[Actu] Aperçu des saisons et les failles majeures de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Ouai enfin de memoire a Diablo2 y'avait que sur le ladder qu'on avait pas les charm dupe/cheat...
Les cow runs et les andi rush étaient bien fun mais un peu repetitif quand meme comme end game.

La ils proposent quelque chose de sympa, il faut le prendre du bon coté, ca va aussi permettre a des gens comme moi qui avaient pas forcement le temps de jouer a la release ou degouté d'avoir perdu leur perso 60 et leur stuff
le seul truc de bien qu'il y avait avec d2 c'est qu' à l'époque y avait pas grand chose d'autre, et lmao à ceux qui croient encore que le "gameplay" était meilleur...
¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Sinph
Ca doit déjà passer par la case PTR (qui n'est pas encore dispo).

Donc c'est plus 2 mois que semaine prochaine.
Il y a besoin de testé quoi sérieusement ?
C'est juste un ladder avec de nouveaux succès et de nouveaux items... je ne vois pas bien en quoi la case PTR est utile.
Citation :
Publié par Neova
Il y a besoin de testé quoi sérieusement ?
C'est juste un ladder avec de nouveaux succès et de nouveaux items... je ne vois pas bien en quoi la case PTR est utile.
Tu sais que tu viens de quotewar un message qui date de début Juin?

Je dois t'expliquer les modifications apportées au patch 2.1 "grâce" au PTR ou ça ira et tu sauras retrouver les changements au niveau de l'équilibrage des GR/Gemmes/Moine... qui se sont produits, grâce aux retours de la communauté, depuis mon post et le lancement du PTR?


JoL

Dernière modification par Compte #82709 ; 18/08/2014 à 20h05.
Citation :
Publié par Sinph
Tu sais que tu viens de quotewar un message qui date de début Juin?

Je dois t'expliquer les modifications apportées au patch 2.1 "grâce" au PTR ou ça ira et tu sauras retrouver les changements au niveau de l'équilibrage des GR/Gemmes/Moine... qui se sont produits, grâce aux retours de la communauté, depuis mon post et le lancement du PTR?


JoL
Mince, je n'avais pas noté que Gaffeur a déterré un vieux sujet
Du coup je pensais que tu parlais de PTR pour le ladder vu que celui concernant les changement du patch 2.1 arrive à son terme. My bad :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ceci dit, j'avais lu quelque part que le lancement du ladder ne serait pas en meme temps que le déploiement du patch 2.1.

C'est confirmé ou le mec ayant dit ca avait bu?
Au dernières nouvelles j'ai lu ça :

Citation :
The goal is to implement the Seasons feature with patch 2.1, but it has still to be decided when the first season will start.
(24/07/14)

Vu que les saisons roulent bien sur le PTR je vois pas de raison à ce qu'il y ait un délais. Mais bon, Blizzard c'est Blizzard
Est-ce que quelqu'un à un avis pour monter un perso fraîchement crée dans le ladder en hc, enchaîner toutes les quêtes jusqu'à malthael dans tel ou tel mode , refaire telle ou telle quête en boucle ? ou faire des failles du début à la fin ?
en fait, pour tout les anciens la phase de pex 1-70 paragon zero risque d'être pénible pour plus d'un donc se serait bien de trouver la voie la plus rapide pour y parvenir
merci
Citation :
Publié par zac
Est-ce que quelqu'un à un avis pour monter un perso fraîchement crée dans le ladder en hc, enchaîner toutes les quêtes jusqu'à malthael dans tel ou tel mode , refaire telle ou telle quête en boucle ? ou faire des failles du début à la fin ?
en fait, pour tout les anciens la phase de pex 1-70 paragon zero risque d'être pénible pour plus d'un donc se serait bien de trouver la voie la plus rapide pour y parvenir
merci
Franchement c'est assez rapide de monter un perso du 1 au 70, ça devrait pas trop gêner les gens à mon avis.

Pour la route opti je sais pas trop mais vu que tout sera reset il faudra obligatoirement refaire l'histoire donc déjà faudra rusher ça (si possible en montant la difficulté le plus haut possible sans que ça en devienne impossible).

Et ensuite, suffira de finir les derniers niveaux dans le mode aventure en farmant quelques primes.
Citation :
Publié par Splite-Joke

Pour la route opti je sais pas trop mais vu que tout sera reset il faudra obligatoirement refaire l'histoire donc déjà faudra rusher ça
Non, le mode aventure sera débloqué par défaut en mode saison. Après tu peux faire l'histoire pour avoir des légendaires assurés pendant le leveling, mais lulz la perte de temps pour 6 oranges remplacés au 61.

Du coup c'est le bounty chest acte 5 (mais il a été nerf semaine dernière, z'ont mis un élite donc plus possible de free T6 ) / la bounty dans le hellrift (acte 4)/ou le bounty de la jarre de l'acte 1 qui reste le plus opti pour pex (et d'autres choses, mais on va pas mâcher tout le travail non plus )
Non mais ca va vite être réglé le parcours:

-Tu passes 70 comme tu veux, si t'es pas opti ca te prendra 3h de plus bouh.
-T'es 70, go farm A1 pour l'anneau de grandeur royale, pour changer.
-Avec les clés tu fais des grifts.
-Les items exclu...mais en fait t'as aucune garantie de les voir avant la fin de la saison.
-Tu recommences a zero, donc tu gagnes que dalle en XP paragon a ramer en T2.
-Bien sur du coup tu fais pas les mêmes grift donc tu pex tes gemmes moins vite.

Bref...sans moi les saisons. La 2.1 est intéressante mais plus pour les changements de balance (le moine, etc), les grifts et les gemmes.
Y'a PAS MOYEN que je retourne farmer des RoRGs.
Après tout dépend de la durée des saisons (encore TBD -_-). Mais c'est sur que ça ne se destine pas trop à un public casual.

Perso le plaisir de restuff/repex me suffira, car je trouve que c'est la partie la plus intéressante. Farmer le t6 à longueur de journée pour gagner 2 de dex sur un item déjà presque parfait ben... :/. C'est sur que ça ne s'adresse pas à ceux qui n'ont pas "finit" leurs personnages en 4 mois de RoS : si t'as encore des trucs à faire sur tes persos, autre que l'xp parangon, autant continuer sur eux.

Dernière modification par Compte #82709 ; 19/08/2014 à 13h58. Motif: fautes
Moi c'est surtout histoire d'avoir un peu de challenge à nouveau avec les grifts, c'est un peu trop autoroute le T6 une fois full stuff.

Up les parangons aussi btw si l'xp gagnée sur le PTR n'a toujours pas été retouché, car actuellement passé le 600 ça devient vraiment longuet.
Avec les saisons c'est vraiment le moment de (re)test le HC

Quand aux items saisons only, si kadala les loots ( et y a pas de raison qu'elle les loots pas ) sa sera pas trop dur à obtenir
Citation :
Publié par Sinph
Après tout dépend de la durée des saisons (encore TBD -_-). Mais c'est sur que ça ne se destine pas trop à un public casual.
Les joueurs qui se soucient d'un ladder sur un h&s sont une minorité, même parmi les hardcores gamer et le plaisir de respé/repex, pardonne moi, mais on l'a déjà, pas besoin de saison pour ça.
Je ne veux pas déjà enterrer l’intérêt des saisons, mais à moins que les nouveaux items soient vraiment nombreux et vraiment op/fun (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment d'après les premiers retours que j'ai lu), c'est un mode de jeu super gadget qui n’intéressera pas grand monde, casu et hardcore confondu, mais ce n'est que mon avis.

Les failles majeures vont bien plus augmenter l'expérience de jeu à mon sens car elle règle l'un des gros problème du jeu qui est le système de difficulté changeable à la volé.
Citation :
Publié par Andromalius
-Tu passes 70 comme tu veux, si t'es pas opti ca te prendra 3h de plus bouh.

Bref...sans moi les saisons.
pas de saison et tu joues pas non plus en hc, ça doit être bien fade de jouer comme ça... concernant les 3 heures de plus, là n'est pas la question, comme beaucoup, je ne m'amuse pas à monter un perso 70, pour moi le jeu commence au 70, donc autant que cette étape se passe au mieux et au plus vite
Citation :
Publié par Sinph
Non, le mode aventure sera débloqué par défaut en mode saison. Après tu peux faire l'histoire pour avoir des légendaires assurés pendant le leveling, mais lulz la perte de temps pour 6 oranges remplacés au 61.
Je savais pas, pour moi c'était un reset complet comme si on venait de se mettre au jeu.
En tout cas, je trouve ça un peu dommage, j'aurais bien aimé le passage obligatoire sur le mode histoire
Pour moi l'interet du ladder sur diablo 2 était dans le trade en fait, tu partais de zéro, les autres aussi, et ça rendait le truc vraiment sympathique à ce niveau là, tu ajoutais à cela un leveling un poil plus long sans pl, et pas de respé à volonté, il y avait en effet un interêt.
Là ssur diablo 3 comme dit plus haut c'est juste un gadget, le leveling va trop vite, tu respé comme bon te semble selon le truc du moment, et y a pas de trade.

Alors ouais y a le classement, ça plaira à un petit nombre, mais pas à moi qui est tellement pas compétitif pour 2 sous sur les HNS. ( A la limite le tableau d'honneur des hauts faits me fait plus marrer )

Ah ouais y a les légendaires propres à une saison qui seront disponible en no ladder une fois celle-ci terminée....

Par contre les failles majeures je suis pressé de testé cela, je trouve l'idée très sympa.

Enfin bref les gouts et les couleurs Quand je vois mes persos actuels, je me dis qu'il y a un petit temps avant que je m'amuse à les laisser de coté tellement y a encore des choses à mettre dessus
Message supprimé par son auteur.
Les items passent en standard la saison d'après.

Citation :
pas de saison et tu joues pas non plus en hc, ça doit être bien fade de jouer comme ça
Ca permet surtout de pousser le perso dans ses derniers retranchements. C'est jouer safe tout le temps qui serait emmerdant au possible pour moi. Devoir se taper un niveau de difficulté ou ton perso survit à une déco, bof.
Pour les saisons comme elles ont zéro interet à part pour le classement, qui de toutes façons sera trusté par les bots et les joueurs professionnels qui peuvent aligner 18h de jeu/jour.
Et d'avoir les items saisons avant tout le monde (et surtout avant un éventuel nerf)

On est d'accord, les saisons restent gagdet, mais sur un jeu devenu aussi court que D3 , repartir de zéro vers le stuff ubber est pas une mauvaise idée
Autant je suis excité pour ce patch 2.1, autant je trouve que Diablo 3 ne se prête absolument au système de saisons...

Sur d2 le reset de l'économie et la possibilité de remonter un personnage avec un build entièrement différent encourageait à recommencer. Or D3 n'a aucune économie et les builds sont interchangeables sans recommencer son personnage.

Je ne vois sérieusement pas l'intérêt de recommencer une classe que l'on possède déjà en mode normal... (et surtout pas pour quelques légendaires qui cela dit en passant sont très moyens et très peu nombreux)
Le fait qu'il y est un classement est toujours un marrant si on ne se prend pas trop au sérieux, même si celui-ci sera faussé pour les 1ères saisons par les bots (quoique le boting reste risqué puisque nombre de botteurs avouent ne pas botter sur leur main account) et les joueurs dit "pro"... c'est une expérience nouvelle qui mérité d'être testé amha.

C'est, en effet, les ladders qui ont fait une grande part du succès de PoE.

Par ailleurs,le fait de pouvoir tout recommencer à zéro et d'essayer d'optimiser sa progression au regard de son expérience du jeu est vraiment sympa, je trouve, surtout qu'à la fin de la saison tu récupère ta progression sur ton compte normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés