Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
des gens un peu important genre des avocats, des magistrats, des chirurgiens et du coup c'est cool parce que ce sont souvent des personnes intéressantes.

Autant dans la vieille france, je veux bien, il y a genre 50 balais, quand c'était classe.
Mais aujourd'hui, en quoi un chirurgien, un médecin, etc, est un notable?

Autant je veux bien que les magistrats et avocats ai des relations haut placé et un cercle influent, vu qu'ils sont amené à rencontrer de grands criminel politique, ou que même les innocent politique ont une chié d'avocat (j'espère).
Mais un chirurgien?
Autant il peut être très réputé chez les notables, pour son talent, autant, à la différence d'un avocat ou un magistrat (que t'as mieux fait d'avoir dans ta poche que des les retrouver dans celles d'un autre), ça sert à rien de l'inviter bruncher le dimanche après midi et de faire du golf avec lui en discutant géo politique locale.
De plus, les politiques "important" sont tous d'anciens avocat, notaire, et autres connerie de droit useless, tandis que les chirurgiens sont bien trop occupé pour aller faire les paons dans un conseil d'administration.


Du coup, à part dans les villages de merde où ont crève encore de la chiasse et de la fièvre à cause de la mauvaise répartition, en quoi en ville, là où t'as 5 dentistes, 3 généralistes et un chirurgien par rue, en quoi sont ils des personnages importants, notables, etc.


Quoiqu'on pourrait dire pareil des avocats, c'est des fourmis ces mecs, dans le sud chez mes parents, il y en à dix, DIX, dans la rue.
Citation :
Publié par Shuggananas
Rusard c'est pas un moldu mec
Rusard c'est un cracmol mec

Edit : Powned by Avygael.


Et une fois n'est pas coutume je suis totalement d'accord avec Azralol. Certes c'est des gens avec un niveau d'education plus important, mais ils ont rien de notable (ROFLMAO) et sont bien souvent aussi cons que chiants.

Les différentes fraternités etaient autrefois des lieux d'echange philosophique. Pas des viviers a monnaie.
Rusard n'a pas de maison, c'est un cracmol, il n'a jamais étudié la Magie.


edit@en dessous: Oui mais pas en école de magie. harry trouve des bouquins @la magie pour les nuls dans son bureau, mais c'est tout.
Il n'a jamais été étudiant à Poudlard, il n'a pas eu de maison choisi par le choixpeau etc.
C'est un employé, pas un ancien étudiant revenu y bosser.
Comme la medium ou le centaure.


Ce que je trouve dommage dans HP, c'est qu'on entend jamais parler des autres écoles de magie anglaises, moins prestigieuses, mais où il doit quand même se passer des trucs cools.

Dernière modification par Azraëll ; 19/08/2014 à 17h28.
C'est surtout que les Francs Maçons n'ont plus réels raisons d'être en France pour le moment. Peut-être si on replonge dans une censure d'Etat plus forte, elle reprendra du poil de la bête, mais ce qui est dit et fait dans l'organisation, on peut le faire au grand jour sur internet, en lisant des livres ou en allant dans associations, points de rencontre spéciaux.

Par contre, de ce que j'ai entendu, certaines loges à l'étranger, c'est différent et ont bien plus de "force" notamment la Grande Loge de Russie. Globalement, les Francs maçons, ça peut survivre encore un siècle, je pense, avant que cela devienne réellement plus que des vieux ringards hypocrites.
Ouai fin on t'invite pas à étudier à Poudlard si t'es un Moldu, du coup ça change pas au fait que Rusard n'a pas de Maison.

Bon sinon le bouquin que vous m'avez conseiller, La roue du temps, bah c'est de la merde
Citation :
Publié par Azraëll
Ce que je trouve dommage dans HP, c'est qu'on entend jamais parler des autres écoles de magie anglaises, moins prestigieuses, mais où il doit quand même se passer des trucs cools.
Elle n'est pas unique ? C'est ce que j'en avais déduis lorsqu'ils ont fait le Tournoi des trois écoles ou je ne sais plus. Une école représentant chaque pays.Ils ont précisé aussi où habitent plus ou moins les élèves quand ils rentrent chez eux ?

Non, moi, ce qui m'a étonné le plus, c'est le nombre d'élève. Quand tu regardes la classe d'Harry, tu multiplies par quatre pour avoir celle de l'année en cours et que tu multiplies par sept, ça donne un établissement hyper grand pour très peu de gens au final.
Citation :
Publié par Moquette
Elle n'est pas unique ? C'est ce que j'en avais déduis lorsqu'ils ont fait le Tournoi des trois écoles ou je ne sais plus. Une école représentant chaque pays.Ils ont précisé aussi où habitent plus ou moins les élèves quand ils rentrent chez eux ?

Non, moi, ce qui m'a étonné le plus, c'est le nombre d'élève. Quand tu regardes la classe d'Harry, tu multiplies par quatre pour avoir celle de l'année en cours et que tu multiplies par sept, ça donne un établissement hyper grand pour très peu de gens au final.
C'est ce que j'avais compris aussi. Qu'il y avait que 3 écoles dans le monde entier. Et que de toute façon, il y avait la majorité des sorciers en grande bretagne c'est pourquoi il y avait le ministère de la magie.
Et finalement quand on y réfléchit le nombre de sorciers au monde doit vraiment pas être énorme.
Citation :
Publié par Moquette
Non, moi, ce qui m'a étonné le plus, c'est le nombre d'élève. Quand tu regardes la classe d'Harry, tu multiplies par quatre pour avoir celle de l'année en cours et que tu multiplies par sept, ça donne un établissement hyper grand pour très peu de gens au final.
C'est clair. HP aurait quand même eu plus de gueule si au lieu d'étudier dans un château de princesse à la Disney, ils avaient étudié dans des préfabriqués en banlieue.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est ce que j'avais compris aussi. Qu'il y avait que 3 écoles dans le monde entier. Et que de toute façon, il y avait la majorité des sorciers en grande bretagne c'est pourquoi il y avait le ministère de la magie.
Et finalement quand on y réfléchit le nombre de sorciers au monde doit vraiment pas être énorme.
Y'a une japonaise, une francaise, une russe, un institut en amerique et j'crois me souvenir d'un renoi dans le bouquin, qui serait prof aussi en afrique ou je ne sais quoi.

Les trois écoles du 4eme book c'est les trois ecoles d'Europe. Doit y'en avoir d'autres ailleurs pas mentionnées mais c'est de la supposition de fanfic, et je crache sur les fanfic.

Je crois que c'est tout ce dont il est fait mention.
Citation :
Publié par Moquette
Elle n'est pas unique ? C'est ce que j'en avais déduis lorsqu'ils ont fait le Tournoi des trois écoles ou je ne sais plus. Une école représentant chaque pays.Ils ont précisé aussi où habitent plus ou moins les élèves quand ils rentrent chez eux ?
Bah non, le tournois des trois écoles, c'est les trois écoles les plus renommée.
Il doit y en avoir une par pays, puisque qu'il n'y a que des français dans la française, que des anglais dans l'anglaises, et que des russes dans la russe.
Les espagnols doivent avoir leur écoles, comme les allemands, les ricains, les congolais, les australiens, les chinois, etc.

Et de plus, tout les enfants doués ne sont pas admis à Poudlard, il y a des gens renvoyé, trop pauvre pour y aller, ou quelconques autre raison.
Les seules professeur du pays ne sont pas la dizaines de zigotos de poudlard.
J'imagine même qu'il doit y avoir des types qui fonctionne de maitre à élève uniquement, etc.
De même que les examens qu'ils passent ne sont valable que pour leur pays.
Les russes ne passe pas d'aspic etc, ils ont des rythmes de vie scolaire certainement très différents.

et il doit forcément y avoir une ou deux écoles en concurrence anglaise avec Poudlard, puisque l'économie magique est capitaliste.
Et donc tourné vers la compétition, etc.
De même que si Gringotts est la banque la plus sure du pays/monde, tout le monde ne doit pas avoir les moyen d'y avoir un compte.
Il doit exister d'autres banques.

Un truc aussi non developpé au niveau magique, c'est si les gamins arrive à lancer des sorts sans baguettes (il le font souvent étant enfant), sans sortilège prononcé (enfant, ou bien sortilege informulé), à moins d'avoir une baguette uber cheaté comme celle des trois frères machins, pourquoi de sorcier d'aussi haut niveau que Dumbledore, voldemort, et l'autre là, le mega evil boyfriend de dumbledore, pourquoi utilisent ils encore des baguette , au lieu de balancer des sorts de full magie pure.
Pas sur que la baguette soit un catalyseur, ça a plus l'air d’être un moyen de canaliser la magie pour les trop inexpérimentée.
Elles ont du être créer au début pour éviter que les sorciers arrête de tout faire exploser/prendre feu/etc sous le coup de l'émotion qui balançait une random décharge de magie.

Citation :
Publié par Ed Wood
Et que de toute façon, il y avait la majorité des sorciers en grande bretagne c'est pourquoi il y avait le ministère de la magie.
Mais, le ministre de la magie, c'est le ministre britanique juste.
C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il reste en contact avec son homologue moldu.

Les russes et français ne sont pas sous son autorité. Les autres pays ont leur gouvernement à eux.
Sinon au ministère de la magie il n'y aurait pas que des anglais (et Kingsley qui est un expat africain, mais qui a des diplôme british et tout (c'est un Auror))


Après, vu le peu d'élèves à Poudlard, je veux bien imaginer qu'il n'y ai qu'une seule école de magie.
Mais il y a forcément des alternatives à cette école pour les renvoyés ou bien les gamins dont les parents refusent de les y envoyer.

Dernière modification par Azraëll ; 19/08/2014 à 17h57.
Citation :
Publié par Nyu
C'est clair. HP aurait quand même eu plus de gueule si au lieu d'étudier dans un château de princesse à la Disney, ils avaient étudié dans des préfabriqués en banlieue.
Ou alors il aurait suffit de prétendre qu'il n'y a pas une unique classe par année pour chaque maison avec une masse d'élève important et on retombe parfaitement sur le grand château tout beau qui fait rêver avec des multiples secrets et des squelettes d'élève perdus dans les dédales.

Citation :
Publié par Azraëll
, pourquoi de sorcier d'aussi haut niveau que Dumbledore, voldemort, et l'autre là, le mega evil boyfriend de dumbledore, pourquoi utilisent ils encore des baguette , au lieu de balancer des sorts de full magie pure.
Peut-être que ça demande trop de concentration. Dans la vie quotidienne, ça fait chier de le faire alors qu'avec une baguette, c'est bien plus reposant. Puis, dans un combat, en général, tu veux un effet de magie le plus puissant possible donc la baguette semble le plus adapté.
J'ai l'impression que cette magie de l'enfant, c'est surtout une magie instinctive et pas forcément décodée par les magiciens adultes. Un peu comme lorsque Voldemort se fait tuer à cause du sacrifice de la mère d'Harry, c'est des choses émotionnelles impossible à reproduire à froid et tellement rare que les gens ne les connaissent pas.

Pour le reste, on peut dire aussi que les ministres de la Magie utilisent une politique où seules les écoles publiques sont autorisées à enseigner et qu'ils n'en mettent qu'une seule disposition. C'est plus facile à "contrôler". D'ailleurs, être Directeur de Poudlard, ce serait une forme déguisée de Ministre de l’Éducation à la Magie. Dumbledore semblait être un ministrable à la magie mais il refusait, non ?

Dernière modification par Moquette ; 19/08/2014 à 18h13.
D'un autre coté, mon explication se tient aussi. Si il n'y avait que 3 communautés de magiciens, donc 3 écoles nécessaires, et un seul ministre de la magie ?

Edit : après tu as peut être raison, il faudrait savoir combien il y a d'équipe de quidditch.
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar145487_12.gif Ben, ils seront toujours latins, j'imagine.

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar328354_72.gif
C'est ton tour ! Fais ton choix :
- [intelligence] T'as pas tort, je dis de la merde.
- [bluff] Non mais c'est différent le Latin FR et le Latin Glish'
- [charisme : raconter une histoire pour noyer le poisson]
- [Quitter la conversation]
Citation :
Publié par Taeyeon
L'école française doit être swagg, forcément, on est les plus beaux, ah et imaginez les noms des spells aussi
Beauxbaton sont plutôt stylé ouais (mais dans les films, contrairement aux bouquins, c'est vraisemblablement une école pour filles. il n'y a que des filles qui font le voyage pour le tournoi) (Quel bête film)
Et c'est une école multi nationale, il y a des belges, des hollandais et des espagnols en plus des français. (cf le blog de JKR)
allez savoir pourquoi.

Sinon Taeyecon, toujours aussi futé à ce que je vois.
Latin, tout ça.


Pour le côté magique du latin, ça doit être lié au côté "exotique" et raffiné de la langue, et de l'époque moyen ageuse où s'est développé le concept de sorcellerie moderne (ainsi que sa rivalité avec l'église catholique).
ça tient aussi du fait que c'est un dialecte "originale" plus pur et pas encore déformé par les usages locaux des pays au fur et à mesure.
c'est la plus "vieille" langue connu du grand public.
En logiquement il n'y a pas d'intérêt à une langue par rapport à d'autre. Donc le latin c'est surtout une histoire d'éducation, je suppose qu'on pourrait faire des sorts dans n'importe quelle langue.

A parti de là, pourquoi le latin, et des efforts de baguettes ? Des combinaisons qui sont lié à l'esprit par rapport au sort ? On pourrait faire de la recherche en sorcellerie dans n'importe quelle langue.
Je suis en train de regarder le dernier épisode de Fargo, et le mec dit à la flic "goodbye DPD" (à 34min10). PD c'est pour Police Department, mais le premier D c'est quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés