Je n'aime pas la définition de scout qui a été ressassée maintes et maintes fois.
Comme Hit0 l'explique, ce qui résulte du scout "défensif" la plupart du temps, c'est une tendance à être trop défensif, et en venir finalement à nécessiter plus d'effectif que celui déjà présent, lorsque les choses se corsent.
Chacun a sa propre définition de "scouting", et certains leads l'utilisent déjà différemment, lorsqu'ils envoient une personne devant eux.
Je ne dis pas non plus "plus personne dans le fort, tout le monde devient un scout offensif qui court un peu partout pour défendre son environnement", mais qu'il y a, comme Hit0 le dit, une manière différente de prendre les informations sur son adversaire.
Mon avis, c'est que la mobilité du dit joueur reste aussi importante que sa capacité à utiliser un trébuchet, et qu'il faut probablement gommer les mauvaises habitudes ayant été malheureusement le credo mis en avant pendant ces dernières semaines. Exemple :
"Le roaming, c'est prendre des camps pour le tick, informer le lead des déplacements du bus adverse, et tenter des actions sur des t0 ou des t+ non scoutés"
Je me dis que j'ai vraiment été chanceux d'être groupé par affinité. Le McM n'est intéressant pour beaucoup, et heureusement, que lorsque les adversaires défendent.
Chez certains groupes, comme avec certains leads, voir que l'adversaire ne daigne même pas se déplacer pour fight dans le cercle de capping est frustrant. C'est ce que ça me faisait contre MDJ. Voir Arda des LMQ venir vaillamment antitag solo pour finalement pas grand chose, Madre mia, ça n'amusait franchement personne.
|