginer que c'est normal ou une habitude à imiter.
Je trouve qu'Assylum fait preuve de maturité.

Et s'il est ce qu'il écrit ça ressemble à un individu avec du sens des responsabilités. Ne le tacle pas trop Sayn, moi j'applaudis son discours.

Jamais se laisser marcher dessus, avoir une parole, respecter les autres. C'est un bon nindo pour débuter.
Citation :
Publié par Ron J.
Je trouve qu'Assylum fait preuve de maturité.

Et s'il est ce qu'il écrit ça ressemble à un individu avec du sens des responsabilités. Ne le tacle pas trop Sayn, moi j'applaudis son discours.

Jamais se laisser marcher dessus, avoir une parole, respecter les autres. C'est un bon nindo pour débuter.
WTF ?
Citation :
Publié par Ron J.
Je trouve qu'Assylum fait preuve de maturité.

Et s'il est ce qu'il écrit ça ressemble à un individu avec du sens des responsabilités. Ne le tacle pas trop Sayn, moi j'applaudis son discours.

Jamais se laisser marcher dessus, avoir une parole, respecter les autres. C'est un bon nindo pour débuter.

Mouais.
On peut aussi desserrer son anus et admettre que les deux derniers jours d'un taf alimentaire/étudiant/de vacances c'est pas vraiment un big deal.
Cela m’embête un peu, mais je suis assez d'accord avec Sayn pour le coup.
Le reproche qu'on peut faire à l'OP c'est de manquer de conscience professionnelle. À relativiser avec le fait qu'il bossait chez MacDo.

Dans une boite quelconque, ça ferait vraiment désordre, mais dans cette boite là, c'est tellement du grand n'importe quoi que, de toute façon, n'importe qui est dispensable/remplaçable dès lors qu'il y a un effectif suffisant pour assurer le service minimum. Et service minimum ça veut dire ce que ça veut dire, chez MacDo.

Ceci dit, le motif invoqué est bidon. C'est clairement pas une mentalité à reproduire ailleurs, et ne pas se vanter non plus d'avoir grugé MacDo sous prétexte que c'est MacDo. MacDo reste un employeur comme un autre, qui donne du taff a pas mal d'étudiants, qui sont parfois contents de se trouver là plutôt que chez eux à glander et morfler à la rentrée. Loin de moi de dire que bosser chez MacDo est une chance, mais bon, apparemment le coût de la vie étudiante va augmenter.
Citation :
Publié par Asylum
...
T'es dans une démarche qui consiste a bosser pour payer tes etudes, cad sur la duree. L'OP est dans une optique demission d'un job d'été pourri qu'il a fait 1 mois et demi et dont il n'a rien a carrer.

Construire et soigner une credibilite pour assurer un gagne pain regulier, construire une carriere, creer un reseau, c'est une chose. A un moment on n'y coupe pas.
Se faire de l'argent de poche viteuf sans se prendre la tête c'en est une autre. Tu ne peux pas comparer les situations. Les enjeux sont inexistants dans ce cas. Ca ne sert a rien de monter sur ses grands chevaux et parler de principes ou d'anarchie quand il est évident que l'OP est dans une periode de sa vie ou le fun passe avant tout. T'inquiete pas pour lui, il aura tout le temps pour devenir serieux et chiant, et je suis sur qu'il le fera bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés