Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
C'est un peu ce que je disais avant sa release, et vu ce que j'avais pris dans la tête à ce moment là, j'avais fini par me taire Bref, je suis quand même surpris que vous n'avez pas récupéré des joueurs revenant de TESO.
Bah par rapport à TESO seulement un petit noyau de joueurs de Vizunah sont revenus sur GW2. On avait une petite guilde de gros joueurs d'offpeak de 25 personnes sur TESO (la plupart étant des GFK/anciens leads, scouts) et sur ces 25 joueurs environ une vingtaine sont retournés sur GW2 vers début mai ( ça a été un renfort conséquent vu la situation de la night team à ce moment)

Mais au niveau des membres de grosses structures les rares qui sont revenus ne l'ont fait que très rapidement: la plupart ont été assez déçus de voir l'état du serveur :/
Au final doit y avoir 40 joueurs grand maximum qui sont revenus de TESO.
Citation :
Publié par Tanaarth
Dans quel but? Re-dominer le ladder abandonné par la majorité de toutes les grosses guildes et se reprendre des commentaires du type de ceux qu'on prend encore parce qu'on bat un serveur cantonné longtemps en d36 de par son manque d'effectif qui ne comprend pas que malgré notre manque d'effectif actuel 2ans à viser le scoring et jouer la première place ça laisse forcément quelques traces?

Malgré le fait que l'autre teubé aie flingué énormément le moral de pas mal des anciens joueurs, il en reste qui continue de jouer les points et ne feront que ça. Y a pas besoin de récupérer tous les joueurs partis sur teso pour le faire ça. La perte des joueurs se fait juste ressentir pour tenir le top du classement qui n'est probablement plus visé par qui que ce soit hormis valium qui détient le plus gros nombre d'heure pour le tag de valvert depuis la release.

Les gens qui restent continuent de s'amuser comme ils ont l'habitude de le faire, même si ça froisse certains de pas arriver à marquer plus qu'un serveur vide, on va pas non plus tendre le fion et le bâton sous prétexte de les aider à monter au classement. Leurs nouvelles recrues ont déjà bien assez fait pour les y aider !
Abandonné des guildes de VZ, principalement, en fait. Des guildes qui fight, il en reste un paquet. Après, elles n'ont pas la prétention de s'afficher "ze structure pro, comme one chez nous". Je ne dis pas qu'il n'y a que des guildes comme ça qui sont partis (genre LNM n'en est pas une), mais les joueurs globalement sont toujours là, et d'autres guildes sont restées ou ont pris le relais.

Deuxièmement, VZ était un bon coup de comm' pour certaines "guildes phares". Elles ont tenu sur le jeu le temps que VZ leur apporte la visibilité, ensuite elles ont repris leur cycle de migration de jeu en jeu.

C'est bien pour ça que je parlais de "joueurs" et non de "guildes".

Pour le reste, tu dis juste que c'est un jeu quoi, quoi
Sinon j'ai trouvé la monture parfaite pour les VLM, un Tapir en état de confusion. Qui m'aide à build une lettre ouverte à Arenanet, pour l'ajout de montures dans le jeu à présent?

https://pbs.twimg.com/media/Bu60b_yIMAAsaNX.jpg:large

Imaginer Patrick Patrick faire la Blaguarre du haut de cette mount me rend tout chose
Citation :
Publié par Falkynn
Abandonné des guildes de VZ, principalement, en fait. Des guildes qui fight, il en reste un paquet. Après, elles n'ont pas la prétention de s'afficher "ze structure pro, comme one chez nous". Je ne dis pas qu'il n'y a que des guildes comme ça qui sont partis (genre LNM n'en est pas une), mais les joueurs globalement sont toujours là, et d'autres guildes sont restées ou ont pris le relais.

Deuxièmement, VZ était un bon coup de comm' pour certaines "guildes phares". Elles ont tenu sur le jeu le temps que VZ leur apporte la visibilité, ensuite elles ont repris leur cycle de migration de jeu en jeu.

C'est bien pour ça que je parlais de "joueurs" et non de "guildes".

Pour le reste, tu dis juste que c'est un jeu quoi, quoi
Tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu ne vois que les guildes de vizu comme partie, de toutes les grosses guildes ayant cherché à nous virer de la première place à l'époque il en reste plus des masses.
Citation :
Publié par Troma
Sinon j'ai trouvé la monture parfaite pour les VLM, un Tapir en état de confusion. Qui m'aide à build une lettre ouverte à Arenanet, pour l'ajout de montures dans le jeu à présent?
...
Imaginer Patrick Patrick faire la Blaguarre du haut de cette mount me rend tout chose
Bof !
Je suis sur que Patrick Patrick se prendrait encore plus pour le chef de la guilde sur le dos de cette monture.
Il plait déjà trop aux filles (et aux hommes) sans ! Donc pas la peine de lui ajouter de nouveaux attributs !
Citation :
Publié par Patrick Patrick
Je ne me prends pas pour le chef, Kimbof. Notre chef bien aimé est Gérard Gérard, tout le monde sait ça !
Tiens ! Tu vois ? tu reprends encore une fois ce petit ton professoral avec moi !!

Citation :
Publié par Dazzia
Il a la tête de Mamadou Michel mais le corps de Kimbof, c'est effrayant ! !
bof ! pour la tête ouais, le corp, j'suis pas trop d'accord..
Citation :
Publié par Tanaarth
Tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu ne vois que les guildes de vizu comme partie, de toutes les grosses guildes ayant cherché à nous virer de la première place à l'époque il en reste plus des masses.
Il y a eu des départs sur chaque serveur. Et d'autres qui sont arrivées ou se sont créées avec les joueurs présents/nouveaux (sisi y'en a)/revenants (et dans les guildes qui ont tenté de vous déloger, un certain nombre sont finalement venu sur VZ, côté FR ).

D'où, encore une fois, le fait que je parlais de "joueurs" et non de "guildes".

Calme, Tanaarth, calme
Citation :
Publié par Falkynn
Il y a eu des départs sur chaque serveur. Et d'autres qui sont arrivées ou se sont créées avec les joueurs présents/nouveaux (sisi y'en a)/revenants (et dans les guildes qui ont tenté de vous déloger, un certain nombre sont finalement venu sur VZ, côté FR ).

D'où, encore une fois, le fait que je parlais de "joueurs" et non de "guildes".

Calme, Tanaarth, calme

Je vois pas où tu me vois énervé, mais des joueurs on t'a déjà dit que yen avait eu quelques uns de revenus quelques posts au dessus, ce qui n'est pas revenu et qui changeait grandement nos primes c'est juste les guildes, je vois bien de qui tu parles pour les guildes ayant rejoint vizu mais c'est pas vraiment le format que j'entendais par grosses guildes@classement, j'entendais plutot les types prx , xaoc , iron ,zds ect.

Les guildes qui étaient constamment 50+ quelque soit l'heure quoi. Pas des joueurs de prime afk le reste du temps
Citation :
Publié par Troma
Sinon j'ai trouvé la monture parfaite pour les VLM, un Tapir en état de confusion. Qui m'aide à build une lettre ouverte à Arenanet, pour l'ajout de montures dans le jeu à présent?

https://pbs.twimg.com/media/Bu60b_yIMAAsaNX.jpg:large

Imaginer Patrick Patrick faire la Blaguarre du haut de cette mount me rend tout chose
C'est parce que tu l'a jamais vu chevaucher Kiki, le meilleur golem de chair que gw2 ai connu !
Ah ouais, Kiki le golem de chair qui se fait tuer par un peu d'flotte, une brave monture !
J'ai entendu dire que Patrick Patrick aime chevaucher Francis Francis, mais ce ne sont que des rumeurs.
Citation :
Publié par BobSparx
C'est parce que tu l'a jamais vu chevaucher Kiki, le meilleur golem de chair que gw2 ai connu !
Je le vois plus chevaucher ce magnifique lama aux couleurs de Gerrard Gerrard.
Patrick Patrick ne me chevauche plus depuis que je n'ai plus de cheveux, c'est sur ma fiche Wiki tout ça !

Animal_36.jpg

Puis le Lama c'est tellement Pve 2014 !

Big bisous poutou partout tout le monde !

Et pour Valvert Hip hip hip !

Francis Francis
Bravo pour votre MU contre PA , je revois l'élan de générosité que sait mettre VS quand il le faut , ça fait plaisir à voir , pour un serveur soi disant mourant ça fera taire quelques langues
Yep c'était une semaine assez cool, calme. Çà fait plaisir de revoir certains joueurs, mais est-ce éphémère ? Nous verrons bien.

En tout cas la bonne humeur est revenue, le plaisir de rejouer se retrouve, de bonne base, manque plus qu'a pull du monde. C'est encore notre faiblesse je pense, pas assez de monde pour gagner des Mu. On commence a voir de nouvelles têtes, c''est un motif d'espoir . Ça dépendra de la population, faut donner envie au "nouveaux" de revenir.
résumé de la home 20/08/2014

J'arrive à 21h (encore en retard pour sont propre raid) sur ts, araela lead peinard, tout d'un coup on m' dit "raque tu a raté les sacs !", VIZU est chaud ce soir ??????
tumblr_n8rlq5U14J1se17lto1_400.gif



En effet je remarque en me connectant qu'il y a 3 raids sur la map, hum pas mal pour un serveur mort le tick la
tumblr_n5f3erpxwJ1se17lto1_400.gif



, les gens sont bien motivés à casser de la gueule en masse aussi bien chez babouche que chez PApy, ce vizublob de 26 va faire un carton je le sens !
http://media.giphy.com/media/DGdciKN1BKkUw/giphy.gif


1er truc intéressant de la soirée ! Les PApy ouvrent le mur de baie a coup de treb dans la tour spawn. Le mur fini par céder le blob PA de 40+ rentre, ça fight, 26vs40.
giphy.gif


La coordo appelle à l'aide RAID ce ramène et notre amie chanteur james brown arrive, triple impact en vue les amies !
giphy.gif


pendant ce temps les baruch ninja la tour spawn et bousille les trebs, et nous ? Bah on ce tapent la tronche entre français/belge/quebecois (car on est un peu "gnnéééé" mvoyez ?)
giphy.gif

Après quelques minutes les PA finissent par partir de baie, on achève les derniers qui essayes de survivre.
giphy.gif

Reprise du lead par raque machin, on décide après quelques defs de colline, de taper du baruch ! DIRECTION TOUR SPAWN BB dans la joie et la bonne humeur !
tumblr_n4hw5vEqAP1se17lto1_400.gif


Dans cette belle tour spawn nous finissons par retrouver ces cher slb, mais avec moins de pick up, on rentre dans la tour, on défonce le lord, on défonce les BB. Fin de l'histoire.
giphy.gif


On finit par chase, les pas bô de BB jusqu'à leur spawn, pose de baliste supérieurs devant eux, fight pas très intéressant, mais gros sacs en perspective ! Du farm quoi ^^
giphy.gif


Suite à des /rire de certains de nos joueurs, BB très énervé, appela un autre raid guilde avec eux, les [HERO], du fight contre HERO+sbl qui devint plus intéressant.
giphy.gif


Après cette victoire contre ces deux raids guildes, ils finissent par appeler deux raids guilde suplémentaire (si ! si !) : les WAR et les HATE. Le combat fait rage devant cette tour spawn, les slb tombent avec les HATE et les HERO, mais les WAR sont tenaces et lâches pas prise ! Mais l'arrivé de RAID nous sauve la vie !
giphy.gif


10minutes plus tard les BB décident de jouer en blob pour éclater la tour spawn et la baie, bon on lâche le café et on y retourne !
giphy.gif


Suite à une magnifique ouverture de la porte de baie p1 à coups de trebs et de cata (lololololol), nous décidons de battre en retraite en p2, mais RAID et james brown (encore eux !) finissent par nous aidez à les repousser.
giphy.gif


10-15min plus tard et des croix de 25+ sur escarp et sur RAID, RAID raid off (toujours voulu écrire cette phrase (me tape pas tygra :3)). Les BB décident de retourner sur la baie, quand on arrive tout est déjà ouvert en p1 et la p2 est assiégée.
giphy.gif


On décide donc de au moins la garder pour le tick (car le 30 vs 60 c'est hot surtout contre full raid guilde). A 6min la p2 cède sous les coups des béliers et des tronçonneuses !
giphy.gif


On peine a fighter pendant 3-4min, les tp sont chronométrés par les BB qui hésites pas à repack dessus, FFA lord annoncé sur ts, les BB doivent bien rigolé de leurs futurs victoire !
giphy.gif


Fin du tick, toujours pas cap ! On test toutes les strats de fourbe ! La bief tech (mass chariot en p1), mais rien ne fait, tout ce fait spot ! On m'annonce l'arrivé de CBE au milieu du tick. YOUPIII.
giphy.gif


Des renforts de la map PA arrives, puis cbe arrive, je vois le tag de colossus qui monte titan, " il fous quoi le colo ?", en faite sur cbe ils étaient 4 et déjà sur le chan ts...
giphy.gif

2ème tick passé, p1 fermée, et p2 aussi, le supply de cbe fut un aide préçieux
giphy.gif


3ème tick engagé, les forces de BB faiblissent, et les spam tp de Vizublob commence à faire effet ! Le FFA s'arrête ! REPACK MIGHT, Z1 sur pose !!
Le fight est réengagé, et maintenant ON NE VEUX PAS PERDRE LA BAIE ! La victoire ou la mort !
giphy.gif


C'est bon ! BB est vaincu, la baie est sauvé, le bonheur est au programme en cette fin de soirée ! Plein d'action et qui fini pour moi sur cette victoire bien mérité ! Fini les blagues de merde du lead en plein prime.
giphy.gif




Je remercie au gens qui on participé à cette soirée fort sympathique ! Excusez moi pour les oublies (et les fautes d'orthographes), j'ai le cerveau lent . Sinon merci au lead présent pendant cette soirée : ara, james, ryou, thérion et colo sur la fin.
Petit message d'amour au GFK&Co qui disent ne pas être une guilde mais emporte avec eux bien des joueurs.

Merci d'avoir vidé aussi efficacement le serveur, vous êtes des pros !

J'espère que nous avons fini l’écrémage d'hypocrites (les meilleurs sont ceux qui disent : J'ai un 2e compte -que je ne joue jamais- sur Vizu !)

Bisou bisou.
Tellement ça raque

Merci à ceux qui étaient présents sur la map PA, notamment aux baf et à laureline, on l'a repeint en verte avec l'infério (me demandez pas comment, je n'ai toujours pas compris...). Un des meilleurs raids qu'on ai fait depuis longtemps, à petit comité
Citation :
Publié par Nivi
Tellement ça raque

Merci à ceux qui étaient présents sur la map PA, notamment aux baf et à laureline, on l'a repeint en verte avec l'infério (me demandez pas comment, je n'ai toujours pas compris...). Un des meilleurs raids qu'on ai fait depuis longtemps, à petit comité
Super soiree en effet!

Merci au BS pour le taunt sur notre tour spawn et le beau fight qui s en est suivi, et aux ORC/CF/BS/SiN pour les tri-factions dans votre garni.

Petit souvenir traumatisant de la TP bomb de [SiN] sur la baie map PA
Citation :
Publié par Itsvara
J'ai un 2e compte -que je ne joue jamais- sur Vizu !
Je m'inscris en faux, on a un "deuxième compte" qui est venu jouer hier.
Bon par contre vu la gueule du bouzin il aurait dû s'abstenir.

Le passage par la wardrobe est non-négociable
Citation :
Publié par Itsvara
Petit message d'amour au GFK&Co qui disent ne pas être une guilde mais emporte avec eux bien des joueurs.

Merci d'avoir vidé aussi efficacement le serveur, vous êtes des pros !

J'espère que nous avons fini l’écrémage d'hypocrites (les meilleurs sont ceux qui disent : J'ai un 2e compte -que je ne joue jamais- sur Vizu !)

Bisou bisou.
C'est dommage de dire au revoir de cette manière à des joueurs qui ont toujours été présents même dans les moments difficiles d'après Troma, tu devrais être reconnaissante envers eux plutôt que de passer pour une rancunière ^^
Super fight sur Baie, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu autant de monde sur la mini map ...

il y avait quand même un beau tsunami de BB GG Vizu, c'était vraiment, mais vraiment mal parti au début

On en veut des soirées comme ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés