Création d'escouade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je m'appelle Valentin, je joue à PlanetSide 2 depuis près de deux ans. J'ai joué dans plusieurs outfits de la RT. Et, je me suis rendu compte qu'un infiltré longue portée/reco n'était jamais utilisé dans tout son potentiel (Pour l'infiltré courte portée/Hack, c'est aussi le cas, mais moins.). Je dis ça parce que le principe de la reconnaissance est de DONNER des informations sur le terrain. Dans la plus pars des outfits (ne venez pas défendre votre outfit ou quoi que ce soit), les infos reconnaissances des infiltrés ne sont jamais traité. Et souvent, tout le monde s'en contrecarre le poireaux (ce qui est souvent normal, parce qu'aucune règle n'est donné au infiltré concernant l'importance de certaines info, et l'inutilité d'autres). Je souhaite donc créer une escouade d'infiltré qui soit basé sur un jeu en équipe (en liens avec d'autres escouades).

Je recherche donc plusieurs choses :

-Une outfit RT ouverte prête à accueillir mon escouade, si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas .

-Des infiltrés RT, qu'ils soient basés sur de la longue portée/reconnaissance ou bien de la pure infiltration avec une mitraillette et une envie urgente de tout hacker, je recrute. Le talent est recherché, mais je recrute tout le monde, je ferais un petit briefing à toute l'escouade concernant les règles de base de l'infiltré, un petit cours sur "comment bien se camoufler dans le paysage".

-Des IDÉES, des suggestions, des critiques, je suis la pour recueillir des idées. Je ne suis pas encore un puits de sagesse alors elles seront la bienvenu.

-Je recherche aussi un pilote de Galaxie compétent et rapide. Et de préférence qu'il possède un bon équipement.(ça serait vraiment un luxe ^^)

-Je ne compte pas gérer une escouade tout seul, et je ne l'ai encore jamais fait. alors je recherche une personne compétente (un minimum), pour m'expliquer quelques bases importantes. Et si certains le souhaite, une place au niveau du commandement de l'escouade.

Dernière modification par Qwatou ; 21/08/2014 à 14h08.
Un fufu au snip sur sa coline ne sert à rien, absolument rien du tout si ce n'est pour le farm (ce qui n'est pas une mauvaise chose )

De plus, l'infiltrator est l'une des classes les plus importantes dans une squad, et il n'y à pas besoin dune squad de fufu car 1 par squad est largement suffisant. Le boulot c'est de darter ou poser un spotter bien placé pour donner de l'intel sur les mouvements ennemis, détruire les équipement ennemis similaire (spotter / spawn beacon). Balancer des EMP lors d'un crash suivi d'une AV granade d'un heavy. Je compte plus le nombre de fois ou un crash à été stopé net par cette combo, et pour la sortir faut être avec la squad, pas sur la colline à coté au snip.

- SMG / sniper de cqc
- Motion spotter / dart de reco
- Grenade EMP x4 avec bandoulière
- Claymore

Sa sert à rien d'être loin de sa squad, faut être avec elle ou cas particulier pour flanker. Ca permet de pas mourir à 200m de la squad comme un con sans solution de rez ou de respawn.

Une squad entière n'est pas viable pour du jeu "sérieux" mais ça peut être marrant pour faire les cons avec des stalker par exemple ^^
Ben, sur une parti, je suis d'accord. Sur une autre un peu moins.
Un seul sniper dans une squad, ça sers un peu a rien, il marque personne s'il reste sur le même flanc que c'est pote. Un assaut leger peut tres bien faire le taf de marqué des gens.

Le fait d'avoir deux ou trois "fufu" sur la colline comme tu dis, ça peu être intéressant (s'ils sont relativement bien placé, qui ont un minimum de jugeote et de quoi supprimer des cibles intéressantes.). D'ailleurs un bonne infiltré n'est pas sensé crevé toutes les 10 secondes. Bien sur, pour pas crever inutilement, y'a quelques règles.

Le fufu sur la colline voit sans doute plus de chose que l'infiltrer qui squatte un assaut lourd et son lance missile.

Attaquer sur un autre flanc peut être intéressant sauf si dans ta team, tu joues avec 4 xam qui tapent sur tout le monde pour que tu puisses passer.

Marqué des position en outfit, souvent c'est juste bon à farmer un peu d'XP, mais ça aide pas à grand chose en générale.

Quand je dis squad, c'est des petits groupe de 2/3, qui permette d'ouvrir un flanc, et permettre à l'assaut d'attaquer par ce flanc sans crever bêtement a cause d'un ingé à la tourelle ou d'un sniper. (tu peux vite défoncer une escouade avec quelques snipers et un peu de réflexion)

Merci d'avoir répondu et d'avoir pris un peu de temps.
La ou tu loupe un truc c'est que le spotting manuelle n'est pas nécessaire, n'importe qui peut le faire, et dans une squad de gens expérimenté c'est quasiment systématique de spot.

Les darts et les motion spotter sont la pour éviter d'avoir quelqu'un qui spott en permanance, surtout que tu peut louper des gens. L'important n'est pas de savoir ce qui est à 200M car ce n'est pas une menace, mais ce qui arrive au contact. Et un fufu qui place bien ses outils de spot permet de couvrir une zone trés importante.

Chez INI je joue fufu, je change d'arme en fonction de la situation, SMG, Battle rifle ou snip de cac. Et y à jamais un moment ou on ne sait pas ce qui arrive sur nous, quand y à un crash on le sait, quand y à des gars isolé qui traîne on le sait. Et pour cela, un seul fufu suffit et avec sa squad qui plus est, donc 12 mec sur un point au lieu de 10 et 2 qui servent à rien à l’extérieur.

Ce qui est important c'est de tenir une position, une fois que les ennemis sont rentré y à besoin de puissance de feu, et non de spotting

Dernière modification par Kamteix ; 21/08/2014 à 15h04.
Ouaip, c'est vrai que la t'as plutot raison.
Mais là, tu parles principalement des captures de base.
et encore, un groupe de 2/3 fufu longue distance on tout de même un role, dans l'élimination d'assaut lourd fan de la roquette, d'ingé qui répare en permanence les tourelles anti-air/anti-véhicule. Je dis ça parce que je joue infiltré, en général, je joue longue distance, mais je sais aussi me servir d'un SMG.

Par contre, si tu es un habitué de PS2, tu dois aussi savoir que certaine fois, tu passes une demi heure à essayer de parcourir le chemin qui te sépare de la base ennemi. Pourquoi ?
Parce qu'en général, les forces sont assez équilibrés, et les blindés ennemis ont 36 ingénieurs pour leur faire un peu de remise à neuf. et souvent, ça avance pas.

C'est à ce moment que je trouve que le fufu à un role assez important. Il ne peut pas vraiment s'approcher dans de la courte portée, il se ferais butter en deux temps trois mouvement. et un bon fufu, va dans ce cas, se prendre un petit RAMS.50, se positionner à l'écart de la principale source de feu de sa faction afin de limiter ses chance d'etre repère. Ensuite, de la, il peut faire avancer toute le restes de la faction. Eliminer 6-7 cible/ minutes, ça donne une ouverture. Surtout au niveau des blindés alliés, si tu butes les assauts lourds, si tu dissuades d'utiliser un lance roquette, au bout de 2/3 fois, le mec va comprendre. Ensuite, y'a toujours un pilote un peu con pour rester immobile à coté de son véhicule pendant qu'il le répare. Une demi seconde plus tard, il est mort. et son véhicule devient inoffensif.

(j'essaye de défendre la cause des fufu, mais la plus pars des fufu sont vraiment des noobs qui trouve ça styler de sortir un snip. c'est gentil, mais bon, ont est pas tous comme ça ^^)

Bon, tu es en train de me convaincre de ne pas créer cette squad. En rejoindre une serais sans doute plus intéressant. Ton outfit recrute ?
TR ?
Citation :
Publié par Qwatou
C'est à ce moment que je trouve que le fufu à un role assez important. Il ne peut pas vraiment s'approcher dans de la courte portée, il se ferais butter en deux temps trois mouvement. et un bon fufu, va dans ce cas, se prendre un petit RAMS.50, se positionner à l'écart de la principale source de feu de sa faction afin de limiter ses chance d'etre repère. Ensuite, de la, il peut faire avancer toute le restes de la faction. Eliminer 6-7 cible/ minutes, ça donne une ouverture. Surtout au niveau des blindés alliés, si tu butes les assauts lourds, si tu dissuades d'utiliser un lance roquette, au bout de 2/3 fois, le mec va comprendre. Ensuite, y'a toujours un pilote un peu con pour rester immobile à coté de son véhicule pendant qu'il le répare. Une demi seconde plus tard, il est mort. et son véhicule devient inoffensif.
6-7 par minutes, autant dire rendement négatif, le temps de respawn c'est cb ? 15 sec ? allez je rajoute 20sec de trajet pour revenir a sa place... le temps que t'en bute 2, le premier est déja revenu sur place.

Le loadout infil que tu défend est interessant en solo, quasi inutile en squad.
Pratique pour farm, buter les infils en face, mais pas ou tres peu d'impact sur une bataille, et jamais décisif.

Kamteix a tres bien résumé le rôle de l'infil, je rajouterai qu'il peut aussi servir a hack les terminaux et sortir un sunderer.
Je me rends pas vraiment compte de mes kill par minute et maintenant que tu le dis, c'est vrai que 6-7 par minute, ça fait peu.
Ensuite, t'as sans doute raison, parce que ça fait un bon bail que j'ai pas joué en team. (enfin, ça fait 2/3 mois, que j'ai pas joué en team, et quand je joue en equipe, je joue medic.)
Le SEUL objectif dans ce jeu et de capturer des base et donc de tenir des positions, tout le reste c'est du "farm", encore une fois c'est pas un mal, on le fait tous à notre manière .

L'importance d'un sniper à été débattu ici à de nombreuse reprise. Y à ceux qui disent qu'ils sont important pour faire avancer le reste de la faction et ceux qui pense que, qu'il soit la ou pas ça ne change pas grand chose. Je suis plutôt dans le second groupe, et pourtant si tu regarde les stats tu va voir que j'ai plus de 2100 kills au RAM.50. Le fait est que quand tu snip des mec sur une tower, ils vont respawn 7 seconde aprés ou être rez avant ce timer. Du coup tu n'a aucun impacte de suppression sur la population, idem si tu est en face, il faut éliminer les solution de spawn, dans ce cas le boulot du snipe c'est d'aller fumé les beacon et espérer que les gars de ta faction fasse de même avec les sundy. (ou de tuer les mecs qui sorte du sundy comme un connard)

J'ai passé des heurs à snipé des têtes sur une toure sachant que ça n'avait aucun autre effet que d'augmenter mon nombre de certes, j'ai aussi tué des ingé en train de rep un véhicule mais ça reste anecdotique.

Et je ne passe pas 1/2 heure à essayer d'aller dans la base ennemie, je prend un gal avec ma squad et on drop le point, et on le tiens, pendant que les autres paysan farm entre le 2 bases Si ton objectif c'est le point, alors passer 30min à atteindre une base est une perte de temps, par contre si c'est pour farm c'est parfait.

Je suis chez INI Elite, mais le recrutement est trés restrictif.

Citation :
Publié par Nonorf
Kamteix a tres bien résumé le rôle de l'infil, je rajouterai qu'il peut aussi servir a hack les terminaux et sortir un sunderer.
Et oui ça va de soit
Oui, ouais, je comprend. Mais du moment que tu farms des brutes au lance roquette à 200 metre du spawn, ça à quand même un impact, mais dans l'ensemble, tu as raison. (je t'avoue que j'aime beaucoup farmer enfin, ça dépend, si je joue seul ou pas.)

Bon, je peux laisser tomber ton outfit. ils recrutent seulement des plus de 18 ans ?
Enfin, ça m’intéresse pas trop, parce que qui dis strict veut dire aussi sérieux. et des fois, un peu de cool, ça fait du bien .

En tout cas, si tu as une petite envie de farmer en ma modeste compagnie du haut d'une colline, dis moi ça peut toujours etre marrant.
Ben, c'est quelque chose que j'ai fais dans le passé, mais bon... Trouvé des infils possédant un minimum de qualité et qui trouve l'idée sympa, c'est assez hard.
Si certain sont tenté, n'hésitez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés