[Actu] SOE Live 2014 - Le système de combat de Landmark se précise

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Uther a publié le 17 août 2014 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/0/96730-240.jpg
Le 27 août prochain, le système de combat de Landmark sera déployé dans le MMO. Et d'ici là, il se précise : armes disponibles, capacités de bases et ultimes ou encore fonctionnement du PvP dans les terrains d'architectes.

Jusqu'à présent, Landmark articulait son gameplay essentiellement autour de mécanismes d'artisanats et d'exploration (notamment en vue de récolter des ressources). À compter du 27 août prochain, le « MMO social de construction » évolue drastiquement : les...

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mouai... le jeu rame comme c'est pas possible mais bon... je joue a des jeux beaucoup plus gourmand et je tourne a 60fps... ici j'ai 5fps, optimiser votre jeu d’abord on en reparle après (5fps en ultra, 5fps en faible...). Ensuite c'est pour quand le mmo là ? il ce focalise sur leur mod de construction, mais nous on veux le vrai jeu là... il ferait mieux de mettre leur effectif sur le mmo et non sur leur mod de création, si ils attendent encore il fera un flop leur jeu comme tout les mmo qui mettent 5ans a sortir.
@ Shinji FR J'ai personnellement acheter Landmark je tourne a plus de 30 fps sans problème avec une vieille machine de 3 ans+ et graphisme au max je pense que le probleme ne viens pas du jeu ShinjiFR mais plutôt de ta bécane.
De plus pour se qui est de la sortie de Everquest ils travaillent sur les deux en même temps avec des équipes différentes car se sont deux jeux différents même si l'univers se recoupe.
Pour le moment ils sont dans la norme, et sache que si tu est un vrai fan d'Everquest alors tu pourrais attendre 10 ans si il le fallait.

@ Draganor a l'heure actuel c'est plus un jeu ou tu craft et ou il n'y a rien d'autre a faire, ils y vont par étape pour gérer le plus précisément possible chaque partie du jeu.
Comme indiquer dans la news le 27 les choses vont changer pour le meilleur. Craft + combat + un développement qui continue son chemin en donnant plein de nouvelles choses bien sympa = un très bon jeu "OPEN WORLD" ici on peut dire ces mots sans se planté.

En tout cas j'y prendrais bien du plaisir le 27 c'est certain, vivement la suite.

Bon jeu a toutes et à tous.
Bien d'accord avec ShinjiFR, l'optimisation du jeu ne serait pas du luxe... J'ai pas une config ultra récente mais faire du 5 fps en low ça calme.
J'allais dire la même chose qu'Ori, mais avec moins d'humour...

En plus après avoir lu l'article en entier je ne vois toujours pas où ils emmènent Landmark. Ce n'est plus un mod, c'est pas non plus un jeu à part entière, ça sera pas un dongeon-builder, pas un Minecraft-mais-un-peu-quand-même... Ca part dans beaucoup (trop) de directions...
C'est vrai que d'un point de vue purement technique, y'a encore du boulot. Par contre, foutre des armes, je ne vois pas trop vers quoi ils tendent...

Et de grâce, qu'ils arrêtent avec leurs cris de vierge effarouchée à chaque truc présenté sur l'écran... C'est un son enregistré ? Un Wilhem Scream ?
Citation :
Publié par Althe
J'allais dire la même chose qu'Ori, mais avec moins d'humour...

En plus après avoir lu l'article en entier je ne vois toujours pas où ils emmènent Landmark. Ce n'est plus un mod, c'est pas non plus un jeu à part entière, ça sera pas un dongeon-builder, pas un Minecraft-mais-un-peu-quand-même... Ca part dans beaucoup (trop) de directions...
Pourtant non, ça ne part que dans une seule direction : EQN. Le but de Landmark a toujours été de fournir un gros bac à sable pour avoir un développement plus ou moins interactif d'EQN. Alors c'est sûr qu'au départ ils étaient sûrement partis dans l'idée que ça ne servirait que pour les décors, mais il n'y a pas besoin de chercher très loin pour se rendre compte que Landmark est juste parfait pour faire une alpha progressive, chose qu'on savait depuis un moment et qui a juste été officialisée.
@Elidjah : Pour les constructeurs et game designer que nous sommes (et quand je dit nous, je parle de la comu Landmark), ce sont des features énormes en terme de possibilités, donc oui, je fait partie des gens qui ont ..."exprimés leurs joie" ^^ (bon sur le stream mais ça compte quand même aha) . Faut dire que l'ambiance était assez épique dans la salle

Sinon en vrac :

- Le jeu n'est pas encore optimisé effectivement, ça arrive.
- C'EST un jeu à part entière pour les vrais joueurs de sandbox. C'est à dire les joueurs qui aiment créer le contenu au lieu de consommer à la pelle dans un énième themepark.
- ça sera un dongeon builder et un pvp builder.
- Oui, c'est une manière de tester petit à petit les features de next, c'est à dire, les combats, les particules et autres effets, les affinités (voir panel next) et l'IA émergente de Storybricks (la simu de l'IA était ahurissante btw).
- Beaucoup de direction, oui. Est-ce forcément un problème? Non si elles sont toutes abouties, et on en prend largement le chemin.
- N'attendez pas Next avant fin 2015...et encore.
je comprend pas certain. Dire que c'est n'importe quoi parce qu'il y a des combats, ça partirait dans toute les directions ? Dans minecraft t'as pas de combat peut être ? t'as pas de donjons builder peut être ? Non c'est encore des personnes qui ne savent absolument rien sur un jeu et tire des plan sur la comète.

Intégrée les combats dans landmark veux dire bossé sur l'IA adaptative ce qui sera d'une très grande aide pour next. Les logiciels sur landmark sont des beta pour next tout en étant une partie de landmark. C'est tout bénéf.
Alors je vais donner mon avis mais il faut savoir que je n'ai passé qu'une semaine sur la bêta de Landmark (mais une semaine intensive cependant...) quelque part en juillet.
Je trouve le bashing Landmark sous l'hospice de EQN un peu trop redondant et rébarbatif (en général, pas que sur JoL). On a expliqué 1000 fois que ce n'est pas le même jeu, SOE ne s'est jamais caché de dire "c'est Landmark qui est le plus abouti/le plus simple à développer donc on va en faire un bac à sable pour qu'en plus d'en amuser certains vous pussiez nous apporter vos retours" et résultat : non seulement y a effectivement du monde mais en plus depuis des mois il n'y a que des rajouts et des rajouts.
Et là ils annoncent armes/mobs/pvp, du pain et des jeux merde !
Même si je rejoints ceux qui prévoient une sortie de EQN pour fin 2015, il doit y déjà y avoir depuis un moment une partie de l'équipe SOE (qu'on ne voit pas spécifiquement dans les streaming Landmark) qui bosse sur EQN et dont les retours de Landmark permettent de cocher des cases et continuer un processus de création, en plus de cela pour un certain type de joueurs il y a Landmark pour attendre, c'est déjà très bien.

Pour ce qui est de Landmark en lui même, je n'ai pas eu de soucis particuliers pour le faire tourner, j'ai trouvé la progression très intéressante pour un mmo-socialo-bacàsable-openworld notamment avec la découverte des grottes, c'est pour dire en une semaine intensive j'ai n'ai même pas pu commencer la partie construction tellement j'étais occupé à récolter (encore une fois les grottes et les coffres j'ai trouvé cela très immersif), la musique est déjà soignée et l'interface est plutôt convaincante. La jouabilité plus que correcte voir même dynamique (certains mouvement me donnent à rêver si ils pouvaient être insérés dans Smite).

Après attention, du fait que cela NE SOIT PAS EQNEXT il est évident que pour des anciens joueurs de EQII comme moi (ou même EQ) il y a tout un énorme pan de l'esprit Everquest qui manque, mais honnêtement les bases sont largement là de mon point de vue et encore une fois, ce n'est pas le même jeu.
Je pense que Landmark arrivera avant. Genre une sortie mi 2015 de landmark qui marquera la beta d'EQN - pour le SOE Live, parce que SOE ne manquera pas une si belle occasion -. Mais je suis d'accord que ça ne devraient pas prendre autant de temps que ce qu'il se raconte. Une bonne partie des éléments qui composeront EQN seront dans Landmark. Ce qu'il manquera, ce sera l'univers, les classes et les quêtes. Je rêve surement, mais je me dis qu'ils ont déjà bien commencé l'implémentation de tout ça, et je pense que c'est assez bien validé par leur volonté de montrer pas mal de contenu d'ici l'an prochain.

Après je doute qu'on ait droit à une beta d'EQN dans le même genre que celle de Landmark puisqu'ils ont l'air assez attaché à l'aspect découverte et exploration. D'ici qu'il n'y ait même pas du tout de beta dans le monde d'EQN mais une forme de beta dans Landmark - les classes, on colle des îles avec des simili quêtes mondiales, etc -, il n'y a pas des kilomètres. Après tout, Landmark incluera le PvP, les mobs, les scripts, les donjons, les scripts à grande échelle. Mécaniquement parlant il y aura tout ce qu'on devrait retrouver dans EQN.
Citation :
Publié par Althe
Eh beh, à ce niveau je sais plus s'il faut parler de naïveté ou pas, mais ça fait un peu peur pour l'avenir.
J'avoue ne pas voir en quoi

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 17/08/2014 à 20h09.
Le développement de next est certainement très avancée grâce à landmark, mais je ne pense pas qu'il le soit autant que vous le pensé.

Landmark est en procédurale chose que ne sera certainement pas next ( pas complètement du moins). Du coup, il y a toute la création du monde à faire. Les tables ronde aident pas mal à comprendre l'avancée des choses, et on peut voir que jusqu'à il n'y a pas longtemps les villes elfs noir c'était pas créé. Va savoir combien d'architecture de race différente ils ont déjà entamé et combien reste à faire.

A mon avis mis juin pour landmark est crédible, mais la beta ( sûrement symbolique) de next débutera pas avant octobre.
Message supprimé par son auteur.
j'ai toujours cru que landmark étais eq next ?? j'ai même achetée landmark ( le plus petit pack ) en pensant que c'étais eq next je suis confus ( pigeon. Lol ).

Quelqu'un peux m'éclairée , clairement '-'. ?

certains commentaires parlent de EQ Next , et landmark comme si c'étais 2 different jeux ?
Citation :
Publié par Fitk
j'ai toujours cru que landmark étais eq next ?? j'ai même achetée landmark ( le plus petit pack ) en pensant que c'étais eq next je suis confus ( pigeon. Lol ).

Quelqu'un peux m'éclairée , clairement '-'. ?

certains commentaires parlent de EQ Next , et landmark comme si c'étais 2 different jeux ?
c'est deux jeux diffèrent, l'un sandbox ( monde entièrement procédurale, un minecraft évolué) et l'autre rpg ( un monde avec une histoire, une charte graphique etc). Mais visible ya pas mal de monde qui a pas cherché à réfléchir et se permet encore de juger sans rien savoir.
Citation :
Publié par Fitk
j'ai toujours cru que landmark étais eq next ?? j'ai même achetée landmark ( le plus petit pack ) en pensant que c'étais eq next je suis confus ( pigeon. Lol ).

Quelqu'un peux m'éclairée , clairement '-'. ?

certains commentaires parlent de EQ Next , et landmark comme si c'étais 2 different jeux ?
Normalement, ce sera deux jeux différents, qui s'échangeront toutefois des mondes (l'un pourra utiliser ce que l'autre construit).
Mais comme le dit kalean, si jamais SOE rencontre des difficultés, il fera sans doute un mix pour n'en avoir plus qu'un.

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un système de combat et de classes de personnages dans Landmark,
et qu'après, dans EQ Next, on ait pas le même système de combat ou pas les mêmes classes. C'est là que je ne suis plus tellement sur ce qui va se passer.

Un joueur qui aura monté un guerrier 40 dans Landmark,
voudra t-il vraiment faire l'effort d'aller se créer d'autres personnages sur EQ Next, et ne voudra t-il pas continuer plutôt à se faire une série d'autres personnages complémentaires dans Landmark, pour finir par s'y dédier ?
Landmark est à la base le brouillon d'EQN et l'outil de construction pour créer le monde d'EQN. Mais depuis quelques mois maintenant, ils en ont fait un jeu à part entière, raison pour laquelle ils ont renommé "EverQuest Next Landmark" en simplement "Landmark". Je doute qu'ils fassent machine arrière à l'avenir

Landmark n'a pas d'univers imposé. On peut supposer qu'il servira d'outil de création aux futurs SOE à l'avenir (par exemple un Planet Side Next exploitant le même moteur qu'EQN...). En tout cas rien ne l'interdira.

Les créations de Landmark pourront être utilisées dans EQN via le Player Studio, sous certaines conditions. Le sens contraire ne semble pas avoir été envisagé.

Ce qui est détruit dans EQN se régénéra (normalement) automatiquement au bout de quelques minutes.

Le système de combat de Landmark ne sera qu'une version simplifiée de ce que EQN proposera à sa sortie.
Enfin, sauf si j'ai raté une nouvelle info, le plan est qu'il n'y aura pas de classes dans Landmark, donc aucun risque de redondance avec EQN. À part bien sûr si ils décident de beta test les classes sur Landmark.
Qui plus est, il n'y a pas de niveau, donc aucun risque d'avoir le côté "je me suis fait chier à monter un guerrier 40" ^^
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