Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
x
Citation :
Publié par masterflash
et comme dis plus haut de perdre de bon joueurs/bonnes équipes qui se font éliminer car les 3 autres équipes étaient pas au niveau.
Si les 3 autres "n'étaient pas au niveau" c'est le problème du serveur et donc aussi de cette fameuse "bonne équipe" là.

Même si le système actuel a ses écueils et qu'on peut effectivement lui préférer l'ancien, j'trouve étonnant que des gens puissent sortir ce discours alors que ce sont souvent de "bonnes teams" faites au détriment des autres, limite tu décides à la formation des compos qui se sera inscrit goulta juste pour les poules.
Citation :
Publié par raiistlinn
ça fait 1 mois qu'on le dit, qu'on le sait et que ces injustes pour les grosses teams ... Pourquoi se plaindre maintenant ?
J'espérais un changement d'avis de dernière minute.

Histoire d'avoir des phases finales intéressante dès les 32e, pas dès les quarts.

@Timtum : Où est le soucis ??? Mais A QUOI SERVENT LES PHASES DE POULES? Les phases de poules DANS N'IMPORTE QUEL TOURNOI ça sert a dégager les teams qui sont les moins fortes.
Là on a des poules qui dégage un bon tier des bonnes équipes...Et ensuite on se tape des 32e, et même des 16e qui vont servir de "tier ménage" pour dégager encore les équipes qui ont rien à y faire, et qui au passage serviront de bonne passerelle de qualification aux meilleurs teams. Très intéressant !

En dessous : NAN Sans déconner ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton

Et les autres qui auraient pu faire le spectacle dès les 32e? bah elle peuvent pas passer les poules car les 3 autres teams de leur serveur sont nul :/
Tant mieux car le but de ce tournoi c'est de se faire affronter les serveurs
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Au final ça équilibre quedalle. Là on va se retrouver en phase finale avec les mêmes équipes de niveau moyen qui vont se faire dégager dès le premier tour, pendant que les mêmes équipes se hisseront jusqu'en finale.

Et les autres qui auraient pu faire le spectacle dès les 32e? bah elle peuvent pas passer les poules car les 3 autres teams de leur serveur sont nul :/
Parce que le Goultar est un tournoi par serveur et non pas par équipe.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Parce que le Goultar est un tournoi par serveur et non pas par équipe.
Parce que Ankama a décidé de mettre les serveurs au coeur de la compétition cette année.

C'est pas pour autant une bonne idée et c'est pas pour autant que ce n'est pas critiquable.

Autant l'évolution depuis l'an dernier du fonctionnement des phases de poules avec les rondes suisses est très positif, autant cette nouveauté, je la trouve juste nulle.
Bah reflechis.

Pour passer les qualifs fallait soit:

- avoir 4 equipes equilibrées
- un gros desequilibre mais compensé par le skill.

Donc la apres les qualifs normalement tout le monde merite sa place.

Qui plus est ca revalorise les teams "poubelles" qui degageaient tres tot jusque la.

De maniere general, le fait que ca ne soit pas de ton avis ne veut pas dire que cela n'a aucun interet
Citation :
J'espérais un changement d'avis de dernière minute.
J'vois pas bien comment tu pouvais espérer.
Les serveurs ont fait leurs compos également en fonction de cette règle. Cad éviter d'avoir UNE équipe surpuissante, une correcte, deux merdiques, comme cela ce faisait souvent les années précédentes.

Cette règle a pour but de forcer les serveurs a réfléchir à des compos qui restent efficaces sans que l'une prenne trop le pas sur les trois autres.

Concrètement, cette année, le goulta récompense le serveur ayant la plus grosse concentration de bons joueurs, plutôt que ceux réussissant à réunir leurs 4 gros joueurs dans une compo surpuissante en sacrifiant deux autres teams au passage.

C'est différent des années précédentes, moins bien ou mieux c'est à l'appréciation de chacun.
au passage le fonctionnement des phases à élimination directe ça évite de faire s'affronter des équipes du même serveur avant les demi finales tout en utilisant un seeding qui a du sens




ps: seeding c'est répartir les équipes les unes contre les autres en fonction de leurs résultats durant le tournois avant, par exemple en faisant s'affronter la meilleure équipe contre la plus faible, et puis la seconde meilleur contre la seconde plus faible etc... afin de garantir que les équipes les plus fortes ne s'éliminent pas entre elles au début des phases à élimination directe
Lightbulb
Le Goultarminator en chiffres
J'ai fait quelques statistiques pour les gens que ça intéresse, après ces phases de qualification j'ai regardé combien de représentants de chaque classe étaient encore présents et force est de constater que les Roublards sont très bien représentés cette année puisqu'on retrouve environ deux fois plus de Roublards que la moyenne des autres classes. Les données en graphe:

http://puu.sh/aRjP1/b14137c3ac.png

Je crois que c'est assez éloquent pour la classe Roublard, qui tire sa force d'une polyvalence exceptionnelle (retrait PA/PM, érosion, débuff, gros burst, placement, boosts). D'autre part, l'équilibrage des classes (exception faite du Roublard) bien souvent décrié sur les forums jeuxonline.info offre la plus belle des réponses avec ces statistiques, je salue au passage le travail des game-designers.

Voilà pour les stats après ces phases de qualification

cassdédi 2*3²-1
Chaque serveur a ces 16 classes qualifiées... Il y a deux roublards par serveur (Nécessité d'une classe doublon)
C'est normal du coup...
Ton graphique est un peu inutile.
Citation :
Publié par Undertow
J'ai fait quelques statistiques pour les gens que ça intéresse, après ces phases de qualification j'ai regardé combien de représentants de chaque classe étaient encore présents et force est de constater que les Roublards sont très bien représentés cette année puisqu'on retrouve environ deux fois plus de Roublards que la moyenne des autres classes. Les données en graphe:

http://puu.sh/aRjP1/b14137c3ac.png

Je crois que c'est assez éloquent pour la classe Roublard, qui tire sa force d'une polyvalence exceptionnelle (retrait PA/PM, érosion, débuff, gros burst, placement, boosts). D'autre part, l'équilibrage des classes (exception faite du Roublard) bien souvent décrié sur les forums jeuxonline.info offre la plus belle des réponses avec ces statistiques, je salue au passage le travail des game-designers.

Voilà pour les stats après ces phases de qualification

cassdédi 2*3²-1

tu m'as tué
No mais c'est un troll hein
Par contre, on est d'accord pour le classement en phase finale c'est d'abord les points normaux qui sont pris en compte puis les PGs ?
(Genre c'est Menalt ou Jiva 1er du coup ? Ca me semble logique que ça soit avec les points normaux et donc Jiva, mais certains pensent le contraire)
Citation :
Publié par Undertow
J'ai fait quelques statistiques pour les gens que ça intéresse, après ces phases de qualification j'ai regardé combien de représentants de chaque classe étaient encore présents et force est de constater que les Roublards sont très bien représentés cette année puisqu'on retrouve environ deux fois plus de Roublards que la moyenne des autres classes. Les données en graphe:

http://puu.sh/aRjP1/b14137c3ac.png

Je crois que c'est assez éloquent pour la classe Roublard, qui tire sa force d'une polyvalence exceptionnelle (retrait PA/PM, érosion, débuff, gros burst, placement, boosts). D'autre part, l'équilibrage des classes (exception faite du Roublard) bien souvent décrié sur les forums jeuxonline.info offre la plus belle des réponses avec ces statistiques, je salue au passage le travail des game-designers.

Voilà pour les stats après ces phases de qualification

cassdédi 2*3²-1
Mon héros
En tant que participant je trouve pas mal cette qualif par serveur car on sent forcément plus d'attention entre les différentes team, et même les team qui n'iront pas loin se défoncent à gratter le max de point pour permettre aux meilleurs team du serveur de passer à l'étape d'après et ainsi avoir une chance d'aller loin.
C'est agréable qu'une team poubelle ait encore quelque chose à jouer au 6ème match. Sans ça, ça aurait été long pour elles...
Après il est regrettable que que certaines grosses team ait été sorties, c'est sur et si ça avait été celles de mon serveur dans ce cas là je m'en serais voulu. Peut être que les dites grosses team ont pas su transmettre l'importance et la passion aux team plus faibles pour qu'elles ne lâchent rien pour la qualif...
Citation :
Publié par Winda
No mais c'est un troll hein
Par contre, on est d'accord pour le classement en phase finale c'est d'abord les points normaux qui sont pris en compte puis les PGs ?
(Genre c'est Menalt ou Jiva 1er du coup ? Ca me semble logique que ça soit avec les points normaux et donc Jiva, mais certains pensent le contraire)
Jiva premier. Et Hes 4 ème (gg).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés