[Vidéo] SOE Live 2014 - Aperçu du tempest d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
La SOE Live 2014 a été l'occasion de dévoiler diverses nouvelles classes jouables d'EverQuest Next. Dans le lot, on découvre le Tempest, une classe d'assassin capable de manipuler la foudre. Comme la foudre, il frappe vite et fort : son principal atout repose sur sa vitesse de déplacement et sa capacité à maîtriser son environnement.
Ici, il observe un combat opposant un guerrier à deux gardes soutenus par un clerc. Le tempest sort de l'ombre, cible prioritairement le clerc avant de fondre sur les deux gardes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le seul truc qui me fait peur ce sont ces effets de skills ultra flashi multipliés par xx joueurs au même endroit.

Faut pas être épileptique, mais je pense que ces effets seront revus à la baisse car si on met 2-3 mages avec, on va tous muriiiiiir.
Citation :
Publié par Mygo
Le seul truc qui me fait peur ce sont ces effets de skills ultra flashi multipliés par xx joueurs au même endroit.

Faut pas être épileptique, mais je pense que ces effets seront revus à la baisse car si on met 2-3 mages avec, on va tous muriiiiiir.
Tout dépend de l’ampleur des combats envisagé. Puis même des sorts discret deviennent brouillon avec du peuple. J'ai pas souvenir qu'ils aient parler de combat à plusieurs centaine, je pense qu'ils veulent plus taper dans des petit groupe avec quelque raid pve ou pvp. Genre, dans TESO, les sorts sont discret mais en pvp c'est pas super lisible des qu'ils ya 2 aoe. Alors faut il bouder son plaisir et virer tout les effets ? je crois pas. Puis comme dans tout les MMO tu auras toujours une option pour les réduire si tu veux. J
Quand je vois ces séquences de gameplay ça n'arrête pas de me faire penser que je vais amèrement regretter ce gameplay action console à moins de 9 touches pour les compétences et comment ça va vite devenir redondant une fois sa classe trouvée, comme sur les derniers jeux next gêne du moment
Surtout avec la touche d'auto attaque à la noix à spammer qui bouffera un raccourci.

Bref j'attend tout de même de voir sur pièce, mais je ne m'attend pas à un miracle, à mes yeux rien ne vaut un bon gameplay de mmorpg classique, d'ailleurs je regrettais que les concurrents d'EQ2, en dehors de Lotro, n'aient jamais repris le système d'OH pour les attaques de groupes qui rajoutait un peu de piment au jeu en groupe ^^
Citation :
Publié par Rahg
Quand je vois ces séquences de gameplay ça n'arrête pas de me faire penser que je vais amèrement regretter ce gameplay action console à moins de 9 touches pour les compétences et comment ça va vite devenir redondant une fois sa classe trouvée, comme sur les derniers jeux next gêne du moment
Surtout avec la touche d'auto attaque à la noix à spammer qui bouffera un raccourci.
Apparemment ta principal expérience dans des mmo actions est guild wars 2. L'auto attaque ( si on peut dire) n'est pas un sort que tu rajoutes dans ta barre des sorts, elle ne fait pas parties des 8 sorts ( à confirmer quand on aura le gameplay exact).

Prenons l'exemple d'EQ 2 pour les barres de sorts multiples. combien de sort tu utilises réellement ? En général 6-7 avec max 4 sorts à très long CD. Un jeu action, en plus des 8 sorts, a l'esquive, la parade, l'attaque basique, et qui sais quel particularité. Et je peux te dire, dans le feu d'une action complexe, faire un cycle complet sur 8 sorts est juste impossible. On parle pas d'un jeu où tu restes sur place là, mais d'un jeu ou tu bouges tout le temps.

Puis les "nouveaux jeux", everquest premier du nom avait aussi une limite de sorts dans la barres. Et dans ce genre de jeu tu garde pas la même barre tout le temps.
J'en attendais beaucoup ... j'en attend moins x) après il y a rien de définitif mais les sorts sont flashy et très désagréable, il y a aucune visibilité. Et les animations de déplacement sont tellement médiocre que je n'arrive pas à savourer la vidéo ^^
Citation :
Publié par ackeron
Apparemment ta principal expérience dans des mmo actions est guild wars 2. L'auto attaque ( si on peut dire) n'est pas un sort que tu rajoutes dans ta barre des sorts, elle ne fait pas parties des 8 sorts ( à confirmer quand on aura le gameplay exact).

Prenons l'exemple d'EQ 2 pour les barres de sorts multiples. combien de sort tu utilises réellement ? En général 6-7 avec max 4 sorts à très long CD. Un jeu action, en plus des 8 sorts, a l'esquive, la parade, l'attaque basique, et qui sais quel particularité. Et je peux te dire, dans le feu d'une action complexe, faire un cycle complet sur 8 sorts est juste impossible. On parle pas d'un jeu où tu restes sur place là, mais d'un jeu ou tu bouges tout le temps.

Puis les "nouveaux jeux", everquest premier du nom avait aussi une limite de sorts dans la barres. Et dans ce genre de jeu tu garde pas la même barre tout le temps.
GW2 mais pas seulement, aussi DCUO, Neverouineter et Wildstar, la plupart du temps tu as un sort à spam comme un neuneu pour générer une ressource ou simplement pour t'occuper en attendant que les CD à la noix soient up.

Et en effet tu as en général autant de touches à utiliser sur les jeux traditionnels pour le cycle de base, mais tu en as tout autant de situationnels qui remplacent ces galipettes débiles en ce qui concerne les CD de survie et surtout tu as tous les sorts de classes sous la main et pas besoin de switch de spé si tu veux passer du multicible au monocible comme sur wildstar (ça me gavait bien sur mon rôdeur de pas avoir tous les sorts que je voulais quand je voulais) et tu n'es pas obligé de sacrifier des sorts de dégâts pour mettre un CC voire pire un deuxième car les autres membres du groupe n'ont pas eu la jugeote d'en mettre. Et bouger, bouger, bouger, ça va bien 5 minutes mais on est pas tous des hyperactifs surexcités qui s'ennuient au moindre temps mort.

Bref trop limité à mon goût et plus ce gameplay action est plus énervant que nerveux pour moi. Bref j'ai l'impression d'avoir un gameplay console mais sans avoir tout le fun et la nervosité qui va avec, ça reste un avis personnel, j'ai testé bon nombre de ces jeux, à chaque fois il y en avait un pour me dire "mais non comment tu peux prédire que ça sera la même chose que X sorti avant et ayant le même gameplay", à chaque fois c'était la même mouise, parfois en "moins pire" que ce à quoi je m'attendais.
C'est juste une histoire d'affinité, j'arrive pas à adhérer à ce gameplay et regrette de le voir sur EQN (tout comme le F2P mais c'est une autre histoire ).

Par contre c'est quand même bien qu'ils aient conservé la trinité.
Citation :
Publié par Rahg
Et en effet tu as en général autant de touches à utiliser sur les jeux traditionnels pour le cycle de base, mais tu en as tout autant de situationnels qui remplacent ces galipettes débiles en ce qui concerne les CD de survie et surtout tu as tous les sorts de classes sous la main et pas besoin de switch de spé si tu veux passer du multicible au monocible comme sur wildstar (ça me gavait bien sur mon rôdeur de pas avoir tous les sorts que je voulais quand je voulais) et tu n'es pas obligé de sacrifier des sorts de dégâts pour mettre un CC voire pire un deuxième car les autres membres du groupe n'ont pas eu la jugeote d'en mettre.
Je ne vois vraiment pas le problème, au contraire. Un peu ras le cul des MMOs où toutes les classes peuvent tout faire. T'es un solo dps, pas un solo/multi dps/controler/offhealer/offtank.

Le seul truc qui me gave, c'est encore et toujours la multiplication des instants et des sorts de déplacement (en instant, bien entendu). Ça ruine complètement le gameplay.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois vraiment pas le problème, au contraire. Un peu ras le cul des MMOs où toutes les classes peuvent tout faire. T'es un solo dps, pas un solo/multi dps/controler/offhealer/offtank.

Le seul truc qui me gave, c'est encore et toujours la multiplication des instants et des sorts de déplacement (en instant, bien entendu). Ça ruine complètement le gameplay.
Vue que le nombre de sort de déplacement et leur affinité sera lié à ta classe, on peut pas juger sans les connaitre. Mais de toute façon, oui il semble clair que tout le monde en aura, à voir à quoi ils ressembleront.
Je vient apporter une petite précision :

Citation :
A total of 12 abilities that can be used during combat; but only 8 active on the hotbar
4 liés au set d'arme (x2 avec le swap d'arme)
4 actifs modifiables liés au mix de classes que vous souhaitez

Ce qui le rapproche énormément d'un système à la GW2

edit: il y a aussi des passifs à choisir, comme le systeme d'énergie (rage/mana ou autre)
Les ability d'armes ne peuvent changer qu'en fonction des classes que vous avez débloqués, il a 4 techniques par arme et par classe, ce qui fait somme toute par mal de combinaisons en fait (sans compter le stuff qui influe sur les capacités)..

edit2: me suis amusé à faire un calcul inutile, si on admet une dizaine de combinaison d'arme, ça fait 4x10x40 (pour 40 classes) soit 1600 skill d'armes. Avec surement des redondances, mais ça fait tout de même un paquet ^^ ça me parait assez énorme même. Même si on prend 2 armes par classe, ça fait 320 skill d'armes.

Dernière modification par Ahnzul ; 19/08/2014 à 20h19.
Les restrictions ne seront pas axées sur les types de dommage mais sur le système d'énergie que tu aura choisi. Tu pourra choisir un paladin qui possède une barre de rage, dans ce cas tu choisira logiquement les attaques générant de la rage ou en consommant. ça ne veux pas dire que tu ne pourra pas choisir une attaque générant de la magie, mais ça sera juste moins efficace pour ton build (quoique je ne suis pas sur de savoir si tu pourra la prendre ou pas).

C'est la toute la force du jeu, ta classe est définie par ton système d'énergie (rage/énergie/mana ou autre), tes sorts et ton stuff.

Tu pourra ainsi choisir des skills de guerriers, avec un stuff qui aura des stats du genre : "telle attaque soigne vos alliers de +X% en fonction de votre état de rage à ce moment" et tu appellera ta classe Paladin . ça veux dire aussi que tu choisira en priorité des attaques en fonction des super loot que aura eu.

Le fait de débloquer une classe débloquera en fait un panel de compétences passives et actives et un systèmes de consomations.

edit : Précision, le système de consommation (rage/mana etc) est définie en fonction de l’ability que vous choisissez (cf les schémas du power point)

Dernière modification par Ahnzul ; 19/08/2014 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés