[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minalee
Bah c'est facile, No coupaibeul ou Coupaibeul.
Ca se resume a "GUILTY", "NOT GUILTY", "INNOCENT", "CUT HIS HEAD" etc... de toute facon dans 90% des cas les jury click sur "max sentence"
Non mais...on peut comprendre un peu, pour trade ok
"I wan't X or Y...how much, i sell weapon...blablabla".

Mais ça va rester basique, on se comprendra pour le commerce. Mais c'est tout.
L'histoire, le descriptif d'un skill, la map...en français ! Sinon niveau immersion c'est le retour de bâton pour les non anglophone, ce n'est pas compliqué à comprendre ^^

Je le redis mais si le français était si accessoire que ça, pourquoi beaucoup de jeux sont traduit aussi...en Fr ? Pourquoi claquer des l'argent dans une traduction si ça n'en valait pas la chandelle ? Ils ne sont fous non plus hein
Citation :
Publié par Spartan
sont traduit aussi...en Fr ? Pourquoi claquer des l'argent dans une traduction si ça n'en valait pas la chandelle ? Ils ne sont fous non plus hein
C'est surtout au niveau de la loi: tu ne peux pas vendre de jeu non traduit sur le sol français (exemple de dragon age dont l'édition ultime ne peut être vendu à cause de DLCs non traduits... puis au final ça n'a pas l'air d'inquiéter Bioware plus que ça, donc bon).
Je ne crois pas. Ils en avaient discuté sur le thread steam il y a un moment (sur le salon).

De mémoire c'est assez subtil et ça concerne la documentation et certaines choses in-game.




[Modéré par Arkinea : commentaires sur la modération ]
Je ne vois pas en quoi dire que parler Anglais sur Internet c'est un minimum
[Modéré par Arkinea : image inappropriée. ]

Dernière modification par Arkinea ; 14/08/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par Alphazone
Moi ce qui m'inquiète le plus dans ce débat c'est de savoir comment les gens qui ne parlent pas (bien) anglais vont se démerder pour se défendre durant un procès sur des serveurs internationaux...
Ils prendront un avocat bilingue. Il leur suffira de m'envoyer un MP, je leur communiquerais mes tarifs
Citation :
Publié par Krema
C'est surtout au niveau de la loi: tu ne peux pas vendre de jeu non traduit sur le sol français (exemple de dragon age dont l'édition ultime ne peut être vendu à cause de DLCs non traduits... puis au final ça n'a pas l'air d'inquiéter Bioware plus que ça, donc bon).
Madre de Dios
AUCUNE loi n'oblige les développeurs à traduire un jeu quand il sort en France. Juste la "notice" d'utilisation c'est tout... ! Pas vraiment de quoi ruiner une entreprise

Ensuite tu as été modéré pour la façon dont tu as traité tout ceux qui ne savent pas bien parler anglais, pas parce que tu te contentais de dire "ha bah c'est dommage de ne pas savoir parler anglais, c'est indispensable de nos jours !"


J'aurai pensé que Trion sortirai la FR dès cette bêta mais on dirait que non. Je parie sur la prochaine
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Parler anglais c'est pour les noobs !
Tu devrais plutôt dire : " Parler Anglais c'est pour les débutants"

Ah... c'est vrai que ça sonne moins bien...
Citation :
Publié par Spartan
Madre de Dios
AUCUNE loi n'oblige les développeurs à traduire un jeu quand il sort en France. Juste la "notice" d'utilisation c'est tout... ! Pas vraiment de quoi ruiner une entreprise
Ce n'est pas plus subtil? Car il n'y a pas de notice d'utilisation sur les DLC (pour le cas Dragon Age).

Citation :
Publié par Spartan
Ensuite tu as été modéré pour la façon dont tu as traité tout ceux qui ne savent pas bien parler anglais, pas parce que tu te contentais de dire "ha bah c'est dommage de ne pas savoir parler anglais, c'est indispensable de nos jours !"
C'est un peu ce que j'ai dit hein... Yavait juste 2/3 mots "déplacés" mais bon, si en plus de ne pas être littéraire vous êtes susceptibles, on ne va pas aller très loin.

N’empêche, j'ai du mal à cerner qui ne parle pas Anglais... Les nouvelles générations parlent très bien anglais, et les autres ont appris depuis le temps, surtout quand tu vois les 1eres consoles où la traduction était parfois inexistante, il a bien fallu qu'on se débrouille.

Puis bon, faut être honnête à un moment, AA n'est pas du tout réputer pour son lore. Ce n'est pas du Tolkien.
C'est en jouant à des jeux internationaux que j'ai su amélioré mon anglais malgré mes notes médiocre en anglais à l'époque.

Il suffit juste de s'y intéresser et ne pas hésiter a traduire pour une meilleur compréhension. Et à force, ca rentre tous seul.

(Gros merci pour BF et Dota 2 qui m'ont énormément aidé )
Dota 2 c'est pour apprendre le russe, нуб!

Perso, j'ai su jouer sur la version KR d'Aion, Tera & AA, et pourtant ce n'est pas le même alphabet. L'anglais à côté c'est de la branlette (sans parler du fait que, sans aller très loin, notre français est une langue quand même assez trash).
Message supprimé par son auteur.
Lightbulb
Citation :
Publié par Krema
Sinon, ya une heure pour le début de la bêta? J'arrive plus à trouver l'info.
Dans le mail reçu après activation de la clef :
Citation :
The adventure begins at 10:00 AM PDT (GMT-7) on Thursday, August 14 and runs through 10:00 AM PDT (GMT-7) on Monday, August 18.
Compte à rebours

Convertie

Bonne journée,
n`Ahu
Perso je suis pour la traduction Fr et c'est une bonne chose, je dis simplement que ce n'est pas une nécessité pour le jour 1 de la sortie du jeu et qu'utiliser cet argument pour retarder sa sortie ça fait chier tout le monde y compris nos amis européens qui ne sont pas français. Imagine toi l'anglais ou pire l'espagnol à qui on n'annonce que le jeu ne sort pas parce qu'il faut attendre que la version pour les français soit prête alors que lui n'aura jamais de version espagnole. Je ne pense pas que le public Fr soit plus abruti que le public Espagnol, italien ou Suédois (enfin si je le pense, mais quand même un effort svp).

C'est très clairement quelque chose qui peut se faire au fur et à mesure lors de petits patchs qui s'intègrent dans le cadre d'une maintenance régulière et pas quelque chose de majeur qui doit retarder la sortie d'un jeu qui est déjà vieux de plus de 2 ans.

Imaginez enfin que la situation soit inversée et qu'on vous annonce que le jeu ne pourra pas sortir avant Avril 2015 parce que la version Allemande n'est pas prête.
Et si le jeu sort avec une traduction non aboutie, on va se fader une tonne de râleurs qui vont hurler au complot et à l'escroquerie parce que la traduction est scandaleuse et tue leur sacro-sainte immersion.

En réalité il n'y a pas de solutions, le public ne sera pas content, quoi qu'il arrive. Comme disait Pierre Pechin, ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même.
ca m'a toujours saoulé les traduc FR

déjà comme le souligne Pouloum ca sert trop d'excuse pour des retards de conversion de patch entre les KR/US et EU

et en + les 3/4 du temps c'est mal traduit, et il faut passer par la version ENG pour avoir les bonnes tooltips, voir pour éviter des bugs (quete qui se bloque si on est en FR etc)

sans parler du fait que si on traine sur les fofo, c'est généralement les forum US/ENG les plus intéressant et détaillés en terme d'info et si on veut capter un minimum les post il faut connaitre les noms des skills/spots etc en ENG

après si on kiffe comprendre bien les quetes et l'histoire c'est plus facile en FR c'est sur
H-8, bon bon bon...


un peu d'zique en attendant


debout la d'dans
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
bonjour tous le monde,
ayant participé a la bêta 2 ,je voudrais savoir si l on participe a la 3 obligatoirement ,n'ayant reçu aucun code pour celle-ci,a part le dl du patch hier merci
Citation :
Publié par pablofox
bonjour tous le monde,
ayant participé a la bêta 2 ,je voudrais savoir si l on participe a la 3 obligatoirement ,n'ayant reçu aucun code pour celle-ci,a part le dl du patch hier merci
non, il faut un nouveau code, sauf si tu as acheté un pack premium
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Petite question, quelle taille fait la beta chez vous?

J'avais téléchargé l'autre jour 23 giga, j'ai relancé hier pensant que je n'avais pas fini et il m'a demandé de télécharger 50 giga supplémentaire...

Pensant a une erreur j'ai désinstallé ce que j'ai téléchargé la première fois et repris le download hier soir (et puis de toutes façons il me manquait quelques giga pour les 50 giga donc...)

Alors est ce que j'ai fait le mauvais choix?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés