Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup la nouvelle formule de LFG. Je trouve ça bien de faire intervenir des personnes différentes dans l'émission, ça change un peu. Car généralement, c'est Krayn qui sait tout sur le jeu et Fred n'a pas grand chose à expliquer.

En passant, je ne remercie pas Usul qui m'a donné envie de me mettre à Hearthstone .

Bref, continuez comme ça. C'est devenu ma chronique préférée sur le site avec After Bit.
Bonjour à tous!


Je profite de mon passage sur ce topic pour faire une petite "pub" en rapport avec LFG. Certains d'entre-vous le savent peut-être, mais un groupe Steam a été créé visant à rapprocher la communauté LFG, et ainsi permettre à un bon nombre de joueurs de se rencontrer et de jouer ensemble.

Parallèlement, nous organisons depuis un mois maintenant le sous-titrage des épisodes, afin qu'il soit disponible sur Youtube pour les sourds et malentendants. Nous manquons cependant cruellement de personnes motivées, ce qui nous empêche d'avoir un rythme convenable.

Si ce projet vous intéresse n’hésitez pas à passer sur notre forum pour vous manifester. Même si vous n'avez qu'une heure par semaine à consacrer au sous-titrage, ça sera déjà parfait! Je vous laisse toutes les infos en dessous et vous dis à bientôt!


Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/lookingforgames
Projet sous-titre - A lire : http://steamcommunity.com/groups/loo...0847891236916/
Projet sous-titre - Discussion : http://steamcommunity.com/groups/loo...3821491404264/
Nouvelle émission intéressante comme toujours, le fait de revenir sur un jeu plusieurs mois après sa sortie est un luxe que ne peuvent se permettre les journalistes de sites spécialisés et c'est vraiment un gros plus en terme de recul.

Et quel plaisir que cette mise en lumière de Camelot Unchained ! On sent que vous êtes impatients de le voir sortir, qu'il y a de la passion dans vos propos autour du jeu, et que vous avez certainement mis la main au portefeuille pour le financer.

PS : on est pas des vieux cons, DAOC reste le meilleur !
Émission très sympa, j'aime beaucoup le rythme et les petites interventions de Fred qui en disent long sur sa pensée en quelques mots . Cela m'a donné envie de rejouer à Planetside 2.

Citation :
Publié par -Kelda-
Et quel plaisir que cette mise en lumière de Camelot Unchained ! On sent que vous êtes impatients de le voir sortir, qu'il y a de la passion dans vos propos autour du jeu, et que vous avez certainement mis la main au portefeuille pour le financer.
Clairement. Il y a énormément de points positifs et je serais curieux de voir comment le projet évoluera.
Sympa le coup de limiter le choix de faction aux Orks pour les joueurs gratuits de WH40K-EC, j'espère juste qu'ils feront évoluer le principe avec le temps en appliquant le système à d'autres factions basées sur le principe de meute, comme les tyranides par exemple.
Damn et moi qui croyait que j'allais pouvoir faire fortune en créant un mmo où l'un des principaux gameplays est de combiner divers effets pour créer soit même ses sortilèges .
Citation :
Publié par chewa
Damn et moi qui croyait que j'allais pouvoir faire fortune en créant un mmo où l'un des principaux gameplays est de combiner divers effets pour créer soit même ses sortilèges .
Ca a pas réussi à Ryzom.

Très bonne émission sinon. Comme d'hab.
Citation :
Publié par Alandring
Clairement. Il y a énormément de points positifs et je serais curieux de voir comment le projet évoluera.
Ça a toutes les chances d'être un énorme fail : ce jeu est en gros le seul espoir pour une grande part des joueurs qui ne jurent que par DAOC et qui ne savent être que déçus des mmorpg sortis depuis ... en gros ils vont essayer de contenter les joueurs les plus difficiles du genre.

Krayn et Fred s'étonnent que CU ait eu du mal à compléter son kickstarter : réveillez-vous les gars, s'il a eu du mal c'est parce que CU n'intéresse pas tant de monde que ça et que DAOC était au mieux un joli petit succès de niche qui a très mal évolué.

J'ai faceplam IRL quand Krayn a parlé du futur contenu awesome qui même en le racontant est à peine crédible.

Bref espérer alors que le lead là dessus est le mec derrière Warhammer online c'est vouloir se prendre une nouvelle fessée cul nu .

Citation :
Publié par -Kelda-
PS : on est pas des vieux cons, DAOC reste le meilleur !
C'est d'ailleurs pour ça que quasi plus personne n'y joue .
Par contre le raccourci facile J'ai aimé DAOC, alors j'ai backer pour CU.
C'est juste non. J'ai absolument pas confiance en Jacobs.
Daoc fut une erreur dans ce qu'a sortie Mythic.
J'en attend absolument rien, ça va plus être un pétard mouillé qu'autres chose pour moi.
C'est dommage d'avoir si peu parlé de Eternal Crusade.
Sur le papier, il va être énorme. Ca va être l'autre vrai RvR avec CU. Sur le papier, il annonce une progression horizontale, une progression hiérarchique via la réputation, la possibilité de renforcer sa faction, etc. Bref, plein de choses qui font que ça devrait être un RvR, comme CU, plutôt qu'un PvP de masse comme le sont tous les jeux récents qui se sont vendu comme RvR (PS2, TESO, etc).
[Je fais la différence entre RvR et PvP de masse dans le sens où le PvP de masse consiste finalement simplement en un joueur d'une grosse faction qui tape sur un joueur d'une autre grosse faction, sur une carte avec beaucoup de monde, tandis que le RvR demande à un joueur de développer sa faction en contrôle de territoire mais aussi économiquement voir d'autres moyens ie on peut faire du RvR sans PvP.]

Enfin, de toutes façons, EC refera parler de lui à la sortie de ses différents modules. ^^


Sinon, l'autre point que j'ai trouvé dommage, c'est l'annonce de TESO comme MMO testé après SWTOR.
Depuis la sortie de TESO, il y a eu un ajout de contenu qu'est la première partie de Raidlorn, accompagné d'une extension du VR max de 10 à 12, il y a eu quelques ajouts de contenu qui sont pour la plupart des choses qu'ils n'avaient pas eu le temps d'intégrer pour la sortie et d'autres qui sont des corrections de design : amélioration des lumières des vitraux, possibilité de récupérer plus d'éléments de décorations, teintures, tabars de guilde... intégration de l'effet de SweetFX X).
Mais les plus gros changements sont encore à venir. A commencer par la refonte des Rangs Vétérans (qui est déjà en cours, mais pas terminée, avec une grosse partie des changements pour la 1.5 qui devrait arriver en Octobre) et le spellcrafting (qui est le changement qui me semble le plus gros pari pour TESO) qui sont de très gros changements (retour en arrière pour la refonte des Rangs Vétérans puisqu'ils repartent sur leur idée initiale) qui méritent d'être attendus afin de tester le "nouveau" TESO.
Là, ça donne plus l'impression de tester TESO (corrigé de la plupart de ses bugs) sur le serveur européen. Un TESO qui, finalement, est très très proche de celui de la sortie. Par rapport à ce qu'il sera dans quelques mois en tous cas.
Citation :
Publié par Aragnis
Krayn et Fred s'étonnent que CU ait eu du mal à compléter son kickstarter : réveillez-vous les gars, s'il a eu du mal c'est parce que CU n'intéresse pas tant de monde que ça et que DAOC était au mieux un joli petit succès de niche qui a très mal évolué.
Hmm, il faut quand même relativiser sur tes propos.
Deux millions, c'est une somme énorme, et il n'y a pas beaucoup de projets capable de collecter autant. En fait, il y en a très peu.

Par contre, on peut se rendre compte qu'il y a eu un nombre de participants en dessous de la moyenne. Qui ont donc globalement "investi" plus d'argent que ce qu'on a l'habitude de voir. Il y a sans doute beaucoup de passionnés.

Le risque de déception est très élevé évidemment, et ce jeu ne tentera pas de conquérir le monde.
Quoi qu'il en soit, même si on n'aime pas Mark Jacobs, il développe CU avec énormément de transparence.
Jolie chronique, j'ai bien aimé

Je tiens à remercier Krayn et Fred (et aux autres qui participent aussi) de ces vidéos qui me permettent de me mettre à jour au moindre effort

Et en particulier pour la dernière vidéo concernant Camelot Unchained, suivant aussi avec grand intérêt ce projet, cela fait plaisir de voir que vous êtes aussi emballé que nous autres de la section CU .

Si vous voulez, lors de soirée de livrestream/test massif, vous pouvez rejoindre le canal IRC CU de jol. Il y a pas mal de friction entre les TTD, Vikings, Arthuriens et joliens en général
J'ai beaucoup aimé le LFG test . L'apport des invités est clairement important et Usul est à son meilleur niveau (je préfère même ses interventions dans LFG à ses 3615). Mon seul petit bémol, c'est qu'autant le leveling et le PvP sont parfaitement expliqués, autant les raids sont, à mon sens, très vite expédiés. On ne sait pas par exemple combien de joueurs il faut pour les effectuer, combien il y en a, quelle est leur difficulté, etc.

Cela dit, à ce détail prêt, l'épisode est excellent. Il est long, mais cela passe très bien. Une seule question : vous avez déjà abandonné l'idée de mettre du "vrai gameplay" à la fin des LFG Test ? Ce n'est absolument pas une critique étant donné que la cinématique est probablement la meilleure que j'ai jamais vue dans un LFG (celle du début était monstrueuse aussi), mais je m'étonnais juste de ce changement par rapport à la volonté initiale.
Salut salut!

Je me permets de poster mon humble avis inutile sur l'épisode d'aujourd'hui:

J'ai en partie été déçu de la chronique sur SWTOR car j'ai trouvé que Krayn ne s'était que peu exprimé sur les côtés négatifs du jeu, pourtant bien présents. Au final la conclusion ça dit "bon y'a du négatif mais testez-le" ce qu'il faut d'ailleurs faire, mais (ça doit être mon côté sado-maso ) je pense que vous n'avez pas assez insisté sur les points faibles du jeu.

Pour prendre un exemple concret, je sais que Krayn tu aimes le "vrai" jeu MASSIF MULTIJOUEUR en ligne (pour bêtement traduire MMOG) et je considère que SWTOR ne répond pas vraiment à la définition du MMOG, notamment en nous envoyant dans des sous-zones au final peu peuplées par les joueurs sur les planètes dans lesquelles nous n'avons que très peu d'intérêt à revenir. De plus, les interactions entre les joueurs ne sont que peu mises en avant (commerce? groupes à 4? outil de groupe? pvp objectif?), on peut notamment clairement jouer au jeu tout seul ou à deux.

J'ai plus eu l'impression d'avoir eu affaire à une émission qui décrivait les caractéristiques de SWTOR qu'à une véritable analyse du jeu, comme cela était fait dans les précédents tests et qui fait d'ailleurs toute la différence avec d'autres émissions.

Voilà je ne m'attarderai pas plus parce qu'au final sur l'ensemble des LFG je trouve que vous faites du bon boulot mais pour conclure je dirais que ça manquait du mordant qu'on pouvait retrouver dans les premiers tests! Je sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça ou si d'autres personnes partagent mon avis?

Bonne continuation dans les LFG

Edit: peut-être retrouverons-nous les critiques de SWTOR dans les prochaines émissions du mois ?
Citation :
Publié par Bendergrim
Pour prendre un exemple concret, je sais que Krayn tu aimes le "vrai" jeu MASSIF MULTIJOUEUR en ligne (pour bêtement traduire MMOG) et je considère que SWTOR ne répond pas vraiment à la définition du MMOG
Idem, la conclusion me laisse vraiment dubitatif : y'a des cinématiques sympa avec du doublage intégral donc c'est un bon mmo. Ghu.
Je trouve que cette chronique deviens.. fade. Une simple review de jeu sans chercher a aller plus loin, sans faire de comparaisons et sans donner de (pistes de) solutions aux problèmes relevés.

C'est pas que c'est mal fait hein, c'est juste que si c'est pour avoir une présentation du jeu, le marketing des boites concernées le fait déjà.
Plop,

Dans les points négatifs, il parle tout de même du F2P qui est assez restrictif.
Bien entendu, il dit pas "C'est un F2P de merde, on est envahi par le CS, faut toujours payer pour gagner etc...", et plus subtil la façon dont il le dit (par exemple quand il parle de l'héritage).

Le fait d'avoir des map couloir aussi il en parle par exemple.
D'ailleurs, c'est un peu un des points qu'il souligne : le pve est vraiment sympa, très bien emballer, mais on suit une ligne directrice.
Après, y'a quelques défaut (ou non) mais qui était la dans le jeu de base, comme par exemple les classes mirroir, le craft d’assisté, qu'il souligne, mais c'est vrai que ça manque p'tet un poil de profondeur ^^.
Un truc que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas avoir resitué SWTOR dans son contexte.
La principale comparaison a été faite avec SWG qui partage un "skin" (l'univers SW) mais aucune des mécaniques.
SWTOR est un themepark récent qui a marqué le MMO en réalisant un record de budget mais qui finalement a fait sa seule prise de risque au cours de son développement avec l'introduction d'une forte scénarisation via les cinématiques intégrant des dialogues à choix multiple. Pour tout le reste, ils sont restés dans le très classique en se rapprochant surtout d'un WoW (d'où le fait que j'ai trouvé la permanente comparaison avec SWG peu pertinente) et en proposant des graphismes assez pauvres (notamment au niveau des environnements qui sont totalement lisses en l'absence d'herbes et autres détails qui meublent).
J'ai trouvé que les mecs de la guilde disaient n'importe quoi sur le côté compétitif des BG.
Ils n'ont visiblement jamais testé le BG dit "classé" qui est là où les guildes PvP se battent pour un classement, et qui ne s'arrête STRICTEMENT pas aux arènes. Le huttball et les autres maps sont bien plus compétitives pour certains aspects.

A croire que pour eux "compétitif" = "se battre dans une map sans objectif, juste pour se frag".... et du coup pas étonnant qu'ils pensent que certaines classes sont mieux que d'autres vu qu'ils ne voient cela que par le petit bout de la lorgnette.
N'ayant vu que l'AFK à l'époque sur ce jeu et rien d'autre, j'ai bien aimé cet épisode comme dit sur Twitter. Juste que malgré tout une question m'est restée sans réponse à la fin de l'épisode : Peut-on faire l'histoire principale / le leveling gratuitement ? Et au final il semblerait qu'il soit conseillé de prendre le pack d'amélioration digital à 2€ pour passer privilège.
Le leveling est bloqué au niveau 50 aussi à priori, il faut prendre l'extension à 17€ pour la suite.

Bon au moins cet épisode m'aura décidé à télécharger le jeu . On va voir ce que ça donne même si je suis quasi-certain que je n'accrocherai pas à cause des quêtes à la noix qu'on retrouve dans tous les MMO. Mais bon, qui sait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés