[PC/PS360/PS4/X1] Sleeping Dogs: La perle de l'Orient

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helburt
Quels sont les défauts qui te repoussent au point de te dissuader de l'acheter, par curiosité ?
A peu prêt tout, en fait, le système de combat donne une impression bancale et artificielle, la comparaison avec batman : AC fait mal ; les phases de gunfight ne m'ont pas plus emballées et je n'adhère pas non plus à l'ambiance. Sur le papier, le jeu pouvait être séduisant, mais une fois en main, c'est pas du tout ma came ; merci à Square Enix d'avoir sorti une démo.
En même temps c'est un jeu qui capitalise à fond sur l'ambiance. Si Hong Kong n'est pas une ville qui te fait vibrer il y a effectivement peu de chance que le jeu puisse te séduire.

Le même gameplay, scénario, design mais à Los Angeles/New York/Chicago et je serai sûrement passé à coté du jeu sans même me retourner.
Chacun ses goûts. Quelqu'un qui n'aime pas les films de John Woo sur les triades n'aimera pas Sleeping Dogs.
L'ambiance, c'est quand même le gros point fort, donc si quelqu'un n'accroche pas, faut pas qu'il aille plus loin.

Pour le système de combat, personnellement, je le trouve très bon, en particulier, et l'impression de violence est très très bien rendue (mieux que dans Arkham City ou Assassin's Creed qui font vraiment aseptisés comparés à Sleeping Dog).
Après il est pas parfait non plus. Premièrement, il faut du temps pour qu'il soit vraiment marrant, car au début, on a très peu de coups. Et deuxièmement, les contres restent trop puissants et trop faciles.
J'adore l'ambiance John Woo dans un style Infernal Affaire =)

les deux truc qui me genes sont les sous titres sur les conversation téléphonique qui n'apparaissent pas toujours. Et quelque petit bug de validation lors des combo ( quand j'ai du débloqué le Arm breaker, j'ai du répété le combo 25 fois avant de le validé en faisant correctement la phase )

Sinon je trouve l'ambiance vraiment terrible, les gun fight en bullet time sont bien fun, le jeu est super dynamique, et les combat avec les finish sont bien sympa..
La démo du jeu est très médiocre selon moi. Pas d'open world, système de combat rudimentaire car très peu de combos et techniques débloqués... c'est pas un jeu qu'on peut juger de façon parcellaire.

Sinon j'ai terminé le jeu et c'est vraiment la bonne surprise de cette année. Je n'en avais guère entendu parler avant les semaines qui ont précédé sa sortie et finalement je dirais que c'est le meilleur open world "classique" (GTA-like, en gros) après RDR et TBGT.
Je remonte le post parce que le jeu me saoule là.

Je joue depuis Steam, et d'abord c'est les touches rémanentes qui m'ont empêché de jouer (prendre une photo avec shift gauche) que j'ai désactivées dans Win7/options d'ergonomie/et j'ai tout désactivé dans les options clavier. Maintenant c'est la souris, putaaaiinn. Dès que je martèle les clics de souris durant les combats, ça rame à mort et j'ai "un bip" horrible qui accompagne chacun de mes clics.

Bref, à l'aide !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ce jeu est malheureusement clairement pas fait pour pour être joué au clavier :x
Quoi ?! J'ai pesté contre les contrôles ultra foireux jusqu'au moment où j'ai débranché ma manette et où j'ai eu l'impression que je contrôlais enfin convenablement mon perso.
Je préférais clairement clavier/souris pour les (quelques) gunfights. Mais pour le reste (conduite, combats au point), la manette est mieux.
Pour le karaoke, aussi, le clavier est préférable.

Les contrôles sont bien faits, car pas besoin d'aller dans le menu pour choisir entre manette et clavier/souris, les 2 sont actifs, on peut passer de l'un à l'autre de façon transparente.
Message supprimé par son auteur.
Dans le trailer, ils disent que le jeu arrive aussi sur Steam. Donc il doit bien y avoir quelques différences ? A moins que ce soit juste une version avec tous les DLC...
Message supprimé par son auteur.
C'est le trailer pour la série télé plutôt ?

C'est complètement débile, ce genre de trailer... Même pire qu'une cinématique, on voit même pas le moteur du jeu. Et ça a du leur coûter un bras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés