News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
Certaines panoplies sont d'ailleurs vraiment top pour commencer ^^
On peut parler d'item mall alors ?

@Dessous : c'est assez différent, la communauté à tort dans ton cas. Là ça serait la société qui mentirait d'elle-même sur son système financier.
Quand bien même c'est pas parce que les autres "font pire", qu'on peut pas parler du cas de Dofus :/

Dernière modification par Gentsu' ; 11/08/2014 à 18h30.
Un truc qui va s'avérer super pratique dans les débuts sur un tel serveur, ce sont les compagnons ! Actuellement, c'est largement en dessous d'un personnage proprement stuffé pour son niveau, mais dans un monde où avoir une Panoplie de l'Aventurier sera un luxe, les 500 et 1000 pts de succès vont faire plaisir !
Citation :
Publié par Shuggananas
Bof c'est pas plus aberrant que certains jeux plus populaires qualifiés de f2p par la plèbe
Pour l'instant des vrais f2p non paytowin j'en connais qu'un seul : path of exile.
Mais quand même un jeu à abonnement qui est aussi pour le départ un peu pay to win ça continue à me choquer ( le pire étant le petit frère Wakfu bien sûr )

Perso depuis le lancement de Wakfu je suis choquée par la politique commerciale d'Ankama avec la boutique ... mais je sais que les devs n'y sont pour rien ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Shuggananas
Oh non y'a beaucoup de jeux où les seuls achats en argent réel c'est cosmétique only quand même.
ah ? en mmorpg ?
Faut croire que je suis pas encore tombé dessus ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Gentsu'
On peut parler d'item mall alors ?
Dans la mesure ou aucune panoplie disponible dans le GB ne surpasse les panoplie obtenable directement en jeu, je ne pense pas que le terme soit exactement approprié. Elles ont juste des bonus bons voire très bons compte tenu de leur utilité première qui est d'être des panoplies à skin.

Les compagnons entreraient tout aussi bien si ce n'est plus dans cette catégorie, à mon avis.
Citation :
Publié par Deynis
Dans la mesure ou aucune panoplie disponible dans le GB ne surpasse les panoplie obtenable directement en jeu, je ne pense pas que le terme soit exactement approprié. Elles ont juste des bonus bons voire très bons compte tenu de leur utilité première qui est d'être des panoplies à skin.
Le problème soulevé n'est pas celui la. Le soucis des pano du GB c'est qu'un simple achat de ces panos via de l'argent, et tu peux l'équiper.

Effectivement la plus part de pano GB ne dépasse pas les pano craftable, le soucis, c'est que la personne qui joueras avec les panos craftable, vas perdre du temps à allez droper, puis crafter. Alors que la personne qui vas acheter la pano sur le GB vas directement l'équiper.
La perte (ou le gain) de temps sur une pano n'est pas enorme, mais sur des multi compteur x5/x8 ça va se ressentir


Maintenant, je pense pas que les pano du GB vont ruiner le start du jeu, ni l'économie ou autre. Des gens vont en acheter, c'est sur et certain, mais je pense pas que les mecs qui joue 5-8 comptes vont se ruiner pour s'acheter 8 panos tout les 25 lvl.
Du coup ça vas plus être des gens mono ou duo compte, qui vont se rendre compte que le craft de pano est difficile.
Citation :
Publié par Erh'op
Le problème soulevé n'est pas celui la. Le soucis des pano du GB c'est qu'un simple achat de ces panos via de l'argent, et tu peux l'équiper.

Effectivement la plus part de pano GB ne dépasse pas les pano craftable, le soucis, c'est que la personne qui joueras avec les panos craftable, vas perdre du temps à allez droper, puis crafter. Alors que la personne qui vas acheter la pano sur le GB vas directement l'équiper.
La perte (ou le gain) de temps sur une pano n'est pas enorme, mais sur des multi compteur x5/x8 ça va se ressentir


Maintenant, je pense pas que les pano du GB vont ruiner le start du jeu, ni l'économie ou autre. Des gens vont en acheter, c'est sur et certain, mais je pense pas que les mecs qui joue 5-8 comptes vont se ruiner pour s'acheter 8 panos tout les 25 lvl.
Du coup ça vas plus être des gens mono ou duo compte, qui vont se rendre compte que le craft de pano est difficile.
Le grand bazard est bloqué les 4premiers mois il me semble
Citation :
Publié par MonsieurChance
Le fait que les équipements soient détruits en cas de mort des personnages va probablement entraîner l’émergence de l'économie la plus intéressante qu'un serveur dofus peut connaitre.

Les équipements difficiles d'accès seront rares comme jamais il ne l'ont été et le resteront au fil du temps.

La collecte de ressources, via les métiers ou le loot sur les monstres n'aura jamais été autant valorisée.

Personnellement, c'est justement de savoir que les équipements peuvent être détruits qui va peut-être me motiver à jouer sur ce serveur, et finalement pas forcément pour le défi PVE en lui même, mais pour m'impliquer dans cette économie qu'on aura vu sur aucun serveur jusque là.

Très pertinent, c'est pour cela que certains joueurs sont intéressés de venir, dont je fais partie.
Citation :
Publié par Deynis
Non le GB n'est pas bloqué c'est la BàK. Et n'oubliez pas qu'ils ont retiré pas mal de panoplie droppables... Ce qui atténue grandement l'effet de ces "petites" panoplie qui n'ont rien à voir avec les panoplies pandala/gelax !
C'aurait été que les anciennes panoplies niveau 4x/5x ok, mais les nouvelles panoplies à 11x stats au niveau 10 c'est quand même bien fumé.
mouais bof.


De toute façon, il faudra quand même suivre une certaines évolution des stuff pour parvenir à évoluer correctement.

Meme si certaines panos lvl 10 sont un poil abus pour ce genre de start, une fois arriver lvl 4x/5x faudra tout de même faire ses stuff soit même, notament sur des perso avec un but précis, comme un xelor, un eni ou un enu.

De toute façon la tranche 1-60 vas etre très rapide, c'est après que ça vas etre intéréssant
Je suis d'avis que beaucoup vont jouer au début, et puis après ça va être déserté. Comme dans tous les débuts de serveurs en fait.

Et justement je vais également y jouer, non pas pour la difficulté ou autre, mais pour la destruction d'items (et donc l'économie).
Les amus et bottes GB voire quelques coiffes sont très souvent au dessus de leur équivalent craftables.

Après je crois me rappeler qu'il y avait un type niveau 16x au bout de 2 jours lors de l'ouverture des serveurs 2.0, donc ça va probablement pas trainer à ce lvl non.
J'ai quand même du mal à voir comment on peux etre lvl 16x au bout de deux jours sur un serveur vierge.

Le lvl 100 étant déjà à 100M d'xp, le lvl 120 a 200M et le milliard d'xp ça fait le lvl 171, faire autant d'xp, sans multiplicateur, sans avoir de stuff dispo dans les hdv, donc l'obligation d'allez drop et tout.

Y'as des section JoL avec ce genre de "record" ou autre pour avoir une base de ce qui seras possible ?
Yep pour avoir fais le rush sur li crounch le type avait fait 16x mais c'était en 2 semaines puisque l'xp x2 était de 2 semaines, ou peut être 1 semaine je me rappel plus trop en tout cas c'était pas en 2 jours.

Je crois qu'ils venaient de Many et était plusieurs sur le compte à se relayé et puis il y avait la pano roks or qui était très bien pour un début de serveur, ils xp majoritairement dans les plaines herbeuses et c'était un crâ, voilà.
Et une idée de ce qu'il est devenu par la suite ?

Parce que admettons que tu arrive lvl 170 en 15 jours, tu es donc le plus HL du serveur. Ca veux aussi dire, que tu es le seul as avoir des besoins de stuff lvl 160-170. Et c'est pas en pano roks or que tu peux allez faire les donjons de ce niveau pour te stuff. Sans compter que les HDV vont être vide et que donc, même acheter des panos ou des ressources pour des stuff de ce lvl me semble très compliqué.


Du coup la question c'est, est ce que c'est vraiment rentable de rush l'xp lvl 160-170 pour s'enlisé dans les stuff pendant longtemps par la suite ?
Seul, non. Mais en équipe (humaine) avec plusieurs personnages il y a moyen de s'entraider assez bien pour s'équiper ensemble par pallier et faire soi même les crafts. Avec les succes, les ressources de boss ne seront pas un problème de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés