Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Pour transporter tes chiens ? Dat abus de bien social.

Bon sinon j'ai eu l'occasion de conduire un Vito, c'est de la qualité mais je sais pas si ils ont des options intérieur cuir et autres "machins" usuellement associés aux berlines.
Si ce n'était que pour les chiens un monospace aurait suffit.

Quant à savoir si le cuir est une option du Vito...
Mercedes Vito & Viano VIP*: http://youtu.be/Cop-tqo_8Kg
Hello, je suis en train de me tâter à changer de bagnole pour prendre un SUV ou crossover.
Mon cahier des charges et le suivant :
plus de place (notamment coffre avec sièges repliés) que ma DS3 actuelle (ce sera pas dur)
Moteur de 150 ch mini (diesel ou essence pas de préférence)
4 roues motrices et une certaine capacité à faire du terrain difficile
budget de 30K environ.

J'ai eu l'occasion de tester quelques modèles et j'ai bien aimé le subaru XV et le mazda CX-5. Le CR-V un peu moins, voiture trop "père de famille" à mon gout.
Vous auriez autre chose à me conseiller ? (exit qashqai)
Citation :
Publié par barbe
Hello, je suis en train de me tâter à changer de bagnole pour prendre un SUV ou crossover.
Mon cahier des charges et le suivant :
plus de place (notamment coffre avec sièges repliés) que ma DS3 actuelle (ce sera pas dur)
Moteur de 150 ch mini (diesel ou essence pas de préférence)
4 roues motrices et une certaine capacité à faire du terrain difficile
budget de 30K environ.

J'ai eu l'occasion de tester quelques modèles et j'ai bien aimé le subaru XV et le mazda CX-5. Le CR-V un peu moins, voiture trop "père de famille" à mon gout.
Vous auriez autre chose à me conseiller ? (exit qashqai)
Je connais pas trop mais le Rav 4 est dans ces prix là en neuf et c'est plutôt bien parait-il.
J'aimerais changer de voiture et je lorgne sur une Audi TT d'occasion.

J'aimerais en trouver une d'occasion et à un prix raisonnable pour moi, c'est à dire , dans les 100 000 à 150 000 km . Vous pensez que ces moteurs sont fatigués à ces kilométrages et que c'est un bon "investissement" ?

Je souhaite en trouver une entre 10K € et 13K€.
Citation :
Publié par barbe
Hello, je suis en train de me tâter à changer de bagnole pour prendre un SUV ou crossover.
Mon cahier des charges et le suivant :
plus de place (notamment coffre avec sièges repliés) que ma DS3 actuelle (ce sera pas dur)
Moteur de 150 ch mini (diesel ou essence pas de préférence)
4 roues motrices et une certaine capacité à faire du terrain difficile
budget de 30K environ.

J'ai eu l'occasion de tester quelques modèles et j'ai bien aimé le subaru XV et le mazda CX-5. Le CR-V un peu moins, voiture trop "père de famille" à mon gout.
Vous auriez autre chose à me conseiller ? (exit qashqai)
Volvo v40
Citation :
Publié par Gobakabana
J'aimerais changer de voiture et je lorgne sur une Audi TT d'occasion.

J'aimerais en trouver une d'occasion et à un prix raisonnable pour moi, c'est à dire , dans les 100 000 à 150 000 km . Vous pensez que ces moteurs sont fatigués à ces kilométrages et que c'est un bon "investissement" ?

Je souhaite en trouver une entre 10K € et 13K€.
Le turbo est fragile, mais il devrait tenir jusqu'a 200k si il n'a pas ete brutalise. Une vioture n'est jamais un "investissement", mais bon. N'oublies pas que l'entretient des allemandes "de luxe" est au prix "luxe", meme puor des modeles anciens. L'entretient pourrait te detourner de cet achat, en tout cas prepares un budget pour.
Citation :
Publié par Mothra
Le turbo est fragile, mais il devrait tenir jusqu'a 200k si il n'a pas ete brutalise. Une vioture n'est jamais un "investissement", mais bon. N'oublies pas que l'entretient des allemandes "de luxe" est au prix "luxe", meme puor des modeles anciens. L'entretient pourrait te detourner de cet achat, en tout cas prepares un budget pour.

C'est bien pour ça que j'ai mis en quote "investissement" vu que c'est jamais un investissement une voiture .

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait pour le turbo mais comme je fais peu de kilomètres 10K par an ça devrait pas être un problème.

Au niveau de l'entretien, je peux largement y subvenir, Je fais sans crédit c'est pour ça que je veux pas trop "investir" une trop grosse quantité d'argent sur ma voiture.
Citation :
Publié par barbe
Un peu hors budget non? Elle existe en 4WD ?
Ca dépend si tu cherches du neuf ou de l'occasion.
Elle existe en 4wd mais à priori (à vérifier donc) uniquement en essence sur la grosse motorisation T5, qui coute + de 40k en neuf. Et en occasion ça m'étonnerai que ce modèle descende en dessous des 30k, car très récent et surtout les volvo t5 sont rares.
A ce prix autant prendre un vrai tout terrain comme le XC60, plutôt qu'une berline compact surélevée, surtout vu ton cahier des charges.
Citation :
Publié par barbe
Un peu hors budget non? Elle existe en 4WD ?
Il ya de très belle occasion à 20k avec peu de km.

Par contre je n'avais pas vu le passage sur le terrain difficile et 4wd.
Citation :
Publié par sclicer
Il ya de très belle occasion à 20k avec peu de km.

Par contre je n'avais pas vu le passage sur le terrain difficile et 4wd.
Ok sinon c'est vrai qu'elle est belle...

Je me tâte vraiment sur le Mazda CX-5 qui a l'air de faire l'unanimité dans sa catégorie... C'est fiable comme mécanique ?
Citation :
Publié par barbe
Ok sinon c'est vrai qu'elle est belle...

Je me tâte vraiment sur le Mazda CX-5 qui a l'air de faire l'unanimité dans sa catégorie... C'est fiable comme mécanique ?
Oui, par contre niveau capacite tout terrain c'est pas trop ca. C'est plus une voiture de route haute qui peut passer dans les chemins, pas vraiment un 4x4.
Citation :
Publié par Mothra
Oui, par contre niveau capacite tout terrain c'est pas trop ca. C'est plus une voiture de route haute qui peut passer dans les chemins, pas vraiment un 4x4.
Oui effectivement, pour ca le sub' semble plus adapté. D'un autre coté je ferai 99% de route pour 1% de voie difficile, ça vaut ptet pas le coup de trop pondérer cette caractéristique.

Sinon le mitsu ASX, c'est sympa à conduire ? un retour d'expérience dessus ?
Citation :
Publié par yanomamii
Pour trouver une voiture d'occasion, lacentrale.fr c'est bien ou pas? Je voudrais l'acheter dans un garage en fait et pour ça le bon coin c'est pas top.
Oui c'est très bien. Après y'a aussi des annonces de particuliers sur lacentrale. Sur leboncoin, je sais pas si tu sais, mais y'a un onglet "tous", un onglet "particuliers" et un onglet "professionnels" dans tes résultats de recherche.
Si c'est ton premier achat ouai, si ta l'habitude et que tu sait ce qu'il faut regarder (genre le certificat de non gage) tu peux utiliser le bon coin.
Dites, au prochain changement de pneus sur mon Alfa 156, je me tâte à passer de mes vieilles jantes 15" (205x60x15) à du 17" (Et donc en 215x45x17 pour l'équivalence de la circonférence de roulement)

Ma question, c'est comment savoir quelles jantes choisir ? 7x17" 7.5x17" ?
Je vois des valeurs d'offset sur les jantes, comment savoir quoi prendre ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par barbe
Ok sinon c'est vrai qu'elle est belle...

Je me tâte vraiment sur le Mazda CX-5 qui a l'air de faire l'unanimité dans sa catégorie... C'est fiable comme mécanique ?
J'en ai acheté un y'a un an et quelques pour mes parents, un blanc nacré/selection/boite auto/175 cv diesel, c'est top comme auto à ce prix là, rien à dire, spacieux, bien soutenu niveau suspensions sans être tape-cul, le diesel 175 est vraiment un excellent moteur, actuellement le meilleur au monde de la catégorie -200CV je pense, très coupleux mais capable de monter dans les tours, bien plus haut que la concurrence, en ayant une sonorité crédible, et en prime la boîte de vitesse auto qui est très avancée techniquement lui va à ravir.

Bien équipé en plus, pas mal d'équipements agréables sur la version sélection, rien à redire, conso plancher très basse en prime malgré la hauteur, les 4RM et le poids toujours plus élevé qu'une berline, on peut vraiment rouler avec sur un filet de gaz si on en a envie et descendre la conso vraiment très bas. Puis t'es juste bien au volant, t'as rien à faire, en ville comme sur autoroute, t'es zen, besoin de doubler t'appuie juste un peu le moteur part comme une fleur, les embouteillages, les feux rouges, les rond-points, tu touches plus du tout la boîte, c'est chouette, la conduite est vraiment relaxante, les boîtes manuelles n'ont vraiment presque plus aucun sens de nos jours, à moins de vouloir vraiment tirer le prix vers le bas ou de vouloir rester "roots" avec une petite sportive.

PS : tu peux négocier environ 13-14% dessus en concession je pense, facilement, mais ça dépend des délais d'attente, s'ils sont importants, ils lâcheront plus de lest pour conclure la vente, sinon ils risquent d'être très bornés.
Citation :
Publié par Zoudoul
Dites, au prochain changement de pneus sur mon Alfa 156, je me tâte à passer de mes vieilles jantes 15" (205x60x15) à du 17" (Et donc en 215x45x17 pour l'équivalence de la circonférence de roulement)

Ma question, c'est comment savoir quelles jantes choisir ? 7x17" 7.5x17" ?
Je vois des valeurs d'offset sur les jantes, comment savoir quoi prendre ?

Merci d'avance
Du 215 ça passe sur du 7", izi.

L'offset, c'est le déport. En gros, si tu veux pas ruiner tes roulements et le reste, faut garder le même que d'origine. C'est souvent indiqué sur l'intérieur des jantes. S'doit être une valeur entre 20 ou 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés