Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J’améliore à l'ultime le Z en dernier persos.

Je trouve le portée du E + le reset ou les dégats du A bien plus efficace en gank early qu'un vieux ammélioration du slow sans même augmentation des dégats.

Par contre j'up le Z -> A -> E
Je fais exactement l'inverse up du a en premier et amélioration du z.
L'évolution du a c'est uniquement pour les cibles isolés alors que le z permet de clean plus vite, d'avoir un slow plutôt puissant pour gank combiné avec le passif et donne la vision.
Après les 2 sont surement jouables.
Citation :
Publié par Persillade
Depuis quand évoluer le Z améliore le clean jungle ?
depuis jamais, et même les lanes d'ailleurs au mieux tu arrive à chopper 1 minion de plus .

Le slow est assez inutile quand tu joue un assassin avec un bon kit de mobilité je trouve.
Citation :
Publié par knyke
Plus facile de toucher tout les mob d'un camp quand il est amélioré, c'est quasi rien mais quand même.
tu touches tous les mobs d'un camp avec le z non amélioré très facilement quand même .. ça vaut pas bien le coup d'évo le z pour ça. Je crois que le mieux c'est d'évoluer le Q en first, mais par contre tu mets que trois points dedans puis tu up le z : ça te permet de clear les petits mobs des camps très vite et de gagner l'isolation.
quand je joue jungle, j'ai l'impression de pas lire le "flow" de la partie. Je suis jamais la pour countergank, et ma vie se résume à farmer ma jungle et ganker la ou ya des opportunités. Des idées pour améliorer ça ?
Ward la jungle adverse, déjà c'est pas mal.

Sinon les counterganks tu peux en prévoir pas mal si tu as les timers des buffs de la jungle adverse (qui sont les mêmes que toi au départ). Tu finis tes buffs à ~3:00, le type en face aussi.

Tu sais de quel côté il a commencé (normalement) en checkant l'arrivée du top/bot adverse, donc tu sais de quel côté de la map il est. Ensuite tu vas là où ton laner push le plus (sauf si tu as toi-même une opportunité de gank, auquel cas un simple ping "danger" suffit, qu'il pose son trinket) une dizaine de secondes, et paf countergank.

Bien sûr ça ne s'applique pas si en face c'est Warwick, udyr, les champions qui farment en early, mais en général ça passe.

Pareil pour le premier buff, quand après 7:30 tu vois le midlaner en face disparaître, tu sais que jungler et mid sont au blue, vois si ta botlane/toplane push pas dès fois que. S'il ne s'est rien passé, c'est la lane opposée qui aura peut-être des probs à 9:00.

Sinon quand un laner adverse est low mais ne back pas, c'est soit qu'il est stupide, soit qu'il s'attend à de l'aide. Et en situation inverse, si un de tes laners est low le type en face a des chances d'overcommit.

---

Mais il y a pas de miracle, pour un counterganking efficace faut que tes lanes wardent bien, et toi aussi.
Citation :
Publié par pyrovoice
quand je joue jungle, j'ai l'impression de pas lire le "flow" de la partie. Je suis jamais la pour countergank, et ma vie se résume à farmer ma jungle et ganker la ou ya des opportunités. Des idées pour améliorer ça ?
Jouer jungle et acquérir de l'expérience.
mercury ou tabis ou sorcerer
fh ou sv
randuin ou banshee
wit's end sunfire

L'ordre est pas forcément le bon (en fait c'est juste le wit's end qui doit arriver plus tôt) mais l'idée est là.
La sunfire sur WW jungler c'est un peu perave quand même.

Vaut mieux wits end randuin et banshee que wit's end sunfire banshee.

Cela dit tu fais vraiment sunfire sur ww top ? Je trouve que "rusher" we+fh c'est ultra fort en lane et vu la galère qu'a le perso à stick c'est pas forcément très pratique la sunfire (même si théoriquement sorcerers + we + sunfire = lol dmg). Après contre des true dmg (salut irelia) la giant's belt s'impose ué :<
ah oui désolé j'ai vu warwick ignite j'ai cru qu'on était sur le thread top lane

dans ce cas feral flare + wit's end + randuin + fh + sv ou banshee + mercury's (généralement ou tabi mais pas trop de sorcerer) et pas forcément dans l'ordre

si beaucoup d'ad en face tu fais thornmail

@Mormuth : ça m'arrive de la faire mais jamais je sors ça en laning phase ou autre, c'est minimum quatrième item :<

Dernière modification par Squeef ; 10/08/2014 à 23h58.
Citation :
Publié par lyuno1970
Code:
mini_140811120010943780.png
Je commence à jouer WW et je me demandais quel build était le plus adapté en tant que jungler? Je mets celui utilisé lors de ma dernière partie mais il n'est sûrement pas génial.
1) Jamais jouer en jungle sans smite, aucune exception possible, si quelqu'un te dit le contraire il est nul. Flash/smite est globalement le meilleur choix, tu peux aussi prendre ghost/smite.
2) Les items core, donc à avoir dès que possible, sont feral flare + mercury + wit's end. Certains préfèrent la bork au lieu du wit's, mais c'est plus risqué sans être forcément plus efficace imo. Les meilleurs junglers qui jouent beaucoup WW prennent le wits en tout cas, et font bork en luxury en plus du wits s'ils sont bien nourris.
Pour les bottes, généralement des mercures donc, mais tu peux faire des tabis contre beaucoup de dégâts AD.
La sunfire est un bon choix si tu snowball en 21/9/0, mais faut garder à l'esprit que tu pourras pas tanker des masses en teamfight. Très bon item de 1v1 et de gank/countergank ceci dit, ça fait des trous mine de rien.
Si tu snowball pas trop, ou si tu veux faire un build moins risqué contre une compo équilibrée :

FF/mercs/wits
giant's belt
frozen heart
transformer la giant's belt en sunfire ou randuin
améliorer ton trinket rouge
spirit visage

Fais le visage plus tôt si t'as du mal avec les dégâts magiques (voire les dégâts purs, vu que tu manques un peu de PV avec ce build). Fais un randuin tôt si tu as du mal avec l'ad. Améliore le trinket plus tôt ou plus tard selon le nombre de wards et de furtifs en face.

Enchantement de bottes : homeguard si t'es mal, sinon furor.

Late game 5-6 items : acheter une red pot et l'avoir en permanence si possible.

Red AS, quint AS, yellow hp/lvl, blue mr/lvl ou cdr flat.

Maitrises : double-edged sword, CDR (ou AS selon tes runes), butcher, martial mastery, expose weakness dangerous game, devastating strike, havoc, ignore complètement warlord qui ne sert à rien sur WW et fous des points dans la colonne de droite s'il t'en reste, ça fait plein de cases colorées et c'est bon pour le moral. En défensif, tant que t'as unyielding et juggernaut ça va.
Citation :
Publié par Éraflure
2) Les items core, donc à avoir dès que possible, sont feral flare
Perso, les ww feral que je croise en silver ils ont pas les 30 stacks avant les 25/30 minutes et sont afk jungle pendant ce temps Après sur un jungle "expérimenté" je suis complétement 'accord avec toi
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Perso, les ww feral que je croise en silver ils ont pas les 30 stacks avant les 25/30 minutes et sont afk jungle pendant ce temps Après sur un jungle "expérimenté" je suis complétement 'accord avec toi
Bah warwick tu sors de ta jungle quand ton ulti est up (ou pour prendre un objectif), sinon, aucun intérêt. A la rigueur un gank au red buff sur un mec overextend, mais sinon..

J'en profite pour remercier pour les conseils que j'ai lu ça et là sur Warwick, j'ai toujours aimé le champion (j'ai Big Bad Warwick quoi), jamais su trop quoi build dessus. Maintenant je m'amuse bien plus avec
lol atma, j'ai pas vu cet item depuis plusieurs générations

Sinon je dirais

feral flare
item tanky : sunfire/spirit visage/randuin/frozen heart
bork/wit's end en offensif

situationnel : banshee/ga

edit : wtf le forum bug, j'ai pas vu les messages au dessus.
edit² : ah non en fait c'est la page suivante, je suis un low :c
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'IA du double de shaco sous tour ?

A chaque fois que je duo avec Kar' on ce fait toujours baisé à cause de l'IA du double pour les dive.

Il arrive sous tour, claque le double, met la petite AA en premier avec le double qui prend l'agro, donc je tape a mon tour, lui aussi mais des que le vrai shaco tape il ce prend immédiatement l'aggro, et ça on l'a vu sur des dizaines de games, c'est un bug ou c'est normal depuis la S1 ?
sur le même theme: pourquoi quand shaco meurt mais son clone reste, des fois il attaque tout seul (enfin il poursuit sa cible ad vitam eternam) et des fois il reste planté sans bouger? ça dépends du dernier ordre donné par shaco?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celice
sur le même theme: pourquoi quand shaco meurt mais son clone reste, des fois il attaque tout seul (enfin il poursuit sa cible ad vitam eternam) et des fois il reste planté sans bouger? ça dépends du dernier ordre donné par shaco?
Dernier ordre donné par Shaco. Si avant de mourir tu n'as pas demandé à ton clone d'attaquer une cible il va juste rester sur place et attendre son explosion bien gentiment.
en parlant de ww jungle, quelqu'un pourrait me convaincre qu'il faut up le Q en first? j'vois tout le monde faire ça mais perso je préfère le W, genre carrément.

Clean jungle ? w > q
Teamfights ? w > q
Drake ? w > q
Gestion du mana ? w > q

Le seul avantage c'est de taper plus fort sur un gank en early. Et encore, filer de l'as à ton pote + toi c'est pas forcément beaucoup plus dégueu.

Je loupe quoi?
Citation :
Publié par Squeef
Les dégâts instantanés, la range, LA REGEN + CD REDUIT, le fait que tes alliés profitent pas forcément / pas du tout de l'as
sauf qu'à part sur un gank, tout ça sert à rien (enfin pas à rien, mais c'est moins fort que ce qu'apporte le w) ? c'est VRAIMENT profitable de délaisser un sort aussi fort que le W pour ça ? c'est là ou j'me pose la question.

edit : aussi ce qui me pose fortement problème avec un max Q, c'est que vu qu'on build plutôt feral flare sur ww t'as no regen mana -> il te sert à rien dans la jungle car tu peux pas le spam (sinon tu passes ton temps à back), c'est quand même con quand ton activité prioritaire c'est de clean de maxer un sort que tu peux utiliser que très peu souvent.
Je comprend vraiment pas pourquoi tu tiens à monter le w. Même en teamfight le max Q est beaucoup plus fort. En jungle t'as pas besoin de le spam, t'en lance un de temps en temps et le w lvl 1 + madred suffit à clean rapidement. Tu perd en dégâts et en sustain (qui est la marque du champion) pour vraiment pas grand chose (en fait j'aurais même tendance à dire que tu fais QEW, c'est ce que font ceux que j'ai vu et c'est le plus naturel même si je me limiterais à 3 points dans le E)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés