DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Donc, pour être sûr d'avoir bien compris :

Citation :
Elle gagne en plus de cela le Glyphe d’aveuglement qui occasionne des dommages terre et retire des PA esquivables aux ennemis (5 au niveau 6) tant qu’ils restent à l’intérieur.
Si un iop bond dans le glyphe, il perd par exemple -3 PA (sur -5). Il ne se passe rien d'autre s'il se déplace dedans ? Et s'il sort/rentre du glyphe, il peut tenter d'esquiver mieux (en renouvelant le retrait) ? Et si le féca (glypheur) se tp dans le glyphe avec le iop, ce dernier se retape un coup de retrait, pour arriver à -par exemple- -6 au total ? Qu'il regagne entièrement en sortant du glyphe ?

Et que se passe-t-il si un personnage qui termine son tour de jeu à 0 PA, se déplace ensuite dans ce glyphe ? Perdra-t-il ses PA juste après avoir passé son tour (ce qui serait utile pour se défendre contre un xélor), ou en commençant le suivant ?

Et que fera le dopeul féca ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/08/2014 à 18h35.
J'ai lu dans les grandes lignes, tout ceci m'a l'air intéressant.
En espérant que d'autres classent suivent ce chemin et soient ré-équilibrées.

Je relirais plus en détails pour commenter, mais le fait de proposer 4 éléments viables avec chacun sa spécificité me plaît bien.
J'adore la refonte en l'état.

Je joue mon Feca Eau/feu et je privilégie le harcèlement à distance avec le glyphe agressif/bulle/nuageuse + l'entrave Pa/Pm au sacrifice des armures, bon pour le coup on perd en entrave Pa mais à côté si on nous donne un roxx potable (parce que de base je me sentais en dessous quand même) je dis oui sans hésiter.

Passablement faut quand même dire que la puissance défensive du féca c'était aussi ce qui le rendait quand même assez peu agréable à jouer ou affronter. Ils ont simplement retiré ce qu'il y avait de moins intéressant sur cet aspect pour favoriser ses capacités tactiques et dissuasives, je dis chapeau.
Pour ce que j'en retiens à chaud :

- La réduction de la durée des armures, encore une fois. On est passés d'un temps illimité, à 8 tours, à 4 tours + 1 pour relance, et maintenant 2 tours + 1 pour relance. Je suis pas trop fan, je trouvais que 4+1 était une bonne formule, et 2+1 me semble trop court.

- Le glyphe gravitationnel : immense Il va y avoir de jolis combos à faire pour empêcher les attirances, ou les fuites d'adversaires.

- J'aime beaucoup l'idée des effets kisscools sur les attaques. J'imaginais bulle avec un retrait PO sur CC à l'époque. Là ce sera tout le temps. Même si bon je ne vois pas spécialement l'intérêt du micro-placement sans la bêta.

- Je me demande si le Féca souffre des effets de son glyphe lorsqu'il s'y téléporte. A la lecture de l'article, oui, mais ça me semble contre-intuitif (ce serait du sacrifice, en fait ?)

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on a affaibli la capacité de réduction de dégâts au Féca pour lui donner plus de facultés d'entrave et de contrôle du terrain. Il y a aussi ce vol de caractéristiques qui lui permettra de gagner en puissance tout au long du combat. Ce sera une manière de jouer totalement différente. J'ai hâte de tester la bêta pour me faire ma propre opinion.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc, pour être sûr d'avoir bien compris :

Si un iop bond dans le glyphe, il perd par exemple -3 PA (sur -5). Il ne se passe rien d'autre s'il se déplace dedans ? Et s'il sort/rentre du glyphe, il peut tenter d'esquiver mieux (en renouvelant le retrait) ? Et si le féca (glypheur) se tp dans le glyphe avec le iop, ce dernier se retape un coup de retrait, pour arriver à -par exemple- -6 au total ? Qu'il regagne entièrement en sortant du glyphe ?

Et que se passe-t-il si un personnage qui termine son tour de jeu à 0 PA, se déplace ensuite dans ce glyphe ? Perdra-t-il ses PA juste après avoir passé son tour (ce qui serait utile pour se défendre contre un xélor), ou en commençant le suivant ?
C'est plus simple que ça :

Tu rentres dans le glyphe, tu perds des PA. Tu sors du glyphe, tu regagnes tes PA perdus.

C'est tout.
Déjà que c'était chiant les glyphes pour tes alliés (au goulta), ça risque d'être encore pire. J'espère que les autres capa seront à la hauteur sinon on va se retrouver avec une bonne classe mais difficilement synergique avec les autres...

Trop de glyphe, tues la glyphe!
Citation :
Publié par Simixs
Le combo féca/sram réseau de piège
Féca/Sram/Panda/Roub.

Féca c'est vita/sag en carac maintement obligé (retrait/tank).
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
C'est plus simple que ça :

Tu rentres dans le glyphe, tu perds des PA. Tu sors du glyphe, tu regagnes tes PA perdus.

C'est tout.
Oui, donc un Iop qui doit coco un mec à l'intérieur de ce glyphe, peut spam l'aller/retour (autant que ses PM le lui permettent) pour tenter de tout esquiver ? Et ça ne répond pas à ma question du Féca qui peut re-déclencher les effets en s'y téléportant ; ça ne concerne que les dégâts et pas les retraits ? Et si le iop a 0 PA et rentre dans le glyphe avant d'y passer son tour, aura-t-il tous ses PA au tour suivant ?
J'avoue que je déplore aussi cette "perte d'identité" lié à la sur-perte (selon moi) de sorts de protections... qui est censée être la spécialité du féca. De même que j'ai un peu peur d'un manque de maniabilité des glyphes.
Bref, vivement la bêta :|
Citation :
Publié par Drakonne
Féca/Sram/Panda/Roub.

J'y ai pensé aussi. Mais cherche le piller là-dedans...

Féca c'est vita/sag en carac maintement obligé (retrait/tank).

Quoi ça l'était pas déjà ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui, donc un Iop qui doit coco un mec à l'intérieur de ce glyphe, peut spam l'aller/retour (autant que ses PM le lui permettent) pour tenter de tout esquiver ?

Oui.

Et ça ne répond pas à ma question du Féca qui peut re-déclencher les effets en s'y téléportant ; ça ne concerne que les dégâts et pas les retraits ?

Ça concerne uniquement les effets (donc au moins les retraits, à voir s'ils sous-entendent également les dégâts).

Et si le iop a 0 PA et rentre dans le glyphe avant d'y passer son tour, aura-t-il tous ses PA au tour suivant ?

Rien n'est moins sûr. Mais ça serait crade pour nous.
Vivement la beta !

edit : en tenant compte du parchotage 101 all, se stater 601 vita 200 sagesse 200 intel me semble également être envisageable (au niveau 200). Je doute qu'on puisse se passer de la voie feu. On sait tous que l'intel > all.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui, donc un Iop qui doit coco un mec à l'intérieur de ce glyphe, peut spam l'aller/retour (autant que ses PM le lui permettent) pour tenter de tout esquiver ? Et ça ne répond pas à ma question du Féca qui peut re-déclencher les effets en s'y téléportant ; ça ne concerne que les dégâts et pas les retraits ? Et si le iop a 0 PA et rentre dans le glyphe avant d'y passer son tour, aura-t-il tous ses PA au tour suivant ?
Un iop 12 pa qui bond dans le glyphe -pa pour foutre une coco, s'il perd 1 pa il l'a dans le cul.

Pour l'autre question, ça concerne les deux.

Citation :
Les quatre glyphes élémentaires sont ceux associés aux quatre voies du Féca. Ils ont chacun deux effets : un qui s’applique en début de tour (si un personnage commence son tour sur un glyphe de début de tour, il en subit les effets), et un effet Glyphe-Aura. Le premier effet est simple : ils infligent des dommages dans un élément donné aux ennemis (les alliés ne sont pas affectés) qui débutent leur tour à l’intérieur. Le Glyphe-Aura applique un malus aux personnages (alliés et ennemis) qui sont à l’intérieur (réduction de PO, de PA, de PM ou dommages finaux).
De plus, il ne sera pas possible de poser plus d’un glyphe élémentaire par tour, chaque fois qu’un glyphe sera lancé, il ne sera pas possible de lancer les autres glyphes élémentaires avant le tour suivant et ils ont tous une durée et un temps de relance de trois tours.
Ton Iop qui fini a 0 pa sur la glyphe perdra les pa au prochain tour puisqu'il est encore dessus si j'ai bien compris.

Petite précision pour certains: On peut bel et bien cumuler plus d'une glyphe sur le terrain mais pas durant le même tour.

@Neocrypte C'était pas vraiment le cas des féca feu/soin. Mais avec le ret pm de la voie et les faiblesses (trou) des protections... Vol d'intel pour le soin aussi ça compensera.

@Shugga: Tu parle trop paysan.

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par Drakonne
Féca/Sram/Panda/Roub.

Féca c'est vita/sag en carac maintement obligé (retrait/tank).
ouais le mec il a jamais touché à la classe ou vu les nouvelles valeurs des sorts et il sait déjà que y'a un seul mode pour la jouer

on dit un glyphe btw
Citation :
Publié par Shuggananas
ouais le mec il a jamais touché à la classe ou vu les nouvelles valeurs des sorts et il sait déjà que y'a un seul mode pour la jouer
Vu nos paliers pourris, il fallait déjà le jouer comme ça. Et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Disposer des 4 voies élémentaires, et d'une capacité d'entrave accrue, nous oblige presque à mixer vita et sagesse.

Le jour où on aura des consommables de restat, là on pourra discuter de se stat intel, voir force, selon les combats (j'parle même pas de la chance, j'ai plus les valeurs de palier en tête mais ils sont bien atroces si ma mémoire est bonne).
Citation :
Publié par Neocrypte
Vu nos paliers pourris, il fallait déjà le jouer comme ça. Et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Disposer des 4 voies élémentaires, et d'une capacité d'entrave accrue, nous oblige presque à mixer vita et sagesse.

Le jour où on aura des consommables de restat, là on pourra discuter de se stat intel, voir force, selon les combats (j'parle même pas de la chance, j'ai plus les valeurs de palier en tête mais ils sont bien atroces si ma mémoire est bonne).
Tkt, les paliers changeront jamais même si c'est faisable contre un petit sacrifice de la part d'Ankama (considérer que tous les persos ayant une stat >101 comme étant parchotée, les pertes seraient techniquement minimes, mais bon AG préfère ne rien faire et utiliser cette excuse je pense).

Après ça ils veulent 4 voies élémentaires "viables"

Citation :
Publié par Cyna
Mon Cra qui devient de plus en plus useless
C'est clair, quel up féca, c'est pas comme si la suppression de fraction était un pied de nez envers la plupart des gens ayant une "team".
Citation :
Publié par Super-mario
Tkt, les paliers changeront jamais même si c'est faisable contre un petit sacrifice de la part d'Ankama (considérer que tous les persos ayant une stat >101 comme étant parchotée, les pertes seraient techniquement minimes, mais bon AG préfère ne rien faire et utiliser cette excuse je pense).

Après ça ils veulent 4 voies élémentaires "viables"
Lol ? Ankama s'en branlerait, mais les joueurs non, c'est eux qui perdent en ayant investi en parchottage alors qu'on donne à ceux qui n'ont rien dépensé un parchottage gratuit. Je préfère des paliers pourris à cette solution perso.
Citation :
Publié par Super-mario
C'est clair, quel up féca, c'est pas comme si la suppression de fraction était un pied de nez envers la plupart des gens ayant une "team".
Je ne me pleins pas d'un "up" mais surtout du doublon que ça fait avec le cra (Avec protection en plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés