Le endgame de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
moi j'aime bien aile ardente, ca permet de voir plein de monde, ca fait des rencontres et tt (ce qui est un peu le but d'un mmo).

bien sur, je suis sur stormfather, donc on se fait des bisous avec le dominion.
Citation :
Publié par Aldweenz
Gants bis pour healer esper.
Sinon oui, 3 jours de journa (1h par jour) = cap EG.
je pensais que c'etait les grim grim pour toute les classes.

Edit: je viens de voir qu'ils eistent pas en tissu version support autant pour moi
Je ne comprends pas les plaintes sur les gemmes.


Premièrement, c'est un cap hebdomadaire (contrairement à d'autres jeux qui vous demandent de vous connecter tous les jours). Donc vous pouvez vous connecter quand vous voulez pour les faire.

De plus, je ne vois pas le gros défaut de ne pas atteindre le cap hebdo. Certes, vous perdrez peut être une à deux semaines sur les premiers du serveur. Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable.
Il faut peut-être penser un jour d'arrêter de faire des cap/semaine/jour pour pouvoir progresser, certaines personne joueront peut-être 10 heures pendant 1 jour sur 10 jours et d'autres 1 heure par jours pendant 10 jours. Pourquoi le 2 ème cas devrait être favoriser ?

A toujours vouloir ne pas pénaliser les casuals on pénalise le reste des joueurs.

En fait, le problème c'est que les MMOs de maintenant veulent une grande durée de vie et que la seule solution trouvé à sa, c'est de cap le contenu end game/semaine (voir parfois pire/jour), plutôt qu’agrandir le contenu et ralentir la progression. C'est la même chose qui a réussi à me faire lacher de Dofus après 5 ans quand même, ils sont fort.
Une solution de branleur qui veux seulement faire du bénéfice.

J'avais un peu d'espoir dans Wildstar qui ce veux, dur, end game et gros contenu mais en fait il propose la même chose.

Bref une blague, si j'ai quitté ce MMO au bout de 3 semaines, c'est que j'ai compris qu'il n'aura pas d'avenir (moins que GW2 qui n'en a déjà pas).
Les cap n'ont qu'une seule raison d'être éviter qu'un gouffre ceux creuse entre les joueurs ayant un temps de jeu différent.

Il ne faut pas croire que l'on brime ceux qui ont du temps à cause de ceux qui n'en n'ont pas. C'est bien plus complexe que cela.

SI tu n'a pas de cap, il va y avoir un gouffre impossible à rattraper, et ce sera au détriment des gros temps de jeu. En effet, lorsque il y a une grosse vague de départ, tu te retrouves en minorité à être à ton niv et avec le gouffre, il se passe des lustre avant de pouvoir reprendre le jeu en groupe là où tu l'as laissé, avec de cap ce phénomène est gommé. Les gros temps de jeu se retrouvent seuls (et donc arrête le jeu) et les petits temps de jeu se décourage aussi car ils sont bien conscient qu'il ne combleront jamais le gouffre (ils arrêtent aussi).

Les caps n'ont jamais servit à augmenter la durée de vie d'un jeu, il y a plus simple à faire tu colles d'autre palier de reput et le tour est joué, croire que les cap c'est une augmentation artificielle de la durée de vie c'est avoir une bien courte vue sur les données du problème.

Ne pas mettre de cap c'est le meilleur moyen de tuer ton jeu dès le départ quelque soit sa qualité.

Dernière modification par Erindhill ; 05/08/2014 à 13h40.
surtout qu'il y'aura toujours un type pour jouer plus que toi et ces gens qui gueulent sur le caps seront les premiers a gueuler sur cet ecart. En plus le cap c'est cool de l'atteindre parce qu'apres ca fait un max de thune, et moi je prefere les sous
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je me suis lassé de Wildstar dans la période "Donjons vet".

Trop de farm de la même instance en boucle pour avoir le timer, ca m'a gonflé.
En pick up ça reste très dur, mais en groupe guilde une fois que tu as fait l'instance une fois pour test et que les mécaniques sont enregistrés, si ton groupe est pas manchot et s'opti un peu ( bouffe / elixir ) le silver tombe au bout de 2/3 try.
Avec 3 rotations sur les kicks c'est à peine si tu vois un télégraphe rouge dans l'instance.

Les timers sont assez large et permettent 2/3 wype voir plus.

Les seuls qui étaient un peu tendu à faire dans les temps Ouragriffe et Valkirie ont été nerf.
10 min de plus pour l'un et une seule quête par aile pour le second.

Faut limite le faire exprès pour les louper maintenant. ( ou pas connaitre l'instance )

Si tu mets 50 try sur un donjon, change de groupe ou remet toi en question.

80% du contenue en donjons peu se faire sans heal tellement c'est l'autoroute.
Notre Arcanero ou médic switch juste heal pour le robot De Kel voreth, le deuxieme boss de Volcrano et ceux de Valikirie.
Pour tout le reste le trinket pvp qui heal à 5000 de zone suffit. Si tous le monde l'équipent.

Quand au cap / semaine.
Tout le contenu du jeu ( je parle pas du raid 40 mais ça doit être pareil ) peu se faire avec 41 aptitudes et 45 Amp.
C'est raller pour rien.
Je doit avoir 700+ Elder gem et 0 point dévérouillé car je vois même pas l'utilité de les dépenser dedans. ( je préfère attendre les prochains build sur le Ptr car le système ne restera pas en l'état )
Et si j'en loot un, Je prèfére mille fois le vendre 30-40pp à une personne qui pense qu'un point vaut 90-100€ ( si on ajuste au cours du Credd )
Est-ce que le jeu peut être fait par des casus ?

Je veux dire :

Je joue à Final Fantasy XIV à mon rythme. Je joue environs une heure tous les deux jours, voire 3 heures pendant le week end.

Pourtant, à Final Fantasy XIV, avec le temps, j'ai réussi à terminer le T5, chose que je ne croyais pas faire avec mon si petit temps de jeu. Bien sûr, je ne suis pas prêt de faire T6 et les autres... Mais quand je joue, j'ai l'impression de bien avancer, j'y prend du plaisir.

Est-ce que dans Wildstar, avec un temps de jeu comme le mien, je peux m'attendre à faire du bon contenu ? Où il faut vraiment beaucoup jouer pour espérer terminer quelques donjons difficiles ? (je ne dis pas TOUS les donjons... au moins quelques uns)
Il est très difficile de progresser en solo.

Tu seras bloqué pour l'accès raid. Par contre tu pourras finir toutes les aventures en or et quelques donjons en bronze.
( Pas mal de donjons en pick up demande plus d'une heure au debut donc je sais pas si tu pourras )

Si tu arrives à trouver des personnes qui ont les mêmes horaires, et les mêmes objectifs qui sait ? tu pourrais faire mieux.

C'est primordial d'être entouré passé le level 50. Trouve une guilde qui te correspond, sinon temps de jeu ou pas tu n'iras pas loin.
Ah oui par contre attention, je ne joue pas solo (je n'ai pas précisé). Justement dans FFXIV je suis dans une guilde de joueurs occasionnels et ça se passe bien !

Par contre ok, si apparemment le fait de ne pas avoir des horaires de dingues permet de progresser néanmoins (en groupe) alors là je dis BANCO ! Bon, il me faut surtout une clé d'essai en fait.
WIldstar n'a rien de hard core, Wildstar est un jeu de grind obéissant à un système économique qui confine au foutage de gueule.

C'est le premier MMORPG auquel je joue et où, une fois au dernier niveau, vous n'avez même pas un build complet. Il vous manque 17 points à distribuer entre les aptitudes et les AMP, et si vous vous contentez des gemmes, il va vous falloir 55 semaines de farmage pour les acquérir. Le seul autre moyen c’est de les looter en PVE end game, autant dire être un gros cocu, ou encore les acheter à un gros cocu.


Et c'est là le foutage de gueule. Car en fait, pour faire ça, il va falloir être pété de thunes, ce qui veut dire acheter au final des credd en plus de votre abo. C'est à dire que Wildstar est le premier P2P qui est en même temps un P2W, parce que cette énorme différence d'AMP et d'aptitude se traduit par une supériorité en PVP et PVE sur celui qui n'en a pas. Pour un jeu ou, soit-disant, le skill devait l'emporter, c'est un degré supplémentaire sur l'échelle du foutage de gueule.


J'ai annulé mon abonnement.
Citation :
Publié par Rawhun
C'est le premier MMORPG auquel je joue et où, une fois au dernier niveau, vous n'avez même pas un build complet. Il vous manque 17 points à distribuer entre les aptitudes et les AMP, et si vous vous contentez des gemmes, il va vous falloir 55 semaines de farmage pour les acquérir. Le seul autre moyen c’est de les looter en PVE end game, autant dire être un gros cocu, ou encore les acheter à un gros cocu.
Mais lol, tu pleures parce que tu as pas tes 10 points d'AMP et te 7 points de compétences, pauvre petit malheureux, points dont on se passe très bien pour aborder le end game (vu que le raid 20 a été clean c'est qu'ils sont loin d'être indispensable), heureusement que tu ne joues pas à The Secret World, parce que là, je t'explique pas la crise de nerf que tu aurais fait, en effet tu abordse le end game en connaissant à peine 1/3 de tes compétences.

Tu m'airais bien fait rire, mais c'est quand même bien pathétique...
Citation :
Publié par Erindhill
Mais lol, tu pleures parce que tu as pas tes 10 points d'AMP et te 7 points de compétences, pauvre petit malheureux, points dont on se passe très bien pour aborder le end game (vu que le raid 20 a été clean c'est qu'ils sont loin d'être indispensable), heureusement que tu ne joues pas à The Secret World, parce que là, je t'explique pas la crise de nerf que tu aurais fait, en effet tu abordse le end game en connaissant à peine 1/3 de tes compétences.

Tu m'airais bien fait rire, mais c'est quand même bien pathétique...
Non il a raison, tout est fait au endgame pour que le joueur qui raid achète des CREDD.
Citation :
Publié par Irvy
Non il a raison, tout est fait au endgame pour que le joueur qui raid achète des CREDD.
Pour le coup je suis curieux de connaitre le raisonnement derrière, sachant que:
- il n'y a pas besoin des points d'aptitudes/AMP sup
- il n'y a pas de réparation à payer, c'est buggé depuis la sortie du jeu (j'imagine déjà le nombre de personnes lisant ça et s'écriant "QUOIIIII?! Ca fait 2 mois que je paye pour rien?!")

Du coup, à moins de runer complètement chaque nouvelle pièce que tu trouves, je vois pas trop, tu comptes acheter quoi avec les plats gagnés via les CREDD?

Et Dieu sait que je reproche pleins de trucs au jeu, mais faut arrêter avec le complot des CREDD, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Du coup, à moins de runer complètement chaque nouvelle pièce que tu trouves
Déjà il y a ça et ensuite tout le craft des compos qui est une véritable honte (et les réparations aussi).

On pourrait aussi parler des 300 PPP par joueur nécessaires au déblocage du raid 40.

Citation :
Quelle naïveté...
Si tout le monde se met à farmer l'AH ça ne fonctionne plus hein. Là le système économique me fait penser à celui de GW2 et tout le monde sait qu'il était pensé pour faire raquer les gens.
Citation :
Publié par Irvy
Déjà il y a ça et ensuite tout le craft des compos qui est une véritable honte (et les réparations aussi).

On pourrait aussi parler des 300 PPP par joueur nécessaires au déblocage du raid 40.
Tu as qu'à moins mourir cela te coûtera moins cher, quand au craft, je vois pas le pb, pas de compo particulièrement difficile à obtenir, les quantités nécessaires sont raisonnables et les objets fabriqués peuvent être puissants voir très puissant.
Citation :
Publié par Irvy
Déjà il y a ça et ensuite tout le craft des compos qui est une véritable honte (et les réparations aussi).
- Ne rune pas chaque pièce que tu trouves? Dans ce cas là même les joueurs PvP pourraient se plaindre: on doit runer le 1K2, puis le 1k5, et enfin le 1k8!
Fais comme tout le monde, tu mets des runes de stat basique sur le stuff de merde et des sets sur les meilleurs pièces que tu comptes garder.

- Craft des compos de quoi?

- Arrêtes de payer les réparations?
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as qu'à moins mourir cela te coûtera moins cher, quand au craft, je vois pas le pb, pas de compo particulièrement difficile à obtenir, les quantités nécessaires sont raisonnables et les objets fabriqués peuvent être puissants voir très puissant.
Perso ça fait quelques jours que j'ai arrêté le jeu en fait, on était dans du NCsoft typique et la valeur ajoutée des raids par rapport à un wow était trop faible par rapport au farming nécessaire hors raid.

Pour le craft je parle bien évidemment de la bouffe et des boost (qui doivent être utilisés à chaque try), qui coutent genre 1.5 PO à craft/unité (en catalyst) alors que pourtant tu as les compos.

Citation :
Tu as qu'à moins mourir cela te coûtera moins cher
Yeah right, va dire ça à mon raid. J'ai qu'à moins jouer aussi comme ça j'aurais moins à farmer... oh wait c'est précisément ce que j'ai choisi de faire.

Citation :
- Ne rune pas chaque pièce que tu trouves? Dans ce cas là même les joueurs PvP pourraient se plaindre: on doit runer le 1K2, puis le 1k5, et enfin le 1k8!
Fais comme tout le monde, tu mets des runes de stat basique sur le stuff de merde et des sets sur les meilleurs pièces que tu comptes garder.
Idem, va dire ça à mon raid.

Et si vous voulez on peut parler des 300 PPP par personne (soit 12 000 pour un raid complet, sachant qu'un run gold en donne 5~10 et chaque boss de raid 1~2) pour l'accès au raid 40 (sujet que vous avez choisi d'éviter).

Dernière modification par Irvy ; 10/08/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par Irvy
Et si vous voulez on peut parler des 300 PPP par personne (soit 12 000 pour un raid complet, sachant qu'un run gold en donne 5~10 et chaque boss de raid 1~2) pour l'accès au raid 40 (sujet que vous avez choisi d'éviter).
300 PP dépensé pour quoi ?
Perso je vois pas comment tu fais pour dépenser tant, hormis la clé 150 PA, le déblocage des slot de rune et éventuellement quelques pièces de stuff il y a pas vraiment de dépense à effectuer, tout le reste se récupères sans vraiment de difficulté.

Faut arrêter de tout acheter à l'hv, c'est comme sur les autres jeux, l'hv c'est pas pour les pauvres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés