Les chiffres de teso (?)

Répondre
Partager Rechercher
En anglais et j'ai grave la fleme de traduire, mais en gros c'est pas si mal, enfin c'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre et en tout cas 2 fois mieux que DAoC.

http://gamerant.com/elder-scrolls-on...mbers-revenue/

Bref keep it hard, même si personnelement je ne joue plus, je trouve que c'est une bonne nouvelle !
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
En anglais et j'ai grave la fleme de traduire, mais en gros c'est pas si mal, enfin c'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre et en tout cas 2 fois mieux que DAoC.

http://gamerant.com/elder-scrolls-on...mbers-revenue/

Bref keep it hard, même si personnelement je ne joue plus, je trouve que c'est une bonne nouvelle !
Tu te doutes que l'info a déjà circulé ici depuis presque 1 mois

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27487497
Connaitre les vraies chiffres, en dehors de la curiosité, je m'en fiche.

Mon intérêt s'arrête au fait de savoir si ils ont assez d'entrées d'argents pour continuer à faire tourner le jeu est à le développer avec les moyens prévus.
Les chiffres m'inquiète rarement ... le jour ou le jeu ne me plait plus car plus suivie ou pas assez de joueurs, je change de jeu et je vais m'amuser ailleurs.

Je suis pas chiant moi
Citation :
Publié par Yopuka
Ne pas communiquer officiellement sur le sujet c'est déjà une information en ce qui me concerne
C'est ce qu'on dit sur le jeu depuis le début de son développement puisqu'ils ne communiquent sur rien lié à ça...

N'importe quelle boîte de MMORPG se gargarise à la release dès quelle dépasse les 500 000 boîtes vendues, parce que dépasser ce cap à une release fait déjà entrer dans la cour des grosses ventes (même si la plupart se vautre les mois suivants en terme de comptes actifs).

Il y a environ 100% de chances que TESO ait dépassé les 500 000 ventes, et pourtant 0 annonce.

@ Servotte :
Avouez quand même que dans le domaine de la culture du secret, Zenini est niveau Maître... que les ventes à la release soient bonnes on ne peut que le déduire du fait de la licences, sans pouvoir dire si c'est du 500 du 800 ou plus k ventes.

Et niveau comptes actifs après 1 mois et 3 mois, on ne peut que déduire que comme 99% des MMORPG il y a eu sans doute bcp de pertes, sans pour autant pouvoir en déterminer le nombre, et encore moins quantifier les arrivées post-release.

Une telle non-communication ne sert à rien d'autre que donner raison aux détracteurs, peu importe qu'ils aient raison, partiellement raison, ou tord.

C'est juste de la logique et du bon sens.

Le secret c'est bien... mais quand un nouvel arrivant se renseigne sur TESO pour éventuellement l'acquérir, ça revient à vous tirer une balle dans le pied.

Je pense que vous vous êtes déjà tiré un missile balistique dans le pied avec votre communication pré-release... un jeu comme TESO n'aurait jamais du avoir des notes aussi basses à sa release, et avec une com' digne de ce nom et les bonnes informations données au bon moment, vous auriez pu facilement ajouter 1 point aux notes moyennes, parce que TESO se juge d'une manière légèrement différente en comparaison aux autres MMORPG et c'est là que la communication remplit un rôle important... à mon sens par votre ligne directrice de communication (foireuse), vous avez perdu un paquet de vente à la sortie du jeu.

TESO c'est un jeu qui avec la bonne communication aurait vendu bien plus, et surtout aurait sans doute perdu moins de joueurs post-release les premiers mois... la communication n'a pas rempli son rôle sur des points majeurs... les choses que j'aime le plus sur TESO je les ai découverte tout seul grâce au fait que la Bêta est restée longtemps sur la même tranche de level et que j'ai pu découvrir des choses en tournant en rond que je n'aurais sans doute pas découvert sinon ou qui aurait nécessité de jouer longtemps... Or si tu ne découvres pas ces choses TESO n'est qu'un MMORPG moyen + et tu arrêtes ton abo au bout d'un mois ou deux.


La communication sur ce jeu ne remplit pas son rôle... on le dit souvent en matière de MMORPG, mais sur TESO c'est bien plus flagrant qu'ailleurs du fait du cumul 1) Particularités de TESO 2) Culture du secret bcp plus importante.

Si le jeu est rentable... bonne nouvelle, mais dans tous les cas vous auriez eu bcp plus de sousous avec une vraie com'.
Si le jeu n'est que peu rentable, ou est rentable mais ne le restera pas... c'est pour moitié du à votre FAIL de com'.


La com' est primordiale sur un MMORPG, c'est ce qui fait que des jeux mauvais se sont fortement vendus, même si c'est prendre les joueurs pour des cons et que ça ne dure pas, ça montre son impact sur les ventes.

Alors avec un bon jeu comme TESO... imaginez avec une com' derrière sur des points clefs qui n'ont pas été traités ou pas correctement...

Dernière modification par Mygo ; 07/08/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Mygo
N'importe quelle boîte de MMORPG
Les boîte de MMO c'est comme les grosses guildes...

T'en a qui sont basés sur la com et te font une news quand ils se torchent en battant un record de vitesse et t'en a d'autres qui sont la pour la qualité et qui préfèrent consacrer du temps à ce qu'ils font et à s'améliorer...

C'est un troll... ne sortez pas les armes pour ça !
Citation :
Publié par Yopuka
Ne pas communiquer officiellement sur le sujet c'est déjà une information en ce qui me concerne
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Ah bon ? o.O
Clairement, un studio qui réussit ces ventes ne se fait pas prier pour s'en venter pour bâtir derrière une campagne pub marketing sur ce succès.
Exemple Bioware et ces 2m de swtor au démarrage (eux ils auraient mieux fait de se taire remarque).

En gros si ton jeu marche faut vraiment avoir un problème pour pas oser le dire...chose d’autant plus impossible que l'on parle d'une société ayant pour objectif justement de faire connaitre et de vendre son produit en quantité.

Que ZOS ne se soit pas venter ne traduit pourtant pas nécessairement un échec non plus, mais juste le simple fait qu'ils n'ont peu être pas atteint les objectifs initialement souhaités, ceci les incitant à plus de modération.

Un silence est parfois plus éloquent qu'un long discours.

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par Eronir
Exemple Bioware et ces 2m de swtor au démarrage (eux ils auraient mieux fait de se taire remarque).

Que ZOS ne se soit pas venter ne traduit pourtant pas nécessairement un échec non plus, mais juste le simple fait qu'ils n'ont peu être pas atteint les objectifs initialement souhaités, ceci les incitant à plus de modération.
Juste pour cette raison c'est suffisant... SWTOR ça a complètement ruiné Bioware au niveau crédibilité.
Un court instant de masturbation sur ses ventes ne vaut pas le coup de ruiner son image...
une seule campagne de RVR par période sur le serveur, ça donne une idée non ?

après, ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un petit fou mais bon, ça ne doit pas être ce qui intéresse le plus Zeni
Citation :
Publié par Thani
Juste pour cette raison c'est suffisant... SWTOR ça a complètement ruiné Bioware au niveau crédibilité.
Un court instant de masturbation sur ses ventes ne vaut pas le coup de ruiner son image...
Ceci tu le dit avec le recul de c'est qu'il arriver ensuite à swtor, mais pas sur l'instant ou ils ont annoncer leur succès.

2m s'était un très gros score et de très bonne augure pour la suite.

Communiquer des chiffres en fait ne pas partir des joueurs, par contre si ils sont bon cela peu en faire venir même si c'est voir juste pour voir.

La théorie du "on vas pas faire la même connerie que les autres" ne prend pas par le simple fait que la release a était calamiteuse niveau finition...et qu'ils ont fait comme les autres en tout point.

Après maintenant y'a du mieux, c'est clair, mais surtout niveau écoute et contenu.
SWTOR tourne plus que bien actuellement donc niveau crédibilité y a pire

Alors oui ce n'est pas le succès voulu au vu de la liscence mais le jeu est toujours la, les patchs se font et y a du monde.
Citation :
Publié par Rollan
SWTOR tourne plus que bien actuellement donc niveau crédibilité y a pire

Alors oui ce n'est pas le succès voulu au vu de la liscence mais le jeu est toujours la, les patchs se font et y a du monde.
Oui mais il est très loin de nombre de joueur initial, il doit se situer à la moitié de teso actuellement soit moins d'1/4 des 2m
Citation :
Publié par Rollan
SWTOR tourne plus que bien actuellement donc niveau crédibilité y a pire .
C'est remonté avec le passage en F2P, mais SWTOR a vraiment frôlé la chatastrophe avant ça.
Citation :
Publié par Eronir
Que ZOS ne se soit pas venter ne traduit pourtant pas nécessairement un échec non plus, mais juste le simple fait qu'ils n'ont peu être pas atteint les objectifs initialement souhaités, ceci les incitant à plus de modération.

Un silence est parfois plus éloquent qu'un long discours.
Faut dire, quand Bethesda annonce quelques mois plus tôt les 20 millions de Skyrim, ça devient difficile pour ZOS d'annoncer quelque chose de pas trop ridicule à côté.
l'intérêt de se vanter lorsque le jeu fait de bonnes ventes, c'est de donner envie aux autres de l'acheter.

Quand tu sais qu'un jeu a du succès, tu déduis qu'il est probablement bien (même si c'est pas toujours vrai).

L'absence de communication fait justement l'effet inverse, parce que du coup tu entend beaucoup plus les détracteurs que les satisfaits, et c'est une mauvaise publicité au final.

Personnellement j'ai arrêté de me formaliser sur la communication des diverses entreprises, et je me fie à mon propre instinct. Trop de déception par le passé à cause du ressenti des autres...
De toutes façons, si ils communiquent des chiffres, ça va dire sans savoir "ils incluent aussi les non-abonnés et les comptes beta dans les chiffres", ou encore "c'est le nombre de persos qui ont été créés au total". Le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle.
Thumbs up
Et je trouve ça sage Feared.

Au fond, qu'importe que le jeu compte 10 millions d'abonnés ou 300 000, quand on l'aime et qu'on s'y amuse ?

Après, il y a toujours le phénomène des suiveurs, qui veulent se sentir appartenir à une communauté et pour qui le nombre fait la qualité (en plus de permettre de se rassurer).

Chacun trouve son plaisir et son compte là où il le veut bien.
Citation :
Publié par OdedVikhur
Faut dire, quand Bethesda annonce quelques mois plus tôt les 20 millions de Skyrim, ça devient difficile pour ZOS d'annoncer quelque chose de pas trop ridicule à côté.
Oui et non , Skyrim reste solo, je pense que les joueurs sont pas débiles et savent faire la différence.
Le mmorpg reste quand même globalement un des types de jeux le moins casual de part l'implication qu'il demande au joueur.


C'est un peu comme le "Ah bon" de Mickaël, on as pas tous 14 non plus, on sais aussi que de part sa fonction son objectivité restera toujours...

Après c'est peu être moi qui interprète un peu trop, au fond il en sait peu être vraiment rien et reste bien plus naïf qu'il n'y parait...

Je parlais surtout de la réaction du CM par rapport au commentaire de Yopuka (que je partage aussi):

Citation :
Publié par Yopuka
Ne pas communiquer officiellement sur le sujet c'est déjà une information en ce qui me concerne

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par Mygo
Connaitre les vraies chiffres, en dehors de la curiosité, je m'en fiche.

Mon intérêt s'arrête au fait de savoir si ils ont assez d'entrées d'argents pour continuer à faire tourner le jeu est à le développer avec les moyens prévus.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Mimiru
De toutes façons, si ils communiquent des chiffres, ça va dire sans savoir "ils incluent aussi les non-abonnés et les comptes beta dans les chiffres", ou encore "c'est le nombre de persos qui ont été créés au total". Le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle.
Au 1er août 2014 TESO a xxxxxxx comptes actifs payant un abo.

Voila, pas de discussion possible.

Et ce n'est pas le genre d'infos qui doit prendre 107 ans à sortir vu qu'ils doivent bien avoir une vue du nombre de comptes payants actifs en permanence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés