Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Parce que Ankama a décidé de mettre les serveurs au coeur de la compétition cette année.

C'est pas pour autant une bonne idée et c'est pas pour autant que ce n'est pas critiquable.

Autant l'évolution depuis l'an dernier du fonctionnement des phases de poules avec les rondes suisses est très positif, autant cette nouveauté, je la trouve juste nulle.
Ce n'est pas plus critiquable que le format précédent.
De mon point de vue c'est une évolution positive, ça demande à l'ensemble des sélectionnés un minimum de maturité et d'intelligence pour faire des équipes de suffisamment bon niveau pour tous se qualifier.
Je pense que ce format montre très bien la différence de niveau globale entre "les élites" des serveurs
Citation :
Publié par Manefer
Il ne peut pas rename directement en 35, au lieu de pondre un calcul aussi bête qu'indigeste ?
Toi t'es nul en math, tu veux qu'Under t'explique aussi le graphique (ou bien E=mc² il est très fort pour les explication sisi) ?
Citation :
Publié par Manefer
Il ne peut pas rename directement en 35, au lieu de pondre un calcul aussi bête qu'indigeste ?
Heureusement qu'il est bête le calcul...

Pour pas être trop HS, bravo Helsephine !
Citation :
Publié par Manefer
Il ne peut pas rename directement en 35, au lieu de pondre un calcul aussi bête qu'indigeste ?
Ton calcul est faux, ça fait bel et bien 16.


Edit: erf, multi-owned.
Citation :
Publié par Winda
No mais c'est un troll hein
Par contre, on est d'accord pour le classement en phase finale c'est d'abord les points normaux qui sont pris en compte puis les PGs ?
(Genre c'est Menalt ou Jiva 1er du coup ? Ca me semble logique que ça soit avec les points normaux et donc Jiva, mais certains pensent le contraire)

Citation :
Les Points Goultarminator (PG) :
Il s’agit de points que les équipes gagnent des points quoi qu'il arrive, même en cas de défaite. Ces points dépendent de l'issue du combat. Ces points pourront départager des équipes à égalité en fin de phase de sélection, mais surtout ils vont déterminer les serveurs gagnants et la valeur des récompenses de chaque équipe à l’issue du tournoi.
Menalt 1er.
C'est pas très clair le règlement car

'' Départage :
Le classement des serveurs est déterminé par 3 critères d’importance décroissante :

  • 1. En premier lieu, ce sont les points suisses du serveur qui déterminent sa position dans le classement.
  • 2. En cas d’égalité entre plusieurs serveurs, on utilise le PGS (voir « Points avancés »). ''


Et puis même, si y'a 2 serveurs, le meilleur des deux c'est celui qui a fait le plus de victoires pas celui qui en a fait moins mais en écrasante .
Car du coup ça accentue encore plus l'aléatoire phase qualif, et limite c'est plus rentable de perdre un combat serré pour faire plus potentiellement plus de points le combat d'après, ce qui est pas logique
Citation :
Publié par Mage-Noir
Dommage pour Maimane, de 2 pts ont passait les qualifs.

Bien joué à tous les qualifiés tout de même, même si de bonnes équipes sont également éliminées avec cette règle.
Si ça peut te rassurer même sans le nul qu'on a fait (vraiment sale btw) vous étiez derrière allister après calcul.
Dommage pour Silouate qui ne se qualifie pas mais faut pas se le cacher une team SEXI qui rapporte que 10 point sur 18 et silouate B qui a fait un départ catastrophique au final la team ''poubelle'' aurait ramener pas mal de points
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Menalt 1er.
lol

Je t'explique, les PGS c'est un cumul de points en fonction de la qualité de tes combats (les points que tu es capable d'attraper en battant Buhorado et Herezia-> Menalt A). C'est aussi des points que tu grignotes en perdant quand la distribution des combats est plus juste (comme quand vous perdez contre Otomai et Jiva).

Le PGS servira que pour départager deux teams qui auraient le même nombre de points bruts (ceux qui comptent vraiment).

Pour le moment, Jiva est 1er avec 50 points. Si Rushu, 2ème, en avait 50 aussi, ce serait toujours Jiva 1er. (Parce qu'ils ont + de PGS).

Si Menalt avait 18,750 PGS mais seulement 49 points, ben, Jiva serait toujours premier.

Pour l'heure, Menalt partage la 6ème place avec Brumaire, mais vous êtes devant ! (Les PGS^^)

Dernière modification par Gainsbourg ; 14/08/2014 à 01h07.
Citation :
C'est pas très clair le règlement car

'' Départage :
Le classement des serveurs est déterminé par 3 critères d’importance décroissante :
1. En premier lieu, ce sont les points suisses du serveur qui déterminent sa position dans le classement.
2. En cas d’égalité entre plusieurs serveurs, on utilise le PGS (voir « Points avancés »). ''
Lis bien le règlement
En fait, juste au dessus de ce que tu quote il est bien indiqué " la phase de qualification" (et tout ce qui est en dessous concerne exclusivement les phases de qualif).

Une fois en phases finales seuls les PG comptent, comme là encore indiqué dans les règles dans la rubrique "les phases finales"
Et bah justement partie phase finale :

''Comptabilisation des points
Points des équipes
Les équipes accumulent des points à chaque combat, suivant la règle suivante :

  • Victoire : 3 points
  • Match-nul : 1 point (dès que le compteur des tours affiche 21)
  • Défaite : 0 point ''


puis 2 lignes après :



'' Points avancés
Plusieurs autres valeurs sont mises en place pour le départage des équipes et serveurs en cas d’égalités. Les voici :''
Ouais c'est pas clair mais logiquement les points normaux sont prioritaires, osef de l'écrasante ou de la victoire à 3, l'essentiel c'est que le serveur gagne un maximum de matchs ^^
Enfin bon on verra bien
je sais pas pourquoi vous vous prennez la tete alors que le classement officiel est juste le seul qui compte (celui qui est affiché sur le site de dofus), d'ailleur devrait bientot y avoir le calendrier des phases finales


mais ce que j'adore c'est etre visionnaire

Citation :
Publié par sayako
Citation :
Envoyé par Manefer
Je pense que tu peux rayer de la liste les matchs des serveurs internationaux, qui n'offrent en règle générale pas un très bon jeu, voire pas de jeu du tout (forfaits à la pelle). Je ne serais d'ailleurs pas surpris que nous y ayons droit dès le premier jour.
ouais enfin je me souviens du serveur anglophone (rushu) qui arrive chaque année assez loin, faudrait peut etre pas tout mettre dans le même panier
Citation :
Publié par NazouilleuH
Je remercie les représentant de Lily de pas être sortit des poules cette année, sans moi le serveur ne fait rien au Goulta.
Vu le bordel que c'était avec ces histoires de capitaine etc. là ou là ç'aurait été comme pisser sur un incendie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon on peut noter quelques serveurs qui reviennent de loin, notamment Amayiro & Hécate qui sont très longtemps restés dans les 20ième places.
Hum, je reconnais que le règlement est très flou à propos du classement des serveurs final, avec les indications contradictoires semées ici et là. C'est dû aux réécritures successives, et c'est malheureux que ça ne soit pointé que maintenant malgré les relectures effectuées. Navré.

Le fait est que le classement en phases finales sera le même qu'en phase de sélection. PS>PGS>PVA
Une idée quand a la date de parution de l arbre des phases finales ? Car la aussi ça reste très flou . De ce que j ai comprit les 4 teams du premier serveur affronteront les 4 du derniers Serv . Mais imaginons un cas très simple notre exemple : Ulette classer 5 eme selon cette logique nous affronterons Djaul 12 eme . Mais Djaul a 2 teams a 9 points laquelle affrontera la première team d Ulette ? Celle qui a le moins de pgs ou le moins de Pva ? ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés