Foire aux questions - Si vous avez besoin de réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenorh
Je n'ai pas envie de chercher dans la masse de posts du forum officiel, mais Scapes a répondu à un type hier que le système anti-afk serait bien en place à la release, et qu'il sortirait les gens à 40 minutes d'inactivité. Ce à quoi le mec a répondu "challenge accepted" sous-entendant l'utilisation de l'auto-click.
Comme tout le monde.
vu que le jeu est honteusement beau et tres orienté asie dans les architectures de bâtiments (coté harani).


En est-il de meme pour les armures? Y a t'il des armures de samourai, ninja, moine shaolin? (javais pas eu la réponse il y a quelques pages, dsl) ET si vous aviez des screenshots, je suis pas contre

Niveau arme, jaffirme que oui, en ayant déjà looter katana ou wakisashi pour mon assassin

Par contre en armure, rien vu de vraiment dans ce style pour le moment du haut de mon lvl 25 à part l'armure cuir de départ:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0009.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 241,0 Ko
ID : 228757  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/08/2014 à 10h06.
Je suppose qu'il faut aller dans les continents Est pour ça, avec les Haranis et cie.
Ayant fais un tout petit perso sur ce continent je ne saurais que trop dire, mais j'ai eu quelque chose rassemblant de loin à un kimono... Alors ça ne m'étonnerais pas tant qu'il y ai ce que tu recherches
Ce jeu suscite ma curiosité, tranchant radicalement avec ce que propose d'autres MMOs sur le marché, grâce notamment à son aspect sandbox. Étant très attiré par la construction d'un monde, les possibilités offertes par ArcheAge me plaisent beaucoup (bon, après, il y a du bon et du mauvais goût parmi les créations des joueurs pour ce que j'ai pu en voir, mais j'ose espérer que cela ne casse pas complètement l'immersion). Je suis ainsi particulièrement intéressé par le crafting (qui, à défaut d'être aussi complexe que celui de FFXIV, semble avoir une place beaucoup plus importante) et par la dimension communautaire du jeu (qui comprend aussi les affrontements PvP).

J'ai un peu peur cependant que les possibilités offertes par le jeu en F2P mènent en réalité à la souscription obligatoire d'un abonnement pour vraiment en profiter. Aussi, est-ce que l'on a une liste ou une description exacte des avantages/inconvénients qui découlent de la souscription ou non d'un abonnement, que je puisse savoir exactement de quoi il en retourne ? Le site officiel répond à certaines de mes questions, mais reste flou ou muet pour d'autres, et concrètement j'aimerais connaître votre opinion sur le sujet (notamment : la régénération des points de labeur en ligne suffit-elle, ou concrètement la souscription d'un abonnement est-elle obligatoire si l'on veut vraiment pouvoir crafter ?).

Dans tous les cas, je pense m'inscrire à la bêta, en espérant recevoir une clé. Au niveau des classes, je suis intéressé par à la fois un personnage de soutien et un personnage furtif, capable de fuir les combats ou tendre des embuscades si nécessaire (avec une préférence pour le combat à distance). Si vous avez des conseils à me donner sur le trio d'arts à privilégier, je suis intéressé (pensant commencer avec Archer + Assassin + Virtuose, mais si vous avez des combinaisons plus intéressantes, je suis preneur).

Je vous remercie dans tous les cas de m'avoir lu.

Edition/Rajout : J'ai cru lire qu'il existe une version du jeu (la 1.0 en Corée je crois) qui, grosso modo, faisait de celui-ci un themepark façon WoW, avec des quêtes journalières à tire-larigot et du farming de token, chose que je ne recherche vraiment pas. Je sais qu'on va avoir la 1.2, est-ce que cette version a abandonné les changements en question ?

Dernière modification par Sargah ; 08/08/2014 à 11h32.
Euh...le craft de FF XIV complexe ? Mmmm ? Je ne sais pas quoi dire d'autre à part : non.
Long sur certaines choses je veux bien, complexe certainement pas.

Sinon je me demande ce que donnerait un guerrier avec la branche furtivité... !?
Citation :
Publié par Spartan

Sinon je me demande ce que donnerait un guerrier avec la branche furtivité... !?
-> Le Shadowblade
-> Le Darkrunner
-> Le Blighter

Sont trois classe "battlerage + furtivitée", c'est sont aussi les 3 cac les plus courrants (enfin pas le shadowblade, mais le darkrunner et blighter oui). En 1vs1, ce sont tous des monstres.
Citation :
Publié par Aherys-
-> Le Shadowblade
-> Le Darkrunner
-> Le Blighter

Sont trois classe "battlerage + furtivitée", c'est sont aussi les 3 cac les plus courrants (enfin pas le shadowblade, mais le darkrunner et blighter oui). En 1vs1, ce sont tous des monstres.
Mmmm je me laisserai peut être tenté par ça alors ^^
Ou un pur fufu à voir.
Citation :
Publié par Sargah
J'ai un peu peur cependant que les possibilités offertes par le jeu en F2P mènent en réalité à la souscription obligatoire d'un abonnement pour vraiment en profiter. Aussi, est-ce que l'on a une liste ou une description exacte des avantages/inconvénients qui découlent de la souscription ou non d'un abonnement, que je puisse savoir exactement de quoi il en retourne ? Le site officiel répond à certaines de mes questions, mais reste flou ou muet pour d'autres, et concrètement j'aimerais connaître votre opinion sur le sujet (notamment : la régénération des points de labeur en ligne suffit-elle, ou concrètement la souscription d'un abonnement est-elle obligatoire si l'on veut vraiment pouvoir crafter ?).

Dans tous les cas, je pense m'inscrire à la bêta, en espérant recevoir une clé. Au niveau des classes, je suis intéressé par à la fois un personnage de soutien et un personnage furtif, capable de fuir les combats ou tendre des embuscades si nécessaire (avec une préférence pour le combat à distance). Si vous avez des conseils à me donner sur le trio d'arts à privilégier, je suis intéressé (pensant commencer avec Archer + Assassin + Virtuose, mais si vous avez des combinaisons plus intéressantes, je suis preneur).
Pour la première question, Un abonnement donne comme avantages : de pouvoir posséder des terres (pour une maison ou un champ de culture), une régen des points de labeur plus rapide et offline (ce qui n'est pas le cas des non abo). Ainsi donc il n'y a que le craft qui est réellement touché, mais qui dit craft dit stuff, et étant donné que le stuff crafté étant bien meilleur que le looté les non-abo seront désavantagés à court terme. Parce qu'il est bien évidemment possible de planter en dehors des champs, ces cultures sont donc considérées comme publiques et peuvent être volées. (En ce moment quelqu'un sur TS vole des plantations de raisins, vilain !) Les plantations qui sont là depuis trop longtemps peuvent être prises sans que la personne ne soit considéré comme voleur. Ainsi donc, des arbres prenant trois jours à pousser perdent ton nom !
Les non abo peuvent planter dans des fermes publiques, mais elles sont bien souvent surbooké (celles du début du moins) et tu es limité dans le type de plantes/animaux que tu peux y faire pousser/élever !
(Mais honnêtement, les champs sont tellement petits au tout début que la plupart des gens plantent ailleurs ;-) )
Les non-abo ne peuvent pas vendre à l'HV, mais peuvent acheter.
Les abo ont aussi des buffs d'XP de 10% et autres peut-être, je ne sais plus.
Les non abo sont donc légèrement restreint mais à mon sens cela relève plus de "l'inconfortabilité" de jeu qu'un réel mur. De plus l'abonnement peut s'acheter en jeu, avec de la monnaie du jeu (PO). Les gens achètent sur cash shop une monnaie spéciale qui vaut X gemmes et ils les vendent à l'HV. Le prix sera donc à l'offre et à la demande. Un système comme Rift avec les REX pour ceux qui connaissent.

Pour répondre à ta question sur la rapidité de régen des points de labeur, c'est encore en questionnement chez Trion et XLG, rien de fort définitif pour le moment. Enfin ce qui est en bêta n'est pas ce que l'on aura à la release. Mais évidemment qu'ils feront en sorte que les non-abo soient désavantagés. (Faut pas rêver)

Pour la question des classes, à mon humble avis c'est déjà un bon commencement (Archer/Shadowplay/Virtuose) Archer et Shadowplay se marient très bien, certains diront même qu'archer n'est pas viable sans Shadowplay. Bref. Virtuose est un art qui fait des dégats pas trop mal, à distance, des buffs, un peu de CC. Vraiment pas mal si l'on n'est pas rebuté par la musique guilleret et des petits cœurs roses en plein combat.
Sinon à la place de Virtuose il y a Auramancy, pas mal dans le self buffing, mobilité et anti-CC.

Désolée pour la longueur du post, mais je ne voyais pas comment répondre de manière plus condensée. J'espère avoir répondu à tes questions, ma réponse est certainement lacunaire, si quelqu'un pourrait compléter...

Dernière modification par Pegi ; 08/08/2014 à 12h10.
En effet mais c'est normal je trouve.


1/ Le jeu est gratuit, pas besoin de l'acheter !
2/ Jeu localiser dans X langues, suivi de la bonne tenue des serveurs et applications par Trion qui est mandaté par XL Games pour l'exploitation en occident.

3/ Un MMO a besoin de serveurs, de qualité tant qu'à faire...
4/ XL Games assure donc la continuité de ArcheAge en résolvant les soucis (autant que possible), en créant du contenu...etc


Donc il faudrait que l'on m'explique une chose : comment ceux qui se plaignent que les comptes sans abonnement auront moins d'avantage que ceux qui payent, vont justifier cela ?
Non parce que...comment ils vont générer de l'argent autrement par un Cash Shop intrusif sinon ? Ca pleure parce que les abo' sont plus confortable que ceux gratos, mais si on a du P2W demain ça va Whine à la CB.
Il faut bien faire son beurre, ne pas payer le jeu est déjà très bien, à part l'abonnement et une boutique classique je ne vois pas comment XL Games ferait pour vivre et payer Trion pour la gestion en occident...à moins de miser sur de généreux donateurs pour payer tout ça ? Je vais jouer à l'€uro million ce soir, des fois que... !
Je suis d'accord avec toi Spartan, il faut bien gagner sa croûte.
Et malgré tout, le jeu n'impose pas tant d'inconvénients à être sans abonnement que ça.
Tout le monde peut être au même niveau moyennant temps de farm et un peu plus de prises de risques pour se faire voler pour les sans abo mais c'est tout !
Le cash shop ne recèle pas d'items à P2W, mise à part deux ou trois potions à gain d'honneur mais rien d'excessif.
Non honnêtement on s'en tire plutôt bien.
Citation :
Publié par Spartan
En effet mais c'est normal je trouve.


1/ Le jeu est gratuit, pas besoin de l'acheter !
2/ Jeu localiser dans X langues, suivi de la bonne tenue des serveurs et applications par Trion qui est mandaté par XL Games pour l'exploitation en occident.

3/ Un MMO a besoin de serveurs, de qualité tant qu'à faire...
4/ XL Games assure donc la continuité de ArcheAge en résolvant les soucis (autant que possible), en créant du contenu...etc


Donc il faudrait que l'on m'explique une chose : comment ceux qui se plaignent que les comptes sans abonnement auront moins d'avantage que ceux qui payent, vont justifier cela ?
Non parce que...comment ils vont générer de l'argent autrement par un Cash Shop intrusif sinon ? Ca pleure parce que les abo' sont plus confortable que ceux gratos, mais si on a du P2W demain ça va Whine à la CB.
Il faut bien faire son beurre, ne pas payer le jeu est déjà très bien, à part l'abonnement et une boutique classique je ne vois pas comment XL Games ferait pour vivre et payer Trion pour la gestion en occident...à moins de miser sur de généreux donateurs pour payer tout ça ? Je vais jouer à l'€uro million ce soir, des fois que... !
Je partage là complètement ton avis. Pour moi c'est même le meilleure façon de faire. Car au moins, si tu y joues pas pendant de mois et que tu souhaites revenir pour tester les nouveautés, pas obliger de payer un mois complet juste pour ''voir'' Et si tu croches, bah tu payes un abonnement.
Hier sur twitch,trion a bien expliquer qu'il y'aura une localisation des langues mais pas de serveurs,ça sera du EU c'est tous et que probablement les noms de serveurs de l'open beta serons les même qu'a la release.
Les deux premiers champs tu les reçois via des quêtes vers le lvl 10 par là. Le premier est petit (4 arbres) le deuxième est déjà plus grand.
Ensuite si tu veux parler des fermes à proprement parler donc avec la maison etc, il faut acheter les plans à l'île Mirage, et ensuite construire le bâtiment. Il en existe de plusieurs tailles avec des tailles de champs différents.
Maintenant réellement "upgrade" ta maison je ne pense pas que cela soit possible. Il faut démolir l'ancienne pour reconstruire la nouvelle.
En faisant attention à la place que tu as !
Small house: 16x16
Medium house/farm house: 24x24
large house: 28x28
Mansion: 44x44
Citation :
Publié par Aherys-
-> Le Shadowblade
-> Le Darkrunner
-> Le Blighter

Sont trois classe "battlerage + furtivité", c'est sont aussi les 3 cac les plus courants (enfin pas le shadowblade, mais le darkrunner et blighter oui). En 1vs1, ce sont tous des monstres.
Ouais le monstre t'as le temps de le voir !
Le DR tu l’aperçois ---> t'es mort ! me.de ils étaient combien ? ben ..... 1
Le Blighter tu l'aperçois, il te trip 3 fois ---> t'es mort
Le Shadowblade tu n'en vois pas ;D
Par contre des Primeval tu le(s) vois, il(s) te voi(en)t ---> 4 touches, une main dans le slip t'es mort et le tout à 20M+.

J'adore ce jeu, mais la dans l'état des choses ça fait peur.
C'est marrant quand je lis les forums j'ai l'impression qu'il y a que des classes CaC qui sont joués, alors que dans ma phase de pex je croise vraiment de tout.

Je suis en train de monté un Executioner, j'aime beaucoup le gameplay, c'est super réactif quand il n'y a pas de latence sur les serveurs

Par contre quand j'entends que les classes tissu n'ont aucune chance face à ses classes CaC, je ne suis pas d'accord, vu le nombre de CC que les mages peuvent avoir cela reste gérable, après tout dépends des engage/placement.

Enfin je dis ça mais je n'ai pas atteint le level max, en tout cas c'est mon ressenti, quand je vois le skill de certains joueurs level 50 des classes cités au dessus qui tentent de me PK alors que je suis level 40 ça me fait bien sourire, reste à voir à niveau/stuff égal.

Le fait de pouvoir prendre 3 arbres de talent permet de faire un truc vraiment fumé, surtout quand on voit le nombre de break CC dans la branche witchcraft par exemple.
Citation :
Publié par Azael456
J'ai une petite question, j'ai pu jouer à la CBT2 et il y a des chances que je prenne l'alpha, je dois tout re dl ?
Tout, je ne pense pas, un copier/coller de beta vers alpha devrait fonctionner (puisque à l'inverse lors de la CBT2, un copier/coller de alpha vers beta fonctionnait.
Par contre, tu risque d'avoir des mis à jour, mais je peux pas t'aider plus, j'ai pas accès à l'alpha
Citation :
Publié par Azael456
J'ai une petite question, j'ai pu jouer à la CBT2 et il y a des chances que je prenne l'alpha, je dois tout re dl ?
Les réponses qui ont été données sont juste (faire une copie du dossier) mais il y a plus simple : il suffit de renommer le dossier actuel en Alpha quand tu veux jouer à l'alpha et le renommer beta quand tu veux jouer lors des week-end bêta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés