[Actu] Les résultats de NCsoft dopés par WildStar en Occident et Guild Wars 2 en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/42386-240.jpg
NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium.

Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses comptes trimestriels et dévoile les résultats enregistrés au cours du deuxième trimestre 2014. Et le groupe coréen se satisfait manifestement de chiffres en hausse, portés notamment par la sortie de WildStar en Occident et le lancement de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Jusqu’à aujourd’hui il ont sortie 2 grosse maj (une chaque mois) et de base il y as pas mal de contenue je vois pas trop ce que tu veut dire...
Peut etre qu il y a deja perdu bcp de joueurs et que ca se voit ingame?? Perso tous les gens que je connais n ont pas depassés le 1er mois (moi compris )
Citation :
Jusqu’à aujourd’hui il ont sortie 2 grosse maj (une chaque mois) et de base il y as pas mal de contenue je vois pas trop ce que tu veut dire...
Mouais faut voir si c'est pas du contenu qu'ils avaient déjà sous le coude qu'ils ont amputé de la release pour les refourguer ensuite en faisant style "regardez comment on est trop réactif et comment on bosse dur", puis une fois qu'ils n'auront plus leur petit bas de laine de contenu préparé pendant le développement ils commenceront à faire des maj de moins en moins fréquente avec un contenu de plus en plus maigre, c'est un peu ça le risque.

Pour moi les premières maj ne sont pas du tout représentative, comme ils les ont fait pendant le développement du jeu, ce sont les suivantes, leur fréquence et leur contenu qui sont les plus représentatives.

Mais surtout ça changera rien au fait que la majorité des serveurs "bis" ou "RP" sont déserts.

Après j'attend de voir si dans 6 mois wildstar continue autant de doper le chiffre d'affaire maintenant que la majorité des boîtes ont été vendu.
Citation :
Publié par MasT3R
Peut etre qu il y a deja perdu bcp de joueurs et que ca se voit ingame?? Perso tous les gens que je connais n ont pas depassés le 1er mois (moi compris )
Logique, c'est toujours comme ça la population mmo de nos jours va de mmo en mmo sans jamais resté très longtemps sur le même. Les joueurs partie sont à présent sur archeage, et ensuite ils passeront sur everquest next si le jeux sort début 2015. Faut pas s'étonner à ce que des joueurs qui font tous les mmo ne restent pas très longtemps, j'en connais aussi pas mal des comme ça qui dés les premiers jours parlait déjà d'archeage le prochain mmo.

Les joueurs qui comptent ce sont ceux qui sont plus fidèle. Niveau pvp ils se sont manqués avec les problèmes de stuff, maintenant c'est impossible à rattraper reste à voir s'ils vont continuer à développer du contenu pvp au vu de la population pvp qui a beaucoup baissé. Par contre les joueurs pve semblent encore très présent. Côté dominion notre capitale ou tout est séparé c'est dur de voir beaucoup de joueurs là bas, mais côté exilés c'est blindé sachant qu'une partie des joueurs doivent aussi faire au même moment les donjons, raid et les zone journa. En faites si les joueurs n'étaient pas immature j'aurai tendance à dire qu'il faudrait ne pas crée de factions, ça donnerait moins cette impression de vide aux joueurs. l'inconvéniant c'est le pvp sauvage, les joueurs sont immature et ça part vite dans le n'importe quoi sur le canal zone vu que le pk est de la même faction donc le joueur tué l'insulte...

En tout cas le jeu reste sympa, on verra ce qu'en pensent carbine et ncsoft sur la population restante sur le jeux, je me demande d'ailleurs comment cela se passe aux usa car le gros du marché est là bas pour carbine.


Citation :
Publié par mounsy
Blade & soul est excellent, va vraiment falloir qu'il sorte chez nous
Je n'y crois plus à sa sortie. Après il possède le même problème que wildstar il me semble donc peu de chance que le pvp perce ici avec du stuff surpuissant.
Citation :
Jusqu’à aujourd’hui il ont sortie 2 grosse maj (une chaque mois) et de base il y as pas mal de contenue je vois pas trop ce que tu veut dire...
Le problème ne vient pas de la fréquence des Màj mais de leur qualité, il vaut mieux de temps en temps mais de bonne facture que de la quantité et très mauvaise, cf GW2. Enfin c'est mon point de vue.
En effet, je reste sur le cul de comment ils arrivent à faire tout ce pognon avec cette antiquité et qu'il reste n°1 là bas !

Citation :
Publié par mounsy
Blade & soul est excellent, va vraiment falloir qu'il sorte chez nous
Moui enfin même s'il a le système de combat qui me plaît le plus, en dehors de ça... faudrait une sacrée refonte PvE pour que ça marche ici (PvP un peu aussi, quand même).

On peut peut être l'espérer quand ils auront fini de traire avec Wildstar et qu'ils seront à court d'idée mais ça m'étonnerait vu le coût d'une localisation.


Anw, j'ai beau essayer, j'arrive pas à me convaincre d'essayer Wildstar, même genre de blocage qu'avec WoW. Du coup j'en dirai rien mais les critiques que je lis pour l'instant confirment mes craintes donc je n'ai pas de regrets.
Citation :
Blade & soul est excellent, va vraiment falloir qu'il sorte chez nous
D'après B&S France, le jeu serai prévu pour 2015(?) a mon avis c'est à prendre avec des pincettes. http://bladeandsoul.fr/forum/index.php?%2Ftopic%2F336-blade-soul-probablement-pr%C3%A9vu-pour-2015-en-occident%2F#entry1529 Si c'est vrai tant mieux, ça marchera certainement mieux qu'AoW. Mais j'ai du mal à croire que la communauté y sera fidèle. Trop de couloir, PvP vraiment pas top, Pve(?) d'autant plus que d'autres MMO vont arriver Archeage, Blade Desert ...
Citation :
Anw, j'ai beau essayer, j'arrive pas à me convaincre d'essayer Wildstar, même genre de blocage qu'avec WoW. Du coup j'en dirai rien mais les critiques que je lis pour l'instant confirment mes craintes donc je n'ai pas de regrets.
Je pense exactement la même chose, y'a un petit truc qui me bloque et je sais pas trop ce que c'est pour Wildstar.
L'effet cartoon complètement assumé + le peu de skills (au pluriel je précise, histoire qu'on vienne pas me bassiner avec la difficulté du jeu); on aime ou on n'aime pas ^^
Bin le problème pour wildstar c'est qu'une fois 50 et les BG/raid, il est très difficile de comprendre ce qu'il se passe avec tous les spells au sol. C'est une bouillie visuelle indescriptible (les soins majoritairement en AOE sans target c'est l'enfer)
Je pense que le coté "futuriste et cartoon", se démarquant d'un classique heroic fantasy ne joue pas en leur faveur pour fidéliser du "casual gamer".

J'ai bien accroché au jeu mais malheureusement cette foire-fouille de spell à découragé mon groupe de joueur et on a désabo après le 1er mois.
Citation :
Bin le problème pour wildstar c'est qu'une fois 50 et les BG/raid, il est très difficile de comprendre ce qu'il se passe avec tous les spells au sol. C'est une bouillie visuelle indescriptible (les soins majoritairement en AOE sans target c'est l'enfer)
Je pense que le coté "futuriste et cartoon", se démarquant d'un classique heroic fantasy ne joue pas en leur faveur pour fidéliser du "casual gamer".

J'ai bien accroché au jeu mais malheureusement cette foire-fouille de spell à découragé mon groupe de joueur et on a désabo après le 1er mois.
Idem, sauf que je ne limiterai pas aux casu, même en "hard gamer" on est parti, on a tenu 1 mois presque 2 et ça nous sortait par les trous de nez.

Quand à gw2 les màj sont pour les gros casu on a plus aucun challenge sur ce jeu depuis belle lurette (nouveaux donjons?, correction des bugs?[gros lol], mobs lvl 80 ++) collectionner les légendaires nous ennuyait dejà avant wildstar.

Vivement BDO...
Citation :
Peut etre qu il y a deja perdu bcp de joueurs et que ca se voit ingame?? Perso tous les gens que je connais n ont pas depassés le 1er mois (moi compris )
J'ai pas dépassé la bêta perso

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je pense exactement la même chose, y'a un petit truc qui me bloque et je sais pas trop ce que c'est pour Wildstar.
Un enorme copié collé de wow sans la maitrise du sujet, et avec s'il vous plait, du QTE dans un MMO

La grosse blague
Citation :
J'ai pas dépassé la bêta perso
Un enorme copié collé de wow sans la maitrise du sujet, et avec s'il vous plait, du QTE dans un MMO

La grosse blague
WoW est un pur un copié/coller des autres MMO. Ce qui manque a WS c'est "Blizzard" d'écris sur la boite rien de plus.
Quand même WoW a l'univers de Warcraft derrière lui qui boost un peu, quand on vois que WoW est sorti 2 ans après Warcraft 3 et 1 an après Frozen Throne qui a bien ont cartonnés ça aide a vendre aussi des galettes même si le nom de Blizzard fait 70% du boulot je suis d'accord aussi .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand même WoW a l'univers de Warcraft derrière lui qui boost un peu, quand on vois que WoW est sorti 2 ans après Warcraft 3 et 1 an après Frozen Throne qui a bien ont cartonnés ça aide a vendre aussi des galettes même si le nom de Blizzard fait 70% du boulot je suis d'accord aussi .
Je suis d'accord avec toi si on considère que 70% du nom de Blizzard a été boosté par les licences warhammer qu'ils n'ont jamais acquises mais dont ils se sont inspirés à la limite du plagiat. En revanche, pour Diablo ils ont fait un carton bien mérité.

Wow a récupéré toute cette maille certes.

Mais regarde comme tellement de Mmo se pètent la gueule en un mois voire même ont un pétage de gueule annoncé dès l'alpha. Wow a séduit pour une raison simple : il a su s'adresser à une population extrêmement diversifiée du hcg au casu, hommes et femmes, enfant-ado et adultes, vieux geek ou jeune écervelé, PvEer et PvPer. Et ils ont fait ce qu'ils savaient faire en PvP : des jolis Moba comme starcraft ou warcraft avec BG et arènes. Pour le pve, ils ont crée un défis chorégraphique qu'aucun n'arrive encore à égaler; car faire un boss facile ou très difficile ce n'est pas compliqué, faire un boss très difficilement tuable, c'est tout un art.

Maintenant il leur reste un défis, réaliser un vrai MMOG PvP & SandBox. Et s'ils relèvent le défis, il y a des chances que ce ne soit pas une bouse. En revanche ils vont peut-être attendre que tous les SB annoncés sortent pour étudier ce qui marche vraiment de ce qui ne marche pas sur la nouvelle génération de joueurs volatile et instable qui a bien changé depuis ses premiers fans.
Pas dépassé un week-end de béta sur WS également, et encore, j'avais plus joué à ESO lors de leur week-end.
Le gameplay de GW2, les quêtes à la WoW ancienne version, des bg classiques et du end-game à base de raids, bref du rabâché du début à la fin, et pour couronner le tout une optimisation du moteur douteuse.

ET surtout se prétendre hardcore pour bien faire fuir le joueur moyen, la coupe est pleine.
C'est désolant de lire la plupart des commentaires... Je me demande comment on peut être gamer depuis plusieurs années et avoir une façon de voir le mmo aussi basique que ça.
L’intérêt que l'on a ou que l'on développe pour un jeu n'as rien à voir avec la plupart des arguments donnés dans vos commentaires. A croire que jamais vous ne vous êtes rendu compte de ce qui vous fait jouer ou rester sur un jeu.
Ta femme tu lui demande des nouveautés tous les mois ???
Des new features ?
Des new emotes ?
Un new Donjon Hardcore avec ses coupines ?
En général non tu restes avec parce que à la base c’était déjà GG dès le début, et c'est tout !
Si tu rencontres quelqu'un et que ce quelqu'un ne te convient pas tu restes pas avec même si ce quelqu'un tente de te vendre du rêve ( au mieux tu restera en trouvant ça pathétique) ou alors t'es assez désespéré pour "faire avec".
Bref tout ça pour dire que si les mmos retiennent plus les joueurs c'est parce que ils sont tout simplement fade et que après une nuit ou deux tu passes à autre chose.
C'est du One Month Stand en gros.
Je regrette de leur avoir donné mes sous en tout cas.

En tout cas, ils n'en auront pas plus vu que je n'ai pas continué après le premier moi,s comme beaucoup.
Le jour ou leur jeu acceptera les config qui datent de plus de 2 ans, ils réussiront peut-être a fidéliser quelques joueurs, parce que la c'est l'hécatombe... Et je suis pas certain que les joueurs ayant une p*tain de config s'intéressent a wildstar. L'échec est mérité, ils éviteront de sortir un mmo a l'arrache la prochaine fois
Comme d' habitude ce sont qui n'y jouent pas vraiment qui diffusent un mauvais bouche à oreille sur Wildstar mais bon laissez nous avec notre "dead game" (comme pour sc2 =p) on est très bien sans vous !

Bref des résultats qui finalement ne veulent pas dire grand chose puisqu'on est sur un MMO boîte, chiffres à concrétiser dans les prochains mois.

( Mais omg ces coréens ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés