[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Très très solide le Tsonga. Vraiment plaisir de le retrouver comme ça. Même si j'ai eu très peur à la fin du 5ème quand il loupe ses 3 balles de match car petit bras.

Par contre les service à 237 (ptete plus j'ai pas vu) c'est bien mesuré? Ca me semble au niveau de genre Raonic.

Bref, s'il pouvait continuer à ce niveau...
Tsonga en finale, mais il va falloir ré-élever le niveau de jeu. Même pas 50% de premier service... Bref, match plié assez facilement, ça sera que bénéfique pour demain.
Je m'attendais pas à une fin de set comme ça!

7-5 Tsonga <3. Bon, ca promet une bonne fin de match, peu importe le gagnant.

Par contre, j'le vois pas faire grand chose la semaine pro Tsonga, il va être creuvé vu qu'il joue direct au premier tour. Normalement les finalistes du tournoi précédent sont pas exempté de premier tour?? J'ai du m'inventer cette règle dans ma tête...
Faut vraiment que Federer se mette en mode vnr, parce que faire près de 30 fautes et à peine 10 winners...

Mais j'ai l'impression qu'il veut/va s'arracher pour la fin de set. Pas le choix de toute façon.
Pas terrible le niveau de cette finale. C'est le seul match que j'ai pu voir de ce tournoi .

Federer a joué n'importe comment, comme de plus en plus de matchs où il passe au travers. ça va donner de la confiance a Tsonga car même si les gros étaient pas au top de leurs forme, ça fait un sacré tournoi référence en battant 3/4 du big 4.
Çà va lui faire du bien au moral, à la confiance et au classement.

Il a 0 pts à défendre à Cincinnati (bon il va vite se faire sortir vu sa semaine...) ni à l'US Open.

En tous cas, très belle semaine. Autant Nole a vite abandonné le match, autant Murray/Dimitrov/Fed' ont pas réussi à trouver la parade. J'ai eu un peu peur dans le 2ème quand Fed' c'est mit à monter, Tsonga a pas l'air d'être un grand passeur... bien que Fed' soit un des meilleurs volleyeurs. Mais il c'est amélioré par la suite.
Jo n'est pas forcément le joueur que je préfère voir jouer, mais il faut reconnaître qu'il a quand même fait une superbe semaine.
J'espère qu'il va pouvoir remettre ça à l'US Open. C'est quand même sa surface de prédilection et ça se voit. Je pense qu'il peut viser le dernier carré si il a un tableau un minimum favorable non ?

Par contre pour Federer j'ai trouvé ça étrange qu'il fasse autant de faute en fond de court...
Ce qui m impressionne le plus avec Jo en fait, c est la qualité de son service rapportée à sa taille. Après tout il ne faut que 1m88.
Sinon, pour "relativiser", faut savoir que les organisateurs avaient sacrement accelere la surface, pour favoriser Raonic. Merci à eux
Quelques résultats pour Cincinnati :
Tsonga, Djokovic (vs Robredo, 5/6), Dimitrov, Berdych : out, une hécatombe.

Le reste du top 10 en chie un peu aussi (Federer en 3 sets contre Pospisil, pareil pour Murray contre Isner)

Mine de rien, en vue d'un quart entre Murray et Federer (il faudra cependant gagner contre Monfils..), ça laisse de la place pour les autres. J'espère (encore !) que Roger va aller jusqu'au bout. 4 finales perdues, 3 Master et 1 GC... On dirait Murray dans les années 2000 .
Citation :
Publié par John-Slater
Quelques résultats pour Cincinnati :
Tsonga, Djokovic (vs Robredo, 5/6), Dimitrov, Berdych : out, une hécatombe.

Le reste du top 10 en chie un peu aussi (Federer en 3 sets contre Pospisil, pareil pour Murray contre Isner)

Mine de rien, en vue d'un quart entre Murray et Federer (il faudra cependant gagner contre Monfils..), ça laisse de la place pour les autres. J'espère (encore !) que Roger va aller jusqu'au bout. 4 finales perdues, 3 Master et 1 GC... On dirait Murray dans les années 2000 .
ton post illustre bien le probleme de fed : pour le voir aller au bout en M1000, il faut desormais que l opposition soit faiblarde.

Le match monfils-fed commence a l instant, (retransmis sur beinsport1), et fed se fait breaker d entree. Il est vraiment loin de ses standards d antan.

Au passage, la couverture tennis de bein est vraiment top
federer en 3 sets face a monfils, prochaines étapes Murray Raonic Wawrinka ?
Nadal tout proche du forfait pour l'us open, ça fait 1000 + 1000 + 2000 points perdus, tout droit dans l'escarcelle de federer qui va dangereusement se rapprocher de la seconde place.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ton post illustre bien le probleme de fed : pour le voir aller au bout en M1000, il faut desormais que l opposition soit faiblarde.

Le match monfils-fed commence a l instant, (retransmis sur beinsport1), et fed se fait breaker d entree. Il est vraiment loin de ses standards d antan.

Au passage, la couverture tennis de bein est vraiment top
On verra contre Murray (qui est une de ses bêtes noires sur dur, il domine le H2H -de peu-), si Federer est capable de hausser vraiment son niveau de jeu. Sa finale à Toronto, avec une trentaine de fautes pour une quinzaine de winners, c'est ça le vrai problème. Contre des top 50, ça passe (mais il lâche des sets, déjà 2 à Cincy), contre des joueurs en forme, beaucoup moins (Tsonga).

Son quart contre Murray sera décisif. Après, ce sera vraisemblablement Raonic, et vraisemblablement Wawrinka. Deux joueurs contre lesquels il reste sur une victoire (à Wimbledon), et contre lesquels le H2H est largement en faveur de Federer.
En tout cas, l'opposition est plus dense qu'à Toronto.

Nadal je le sens bien forfait jusqu'à la fin de la saison.
Bon, les vraisemblances...

Raonic/Murray/Federer, les prétendants au titre. Parce qu'en face, soit un espagnol, soit Julien, et je ne crois pas des masses que deux français gagneraient deux masters consécutifs après 23 ans de néant. Et pourquoi pas l'USO tant qu'on y est ?

Ceci dit, une finale Federer - Benneteau, ça serait pas mal. Sachant que Benneteau peut parfois bien gêner Federer (Wimbledon 2012, + quelques victoires comme à Rotterdam 2013)

Très difficile de donner un prono pour l'USO.
Au temps pour moi, à force de lire "Forget, Cincy, 1991" un peu partout avant le titre de Jo... C'était 23 ans de néant... hors de France* !

Le dernier carré c'est donc : Federer / Raonic - Ferrer / Benneteau. Le français mène 3-2 dans les confrontations sur dur. Quant à Federer, 5-0 toutes surfaces confondues, 2-0 sur dur. En dehors des GC, Federer a toujours perdu un set.
Plus anecdotique, il y a 10 ans d'écart entre les deux joueurs, et Raonic est le seul joueur de moins de 30 ans dans le dernier carré (Federer 33 ans, Bennett' et Ferrer, 32.)

Ferrer c'est quand même le mec dont on parle quasiment jamais mais qui est dans le top 10 depuis près de 4 ans, en ne bougeant quasiment jamais de sa 5ème place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés