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En anglais et j'ai grave la fleme de traduire, mais en gros c'est pas si mal, enfin c'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre et en tout cas 2 fois mieux que DAoC.
http://gamerant.com/elder-scrolls-on...mbers-revenue/ Bref keep it hard, même si personnelement je ne joue plus, je trouve que c'est une bonne nouvelle !
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06/08/2014, 21h09 |
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Les chiffres de teso (?)
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Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27487497 |
06/08/2014, 21h34 |
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Ces chiffres sont des estimations statistiques et sont donnés pour le mois de juin. J'ose espérer que financièrement ça se stabilise pour Zeni.
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06/08/2014, 22h02 |
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je l'avais surtout annoncé mi mai dans ma boule de Crystal
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27230876 Vous pouvez vous prosterner devant moi |
06/08/2014, 22h04 |
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Ne pas communiquer officiellement sur le sujet c'est déjà une information en ce qui me concerne
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07/08/2014, 14h19 |
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#43138 |
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07/08/2014, 14h57 |
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Michaël Servotte |
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Citation :
N'importe quelle boîte de MMORPG se gargarise à la release dès quelle dépasse les 500 000 boîtes vendues, parce que dépasser ce cap à une release fait déjà entrer dans la cour des grosses ventes (même si la plupart se vautre les mois suivants en terme de comptes actifs). Il y a environ 100% de chances que TESO ait dépassé les 500 000 ventes, et pourtant 0 annonce. @ Servotte : Avouez quand même que dans le domaine de la culture du secret, Zenini est niveau Maître... que les ventes à la release soient bonnes on ne peut que le déduire du fait de la licences, sans pouvoir dire si c'est du 500 du 800 ou plus k ventes. Et niveau comptes actifs après 1 mois et 3 mois, on ne peut que déduire que comme 99% des MMORPG il y a eu sans doute bcp de pertes, sans pour autant pouvoir en déterminer le nombre, et encore moins quantifier les arrivées post-release. Une telle non-communication ne sert à rien d'autre que donner raison aux détracteurs, peu importe qu'ils aient raison, partiellement raison, ou tord. C'est juste de la logique et du bon sens. Le secret c'est bien... mais quand un nouvel arrivant se renseigne sur TESO pour éventuellement l'acquérir, ça revient à vous tirer une balle dans le pied. Je pense que vous vous êtes déjà tiré un missile balistique dans le pied avec votre communication pré-release... un jeu comme TESO n'aurait jamais du avoir des notes aussi basses à sa release, et avec une com' digne de ce nom et les bonnes informations données au bon moment, vous auriez pu facilement ajouter 1 point aux notes moyennes, parce que TESO se juge d'une manière légèrement différente en comparaison aux autres MMORPG et c'est là que la communication remplit un rôle important... à mon sens par votre ligne directrice de communication (foireuse), vous avez perdu un paquet de vente à la sortie du jeu. TESO c'est un jeu qui avec la bonne communication aurait vendu bien plus, et surtout aurait sans doute perdu moins de joueurs post-release les premiers mois... la communication n'a pas rempli son rôle sur des points majeurs... les choses que j'aime le plus sur TESO je les ai découverte tout seul grâce au fait que la Bêta est restée longtemps sur la même tranche de level et que j'ai pu découvrir des choses en tournant en rond que je n'aurais sans doute pas découvert sinon ou qui aurait nécessité de jouer longtemps... Or si tu ne découvres pas ces choses TESO n'est qu'un MMORPG moyen + et tu arrêtes ton abo au bout d'un mois ou deux. La communication sur ce jeu ne remplit pas son rôle... on le dit souvent en matière de MMORPG, mais sur TESO c'est bien plus flagrant qu'ailleurs du fait du cumul 1) Particularités de TESO 2) Culture du secret bcp plus importante. Si le jeu est rentable... bonne nouvelle, mais dans tous les cas vous auriez eu bcp plus de sousous avec une vraie com'. Si le jeu n'est que peu rentable, ou est rentable mais ne le restera pas... c'est pour moitié du à votre FAIL de com'. La com' est primordiale sur un MMORPG, c'est ce qui fait que des jeux mauvais se sont fortement vendus, même si c'est prendre les joueurs pour des cons et que ça ne dure pas, ça montre son impact sur les ventes. Alors avec un bon jeu comme TESO... imaginez avec une com' derrière sur des points clefs qui n'ont pas été traités ou pas correctement... Dernière modification par Mygo ; 07/08/2014 à 15h24. |
07/08/2014, 14h58 |
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Les boîte de MMO c'est comme les grosses guildes...
T'en a qui sont basés sur la com et te font une news quand ils se torchent en battant un record de vitesse et t'en a d'autres qui sont la pour la qualité et qui préfèrent consacrer du temps à ce qu'ils font et à s'améliorer... C'est un troll... ne sortez pas les armes pour ça ! |
07/08/2014, 15h01 |
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Tant que des patchs sont prévus et que des ennemis sont en Cyrodiil, savoir s'il y a 200.000 pelés ou 50 tondus... Rien à cirer.
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07/08/2014, 15h02 |
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#179606 |
#43138 |
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Citation :
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07/08/2014, 15h29 |
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07/08/2014, 15h30 |
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Pierre Costals |
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07/08/2014, 16h07 |
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Citation :
Voila, pas de discussion possible. Et ce n'est pas le genre d'infos qui doit prendre 107 ans à sortir vu qu'ils doivent bien avoir une vue du nombre de comptes payants actifs en permanence. |
07/08/2014, 16h14 |
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