20, 40, 60 (, 0) : Et toi, combien en as-tu eu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Le "ty" est apprécié, mais refuser de donner des buffs si on ne dit pas merci rime à rien

Donner des buffs à des joueurs qui en profiteront plus que moi fait partie de mon boulot en tant que jungler, et je sais que je ne dis pas merci à chaque fois que quelqu'un fait son boulot sous peine de devoir taper toutes les 5 secondes. Devrait-on dire "ty" à la Caitlyn qui autoattaque ? Au Zed qui burst le squishy ennemi ? Au toplaner qui prend une tour ?

Bon par contre si le mid me traite de trash jungler ou je ne sais quoi il se peut que je lui rappelle que j'ai un bouton smite quand le bleu repop, sauf si j'ai envie de gagner.
C'est un avantage que tu donne a un mate, c'est pas ton boulot du tout, la jungle est tienne à la base, et en sois tu profitera souvent plus d'un blue que du midlaner, surtout depuis son nerf.

Tu perd du temps pour lui, ou tu ne gagne pas d'xp ni de gold, c'est pas rien quand même.
La restriction de chat, c'est quand même la pire des excuses.

Ca s'apparente vraiment à un "j'ai prouvé que je pouvais être toxique avec mon équipe, alors je ne peux plus me permettre de remercier ou de me montrer poli avec le reste de ma team."

Bon après, si le jungler ne veut pas donner de bleu, c'est son choix, même si la raison est parfois bancale. Perso, je les remercie régulièrement même pour de simples gank, ils se font tellement insultés les pauvres.
Citation :
Publié par Twinkai
C'est un avantage que tu donne a un mate, c'est pas ton boulot du tout, la jungle est tienne à la base, et en sois tu profitera souvent plus d'un blue que du midlaner, surtout depuis son nerf.

Tu perd du temps pour lui, ou tu ne gagne pas d'xp ni de gold, c'est pas rien quand même.
Le problème, c'est que y'a aussi beaucoup de midlaners qui meurent dans la minute après avoir reçu leurs bleu.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Le problème, c'est que y'a aussi beaucoup de midlaners qui meurent dans la minute après avoir reçu leurs bleu.
Et y'a aussi beaucoup de jungle qui juste après ça disent 'i won't give you blue anymore you suck and no gank" plutôt que de gank pour t'aider à te remettre à flot
Citation :
Publié par Ternel
Encore une fois, JoL triomphe avec une très jolie comparaison. Bravo à toi.
Je crois que t'as pas compris que je répondais juste à Eraflure là dessus :

Citation :
Donner des buffs à des joueurs qui en profiteront plus que moi fait partie de mon boulot en tant que jungler, et je sais que je ne dis pas merci à chaque fois que quelqu'un fait son boulot sous peine de devoir taper toutes les 5 secondes. Devrait-on dire "ty" à la Caitlyn qui autoattaque ? Au Zed qui burst le squishy ennemi ? Au toplaner qui prend une tour ?
Citation :
Publié par Twinkai
C'est un avantage que tu donne a un mate, c'est pas ton boulot du tout, la jungle est tienne à la base, et en sois tu profitera souvent plus d'un blue que du midlaner, surtout depuis son nerf.

Tu perd du temps pour lui, ou tu ne gagne pas d'xp ni de gold, c'est pas rien quand même.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un bullshit pareil
Et quand le mid ou le bot fait tes wraith/golem , tu réagis comment ?

" omg bot steal jungle, no more gank noob "
Citation :
Publié par Twinkai
C'est un avantage que tu donne a un mate, c'est pas ton boulot du tout, la jungle est tienne à la base, et en sois tu profitera souvent plus d'un blue que du midlaner, surtout depuis son nerf.

Tu perd du temps pour lui, ou tu ne gagne pas d'xp ni de gold, c'est pas rien quand même.
Ouais, et le midlaner qui décale bot parce qu'il a push avec un blue buff pour tuer le kogmaw adverse, c'est pas son boulot non plus. Tu dois pas non plus le donner à tous les mids, mais refuser d'avoir une ori/anivia/etc blue buff dans ta team parce qu'elle a pas dit merci, c'est se tirer une balle dans le pied.

Citation :
J'ai jamais dit que je refusais. ( du moins catégoriquement, ça depend de la situation expliqué plus haut. )
Citation :
si genre je l'attend un peu a tempo sur le blue pendant qu'il depush et que la il lache pas un ty, il en aura plus de la game, question de respect.
très bien

Dernière modification par Éraflure ; 10/08/2014 à 20h14.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un bullshit pareil
Et quand le mid ou le bot fait tes wraith/golem , tu réagis comment ?

" omg bot steal jungle, no more gank noob "
Je réagis bien, pourquoi tu parle de ça ?

Citation :
Publié par Éraflure
Ouais, et le midlaner qui décale bot parce qu'il a push avec un blue buff pour tuer le kogmaw adverse, c'est pas son boulot non plus. Tu dois pas non plus le donner à tous les mids, mais refuser d'avoir une ori/anivia/etc blue buff dans ta team parce qu'elle a pas dit merci, c'est se tirer une balle dans le pied.
J'ai jamais dit que je refusais. ( du moins catégoriquement, ça depend de la situation expliqué plus haut. )

Edit :

Citation :
Publié par Éraflure
très bien
Oui merci d'appuyer mes propos c'est exactement ce que je dit.

Dernière modification par Twinkai ; 10/08/2014 à 20h23.
Quand je joue jungle, je trouve que les mid sont des pleureuses de génie. Il leur faut des ganks, un bleu, leur laisser les wraiths et les kills, ce genre de bêtises.

Incidemment, quand je joue mid mon jungler est trash.

Quand je joue adc, je déteste mon support, et quand je joue support mon adc n'est jamais assez bon (même quand je me fais carry).

Il n'y a qu'au top que je n'ai aucun problème avec ma team. Avec le jungler adverse, par contre...

Je crois qu'il y avait eu un sondage sur reddit qui montrait que les main mid et main junglers se haïssaient, et pareil pour main adc et support. Trop dur à retrouver par contre.
Citation :
Publié par Ingor
Le lien de lyte est 2 pages avant et c'est l'original
http://forums.na.leagueoflegends.com...4#post48344274

On ne le répètera pas assez : philidia interprète énormément ce que les devs disent et n'est en aucun cas taggué, donc référez vous aux sources quand c'est possible.
On m'a envoyé ce message en MP en jeu, et du coup je vais expliquer un peu.

J'ai tendance à reformuler, ça c'est indéniable. Je le fais parce que Riot a tendance à sortir des immenses pavés pour au final ne pas dire grand chose (C'est la spécialité de WizardCrab par exemple), ou alors parce que les Rioters répondent directement à un joueur, ce qui n'est à mon sens pas adapté au format d'un article (C'est surtout le cas de WookieCookie/Lyte, ou alors des débats sur les reworks de champions). Lire des pavés qui ne disent pas grand chose n'est pas agréable, et je préfère mettre ce que le lecteur a besoin de savoir. Parce qu'un Rioter disant "On travaille dessus, vous verrez plus tard" sur 10 lignes, ça n'apporte pas grand chose.

Interpréter par contre, non, je ne le fais que rarement, sauf s'il y a vraiment un sens caché. Typiquement pour la refonte de Soraka, Vesh ne signale pas explicitement que ses heals vont coûter des PV dans la nouvelle version du kit. Si je ne le signale pas, je sais qu'il va y avoir des commentaires posant la question, donc autant le mettre. Ce qui fait que les messages sont parfois contradictoires ou trop prometteurs, ce sont les Rioters eux-mêmes. Ne faisant que les citer la plupart du temps, je n'y peux pas grand chose. Par exemple, j'avais parlé du rework de Darius dans un article récent, et il a été dépriorisé. Je n'y peux rien, Riot s'est trop avancé sur le sujet, c'est tout x)

Dans tous mes articles il y a un lien vers la principale source de l'article (Ou du moins le premier post d'une discussion, parce que je vais pas mettre tous les liens), donc si vous préférez vous faire votre idée du sujet, autant aller sur la source, vous aurez les propos "purs".

Citation :
Publié par Ingor
Un tag, c'est un tag Riot, le reste... Pour le reste, les vrais savent.


Rien de tout ça, désolé. Et non, il n'est pas "bien placé", pas plus que toi et moi en tout cas.
Je ne sais pas quelle vision vous avez des bénévoles, mais depuis le passage de Mike, au contraire, on nous donne bien plus d'infos utiles et de choses qui nous aident à mieux faire notre taff de bénévole. Typiquement, après que j'ai fait des demandes aux US pour savoir si on pouvait aussi récup les logs sur les forums Français pour la messagerie restreinte, on a obtenu l'accord avec Ligna, et aujourd'hui on a la possibilité de les révéler au cas par cas, à condition que ça soit sur le forum officiel. Moi, ça me permet de faire mes longues analyses pour expliquer aux joueurs ouverts à changer ce qui ne va pas, et ce sont de bons exemples à reprendre pour savoir ce qui peut mener à une restriction de messagerie, tout en montrant pourquoi Riot ne veut pas de ce genre de comportement.

Après, concernant le fait d'avoir plus d'infos que les autres, je ne sais pas trop ce que ça peut changer. Les infos que j'ai et que vous n'avez pas, je ne peux pas les utiliser ni sur les forums (Sauf certains cas particuliers, comme les arnaques au lien de parrainage qui ne sont pas encore très connues, ou d'autres trucs qui n'ont pas une grande importance), ni sur mon site. Donc au final, en savoir davantage, je ne vois pas ce que ça peut changer. Et même si j'étais Rioter ça ne changerait pas le fait que je ne pourrais pas en dire plus. En fait, ça serait même pire, puisqu'à ce moment là je risquerais un emploi, et serait sous nda, alors que là, je n'ai rien signé, et ne risque pas grand chose.
Quand je rajoute du contenu qui n'est pas dans la source, en général c'est dans l'avis de Philidia. Et si je le rajoutes, c'est soit parce que je connais bien la politique Riot sur le sujet, et que donc je pense savoir ce qu'il va se passer, soit parce qu'avec la montagne de news que j'ai publié à force, j'ai en tête ce qu'il s'est passé avant, et peut en déduire ce qui va arriver. Par exemple pour Apollo, Riot ne l'a pas encore précisé, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça remplacera les forums officiels actuels. Le tout sera de savoir quand, car il y aura sans aucun doute une période de transition.

Enfin, je sais qu'on est des larbins au final (Dire le contraire serait être d'un optimiste plus que naïf), mais de là à penser soit qu'on est dans les jupes de Riot et qu'on en tire des avantages (Parce que c'est bien plus l'inverse...), ou alors qu'on a juste un avatar et qu'on sert à rien, ce sont deux extrêmes chacun un peu éloignés de la réalité.

Citation :
Publié par Scout
Pour revenir sur ce lien en particulier puisque c'est celui dont vous discutez:

Les message original de Lyte a pour but d'expliquer les raisons pour lesquelles l'anti AFK/leave est autant délaissé. Le coeur du message c'est de dire qu'ils ne BOSSENT PAS sur le problème des AFK/Leave autrement que de manière ponctuelle et fractionnée (car ces équipes sont sur d'autres projets, cf le redpost pour les détails).

L'"analyse" de Philidia suit point par point le message de Lyte sans en tirer les conséquences ("on préfère se concentrer sur autre chose pour le moment") et s'apparente plus a une simple transposition qu'a autre chose. Le problème c'est que Lyte répond a une attaque de certains joueurs, et donc blablate un peu pour cacher les problème.
En soit la traduction simple n'est pas spécialement un soucis du moment que tu croises les sources et que tu à déjà quelques connaissances sur le sujet, mais pris seul, l'article de Philidia donne:

Soit l'exact opposé du message original.
Bon après je vais pas refaire du Lyte-bashing mais j'ai jamais vu une équipe parler autant d'un problème sur lequel elle ne bosse pas en priorité.
Hum ? Riot va bientôt modifier le LB pour faire des expérimentations sur les sanctions autre que les bans pour les leavers. Cela me paraît tout autre chose que "on préfère se concentrer sur autre chose". Bien entendu, les expérimentations sur la messagerie restreinte et les bans se poursuivent, mais à priori le prochain truc dans le collimateur, c'est ça. On n'a pas de date, c'est vrai, et comme d'habitude, Lyte s'avance peut-être un peu trop vite (Mais il a demandé lui même aux joueurs "Faut il ne rien dire et tout dévoiler par surprise de sorte à ce que les joueurs ne sachent pas à quoi s'attendre ?"), mais personnellement, je ne serai pas surpris de voir un LB modifié d'ici un ou deux mois.
Cadeau les amis, le premier faux-positif : http://forums.na.leagueoflegends.com...29339#49229339

Citation :
Nevermind the previous post, update is in.

We're going to remove the ban entirely. Your account should be updated in a few minutes Lil Soybean.

We've confirmed that most of the attacks were against himself, and if we removed all of the self-attacks, the attacks on smurfs alone did not justify a punishment. It was super unclear which of OP's attacks were against himself and which were against smurfs (because the chat lines sometimes didn't mention a champion or Summoner Name), but once we dug into more detail and removed all of the OP's attacks against himself in the chat logs, the remaining attacks against smurfs weren't severe enough to warrant a penalty.

This is the first case we've hand-reviewed in the new machine learning system that has resulted in an error in the outcome, and I'd like to personally apologize to you Lil Soybean. We'll have to figure out better ways to have the system identify self-attacks with a different severity scale.
Le système a du mal à différencier les joueurs qui s'insultent eux-mêmes des joueurs qui insultent les autres. C'est spécial comme habitude de s'auto insulter ...

Enfin ce faux-positif montre justement que toute votre shitstorm sur riot est absolument pas méritée :-)

Dernière modification par Squeef ; 12/08/2014 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
Je pense pas que ce soit si rare de sortir un "I'm so bad", "I suck". Après, lui, il y a mis les formes.
Oui, ça m'arrive bien plus souvent que de flame un mate. Je vais me faire ban def.

Citation :
Enfin ce faux-positif montre justement que toute votre shitstorm sur riot est absolument pas méritée :-)
Euh, bof ils ont réparés un faux positif c'est tout.
Chaud que le mec s'insulte à chaque game.

Enfin c'est encore un argument en faveur du bon fonctionnement du système. Il faut avoir un comportement très très très exotique pour faire péter une sanction non méritée ; et une fois la sanction donnée, un ticket au support et c'est fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés