[Spam Telephonique] Passer à l'etape du dessus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
vous avez encore besoin d'un fixe en 2014 ?
Je ne branche plus de fixe depuis bien 4 ans à cause du démarchage téléphonique qui représentait 99% des appels reçus. Bien relou car ça me rassurait de pouvoir être appelé si urgence dans la nuit.
Ca n'existe pas les fixes où tu peux mettre en liste noire un numéro ? Voir généraliser ça au numéro privé ?
Citation :
Publié par Junthao
Ca n'existe pas les fixes où tu peux mettre en liste noire un numéro ? Voir généraliser ça au numéro privé ?
C'est déjà le cas, les fournisseurs d'accès comme Free etc... permettent d'activer une option (gratuitement, juste un clic à faire) demandant aux numéros privés de s'identifier ou de se présenter avant que ça sonne chez toi, ce qui, fut un temps, permettait de régler 99% du démarchage téléphonique.
Depuis les boîtes ont trouvé la parade, c'est un numéro local qui sonne chez toi (01... , 02....), et quand tu décroches l'appel est redirigé vers un centre d'appel à l'étranger. Très agaçant !
Citation :
Publié par Tête de Cornet
vous avez encore besoin d'un fixe en 2014 ?
Je dois être le dernier homme sur cette terre à pas avoir de portable.
Je haïs ces merdes, je haïs les sonneries de téléphone et n'importe quelle genre de sonneries d'ailleurs.
Ptit point noir sur ce topic, ça m'intéresse !

J'ai eu un truc du genre avec Orange qui m'avait visiblement refilé l'ancien numéro d'une personne endettée et inscrite à tout ce qui pouvait se faire en télé-achats. J'avais des appels tous les jours, plusieurs fois par jour, et le pire je crois c'était l'agence de recouvrement qui ne me croyait pas lorsque je leur disais ne pas être Madame X et qui rappelait sans arrêt.

En fait je n'ai été tranquille que lorsque j'ai changé d'opérateur et de numéro. En plus je payais pour être en liste rouge chez Orange, et je n'avais mis mon numéro de fixe nulle part.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Holalalaaaaaaa.... mais c'est pas possible t'es vraiment le roi des paillassons toi.... plus craintif tu meurs.
J'ai joué à ça, et ça m'est arrivé, tout simplement....

Ensuite, ça n'empêchera pas le centre d'appel de te rappeler : quelqu'un d'autre pour autre-chose.
Et s'ils t'ennuient, pourquoi leur consacrer dix minutes de talents d'acteur ? Ils gâchent pour autant ton temps, et ça ne les dissuadera pas.

Toutes les super astuces que je lis sur La Taverne qui partent du mécanisme : "Réagissons en faisant chier quelqu'un" ou qui veulent entraîner l'O.P. dans des situations de plus en plus conflictuelles m'agacent. Ceux qui invitent les gens à faire des conneries en espérant se distraire de lire plus tard ici les ennuis qui leur seront arrivés m'agacent. Tu m'excuses : je trouve ça moche.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/08/2014 à 11h03.
La seule vraie solution est de changer de numéro et de le faire mettre en liste rouge dès sa création. J'ai fait ca quand je suis revenu en France, j'ai reçu aucun appel de ce genre en trois ans.
Utiliser les annuaires pour le démarchage est interdit en France, donc ils sont tous au Maghreb (bonus: ils payent les opérateurs des cacahouètes et ils parlent francais) et peu de recours légaux sont possibles.
Ne jamais décrocher marche bien après un moment ils cessent d'appeler.
Je plussoie Space, j'ai bossé dans le télémarketing et la plupart font pas ça par plaisir d'emmerder les gens, mais juste de manger. Un "Je ne suis pas intéressé, bonne journée." va pas vous tuer mais ça fera plaisir au mec à l'autre bout du fil, qui reste un humain comme vous et moi. C'est valable pour le street marketing aussi.
Pareil chez mes parents ... aucun démarchage sur le fixe , en liste rouge depuis le début.

Par contre le numéro de l'Orange box est spammé 2 à 3 fois par jour par les mêmes numéros ... sauf que ça fait un bail qu'il n'y a plus de téléphone branché dessus !

C'est possible de faire un renvoi d'appel pour que le Spammeur 1 soit renvoyé sur le Spammeur 2 , lui même sur le spammeur 3 ... etc ...
Citation :
Publié par Asylum
Je plussoie Space, j'ai bossé dans le télémarketing et la plupart font pas ça par plaisir d'emmerder les gens, mais juste de manger. Un "Je ne suis pas intéressé, bonne journée." va pas vous tuer mais ça fera plaisir au mec à l'autre bout du fil, qui reste un humain comme vous et moi. C'est valable pour le street marketing aussi.

Entièrement d'accord, ça évite de perdre son temps à tous les deux.
Surtout que c'est direct identfiable, alors suffit de les interrompre directement aprés le bonjour est ce que je peux parler à M ou madame ... en disant pas intéréssé merci au revoir ++.

Mais le pire étant les centrales qui appelle une chié de numéro en même temps, en prenant le premier qui répond. Du genre pour des offres Canal + une fois qu"ils ont mis leur chaine de merde en clair.
Alors toi tu te retrouve a décrocher sur du vide.

Depuis que j'ai déménagé, je ne reçois plus aucun de ses coups de fils étrange !
Une fois le mec appelle, oui je suis bien chez monsieur xxx, moi : "non il est mort" le mec trop gêné moi fier de moi, il a raccroché
C'était assez jouissif sur le moment.
Hier Free m'a tel.


Je lui ai dit que j'étais pas intéressé car leur réseau sur Paris est merdique, et elle a commencé à me sortir son charabia.

J'ai parler plus fort qu'elle, elle a essayer de parler plus fort que moi, j'ai raccroché.


Après j'me suis rendu compte qu'elle avait une voix jolie.
La prochaine fois que j'ai une nana qui essaye de me refourguer une merde, je lui parle de tout sauf de son truc, et jla drague.
Le plus efficace ça reste de dire que t'es pas propriétaire et/ou que t'es déjà équipé, ça diminue effectivement les démarchages.

Il y a quelque temps sur un thread du genre quelqu'un qui travaillait dans une plateforme avait expliqué que tant qu'on n'écoutait pas l'offre de la madame ou du monsieur, ils rappelaient parce qu'ils avaient pas pu nous proposer l'offre. Donc on ne pouvait pas savoir si elle nous intéresserait ou pas. En revanche si on écoutait l'offre, que l'on décline une fois entendue, à ce moment là ils ne rappellent pas car ils avaient pu nous la proposer. A partir de là, si on veut pas, ben on veut pas, ils peuvent rien y faire.

J'ai fait ça quelques fois, aujourd'hui je suis moins emmerdé mais je saurais pas dire si c'est grâce à ça.
Si c'est la même seule société qui te harcèle, tu peux toujours tenter cependant.

Pour la politesse moi je veux bien, je m'efforce de l'être à chaque fois d'ailleurs, mais de plus en plus souvent les personnes au bout du fil ne le sont pas du tout et ça donne pas envie de leur rendre la pareille.
Une fois j'étais carrément tombé sur une meuf qui m'avait agressé, mais genre vraiment. Tout ce que j'avais dit était "Bonjour, je suis pas intéressé désolé. Bonne journée à vous" et là la femme se lance dans un délire comme quoi non, je dois pas lui dire au revoir, elle n'a pas fini, j'ai même pas entendu l'offre, comment je pourrais pas être intéressé, je la respecte pas, j'ai aucune éducation etc etc. Mais vraiment agressive, elle a fini par me raccrocher au nez et elle a rappelé genre les 5 jours suivants, toujours à la même heure, pour me faire chier. Elle devait être à bout bichette donc j'ai laissé couler, mais wtf quoi.
Oui c'est ça, ils s'en foutent du job, c'est juste la pression des challenges, l'environnement aliénant et la sensation de te sentir inutile, au bout d'un moment t'en peux plus. Ca devrait vraiment être fermé ce genre de trucs...
C'est vrai ce que tu dis, Asylum.
Mais comme ils sont tenus par des gens qui ont déjà été condamnés pour des mêmes faits qui les ont refait ailleurs et qui s'en fichent (voir sur les arnaques ou autres sites : les détenteurs de ces centres sont connus et ont souvent un passif), user et user des salariés ils s'en contrefichent : qui ira fermer un centre de 300 personnes qui fournit du travail (désagréable) à 300 dans un pays à la législation du travail faiblarde ?

Même dans les centres d'appels légaux (banques, assurance) où les opérateurs reçoivent ou émettent des appels justifiés, le job n'est pas drôle et le turn-over important. Il y a le client au bout, bien sûr. Mais il y a aussi le bruit ambiant de l'open space où les opérateurs sont installés. Les gardes-chiourmes qui les pressent. C'est un métier usant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
je trouve ça moche.
Ce qui est moche, c'est que vous ne comprenez pas.

Citation :
Publié par Asylum
Ca devrait vraiment être fermé ce genre de trucs...
Ça ne le sera pas. Jamais. Et quand tu auras une puce intégrée dans le crâne, on te balancera des odeurs artificiels dans le crâne si possible. Si on pouvait te refiler la gastro pour que tu tests un nouveau PQ ultra-techno, on le ferait. Ça ne s’arrêtera jamais, les 50 dernières années vous suffisent pas bon dieu ? Aujourd'hui certes on emploi comme tu dis encore des humains, mais des gens qui ne parlent même pas la langue ! Qui n'ont probablement jamais vu le produit qu'ils tentent de bazarder comme de vieilles putes désabusées refourguant la syphilis à tour de bras . Une partie sans cesse croissante des ces "professionnels" t'agressent à peine le combiné décroché, t'as à peine le temps de dire "allo ?" que tu te crois déjà dans le souk avec une croix "pigeon" taguée sur la gueule.

Pour trouver le courage de faire de la merde pour survivre dans la misère, y a du monde. Pourquoi ne pas trouver ce même courage pour envoyer chier toute cette putain de guignolerie ? Quel respect ces gens méritent-ils donc ???
J'ai plus de fixe donc ça m'arrive plus, mais autant avant au début j'écoutais et je déclinais, autant très vite je disais juste rien, je raccrochais direct. J'ai posé une fois mon téléphone sur le côté sans raccrocher sinon lol, j'espère qu'elle est restée bien longtemps à parler toute seule.
Perso je décroche pas, ça lance le répondeur, du coup si c'est vraiment intéressant la personne laisse un message sur le répondeur et la je décroche.
Depuis, plus aucun soucis, c'est un peu moins radical que débrancher le fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés