[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selroth
Mais c'est quoi le rapport ?

Comment relies-tu le "culture/religion a une part très importante dans leur esprit" au "comportement général israélien" ou aux "rassemblements pour savourer les tirs israéliens sur gaza"?

Car là le seul parallèle que je vois dans tes propos, c'est de dire que la religion juive aime savourer les bombardements sur les populations civils... Et j'ose espérer que c'est pas ce que tu insinues ici
De ce que je lis de soler sur les religions monothéiste, cela ma eclairé un peu sur cette religion. on pourrait fusionner le fil sur lirak et la palestine, il y a un concours en boucherie et cruautes humaines, heureusement d'un coté, les USA/France valide.
Citation :
Publié par Idarn
Israël est un état qui ne représente pas l'ensemble des juifs du monde, nous sommes tout à fait d'accord. Après il faut voir si les personnes soutenant l'état d'Israël parce qu'il cogne sur les musulmans (ce que je trouve en soit, dramatique, et comme le dit klovis ce n'est pas ainsi que l'islam régressera, en tout cas en France) soutiennent le mouvement qui se présente comme "juif" (aka la LDJ) ou bien l'organisation étatique qu'il y a plus ou moins derrière.
C'est avant tout idéologique. Dans ma famille, ça soutient Israël parce que voilà, des grands parents sont morts dans des camps, et quand Israël a été crée tous les arabes se sont mis contre cet état.

Ils ont pas tort factuellement. Mais voilà, depuis le temps, de l'eau à coulé sous les ponts, mais quand tu es embrigadé idéologiquement, tu peux plus réellement réfléchir.

En revanche, dès qu'on met les choses à plat, et qu'on analyse rationnellement les choses, on ne peut pas soutenir la politique actuelle du Likoud.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

( )
Les médias font comme si la LDJ était née le jour de l'affrontement devant la synagogue de la rue de la roquette mais ceux qui s'intéressent un peu au sujet savent très bien que la LDJ est la à chaque manifestation pro-palestinienne pour casser des gueules.
Ils ont aussi comme hobby le saccage des bibliothèques ou des locaux d'associations trop critiques envers Israël ou les coups de pressions sur les militants pro-palestiniens (Jacob Cohen, Olivia Zemmor, Jonhatan Moadab, José Bové etc...) .

Ici une liste des conneries de la LDJ ;
http://www.europalestine.com/spip.php?article7777

On se fout de la gueule de qui sérieux ? Ces mecs la agressent des gens depuis 10 ans pour des divergences d'opinions politiques alors qu'une association comme la Tribu K du gourou Kemi Seba a été dissoute en 24h dès lors que pesaient des soupçons de violence sur eux ...

Sur le fait d'étudier la possibilité de dissoudre la LDJ ? Va falloir attendre combien de temps pour enfin régler quelque chose qui aurait dut l'être depuis 10 ans... c 'est honteux pour la France et pendant ce temps la Soral, Dieudo, Joe le Corbeau and co se régalent évidemment et pourquoi ils se priveraient , on leur offre sur un plateau un 2 poids 2 mesures qui crève les yeux.

Sans transition,
un article de Jean Bricmont sur la façon de "ne pas" se défendre d'une accusation d'antisémitisme.

http://arretsurinfo.ch/comment-ne-pa...jean-bricmont/

Bricmont qui ....comme tout ceux qui refusent de se soumettre au terrorisme intellectuel sur la question juive se voit accuser d'antisémitisme ;
accusation qui mènera à un ban des médias
Ban qui mènera Bricmont à s'exprimer uniquement sur les sites qui lui déroulent encore le tapis rouge ; Cercle volontaire, egalité réconciliation, agence info libre.
Une fois confiné sur ces médias, les agents de la politique Israelienne en France et leurs copains pourront dire à foison ; "voyez l'antisémite Bricmont a rejoint les sites d’extrêmes droite , complotistes, tueurs d'enfants etc...


Le mécanisme de mise au ban fonctionne tellement bien pour finir on se retrouve avec 80% de pro-israéliens chez les intellectuels "médiatiques".

Dernière modification par MelkyWay ; 11/08/2014 à 08h40.
Citation :
Publié par Mystic Machine
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Les médias font comme si la LDJ était née le jour de l'affrontement devant la synagogue de la rue de la roquette mais ceux qui s'intéressent un peu au sujet savent très bien que la LDJ est la à chaque manifestation pro-palestinienne pour casser des gueules.
Ils ont aussi comme hobby le saccage des bibliothèques ou des locaux d'associations trop critiques envers Israël ou les coups de pressions sur les militants pro-palestiniens (Jacob Cohen, Olivia Zemmor, Jonhatan Moadab, José Bové etc...) .

Ici une liste des conneries de la LDJ ;
http://www.europalestine.com/spip.php?article7777

On se fout de la gueule de qui sérieux ? Ces mecs la agressent des gens depuis 10 ans pour des divergences d'opinions politiques alors qu'une association comme la Tribu K du gourou Kemi Seba a été dissoute en 24h dès lors que pesaient des soupçons de violence sur eux ...

Sur le fait d'étudier la possibilité de dissoudre la LDJ ? Va falloir attendre combien de temps pour enfin régler quelque chose qui aurait dut l'être depuis 10 ans... c 'est honteux pour la France et pendant ce temps la Soral, Dieudo, Joe le Corbeau and co se régalent évidemment et pourquoi ils se priveraient , on leur offre sur un plateau un 2 poids 2 mesures qui crève les yeux.



Ici un article de Jean Bricmont sur la façon de "ne pas" se défendre d'une accusation d'antisémitisme.

http://arretsurinfo.ch/comment-ne-pa...jean-bricmont/

Bricmont qui ....comme tout ceux qui refusent de se soumettre au terrorisme intellectuel sur la question juive se voit accuser d'antisémitisme ;
accusation qui mènera à un ban des médias
Ban qui mènera Bricmont à s'exprimer uniquement sur les sites qui lui déroulent encore le tapis rouge ; Cercle volontaire, egalité réconciliation, agence info libre.
Une fois confiné sur ces médias, les agents de la politique Israelienne en France et leurs copains pourront dire à foison ; "voyez l'antisémite Bricmont a rejoint les sites d’extrêmes droite , complotistes, tueurs d'enfants etc...


Le mécanisme de mise au ban fonctionne tellement bien pour finir on se retrouve avec 80% de pro-israéliens chez les intellectuels "médiatiques".
Ne t inquiétes pas : cette mécanique est de plus en plus perçue , connue , dénoncée

Dernière modification par MelkyWay ; 11/08/2014 à 08h40.
Citation :
Publié par Mystic Machine

Bricmont qui ....comme tout ceux qui refusent de se soumettre au terrorisme intellectuel sur la question juive se voit accuser d'antisémitisme ;
accusation qui mènera à un ban des médias
Ban qui mènera Bricmont à s'exprimer uniquement sur les sites qui lui déroulent encore le tapis rouge ; Cercle volontaire, egalité réconciliation, agence info libre.
Une fois confiné sur ces médias, les agents de la politique Israelienne en France et leurs copains pourront dire à foison ; "voyez l'antisémite Bricmont a rejoint les sites d’extrêmes droite , complotistes, tueurs d'enfants etc...
En même temps bricmont, à chaque fois qu'il ouvre la bouche ça pue l'antisémitisme, c'est donc pas vraiment étonnant qu'il ait fini là-bas.
Citation :
Publié par Myrk'
En même temps bricmont, à chaque fois qu'il ouvre la bouche ça pue l'antisémitisme, c'est donc pas vraiment étonnant qu'il ait fini là-bas.
Tu pourrais étayer d'exemples précis stp ?

J'ai du voir un seul truc de lui il parlait du gouvernement Israélien et de l'impact sur les juifs belges, ne me dis pas que tu fais l'odieux raccourci qui consiste à traiter d'antisémite toute personne qui critique le gouvernement Israélien ?
Suffit de voir son passage chez tadéï et sa vidéo de " protestation " le lendemain.
Et non j'assimile pas la critique d'israel ou du judaisme à l'antisémitisme par contre l'affirme qu'entre antisémitisme et " antisionisme " militant la frontière est souvent ténue.
Citation :
Publié par Myrk'
Et non j'assimile pas la critique d'israel ou du judaisme à l'antisémitisme par contre l'affirme qu'entre antisémitisme et " antisionisme " militant la frontière est souvent ténue.
Au vu de l'énergie que déploie Israël et les sionistes pour mélanger un peuple (pour autant que ça ait du sens pour quelqu'un qui ne s'en réclame pas...), une culture, une religion, un état et les habitants de cet état sous l'unique appellation "juif", c'est pas étonnant.

Quand on pense que l'amalgame entre musulmans, islamistes et arabes est lui entretenu par les islamophobes de tous horizons, ça laisse songeur.
Citation :
Publié par Myrk'
Suffit de voir son passage chez tadéï et sa vidéo de " protestation " le lendemain.
Et non j'assimile pas la critique d'israel ou du judaisme à l'antisémitisme par contre l'affirme qu'entre antisémitisme et " antisionisme " militant la frontière est souvent ténue.
Impossible de mieux répondre que ce qui suit :

Citation :
Publié par Laadna

Au vu de l'énergie que déploie Israël et les sionistes pour mélanger un peuple (pour autant que ça ait du sens pour quelqu'un qui ne s'en réclame pas...), une culture, une religion, un état et les habitants de cet état sous l'unique appellation "juif", c'est pas étonnant.

Quand on pense que l'amalgame entre musulmans, islamistes et arabes est lui entretenu par les islamophobes de tous horizons, ça laisse songeur.
Owned
Citation :
Publié par klovis

Owned
Oui évidement c'est comme l'histoire de la fille qui se fait violer, l'antisémitisme c'est de la faute des juifs, et surtout ça le justifie et ça l'excuse.
Citation :
Publié par Myrk'
Oui évidement c'est comme l'histoire de la fille qui se fait violer, l'antisémitisme c'est de la faute des juifs, et surtout ça le justifie et ça l'excuse.
Tu n as pas compris la contribution de laadna ? Je vais donc tenter de te répondre en moins bien mais bon ... !

L antisémitisme ne se développe absolument pas à cause de la religion juive ou à cause des juifs non !! mais il se développe à cause de la politique israelienne sioniste .

Pour quelle raison ?

Pour la raison qu à force d entendre les gouvernements israeliens successifs pour ratisser , enroler , embrigader , mobiliser déjà leur electorat et donc pour se faire élire dire que tout israelien est juif solidaire de son gouvernement alors le message passe et certains retiennent le leitmotiv seriné : israel = des juifs adhérents à la politique israelienne d ou le raccourci : politique israelienne honnie ? juifs honnis = antisémitisme .

Oui c est profondément injuste mais israel sert cette soupe au monde entier depuis des décennies et certains vois tu y ont pris gout .

Mon avis personnel ? à partir du moment ou méme des juifs que je connais dont certains trés connus ont honte d autres juifs il devient facile de trouver de l antisémitisme ... surtout quand on ne part pas d une base juive .

israel montre quoi en fait ? il montre qu au nom d une religion qui se serait principalement établie en israel on a le droit depuis 60 ans de tuer pour maintenir des avantages illégalement accaparés .

C est israel qui pollue le message juif , c est israel qui méne à cette detestation appelée antisémitisme puisqu il faut bien l appeler d une façon et que celle ci est la plus exploitable et profitable à israel : tu critiques le gouvernement israelien ? alors tu es antisémite !

Mais les exactions depuis 60 ans , la fausse recherche d une paix dont ils ne veulent surtout pas , la volonté de maintenir des avantages sans cesses grandissants par les massacres et tueries ne trompent plus personne .. oui l antisémitisme prospére et le principal artisan de cette croissance est israel

On ne luttera pas contre l antisémitisme sans qu israel ne reconnaisse la palestine comme elle a pu faire reconnaitre l état d istrael sur des terres qui n étaient pas à elle
Pas de lutte contre l antisémitisme sans la levée du blocus inhumain en posant la question aux juifs s ils sont encore juifs : votre dieu aurait accepté ce blocus ?

Rien que cette question ébranle : les juifs sont ils toujours juifs ?
Ma réponse est que la religion juive dévoyée est devenue un fonds de commerce .. prospére ..

La paix ? levée du blocus , reconnaissance de la palestine , démantélement des colonies .

Si les juifs existent encore en israel alors dieu peut etre confiant mais je pense moi que les juifs ne sont plus juifs depuis longtemps et donc que l antisémitisme n existera bientot plus ...
Citation :
Publié par Hipparchia
S'il y avait 6 millions de juifs en France ils seraient probablement autant scandalisés en tant que français par ce qui se passe à Gaza, et le boycott poserait encore moins de problème.
C'est pas du tout évident.

En fait les juifs en France ont une tendance à la réaction épidermique plus ou moins censées face à tout ça. La plupart sont scandalisés par les exactions d'Israel, mais ils sont aussi scandalisés de voir tout les éléments de cette histoire que les médias passent sous silence ou délivrent dans la confusion.

Je prends l'exemple du mur : beaucoup de gens trouvent ça scandaleux. Pourtant, personne ne trouvait à redire quand il a statistiquement réduit les attaques terroristes à zéro.

On voudrait qu'Israël reconnaisse au Hamas une autorité politique sur Gaza. Le Hamas ? Cette organisation qui prône la destruction totale du judaïsme et l'extermination de ses pratiquants sur la surface de la planète ? Reconnu par un gouvernent composé de juifs ?

Je pense que les juifs de France ils aimeraient bien que tout ça soit plus pacifique, mais ils aimeraient aussi que leurs compatriotes voient un peu plus le Hamas pour ce qu'ils sont et toute l'hypocrisie qui se cache derrière ce conflit.

Citation :
Publié par klovis
Tu n as pas compris la contribution de laadna ? Je vais donc tenter de te répondre en moins bien mais bon ... !

L antisémitisme ne se développe absolument pas à cause de la religion juive ou à cause des juifs non !! mais il se développe à cause de la politique israelienne sioniste .
En même temps si tu fais un lien entre un feuj de Clichy et un ministre d'Israël, t'es un peu un con raciste avec les raccourcis crétins qui vont bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps si tu fais un lien entre un feuj de Clichy et un ministre d'Israël, t'es un peu un con raciste avec les raccourcis crétins qui vont bien.
Je pense que ce lien est facilité par l'existence de la LDJ et par ces juifs de France qui vont soutenir l'action d'Israël.

Également facilité par ces musulmans de France qui vont dire qu'ils sont "tous palestiniens" et... Ah bah, "importent le conflit israélo-palestinien".

Bon après, j'étais avec un pote juif non pratiquant ce WE, il avait pas l'air trop préoccupé par ce conflit. Mon collègue musulman a pas non plus abordé le sujet alors qu'on l'a abordé quelques fois entre collègues.

C'est marrant d'ailleurs chez les non-musulmans, non-juifs de voir :
- Ceux qui s'en foutent
- Ceux qui sont vraiment pas fan des musulmans donc voient tous les problèmes comme étant du Hamas (sans une grosse culture sur les origines du conflit ceci dit, je jette pas la pierre si on voit juste les infos récentes des médias, je suis plutôt une quiche en géopolitique aussi)
- J'ai pas d'antisémites notoires dans mes collègues
- Ceux qui s'en foutent, mais qui trouvent globalement pas plus mal qu'ils se tapent les uns sur les autres.
Citation :
Publié par Kafka Datura



En même temps si tu fais un lien entre un feuj de Clichy et un ministre d'Israël, t'es un peu un con raciste avec les raccourcis crétins qui vont bien.

Objecte ce que j ai dit et développe je te lirais .

Mon opinion est peut etre mauvaise .

Je suis pourtant sur que le plus gros pourcentage < d antisémites en apparence ou apparentés > provient des conséquences de la politique d israel et j irais méme plus loin :
Certains antisémites apparentés ne le sont devenus que par une lassitude et une colére ponctuelle en observant la politique israelienne et ses méfaits qui durent depuis toujours .

Ca fait des années qu on nous bassine avec de fantomatiques accords d une paix qui ne se fera jamais .

La grande majorité de ce qu on appelle des antisémites ne l est donc que par pure réaction et ne le serait méme pas ou ne le serait plus si israel menait une politique de vraie paix .
( vraie paix = paix pour tout le monde et pas seulement paix à tel aviv par exemple ... )

Ce probléme est simple : israel doit se conformer aux décisions de l onu point barre !

Ce sur quoi on devrait plutot discuter c est sur le pourquoi israel a le droit de violer et bafouer le droit international sans vouloir en payer les conséquences en se faisant passer de surcroit pour la victime qu elle n est surtout pas ?

Comme je l ai deja dit je ne suis ni pro ni anti quelque chose ! Tant que l onu ne sera pas capable de faire appliquer les principes les lois les reglements dont elle est garante elle ne servira à rien .... sauf à entériner quand tout le monde est d accord bien sur .... le monde pourra alors trés bien devenir , lui aussi , antisémite ou anti tout ce que vous voudrez ...

Mais il y a plus grave :

israel ne se contente pas d induire ou de fabriquer de l antisémitisme :
israel montre que dans le monde d aujourd hui un tout petit état qui ne répresente au départ pas grand chose peut impacter et pervertir à lui seul les politiques du monde :

israel révéle la grande faiblesse du monde Quelle culpabilité !!
Citation :
Publié par klovis
Objecte ce que j ai dit et développe je te lirais .

Mon opinion est peut etre mauvaise .

Je suis pourtant sur que le plus gros pourcentage < d antisémites en apparence ou apparentés > provient des conséquences de la politique d israel et j irais méme plus loin :
Certains antisémites apparentés ne le sont devenus que par une lassitude et une colére ponctuelle en observant la politique israelienne et ses méfaits qui durent depuis toujours.
Ah ah. Ouais, nan. Quand t'as 73% (je crois) des Français qui se foutent du conflit et que dans les 27% restants tu dois en avoir une partie qui en prend connaissance là et non pas avant, je pense pas que ça soit l'origine.

Par contre dans les origines, tu dois avoir des trucs comme l'aspect communautaire, les vieux préjugés, la victimisation dont usent et abusent certains, ce genre de trucs.

Et je pense que l'aspect communautaire est un gros facteur souvent sous-estimé. Dans un registre totalement différent, j'étais à un mariage le mois dernier, toute la famille de la mariée était ultra-communautaire et pas mal refermée sur les "hors-famille", ben ça suscite du mépris aussi .
Moi je suis le beau-fils du père du marié, c'était "marrant" de voir comme le père du marié était tenu au courant du planning et tout dans les derniers, au même titre que moi... Le seul moment où il a été un peu mis à contribution c'est sur le financement.
Citation :
Publié par Kwild

Ah ah. Ouais, nan. Quand t'as 73% (je crois) des Français qui se foutent du conflit et que dans les 27% restants tu dois en avoir une partie qui en prend connaissance là et non pas avant, je pense pas que ça soit l'origine.
Donc les désordres actuels ouvrant quotidiennement les journaux televisés depuis 1 mois ne sont pas connus dis tu ! et 73 % des français s en foutent ?

Ma réponse : A t on attendu que 73 % des francais taggent des synagogues pour entendre un 1 er ministre et un cortége de ministres et ex ministres ump venir crier qu il fallait stopper cette vague d antisémitisme ?

Je te trouve parfaitement décalé de la réalité .

Ensuite ton sondage il dit quoi ? il dit que dans les % de concernés il y avait exactement 2 fois plus de concernés condamnant israel que de concernés comprenant israel : pourquoi as tu tronqué le sondage ? pour mieux coller avec ton avis je suppose ....

Résumé : il y a 60 ans que le conflit israelo palestinien dure : qui n est pas au courant ?

Je pense que la politique sioniste du gouvernement israelien induit , attise et entretient un sentiment qualifié d antisémitisme .
Je ne dis pas avoir raison ! mais je livre une raison vérifiée ! je connais suffisamment de gens dans ce cas dont mon cas personnel qui me fait actuellement vomir le gouvernement de nettanyaou

Libérez la palestine ces gens là ont le droit de vivre comme nous !!!!
Citation :
Publié par klovis
Donc les désordres actuels ouvrant quotidiennement les journaux televisés depuis 1 mois ne sont pas connus dis tu ! et 73 % des français s en foutent ?

Ma réponse : A t on attendu que 73 % des francais taggent des synagogues pour entendre un 1 er ministre et un cortége de ministres et ex ministres ump venir crier qu il fallait stopper cette vague d antisémitisme ?

Je te trouve parfaitement décalé de la réalité .

Ensuite ton sondage il dit quoi ? il dit que dans les % de concernés il y avait exactement 2 fois plus de concernés condamnant israel que de concernés comprenant israel : pourquoi as tu tronqué le sondage ? pour mieux coller avec ton avis je suppose ....

Résumé : il y a 60 ans que le conflit israelo palestinien dure : qui n est pas au courant ?

Je pense que la politique sioniste du gouvernement israelien induit , attise et entretient un sentiment qualifié d antisémitisme .
Je ne dis pas avoir raison ! mais je livre une raison vérifiée ! je connais suffisamment de gens dans ce cas dont mon cas personnel qui me fait actuellement vomir le gouvernement de nettanyaou

Libérez la palestine ces gens là ont le droit de vivre comme nous !!!!
Le 73% je l'ai sorti de mémoire parce que je l'ai lu ici la semaine dernière, je sais pas de quel sondage il est issu.

Maintenant le conflit Israelo-Palestinien, je le connaissais. Je savais que c'était le foutoir dans la bande de Gaza parce qu'on avait foutu Israel en Palestine et tout. Mais pour te dire à quel point je méconnaissais le truc, quand on me disait qu'il y avait du conflit dans la bande de Gaza je pensais pendant longtemps qu'il y avait là bas les deux populations qui se tapaient sur la gueule. Voilà, voilà. C'était pas enseigné quand j'étais au collège/lycée (ou alors ça m'a vraiment pas marqué) et j'avais jamais creusé après. Là je m'y intéresse uniquement parce que j'ai une sensibilité récente à la géopolitique liée à mon travail et à une amie proche qui fait de l'humanitaire et peut être amenée à se balader dans ces régions et qui partage des liens.

Citation :
Je ne dis pas avoir raison ! mais je livre une raison vérifiée ! je connais suffisamment de gens dans ce cas dont mon cas personnel qui me fait actuellement vomir le gouvernement de nettanyaou
ah ah, wut? Et sérieusement, on te l'a déjà dit, merci de faire la différence entre Netanyahu, Israël, la LDJ et les juifs... Des mecs comme toi, ça me fait détester les Caucasiens, pouah ! Cocasse, hein ?
Citation :
Publié par Kwild
Le 73% je l'ai sorti de mémoire parce que je l'ai lu ici la semaine dernière, je sais pas de quel sondage il est issu.

Maintenant le conflit Israelo-Palestinien, je le connaissais. Je savais que c'était le foutoir dans la bande de Gaza parce qu'on avait foutu Israel en Palestine et tout. Mais pour te dire à quel point je méconnaissais le truc, quand on me disait qu'il y avait du conflit dans la bande de Gaza je pensais pendant longtemps qu'il y avait là bas les deux populations qui se tapaient sur la gueule. Voilà, voilà. C'était pas enseigné quand j'étais au collège/lycée (ou alors ça m'a vraiment pas marqué) et j'avais jamais creusé après. Là je m'y intéresse uniquement parce que j'ai une sensibilité récente à la géopolitique liée à mon travail et à une amie proche qui fait de l'humanitaire et peut être amenée à se balader dans ces régions et qui partage des liens.



ah ah, wut? Et sérieusement, on te l'a déjà dit, merci de faire la différence entre Netanyahu, Israël, la LDJ et les juifs...

Des mecs comme toi, ça me fait détester les Caucasiens, pouah ! Cocasse, hein ?
Rien dans ma contribution ne paraissait , me semble t il , permettre d en arriver à une telle chute qui me semble bien confuse mais bon ... je suppose que tu t amuses .

--------------------------

Concernant le sujet israel vs palestine je vote le droit international contre l occupant
Citation :
Publié par Kwild
C'est marrant d'ailleurs chez les non-musulmans, non-juifs de voir :
- Ceux qui s'en foutent
- Ceux qui sont vraiment pas fan des musulmans donc voient tous les problèmes comme étant du Hamas (sans une grosse culture sur les origines du conflit ceci dit, je jette pas la pierre si on voit juste les infos récentes des médias, je suis plutôt une quiche en géopolitique aussi)
- J'ai pas d'antisémites notoires dans mes collègues
- Ceux qui s'en foutent, mais qui trouvent globalement pas plus mal qu'ils se tapent les uns sur les autres.
Ce que je trouve marrant, c'est que le point qui devrait parler des gens critiques envers Israël (après les gens critiques envers le Hamas) saute au profit d'une taxation d'antisémites notoires.

M'enfin de toute façon ce débat est mort-né, quand on voit que même le premier ministre français fait l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme qui sont pour lui la même chose, je vois pas comment on peut parler de ce conflit sans être malhonnête.
Citation :
Publié par Ethann F.
M'enfin de toute façon ce débat est mort-né, quand on voit que même le premier ministre français fait l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme qui sont pour lui la même chose, je vois pas comment on peut parler de ce conflit sans être malhonnête.
Je connais la même avec Alain Soral.
Citation :
Ce que je trouve marrant, c'est que le point qui devrait parler des gens critiques envers Israël (après les gens critiques envers le Hamas) saute au profit d'une taxation d'antisémites notoires.

M'enfin de toute façon ce débat est mort-né, quand on voit que même le premier ministre français fait l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme qui sont pour lui la même chose, je vois pas comment on peut parler de ce conflit sans être malhonnête.[
L'anti-sionisme est l'idée générale d'une opposition à l'existence d'un état juif, et avant de se définir comme tel il faudrait déjà réfléchir et assumer toutes les conséquences de cette idéologie.

L'anti-sionisme, c'est une idée qui interdit aux juifs de se définir en tant que peuple, et qui tente d'interdir à ce peuple à disposer de lui-même. Ça, c'est la réalité.
C'est une idéologie qui, selon les goûts, essaye soit de faire des juifs un sous-peuple qui n'aurait pas droit à une terre, soit qui nie carrément l'existence de ces millions de personnes en prétendant que ce peuple n'est qu'une "construction" politique d'une caste à fin de domination (et tous les poncifs antisémites qui viennent avec).

La première étape des groupes antisémites - bien franchie depuis longtemps - c'était d'utiliser la cause palestinienne pour rallier des humanistes bienveillants et naïfs à leur anti-sionisme "original", dont les idées sont bien plus douteuses. Israël leur a en effet donné du pain béni avec la Palestine.

Par ailleurs, des études ont montrés qu'en effet, l'anti-sionisme n'est souvent qu'un paravent de politiquement correct devant un antisémitisme profond: plus on s'affiche anti-sioniste, plus on a de chances d'être antisémite (beaucoup...beaucoup de chances, parmis les antisionistes proclamés les antisémites font un très beau score). Et avant qu'on me crie que corrélation et causation n'ont rien à voir: lisez l'étude, elle est contrôlée sur beaucoup de facteurs.


http://www.isgap.org/wp-content/uplo...l-Predicts.pdf

Citation :
We began this article by noting that extreme anti-Israel sentiment has been interpreted
by some as anti-Semitic in effect if not intent. It is therefore important to consider
the competing motivations behind such sentiment. There are certainly critics of
Israel on specific policy grounds, but there are also anti-Semitic individuals for
whom attacks on Israel are manifestations of prejudice. Given this mix, what is one
to think when presented with accusations such as “Israel is just like apartheid South
Africa,” “Israel is responsible for the violence in the Middle East,” or “Israel deliberately
targets Palestinian civilians”?
Our research directly addresses this issue. From a large survey of 5,000 citizens
of ten European countries, we showed that the prevalence of those harboring (selfreported)
anti-Semitic views consistently increases with respondents’ degree of
anti-Israel sentiment (see Figures 2 and 3 and Table 3), even after controlling for
other factors. It is noteworthy that fewer than one-quarter of those with anti-Israel
index scores of only 1 or 2 harbor anti-Semitic views (as defined by anti-Semitic
index scores exceeding 5), which supports the contention that one certainly can be
critical of Israeli policies without being anti-Semitic. However, among those with
the most extreme anti-Israel sentiments in our survey (anti-Israel index scores of 4),
56 percent report anti-Semitic leanings. Based on this analysis, when an individual’s
criticism of Israel becomes sufficiently severe, it does become reasonable to ask
whether such criticism is a mask for underlying anti-Semitism.

Dernière modification par Tzioup ; 11/08/2014 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bon, le pouvoir israélien et les pro-israéliens ont aussi largement utilisés l'accusation d'antisémitisme comme argument massue. A tel point qu'appeler au boycott des produits israéliens conduit à être traduit en justice.
Aucun rapport entre les deux. si tu appelles à boycotter les produits Made in China, tu es passible des mêmes poursuites.
Répondre

Connectés sur ce fil