Nyhmirka, membre de l'équipe communautaire

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Publié par Nyhmirka
J'y étais en touriste


Merci pour l'accueil

Par rapport à tes questions :
1- C'est malheureusement le souci des butins aléatoires. Même si on augmente un peu les chances d'obtention, on aura toujours des malchanceux (qui n'a jamais fait 100 fois une instance pour avoir une monture qu'un ami a eu au deuxième essai ?).
Il aurait été interessant qu'un pnj de dol amroth propose un symbole 1er age en echange de sceaux vu qu'ils ne servent à rien et contenter les malheureux du loot ( genre 1 symbole pour 400/500 sceaux ) => ce qui vaut deja à pas mal de raid fait et donc equivaut à 1 loot "mérité"....

De meme un echange sceaux vs bijoux bataille level 100 aurait été sympa.

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 20/08/2014 à 09h41.
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Publié par Lestenil
Autant lier les Prouesses (surtout les prouesses hors raid/Instance/Classe) au compte me parait une super bonne idée (pitié pour les Macabras du Forochel), autant le coup du perso multi-classe me parait juste une abomination sans nom. Déjà que la plupart des nouveaux joueurs popent 100 sans savoir correctement jouer leur classe (et parfois sans même savoir ce qu'est la Trinité), alors leur permettre de multiplier les classes augmentera juste leur incompréhension face aux attentes des autres joueurs. Non, définitivement une des pires idées du monde. On n'est pas sur LoL (même si Lotro c'est souvent lol-land en ce moment, ça ne veut pas dire la même chose ).
Ce système de multi classe sur un seul personnage marche très bien sur d'autres mmo et n'a jamais été pénalisant, l'argument du nouveau joueur qui sait pas jouer arrivé level 100 pour tenter de refuser tout changement bénéfique au jeu est un peu éculé comme celui de la comparaison avec un jeu qui n'a rien à avoir. Enfin c'est typique des vieux joueurs qui ne veulent pas que leur jeu change quitte à ce qu'il meure. C'est d'autant plus hilarant quand ces derniers n'y jouent plus ou très sporadiquement.

Et pour ta gouverne puisque tu semble avoir déserté le jeu, chaque classe peut quasiment tout faire à elle seule et si elle n'a pas d'arbre de spécialisation pour tanker, elle en a une pour le support groupe (méné en boost, chassous en contrôle avec ses pièges).

Quand à lol c'est un jeu très riche stratégiquement parlant simplement par le fait de proposer un gameplay et une façon de jouer différente en fonction de la compo de ton groupe, de la map, de ta position dessus et de ton héros. Bien plus que lotro, d'ailleurs c'est pas pour rien que c'est un jeu compétitif à l'échelle internationale.

Citation :
Faire les quêtes, faire progresser son personnage et découvrir les compétences au fur et à mesure (prouesses de Classe), même pour la énième fois, c'est apprendre (un peu) à le jouer, à maîtriser la base des compétences. Que je sache, une fois ton diplôme bac+5 d'ingénieur informatique en poche, tu te transformes pas à volonté en ingénieur chimiste ou ingénieur mécanique...
Je croyais que le jeu était trop facile et que les joueurs arrivaient level 100 sans savoir jouer ?
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Publié par Yopal Oyyo
Il aurait été interessant qu'un pnj de dol amroth propose un symbole 1er age en echange de sceaux vu qu'ils ne servent à rien et contenter les malheureux du loot ( genre 1 symbole pour 400/500 sceaux ) => ce qui vaut deja à pas mal de raid fait et donc equivaut à 1 loot "mérité"....

De meme un echange sceaux vs bijoux bataille level 100 aurait été sympa.
Excellente idée, j'y avait pas pensé alors que c'était évidement une solution parfaite et dans la continuité de ce qui à toujours été fait sur lotro avec l'exploitation des pnj de camp d'escarmouche.
Et bien qu'un perso multiclasse soit une option!
Que d'autres joueurs ne sachent pas jouer leur classe, le dire c'est déjà se placer au dessus de la mêlée et manquer d'humilité.
Ce que font les autres tant que çà n'est pas hors charte c'est leur problème, s'ils ne veulent pas être des fers de lances ou tout simplement n'y arrivent pas ne me donne pas le droit à leur donner des leçons.
Si tu aime le jeu à ta façon Lestenil c'est ton droit, et moi je le respecte, et si d'autres ont d'autres visions ou préféreraient des changements qui ne te plaisent pas, tu devrait le respecter tout comme ton point de vue est tout aussi respectable.

[Modéré par Ekis : .]

On en revient finalement à la même chose, si le jeu prend une direction qui ne nous plait pas, qu'on ne s'amuse plus ( principe de jouer à un jeu), il faut aller voir ailleurs, au lieu de passer son temps à ressasser le passé et cracher sur turbine et ces nouveaux joueurs qui assurent finalement la pérennité financière du jeu. Et je n'ose croire que certains préfèreraient que l'aventure lotro s'arrête à la place parce que le jeu n'est pas comme ils le veulent.

Dernière modification par Ekis ; 20/08/2014 à 12h03.
Citation :
Publié par Lestenil
Autant lier les Prouesses (surtout les prouesses hors raid/Instance/Classe) au compte me parait une super bonne idée (pitié pour les Macabras du Forochel), autant le coup du perso multi-classe me parait juste une abomination sans nom. Déjà que la plupart des nouveaux joueurs popent 100 sans savoir correctement jouer leur classe (et parfois sans même savoir ce qu'est la Trinité), alors leur permettre de multiplier les classes augmentera juste leur incompréhension face aux attentes des autres joueurs. Non, définitivement une des pires idées du monde. On n'est pas sur LoL (même si Lotro c'est souvent lol-land en ce moment, ça ne veut pas dire la même chose ).
Oui, surtout depuis HD où l'on n'avait plus besoin que d'appuyer sur 2-3 boutons pour rouler sur tout.
Là, avec la difficulté augmentée en T2 (bien que pas assez), on doit souvent redécouvrir des compés qui n'étaient même plus utilisées...
Merci de rester sur le sujet. Celui-ci étant de poser des questions à Nyhmirka en tant que Community Manager. D'autres sujets sont ouverts pour débattre des autres aspects de Lotro. Si c'est pour retrouver les éternelles batailles entre HCG et casuals, raids useless ou partir à la guerre à poil, ce n'est pas la peine.

Les prochains débordements verront leurs auteurs exclus du thread.
Et pourquoi si le jeu prend une tournure déplaisante, n'aurait on pas le droit de râler, voir cracher après Turbine ?
Tous les avis peuvent se montrer intéressants.
Surtout si ils proposent quelque chose de cohérents et en adéquation avec leurs idées.

Et la bise à Nyhmirka.
Bienvenue sur ce formidable forum !
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Publié par CitronVertDomestique
Et pourquoi si le jeu prend une tournure déplaisante, n'aurait on pas le droit de râler, voir cracher après Turbine ?
Tous les avis peuvent se montrer intéressants.
Surtout si ils proposent quelque chose de cohérents et en adéquation avec leurs idées.
Le problème étant que l'on sait tous que turbine n'écoutes pas les minorités (ni même leur joueurs majoritaire semble - t - il) et que le conseil des joueurs n'a d'impact que sur les choses mineures, les grand axes de développement étant décidés uniquement par turbine et fonction de la tendance du marché, Nyhmirka devrait pouvoir nous confirmer ça.
Pourquoi donc passer son temps à râler dans ce cas et sachant que ce que qui est attendu ne sera jamais mis en place ? Comme tu le dis à un moment il faut rester cohérent et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte plutôt que de passer son temps à râler et embêter les gens qui eux s'amusent en leur gâchant leur plaisir de jouer in game avec des comportements plus que limite car la frustration est telle que le moindre petit pas de travers est une occasion de plus pour l’extérioriser.
On va pousser le recadrage un peu plus loin pour être clair.
La critique si elle est constructive est nécessaire. Mais les arguments sont obligatoires et en rapport avec une éventuelle réponse de Nyhmirka.
Par contre vos débats habituels n'ont rien à faire ici, je suis certain que notre CM sait parfaitement aller au delà de ce sujet pour lire les autres et prendre connaissance de vos humeurs contradictoires.
On ne va pas résumer l'ensemble des sujets de cette section Lotro dans un seul sujet sous le seul prétexte que Nyhmirka le lit.
Donc merci de ne répondre que dans ce sens.

Dernière modification par Ekis ; 20/08/2014 à 13h00.
Il ne peut pas y avoir de critiques argumentées et constructives avec exemples à la clé si on est obligé de suivre le sens que tu imposes.

Et de toute manière comme je l'ai fait remarqué turbine n'écoutes personne d'autre que eux - même donc à un moment donné les discussions et questions à Nyhmirka vont tourner en rond avec les réponses qui seront toujours la même : ce n'est pas prévu, pas pour le moment....etc

Nyhmirka c'est un peu le soldat qu'on envoi au casse pipe sur un forum de fan pour qu'elle serve de tampon entre turbine et la communauté en faisant du damage control, une sorte de soupape. C'est curieux avant quand tout allait bien on était complètement ignoré.
Citation :
Publié par Pierllo
Il ne peut pas y avoir de critiques argumentées et constructives avec exemples à la clé si on est obligé de suivre le sens que tu imposes.
Et bien tu as la réponse dans ta phrase avec le dernier mot. Sinon, je te suggère de ne pas poster si tu n'es pas capable de respecter le sens de ce fil.
Merci de passer en mp si tu veux poursuivre et revenons au sujet.

j'aimerai comprendre les raisons de turbine qui ont fait abandonner la monté de lvl. J'aimerai aussi savoirsi on va s'arreter a 100 ou si y a des infos dev sur le lvl final de lotro , genre au Mordor ou peut importe ou ce sera.
Citation :
Publié par Scolomone
j'aimerai comprendre les raisons de turbine qui ont fait abandonner la monté de lvl. J'aimerai aussi savoirsi on va s'arreter a 100 ou si y a des infos dev sur le lvl final de lotro , genre au Mordor ou peut importe ou ce sera.
Pour l'abandon de la montée en niveau la réponse a été donnée par Rowan (Producteur), l'idée a été abandonnée suite aux remontés des joueurs (lire ici).

Pour le reste, nous aurons plus d'information en fin d'année sûrement avec une nouvelle lettre du producteur.

Ce qui est sur c'est qu'il reste à venir avec la prochaine MàJ de cette année :

- le centre du Gondor
- la nouvelle classe les béornides
- un nouveau système pour les armes légendaires

Pour 2015 (de ce qui a déjà été annoncé) :

- Osgiliath
- Minas Tirith
Je vais éviter de relancer le débat mais juste une chose : ce n'est pas parce que je réponds majoritairement sur ce fil que je ne lis pas ce qui se dit ailleurs sur le forum
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Il aurait été interessant qu'un pnj de dol amroth propose un symbole 1er age en echange de sceaux vu qu'ils ne servent à rien et contenter les malheureux du loot ( genre 1 symbole pour 400/500 sceaux ) => ce qui vaut deja à pas mal de raid fait et donc equivaut à 1 loot "mérité"....
De meme un echange sceaux vs bijoux bataille level 100 aurait été sympa.
J'approuve complètement.
Considérant le côté aléatoire des loots, permettre d'échanger des sceaux (dont je n'ai pas trouvé d'utilisation au niveau 100) est une bonne idée. Cela m'avait été utile pour les bijoux niveau 95 des grandes batailles.
Que l'on reste au niveau 100 pour cette année, c'est bien noté , mais, quid de l'artisanat ?

Hormis les légendaires 100 -et encore, pas les brides- et les machins-essences (c'est pas un reproche, c'est juste que j'ai toujours pas essayé ce système ), on est bloqués au 95 question armures / bijouterie guildées, et ça, c'est un peu frustrant

Pitié, mes (trop) nombreux artisans sont au chômage technique, du coup !
C'est par manque de temps que ça n'a pas pu être fait sur la MàJ14. Ça avait été dit pendant la beta il me semble.

A partir de là, on peut supposer/espérer qu'ils trouveront le temps de nous faire ça pour la MàJ15.
Une petite question pour notre CM, comment çà se fait que la portée de javeline d'une sentinelle est plus grande que la flèche de l'arc d'un Ourouk, même d'un hobbit?
C'est une question de dopage, de qualité du bois de l'arc ou de mauvais développement, un de plus?
Citation :
Publié par Querluk
Une petite question pour notre CM, comment çà se fait que la portée de javeline d'une sentinelle est plus grande que la flèche de l'arc d'un Ourouk, même d'un hobbit?
C'est une question de dopage, de qualité du bois de l'arc ou de mauvais développement, un de plus?
Ne te plains pas y en a certains qui n'ont rien comme comp distance...
Citation :
Publié par Querluk
Une petite question pour notre CM, comment çà se fait que la portée de javeline d'une sentinelle est plus grande que la flèche de l'arc d'un Ourouk, même d'un hobbit?
C'est une question de dopage, de qualité du bois de l'arc ou de mauvais développement, un de plus?
Je n'ai pas de réponse précise de ce côté, bug je pense. C'est dommage de n'en parler que maintenant, ça aurait clairement été quelque chose à ajouter sur la liste des bugs qu'on a fait remonter récemment.
Dommage de n'en parler que maintenant... c'est clairement la faute du messager!!

Mais un affreux doute me gagne, cela correspond donc à un "Bug", hors volonté des développeurs?
Çà a pourtant l'air d'avoir été pensé et médité.

Allez en rab, qu'en est il du stun de zone du gardien à l'épée qui atteint tout le monde à près de 30 m à la ronde, c'est ce qu'on appelle avoir le bras long.
Ou la disparition des blessures sur le cambrioleur qui claque son vanish, la compétence de ne pas se casser les jambes lors d'une longue chute désormais disponible au store et j'en passe.

Je sais que çà n'est plus le moment et que c'est dommage puisqu'il semble que plus rien ne pourra se faire, un peu rigide votre fonctionnement non?

C'est un monde de fantaisie certes mais des compétences plausibles pour commencer et ajustées après çà serait un bon debut.

Dernière modification par Compte #309667 ; 02/01/2015 à 17h39.
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