Update 15

Répondre
Partager Rechercher
Digital Extremes a apparemment organisé un petit événement pour les fans dans lequel ils ont donné un petit aperçu du prochain patch (U15).

Au menu, un nouvel environnement corpus (glace), un nouvel environnement grineer (bases sous-marine), de nouvelles unités infestées, survie va être remplacé par un nouveau mode pour les planètes de base, une refonte de certain boss mais surtout :


Des sorties dans l'espace avec combats spatiaux, ailes ridicules, toute la panoplie pour un patch réussi. Je ne sais pas encore trop quoi en penser mais les skybox dans l'espace sont quand même super réussies dans WF, si le gameplay suit, je vais adorer
Citation :
Publié par Artus
Ils ont annoncer de belles choses dont les fameuses archwings. Il va falloir être patient maintenant.
J'avais juste vu un récap' de la conférence sans trop de détails mais c'est vrai qu'ils ont annoncé de très belles choses :

Galerie de l’événement pour ceux que ça intéresse : http://imgur.com/a/V81Z1/all

Dernière modification par xkz92 ; 16/08/2014 à 10h40.
Oh la vache, si c'est pas un troll et qu'il y a bel et bien un truc comme ça qui sort sur WF un jour je vais certainement craquer et revenir voir à quoi ça ressemble :')
Je trouvais ce jeu un peu répétitif et ben là pour le coup je vais m y remettre, au moins pour test car ca a l air de donner une toute autre dimension à ce jeu déjà sympathique mais dont on faisait malgré tout vite le tour...
Citation :
Publié par Agahnon
Classe l'actualité

Sinon c'est vrai que le jeu est répétitif, perso ça ne me dérange pas, je ne me connecte que pour les événements, quand il y a une alerte / invasion intéressante (liste en temps réel ici : http://deathsnacks.com/wf/index.html) ou que l'on invite à faire quelques runs.

Malgré tout, on ne peut pas dire que DE ne fait pas d'effort, ils ont amélioré la densité des mobs dans les missions où ça pêchait le plus (capture / extermination), ils ont introduit dans l'année deux nouveaux modes (survie, interception) et ils font un sacré boulot pour remplacer les décors de chaque planète ... quand j'ai commencé toutes les planètes se ressemblaient vraiment alors qu'on a aujourd'hui Phobos (désert), Eris (vaisseau corpus abandonné), Void Derelict (Void en plus délabré), la Terre (jungle), Jupiter (gaz) et donc en septembre deux autres planètes qui auront leur propre décor.

Donc ça s'améliore, beaucoup de chemin à faire, des changements pas toujours très heureux (Frost / Vauban qui ne valent plus le 1/10e de ce qu'ils étaient avant, le nouveau système de dégâts 2.0 a fait beaucoup de mal à certaines armes top tier) mais ça avance, faut pas hésiter à revenir voir ce que ça donne de temps en temps.
Si ça n'a pas changé depuis une bonne année, 90% du contenu est disponible en crédits IG sans avoir à débourser un centime via le système de craft. Les plans s'achètent au marché via la monnaie IG et les armes/frames s'assemblent avec les composants que tu farm au cours des missions.
En plus des armes spéciales dont tu ne trouves les plans qu'en loot dans les missions (dropp de boss ou le stuff 'prime' en général) ou en recherche dans le laboratoire de clan il n'y a que quelques armes particulières dont les plans ne sont pas disponibles au marché, et réservé au cash shop (à l''époque' c'était le cas pour 2/3 armes) sans pour autant que ces armes ne soient abusées. Elles n'étaient juste plus disponibles en plan.

Pareil pour les warframes en fait (les armures qui, techniquement, te font endosser une classe/un gameplay particulier).
Tu peux les choper directement via le marché ou aller te procurer les plans toi même sur le terrain ou dans le laboratoire de clan pour assembler la warframe par toi même... Cela demandera toutefois plus de temps vu qu'il faudra trouver et cratfer les 3 parties de l'armes (casque, châssis et système. 12H/part) avant de pouvoir assembler les 3 parties en une warframe complète ; craft final qui demandait 48H si je me souviens bien.
Mais ça reste carrément faisable, c'était même plutôt facile en fait... Ca demandait juste du temps, éhéh

___________________________________________________________________________________________


Là où ça va se jouer surtout au niveau du cash shop et de l'avantage des joueurs payants c'est sur l'optimisation des armes et Warframes, il existe un système de 'débrideur' (pour faire simple) qui permet d'augmenter les 'charges' avec lesquelles ont améliore l'équipement en général en posant des mods dessus.
Ces débrideurs, appelés "réacteurs" et "cataliseurs" respectivement pour les Warframes et les Armes doublent tout simplement le nombre de points mod disponibles.

Ils sont disponible via le marché moyennant quelques platines pour les plus pressés mais il est tout de même possible d'en gagner en récompense sur les missions d'Alerte (une sorte de mission flash avec un timer d'exécution, en rotation et avec des récompenses variables, à suivre de près pour faire de bonnes affaires) ou en récompense de connexion à la roulette.

Le 3ème objet qui accompagne les réacteurs et catalyseurs et qui permet d'optimiser l'équipement à plus haut niveau s'appelle le 'format', et sans trop rentrer dans les détails ( ) une fois que le joueur commence à faire des donjons void (un ensemble d'instances dans des ruines abandonnées, qui se divise en différents types de missions, défense, capture de cibles, survie...) se procurer des plans pour crafter des formats ne pose plus de soucis du tout tant ça tombe en masse là bas.


Un dernier détail, non des moindre, il est possible d'échanger des mods (les cartes que l'on pose sur ses armes, warframes et compagnons pour les améliorer) en jeu entre joueurs.
Que se soit contre d'autres mods... Contre des crédits IG... Ou contre des platines

Il est donc tout à fait possible pour un joueur avec des mods intéressants et/ou des mods de haut niveau (qui ont été "maxés") de se faire de bonnes rentrées de platine sans avoir à débourser le moindre centime.
Après il faut avoir de la chance et/ou être actif... En plus à l'époque le commerce entre joueurs était vraiment très approximatif, et fonctionnait beaucoup trop "à la gueule du vendeur" avec des variations de prix assez énorme d'un vendeur honnête à un escroc. Mais bon ça, il faut se méfier et surveiller les affaires à se faire sur le canal d'échange !


Oh putain ça me donne envie de rejouer en fait... Damned
Je confirme, tu peux passer sur le CS pour débloquer des armes ou des warframe non-prime (prime = une version améliorée et plus jolie des armes de base), des objets purement cosmétiques, plus de couleurs pour personnaliser ton équipement ou des slots d'armes et armure (en gros, augmenter la taille de ton inventaire).

Personnellement, en plus d'un an (presque un an et demi), je n'ai dépensé des platinum que pour des slots d'arme / armure mais c'est plus par collectionite aigue qu'autre chose.

Les formas, les catalyseurs et les réacteurs qui sont quasi-indispensables pour le endgame s'obtiennent assez facilement, dès que les développeurs font un livestream avec la communauté, il y a au minimum une alerte de 24h réacteur ou catalyseur, les forma s'obtiennent en endgame ou dans d'autres alertes ... il y a même des fois des events qui durent quelques jours et qui donnent un peu de tout.

Et depuis qu'ils ont introduit un système d'échange entre joueurs, tu peux vendre ce que tu récupères contre du platinum donc si tu es patient et que tu ne fais pas n'importe quoi, tu n'auras rien à dépenser

Dernière modification par xkz92 ; 19/08/2014 à 19h08.
Citation :
Publié par MaddaFakka
Jamais joué à ce jeu, il vaut qu'on y jette un oeil ? Le CS il est comment ?
indispensable hélas pour éviter de mourir et d'avoir passé une demie heure en mission pour rien (oui quand tu meures dans warframe tu perd tout le butin de ta mission (instance car tout est instancié et surtout très répétitif , mais ça détend, enfin à tite dose)
Sachant que le jeu offre 4 résurrections gratuites chaque jour, considérer le cs comme indispensable relève plutôt d'un décalage trop important entre le niveau de son équipement et le niveau de la mission que l'on engage.
Je n'ai jamais craché un centime sur des rez dans ce jeu, ça n'a aucun interet, mieux vaut investir dans des emplacements de frames/armes, et si jamais tu tombe trop eh bien change de frame c'est aussi simple que ça
Citation :
Publié par Omegaton
indispensable hélas pour éviter de mourir et d'avoir passé une demie heure en mission pour rien (oui quand tu meures dans warframe tu perd tout le butin de ta mission (instance car tout est instancié et surtout très répétitif , mais ça détend, enfin à tite dose)
Ce qui est indispensable c'est de réfléchir un minimum avant de se précipiter (et surtout d'insister) sur un obstacle trop important, et de se plaindre ensuite de devoir se tourner vers le CS pour rattraper le coup.

4 rez journalier par type de frame c'est déjà énorme, sans déconner.

Un petit up pour dire que la 15.2.0 vient de sortir avec son lot de changements, d'armes supplémentaires et de fixes.

Une série de quêtes introduisant les infestés est en ligne, avec un schéma de la dague de chaleur en récompense finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés