[Actu] Premières impressions sur l'alpha de Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
C'est dingue le fanboy quand même. Désolé mais quand je regarde ça je trouve cela mou du genoux :

https://www.youtube.com/watch?v=3Q4a...Q-ucWPHfOLacxg

Tu compares ça à un Rubik (Dota), Invoker (Dota), Thor (Smite), Tyr (Smite). Janus (Smite). Bref oui j'y ai pas joué mais je trouve quand même le jeu très lent pour le moment avec des mécaniques trop simpliste sur les héros actuels en jeu sur Heroes of the Storm.

Je dis depuis longtemps que oui Heroes of the Storm marchera (licence OP et inondation d'argent pour le faire marcher comme on l'a vu pour Hearthstone) mais il est pas passionnant en terme de mécanique donc pas intéressant pour l'Esports. La question est surtout est ce que le fric et la licence suffira pour le mettre au même niveau que Dota et LoL, j'espère pas ! Après le système de Talent est intéressant mais c'est à peu prêt tout et cela rend pas le jeu plus profond car à la base le kit de sort du héros est archaïque.
je t'invite a regarder des games avec murky, abadur ou zagara pour voir des mécaniques plus complexes simple a utiliser mais dans les 2 derniers cas qui demandent un map awarness impressionnant.
et voir des perso qui joue sur la vitesse comme reihgar et d'autre que je ne joue pas donc je n'en parlerais pas .

Ensuite faut voir une chose le jeu n'a que 28 perso actuellement et les mécaniques vont se complexifier un peu avec le temps.

Prends lol ou dawngate, les premiers héros étaient très lambda , les héros plus complexe sont arrivé bien après.
y est pas question de fan boy le jeu est en alpha et je suis de loin pro blizzard d'ailleurs on me considere comme un hater sur ce forum ... y a qu'a voir mon historique !

C'est juste que oui tu vois le gameplay d'un pusher/support... witch doctor ... en gros je te montre une vidéo d'un taric sur LoL qui reste solo sur sa lane tu vas trouver le gameplay nerveux ?... non donc la c'est pareil !
Le mec que tu montres a 4000 views il découvre le jeu, il a l'air totalement perdu ... tu peux prendre le meilleur jeu du monde je te fais une vidéo avec ma grand mere qui y joue tu trouvera ca tout pourri aussi !

Donc wait & test et là tu pourra donner un avis
Citation :
Publié par allensan
Le fait est que Hots est pour moi le meilleur moba (multiplayer online battle arena) sur le marché actuellement car il revient plus sur du PVP que les autres moba ou il y a toujours une grosse phase de creeping, ici c'est baston tout le temps.
Je joue à Smite, et je suis désolé, mais les phases de laning, c'est du PVP. Tu dois gérer ton opposant et le géner au maximum pour prendre de l'ascendant, et ce qui va déterminer la réussite de cette phase, c'est pas ta capacité à gérer les bots, c'est ta capacité à gérer l'adversaire dans cette configuration particulière. C'est pas aussi direct que dans les phases de gank et de batailles d'équipes et on a le droit d'apprécier l'un ou l'autre. Mais ca en reste pas moins du PVP.

Votre argument revient à dire que le tennis n'est pas un sport d'opposition parce qu'on tappe sur une balle et pas directement sur l'adversaire.
Le problème c'est que tu compares un champion sorti sur LoL il y a 5 ans bientôt et un héros qui a 6 mois ? Tu vois le soucis que j'essaye de t'expliquer ? Heroes of the Storm va chercher dans le vue et revue c'est ça qui est triste. Après en vue RTS est ce qu'on est pas limité est ce qu'on a pas faire déjà le tour ? Je sais pas Gnar a l'air sympa même si je joues plus à LoL. Bref faut vraiment qu'ils se creusent le cerveau car là tu retires Blizzard et l'argent, je suis sûr que 90% des joueurs ne s'intéresseraient pas à ce jeu.

PS : Taric a un stun c'est déjà ça et dans LoL tu as le flash qui te permet de faire des trucs. Là avec ce héros tu peux rien faire .

PS 2 : il y a pas grand chose à répondre au post dans dessous, j'argumente juste le fait que ce jeu est d'une lenteur et qu'il est pas fait pour l'Esport. Sinon je suis un joueur comme un autre, humain donc doté d'un cerveau je l'utilise pour essayer de comprendre la réussite de Dota et LoL, je compare avec Heroes of the Storm. Je me dis que le jeu a 5 ans de retard car ils offrent rien à part de la simplification.

Dernière modification par Relax ; 19/08/2014 à 16h51.
Citation :
C'est dingue le fanboy quand même. Désolé mais quand je regarde ça je trouve cela mou du genoux :
https://www.youtube.com/watch?v=3Q4a...Q-ucWPHfOLacxg

Tu compares ça à un Rubik (Dota), Invoker (Dota), Thor (Smite), Tyr (Smite). Janus (Smite). Bref oui j'y ai pas joué mais je trouve quand même le jeu très lent pour le moment avec des mécaniques trop simpliste sur les héros actuels en jeu sur Heroes of the Storm.

Je dis depuis longtemps que oui Heroes of the Storm marchera (licence OP et inondation d'argent pour le faire marcher comme on l'a vu pour Hearthstone) mais il est pas passionnant en terme de mécanique donc pas intéressant pour l'Esports. La question est surtout est ce que le fric et la licence suffira pour le mettre au même niveau que Dota et LoL, j'espère pas ! Après le système de Talent est intéressant mais c'est à peu prêt tout et cela rend pas le jeu plus profond car à la base le kit de sort du héros est archaïque.
On dois dire Amen Mme. Irma ou quoi ? T'es qui au juste pour dire que tel ou tel jeu est intéressant ou pas pour l'esports ? Et pire tu y a même pas jouer ...

On en voit des belles sur ce forum, c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime tant JoL !

J'vais la garder dans un coin celle la !

Citation :
Je dis depuis longtemps que oui Heroes of the Storm marchera (licence OP et inondation d'argent pour le faire marcher comme on l'a vu pour Hearthstone) mais il est pas passionnant en terme de mécanique donc pas intéressant pour l'Esports.
Ce qui fait d'un jeu qu'il devient un jeu "E-sport" c'est son nombre de joueur et les prix mis en jeu lors des tournois, il n'est aucunement question de qualité de gameplay dans ce milieu là.
En faîte le spectacle est très important dans l'Esport et actuellement les mécaniques sont trop pauvre dans Heroes of the Storm pour rendre le jeu sympa à regarder pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas. Le spectacle est fait sur LoL clairement grâce au flash car les mécaniques des champions sont quand même pas trop trop pété. Sur Dota les objets et les mécaniques des héros sont vraiment overpowered ce qui donne sans doute lieux au plus belle action du jeu.

Dota 2 : https://www.youtube.com/watch?v=N6u4RVoPPAo
LoL : https://www.youtube.com/watch?v=9zmhQ9it56Q

Dans Heroes of The Storm, pas de flash, pas d'objets activable comme sur Dota, pas de mécaniques folles sur les héros à ce qu'on a pu voir pour le moment.

Bref ce jeu est pauvre actuellement. C'est un LoL en BG à la WoW sans flash. Il manque vraiment de compétence hyper puissante, de gros contrôle. On veut du spectacle !
Citation :
Rafraîchissant? Je pense que tu as n'as pas suivie l’actualité du jeu vidéo depuis au moins 5 ans.
Diablo 3 = redonne vie au H&S, Hearthston = donne vie aux jeux de carte Wow vanilla = ouvre les frontieres du mmo tout publique, SC2.... HeroesOfS...

SoChut
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ce qui fait d'un jeu qu'il devient un jeu "E-sport" c'est son nombre de joueur et les prix mis en jeu lors des tournois, il n'est aucunement question de qualité de gameplay dans ce milieu là.
Je suis d'accord mais on nous traitera de mauvaise langue . Je suis d'accord que si Blizzard sors un pong par équipe où la barre est le nom d'un personnage des licences. Et qu'ils placent un prizepool de 2 millions de dollars annuel le jeu marchera. Pourtant c'est un gameplay vieux de 40 ans.
Citation :
On dois dire Amen Mme. Irma ou quoi ? T'es qui au juste pour dire que tel ou tel jeu est intéressant ou pas pour l'esports ? Et pire tu y a même pas jouer ...
On en voit des belles sur ce forum, c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime tant JoL !

J'vais la garder dans un coin celle la !
peuté étre parceque ce n'est pas aussi passionnant qu'un match pro de league of legends par exemple, sur les streams que je vois c'est assez monotone, aprés les deux jeux sont différents, sur hearthstone tu ne pourra jamais devenir un hyper carry de la mort qui tue et carry la game à toi tout seul (et c'est tant mieux je trouve, ça met l'accent sur le coop au sein de l'équipe)
Citation :
Y'a vraiment, un truc qui me gène dans ce jeu : le gameplay hyper simpliste. J'ai l'impression de revoir des sorties de persos de LoL d'il y a 4, 5 ans x(.
Je trouve logique de commencer avec des kits simple pour les premiers héros.
Citation :
Publié par Gamix91
Diablo 3 = redonne vie au H&S, Hearthston = donne vie aux jeux de carte Wow vanilla = ouvre les frontieres du mmo tout publique, SC2.... HeroesOfS...

SoChut
Mais oui et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu?

A pars pour WoW et Diablo ou je suis d'accord le reste c'est juste wtf!
Avant Heartstone les jeux de carte magic fonctionnent parfaitement on a même eu un mmo magic et celui ci reste le top du top niveau compétition, HS cartonne en ce moment mais faut voir sur la durée.
Pour les mobas je ne vois pas ce jeu détrôner LoL et encore moins Dota 2, il aura son publique je suis d'accord mais il est arrivé trop tard pour détrôner un mastodonte comme LoL qui a son publique maintenant car il a permis de faire découvrir le moba à des millions de personnes.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 19/08/2014 à 21h00.
Dota 2 est arrivé il y a quoi ... 1 an ? et pourtant il détrône LoL au niveau des cash price

Pour l'instant HoTS n'est pas en mesure de détroner un LoL ou un Dota 2 mais il peut clairement piquer la place de smite alors qu'il n'est qu'en alpha donc laissons le temps a blizzard de peaufiner et de sortir son jeu et on verra le moment venu !

En tout cas et au vu de la version qu'on a dans les mains a l'heure d'aujourd'hui : c'est très prometteur

Citation :
Publié par ombre vengeresse
on a même eu un mmo magic et celui ci reste le top du top niveau compétition,.
tu parles de quoi là ?
Citation :
Dota 2 est arrivé il y a quoi ... 1 an ? et pourtant il détrône LoL au niveau des cash price
Le Cash Price ne veut rien dire.
Dota 2 avait détrôné LoL dans ce domaine dès sa sortie, c'était sa stratégie marketing, mettre le plus d'oseille pour attirer des pigeons, en particulier les joueurs Pro, et ca a en partie marché, vu que pas mal de joueurs/teams crée sur Lol sont allé dessus pour les prix des tournois qui sont mirobollant.
Mais Cash Price ne veut pas dire rentabilité/popularité.
Au dernière nouvelle, il me semble que Lol reste le Moba incontesté en terme de joueurs.
Vu la santé de Riot, ils auraient pu jouer la surenchère sur les Cash Price avec Dota 2, mais ne l'a pas faite pour une simple raison :
- Il n'en a pas besoin, il est le Leader incontesté des Moba, et le Cash Price n'attire que les Pro, pas les joueurs Lambda qui représentent 99% des revenus.
En ce qui concerne Hots, c'est jolie, mais je suis plutôt contre la casualisation à outrance de Blizzard, je trouve d'ailleurs ca drôle de voir certains parler de Skill Pure, alors qu'il y'a moins de chose à gérer que sur les autres Moba.
sauf que le cash price annuel dans l'ensemble des tournois est bien supérieur a lol qu'a dota 2.
Dota2 offre énormement lors des internationals , mais LoL fait beaucoup de league bien payés qui au final fait plus.
quel sont les difference de statut ?? je croit que chez riot tu doit signer un contrat qui a eut mauvaise pub quand il est sortit et que les pro sont inviter
les joueur pro des pigeons mdr
c'est un peu comme le 200 mètre et le 400 ,il en as qui prefere un ou l'autre juste mais sa reste de la course a pieds .tu parle de ceux qui veule devenir pro
Citation :
Diablo 3 = redonne vie au H&S, Hearthston = donne vie aux jeux de carte Wow vanilla = ouvre les frontieres du mmo tout publique, SC2.... HeroesOfS...
SoChut

Peut-être le mot le plus lié aux jeux blizzard : Rafraichissant
Diablo 3 : ROS alors parce que D3 sans son extension c'était une abbération.
Redonne vie aux H&S : oui et non ça dépend à quels joueurs tu t'adresses.

Wow vanilla : du peu que je m'en souvienne, c'était très élitiste à cette époque, beaucoup plus que maintenant, c'est l'extension WOTLK qui a véritablement ouvert la voie vers le tout public.

Le mot le plus lié aux jeux blizzard est l’accessibilité.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais oui et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu?

A pars pour WoW et Diablo ou je suis d'accord le reste c'est juste wtf!
Avant Heartstone les jeux de carte magic fonctionnent parfaitement on a même eu un mmo magic et celui ci reste le top du top niveau compétition, HS cartonne en ce moment mais faut voir sur la durée.
Pour les mobas je ne vois pas ce jeu détrôner LoL et encore moins Dota 2, il aura son publique je suis d'accord mais il est arrivé trop tard pour détrôner un mastodonte comme LoL qui a son publique maintenant car il a permis de faire découvrir le moba à des millions de personnes.
J'ai jamais dit que les autres jeux ne marchait pas, tu vois aussi c'est ca le problème des gens, c'est qu'ils ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire,(ps: j'ai pas fini de lire ton poste en répondant ca, ca ma fait rire ) je dis qu'un jeu lancé par blizzard, rafraîchie le genre, va me dire qu'hearthstone ne rafraîchie pas le genre VASI DIT LE, DIT LE !

Le probleme c'est que LoL a été créé par des gars de blizzard, donc oui c'est normal qu'il ai du succès, et surtout il est tres rafraichissant !

Citation :
Publié par bøugedela
Le mot le plus lié aux jeux blizzard est l’accessibilité.
L'accessibilité rafraichissante !
vazi tes chiant laisse moi gagner mon débat !
tant que la perspective d'augmentation du chiffre d'affaire des jeux on line sera liée au forfait téléphonique à vider sur des micro transaction
aucun jeux ne peu actuellement sortir sans être accessible au moins de 10 ans
sauf jeux de niche . raffraichissant = amène de nouveau pigeon
Citation :
Publié par Frayas
rafraîchissant = amène de nouveau pigeon
Honnêtement, je trouve ça triste cette façon de penser.

Peut être que je me trompe mais ce que je comprend c'est que les jeux qui amènent de l'originalité ou un rafraîchissement sont "pas pour les vrai joueurs".

En gros t'insultes tous les joueurs et nous de pigeons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés