[wiki] Lame Noire

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Sauf que moi je dois voir ma cible pour la target donc son œil s'ouvre.

On va arrêter de polluer le post, j'ai vu sur le fofo officiel que tu donnes des explications systématique à chaque triche qui est dénoncée et ce alors que tu n'as a priori ni vu les screens, ni les vidéos qui ont été supprimer par les modo.

Je conçoit que la plupart des tricheurs ne le sont pas et sont victime d'une intercompréhension de la part de leur adversaires qui ne connaissent pas tout les mécanismes, c'est d’ailleurs le pourquoi de ma question à la base car je pensais que quelque chose m'avait échapper et je suspectais ce fameux joueur de tricher.

Maintenant tu as peut être raison, c'est possible qu'il utilise des popos à outrance, qui soit très chanceux, que son fufu ne bug pas

Mais il est également possible qu'il triche, personnellement j'ai un gros doute.


https://www.youtube.com/watch?v=OtToEZcLmPs

Je veux bien que tu m’envoies une explication sur cette vidéo en MP, là aussi je ne comprends pas le mécanisme.

Dernière modification par BunnyButcher ; 11/08/2014 à 23h46.
Avant, je vais te répondre que quand tu vois ta cible, l'oeil de l'adversaire ne s'ouvre pas forcément.
C'est expliqué dans mon guide sur la furtivité.

Ensuite la vidéo date d'avril, donc avant l'ajustement de l'ulti-vampire qui auparavant était réduite par les stages de vampirisme, ce qui faisait qu'avec le bon stuff, on pouvait faire tomber son coût à zéro.
Pas un bug donc, juste un truc vachement mal pensé de ZO, qu'ils ont corrigé depuis.

Dernière modification par Moonheart ; 12/08/2014 à 00h51.
Que le haste ne te sert a rien dans ce build, et qu'avec que les coups blancs, tu n'auras pas un dps suffisant pour battre n'importe qui ayant un peu de regen de vie, très probablement.
Je suis enfin arrive a lire tout le thread, que d'infos mais apres avoir arrete rapidement TESO c'etait necessaire pour se remettre dans le bain.

Je suis VR6, j'ai essaye divers builds mentionnes dans ce thread :

- j'ai commence avec du full magicka en cuir et du classique en barre d'action, ambush, impale, etc
- je viens de passer au full magicka mais en tissu cette fois, je suis tres decu dans le sens ou je me balade beaucoup en fufu et je dois donc souvent faire des pauses pour ma regen endu

La je commence a me dire que pour le moment je n'ai pas le stuff, la connaissance des autres classes, l'experience pour me jeter comme ca au corps a corps. Je prefererai garder mes distances et donc passer a l'arc.

En passant a l'arc je pars donc sur du full vigueur. Dans ce cas quelle competences de classes sont a garder vu qu'elles se basent sur le magicka ? En gros qu'est-ce qui permet au nightblade d'etre un bon archer meme s'il semble que d'autres classes le ferait mieux. La marque ? Le fear ?

En seconde barre que prendre ?
- Quelle(s) arme(s) ? J'aimerais bien etre sur deux armes (dual ou boubou) pour les bonus de set.
- Vaudrait-il mieux passer sur le baton de restau meme si ca me plait moins ?
- Quelle type de competence privilegier ? cc ? soin (est-ce viable en full vigueur) ? escape ?


Beaucoup de questions car j'ai du mal a voir une bonne synergie entre le nightblade et l'arc et surtout pour moi le fait de passer full vigueur, je peux mettre de cote le siphoning pour resister, tempo mais la est peut etre mon erreur, ou le fait de penser qu'il faille etre full vigueur.

Edit : en y reflichissant, je me dis qu'a distance la marque peut etre un avantage enorme, au minimum contre les cac avec mass hysteria, agony et ses evolutions, contre des casters defensive stance pourrait etre interessant non ?
Un premier brouillon : http://mcszyg0k9MW9M8IPfw8IrtP8IryZ8...KpUN8zL7zzK4EX
par contre niveau ulti, que prendre...

Dernière modification par Odulo ; 14/08/2014 à 10h09.
Oui, Marque et Cape d'ombre.

En ulti, tu peux prendre celui de la guilde des guerrier pour le +10 % dégâts des armes. La mode c'est aussi Frappe de l'âme. Sinon l'ulti vampire ou celui de la branche ombre pour tempo (tu n'échapperas pas à un cac qui t'as repéré)
Oui, on peut jouer aussi avec la frappe siphonante pour les combats longs et la gestion des ressources.
J'aime bien aussi avoir le pouvoir qui siphone la vitesse, avec le morph dégâts et immobilisation.
Pour les CaC qui te chargent, le fear est utile, tu as aussi le pouvoir arc qui repousse l'ennemi et interrupt tout (Phys et Magie).


Sinon, le problème du full vigueur, c'est que tu vas avoir du mal à te passer de magie, donc tu vas devoir gérer ta conso de vigueur, mais aussi de magie.


Sur ta seconde barre, si tu l'organises pour tempo, je dirais de choisir l'arme qui possède le plus de CC.
@Odulo: Beaucoup de questions d'affilée et de choses sur lesquelles j'aimerais réagir, alors je vais te donner ma vue globalement sur le NB archer.

Le NB archer est extrême simple et fun en ganking de groupe: Tu vise, tu tires, tu t'écartes si on porte son attention sur toi le temps que les autres "reprennent l'aggro"

En 1vs1, il se complique énormément en affrontant des problèmes successifs:

Problème 1: Le burst n'est pas affolant, et la cible est distante... elle peut donc fuir.
Le nightblade archer n'a cependant qu'une arme contre cela hélas: La Marque Perforante. Qui du coup à mes yeux est obligatoire pour tout bon NB archer.
Ce pouvoir d'être placé dans le mouvement d'ouverture, de façon à réussir à placer quelques frappes avant (et pendant le stun d'ouverture furtive) mais avant que l'ennemi puisse commencer à vraiment réagir pour pouvoir le traquer s'il se met à courir après.

Problème 2: Le réflexe classique de la majorité des bons ouverts à la marque: break cc et block.
Là, tu n'as plus aucun contrôle possible sur eux (cc immune) et ton DPS d'arc déjà pas énorme chute drastiquement à cause du blocage.
C'est pour cela que le mouvement d'ouverture est toujours conçu pour placer le plus d'attaques possible avant/pendant le dépôt de la marque, parce que tout ce que tu ne retires pas à l'ouverture sera dur à retirer ensuite
Tu dois alors commencer à gérer une chose que les NB ambush ont peu à gérer: la guerre des ressources, à savoir que tu dois épuiser la stamina ennemie SANS épuiser la tienne.
C'est là où énormément de NB archers voient des avantages dans des skills comme Attaques Siphonantes ou Attaques Concentrées qui donne un énorme avantage de ressources.
Personnellement je charge à la 2h et je place une Hystérie de masse, mais du coup, je ne joue plus tellement dps distant comme tu le souhaites, puisque je finis presque tous mes combats au Cac. C'est aussi assez chaud à gérer car tout est dans l'art de timer ses coups avec la fin des immunes ennemis. Si tu gâches une Hystérie au mauvais moment, cela pèse extrêmement lourd dans la balance ensuite vu son coût en ressources.

Problème 3: La contre-attaque
L'autre inconvénient, c'est en effet qu'une fois libéré du CC de l'attaque furtive, le type en face va contre-attaquer, et qu'il va falloir gérer cela.
Et là, tout se complique extrêmement par rapport à un NB Ambush, parce que des statégies ennemies, y'en a plein, et qu'il faut savoir les repérer vite et s'ajuster en conséquence.
Au final, dès que le joueur en face réagit intelligemment à l'ouverture, l'arc devient bien plus compliqué en fait que le NB ambush qui fait "Ca passe ou ca casse" et le fait très bien sans prise de tête.


Donc, à mes yeux, non, l'arc c'est pas plus simple que la spé magicka. C'est plus simple en ganking et contre des noobs, uniquement.
Les spé stamina sont de toutes façons encore assez désavantagées de l'avis général. Mais je trouve qu'en NB, un archer bien joué s'en tire plutôt bien par rapport à la majorité des builds stam... en tout cas, j'arrive à faire mon quota de victimes.

Dernière modification par Moonheart ; 14/08/2014 à 11h52.
@Theworld

Bien vu pour l'ulti de la guilde des guerriers je n'y avais pas pense par contre l'ulti vampire non, je ne serai jamais un vampire, un felin chauve-souris beurk


@Alcibiade

Je compte sur attaques syphonantes pour m'aider dans cette gestion des ressources, je ne sais pas si ce sera suffisant.


@Moonheart

Merci, j'esperais un retour de ta part vu que j'ai cru comprendre que tu jouais un archer scoot. Je me deplace beaucoup mais je ne joue pas en groupe. Pour le moment, je le dirai clairement mon niveau est faible donc je veux soit prendre mon temps pour me faire un gars solo, soit add sur du petit comite.

pb1 : effectivement je n'avais pas pense a la distance, rien pour snare a distance ds mon build, je risque d'etre embete...

pb2 : je cherche justement a reduire au maximum le ou on va pouvoir venir m'embeter mais c'est vrai qu'en 5 sec d'immune je risque d'avoir le temps de mourir... Passer au cac ca ne me derange pas si je peux me desengager facilement

pb3 : ce qui me genait avec le NB ambush c'est le ca passe ou ca casse, en plus quand on debute c'est vraiment ca, avec l'experience ca doit casser un peu moins

Et pour la defensive stance quelqu'un a teste ? Ca renvoie le sort mais ca veut dire les degats aussi ? La marque sera prise en compte dans ce cas ? Sur le papier ca me parait assez interessant, non ?
Pour tempo, la Cape reste un must, surtout contre un ennemi sous immun. Bon, après si tu tombes sur un ennemi qui a Magelight ou qui utilise une popo de détection, ça devient inutile, mais heureusement, ce n'est pas la norme.
Bon, hier soir, systématiquement, 2 jaune de l'équipe de Magica de Hex, lancaient le feed vampire, de face, sans être stealth....

Y a donc bien un abus avec ca.

Les même un peu plus tard s'amusaient a rush les zerg en buggant leur montures, on ne pouvait pas les cibler.
Il l'on fait 3 ou 4 fois donc bug reproductible..

Bon ok le coup du cheval osef ils pouvaient rien faire non plus.

Mais voila, ce que je suspectais comme étant du cheat (et non du lag comme précédemment suggéré..) s'avère être vrai.
Tiens y a aussi toujours le problème avec les flêches empoisonnées..

Vécu à l'instant :

1 vs 1 en pleine pampa.
Le mec m'engage, il me lance Flêche Mortelle 2x.
Je le retourne vite fais et il me reste ~1/4 de ma vie.
Je transmute en Mist Form et attend la fin de l'effet (les tick étaient visible avec 0 dmg)
L'effet prend fin, je sors de Mist Form, commence à me soigner.
~mi vie (j'ai 3k+ HP), d'un seul coup...je meurs.

Récapitulatif des dégâts :
- Flêche Mortelle : 839 dmg
- Flêche Mortelle : 1863 dmg

Par le mec qui est toujours mort à mes pieds....

Bref ...
Soit c'est encore un coup du lag, soit c'est effectivement un bug bien bizarre...

Citation :
Publié par Odulo
pb1 : effectivement je n'avais pas pense a la distance, rien pour snare a distance ds mon build, je risque d'etre embete...
Il y a peu de cc efficaces a distance. Ils seront tous break, et puis cela n'empêche ni un mec de ce tp, ni de se rendre invisible, ni de taper son manoeuvre rapide+sprint...
Il n'y a que 3 moyens d'empêcher la fuite d'un mec:
- Le burst si fort qu'il a pas le temps (infaisable en arc sur des gens bien équipés)
- Te déplacer plus vite que lui (on a pas ce qu'il faut pour en NB, c'est un truc de sorciers surtout)
- Le marquer pour que courir ne lui serve à rien vu qu'il peut pas se planquer (notre solution à nous)

Citation :
Et pour la defensive stance quelqu'un a teste ? Ca renvoie le sort mais ca veut dire les degats aussi ? La marque sera prise en compte dans ce cas ? Sur le papier ca me parait assez interessant, non ?
Oui, ca renvoie aussi les dégats. Oui, cela prend en compte la marque.
Sur le papier c'est intéressant mais: Cela sert à nada contre les spé aoe, les autres archers, et les mêlées. Bref: c'est situationnel. Les mecs qui attaquent au projectile magique sont assez minoritaires en ce moment.
ALors j'ai pas pu jouer depuis quelques jours donc je ne sais pas si ça a été corrigé mais le bug de flèche mortelle et visée précise (avec visée précise c'est moins flagrant parce que ça met le debuff quand le joueur se la prends et il est donc conscient d'être attaqué) si il est toujours là c'est bien ça il y a une grosse latence entre le moment ou tu la lances et le moment ou le joueur se prends les dégâts.
Du coup effectivement ça m'est déjà arrivé aussi de me prendre les flèches mortelle et d'être en combat full vie et de mourir ensuite sur une attaque de base d'un autre joueur sans comprendre sur le coup ce qui m'arrivait et sur le recap en fait je m'étais prit trois flèches mortelle au préalable sans le savoir .
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Moon.

Le NB à l'arc à le dps pour depop presque n'importe quoi dans de bonnes conditions.

Un spécialiste chez les jaunes c'est Itse, (et contre les vampires c'est du OS presque).
L'avantage du NB c'est les dégâts d'open et le stun bien plus long. L'execute qui s'insère bien dans le build ainsi que certaines compétences de siphon qui ajoute du CC comme cripling grasp.

Mes propres test me montre un énorme dps possible à l'animation cancel avec Venom arrow, et pourtant c'est du stuff vite fait et une opti uniquement pour test.
(5 Hunding rage/3 Ashen grip avec Bow légendaire/Trait sharpened, le trait est important).

Le vrai problème en fait, c'est que dps comme un bourrin de cette manière vide très vite ta barre de stam, étant bréton je n'ai aucun passif de stamina, du coup j'arrive péniblement à 2200+.
Ma solution c'était Siphonning attack, pour les 1v1. Ca reste du gros glasscanon mais tu recover assez pour permettre de chain kite ton adversaire avec Magnum shot/cripling grasp.

Pour les open fufu, être bosmer ou khajiit est un gros plus à l'arc.

Edit important: Encore plus que pour les autres builds, un NB archer à absolument besoin de la purge dans sa seconde barre.

Dernière modification par Mørn ; 14/08/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par Mørn
Un spécialiste chez les jaunes c'est Itse, (et contre les vampires c'est du OS presque).
Je confirme, il pique ce fumierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
@ Moonheart

Effectivement je n'avais pas pense que bcp de sorts sont des aoes, ca limite donc fortement l'interet.


@ Mørn

C'est rassurant ce que tu racontes ! J'avais deja vu en pex que je vidais ma barre a une vitesse folle en faisant de l'anim cut avec venom arrow.

Sinon purge en plus de dark cloak ? Si oui pourquoi ?
Je suis en mode test de nouveaux trucs en ce moment
Apres la 2H, je me lance dans le tanking.
Je suis parti sur un truc classique je pense :
7 heavy
mix impénétrable et infuse
glyphe vie et magie
avec 1h + shield et baton de restau
Niveau stat je suis a 3k4 HP, 1k8 magie, 1k4 stam. Resists >2k
Pour les skills, je suis parti sur ca :

http://www.esohead.com/calculator/sk...KpUN8zL7zzK4EX

Ça marche pas trop mal, je peux prendre quelques joueurs sur la tête sans exploser et dans le cercle de protection, les attaques opening sont ... ridicules. Seul problème : le self heal.
Mutagen et healing ward sont pas mal mais pas suffisant pour me remonter, surtout que je suis oblige de switch et donc de break le blocage. Sap essence permet de remonter un peu aussi. Apres ce n'est pas un build pour jouer solo mais en groupe donc je vais devoir faire confiance aux healers pour me tenir.
Pour le blocage je manque carrément de stam mais avec siphonning ca se gère.
Je n'ai pas encore le morph du blur et je me pose pas mal de question au sujet de ce sort. Premièrement, est ce qu'il fonctionne ? C'est idiot comme question mais lorsque je le cast une fois, la bulle rouge ne disparaît plus. Alors que j'ai un timer de 20s normalement. Le spell n'apparait pas dans la barre des buffs aussi .... a la diff d'immovable par ex.

Je trouve que je manque d'une charge et d'utilitaires car en l’état, suffit que le groupe qu'on rencontre se détourne de moi et tue les membres de mon groupe avant de venir me démonter. Vu que je ne fais pas beaucoup de dps, je ne vois pas trop mon utilité "pure". J'ai bien le switch restau pour faire healer mais dans ce cas un build double baton de restau ne serai pas mieux ?
Bref je suis pas un tank, je joue habituellement DW+arc ou double bâton de restau donc je prends vos commentaires sur cette tentative
Citation :
Publié par Kh0ll
Je confirme, il pique ce fumierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ah bah je me demandais comment il était perçu d'en face parce que je le croise souvent sur les même spots que moi et effectivement c'est l'archer le plus violent que j'ai vu en action.
Il a très peu de pv même depuis la 1.3, il a du maximiser son dps à fond.


@ JiMi : Oui il faudrait que tu cases la charge bouclier, ton atout ca va être ton blocage et le fait d'avoir toujours de l'endu grace aux 5 pièces armures lourdes.
C'est au moment ou ton adversaire se retrouve ooe que tu peux prendre le dessus avec le plaquage de la charge sinon t'auras jamais assez de dps pour l'inquiéter.
Citation :
Publié par Jagz
Ah bah je me demandais comment il était perçu d'en face parce que je le croise souvent sur les même spots que moi et effectivement c'est l'archer le plus violent que j'ai vu en action.
Il a très peu de pv même depuis la 1.3, il a du maximiser son dps à fond.
Clairement si il ne tue pas sur l'open c'est fini pour lui....
Je commence a avoir de sérieux doutes ... attaque surprise ou concealed weapons / ambush / moisson d’âmes : dégâts des armes ou dégâts des sorts ???

Jags, merci pour le conseil, je test ce soir la charge du bouclier.
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