Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ça donne envie de rejouer cette ambiance fond Du Gouffre.
Citation :
Publié par Barback
Pour ma part je maintient que le scouting est et restera indispensable même en ces périodes difficiles.

Ceci dit ça ne reste que mon humble avis et si vous avez une meilleure solution, elle est bienvenue.
Comme je pensais mon avis est dur à faire comprendre. Je ne suis pas contre le scouting bien au contraire, je suis contre "le scout martyr" (le poteau, qui a l'impression de se faire chier, souvent semi-afk, qui ne peux avertir que de ce qui arrive sur sa porte et qui n'arrête jamais 20 mecs avec plus d'un cerveau) avant tout pour ses effets pervers dont le principal est de dédouaner tous le monde de tout.

Toutes les personnes d'une map doivent être impliquées par ce qui se passe dessus sans avoir "l'hypothétique scout" sur qui rejeter la faute de leur prise de décisions ou désinvolture. Je dirais même que l'on devrait même être responsable de toutes les maps tout le temps quand on est en McM.

Pour faire plus pratique : Un groupe de 3 qui récup les camps, defend les camps (beaucoup de groupe de roam ne font que de la prise), ouvre sa map, regarde ce qui sort des tp est plus efficace et s'amuse plus que 3 mec semi-afk sur une porte pensant se sacrifier pour que les autres KT (surtout que sans multi conséquent un multi scouté sur une P1 c'est souvent déjà trop tard).

Ce qui conduit à ce qu'on s'enferme dans la stratégie du "repli HM" c'est qu'il n'y a plus assez d'activité capable de détourner l'attention de l'adversaire. On est plus assez c'est un fait; donc devenons plus multi-taches, indépendants, intelligents et les gens s'amélioreront individuellement et s'amuseront plus.

A mon avis on ne doit plus rentrer dans des stratégies globales applicables par le premier quidam qui a juste pris la peine d'allumer son écran, ça peu paraitre élitiste comme position mais je pense au contraire que c'est juste autoriser aux gens le "droit à l'erreur" en élevant notre niveau d'exigence envers la communauté (surtout qu'aujourd'hui on a plus rien à perdre). Tu perds un T3 car t'était trop occupé à essayer de défendre titanT4 et que t'as oublié de vérifier ta map de contest en combat? TAMPIS ..; la ou personne pardonnera au "scout martyr" seul sur sa porte qui est parti pisser ou a alt-tab JOL.

Comment faire? Il faut que les gens se groupe par affinité. Il faut que les gens qui scout sur les même map/tranche d'heures apprennent à jouer ensemble. Il faut que ces gens qui ont la vocation à jouer la défense/scout s'orientent sur des builds orientés vers le roaming en priorité. Il ne faut plus que des gens débarquent sur une map en mode MacdO "il est ou le bus??!!" Il faut que ce mode de jeu soit la base et non plus la punition/sacrifice en attendant de rejoindre un bus (qui ne passe plus une bonne partie de la journée).

Avant la problématique majeure c'était de gérer le nombre de slots limités d'une map (il fallait que tout les gens qui rentre dessus apportent sa pierre à l'édifice) aujourd'hui c'est le nombre de joueurs qui est limité il faut donc que ceux-ci en fassent plus à moins.

Un dernier truc : si il faut bien sauver quelque chose du passé pour moi c'est "jouer les tiers" c'était ça la vraie force de VIZU qui a nous a permis d'avoir un temps d'avance sur les autres en ce temps là.

Dernière modification par Hit0 ; 30/07/2014 à 17h03.
un scout c'est pas qu'un mec qui reste comme un poteau dans une tour à refresh les engins, c'est aussi un mec qui ouvre sa map toutes les 2 minutes pour regarder les senti qui changent de couleur, les dodos qui depop, les contest des tp sur les autres maps, les croix 25 aux 4 coins de la map.

C'est ça un scout on va dire "à l'ancienne", et perso que je sois dans une tour ou dans le raid c'est ce que je fais et les autres habitués du scout en font de même, parce qu'on se rend rapidement compte que certains serveurs appliquent certaines méthodes quand ils entrent sur une map avec leur multi, et de là on peut anticiper les mouvements, c'est souvent pour ça que sur le ts certains ont peut-être l'impression que des gens font remonter des infos qui ont l'air dispensables, mais en fait ces infos sont là pour prévenir de la suite, pour pouvoir anticiper
Citation :
Publié par Hit0
....
Ok, dit comme ça je comprends mieux
En fait tu décrits ce que devrait être le profil du joueur idéal.

Ca me plairait aussi que ça se passe comme ça et de ce que j'ai pu constater, il y a de plus en plus de joueurs qui se prennent par la main, qui prennent des initiatives et qui donnent des info TS.

Pourvu que ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Tchicha
un scout c'est pas qu'un mec qui reste comme un poteau dans une tour à refresh les engins, c'est aussi un mec qui ouvre sa map toutes les 2 minutes pour regarder les senti qui changent de couleur, les dodos qui depop, les contest des tp sur les autres maps, les croix 25 aux 4 coins de la map.

Tu le dis toi même : ce sont les habitués du scout qui font ça.
Le tout viens avec l’expérience de jeu, (ne serait ce que lire la map, tu fais pas ça au début).
On voit toujours les même car il manque une génération complète de scouts. Faut juste le temps que les nouveaux joueurs prennent l'habitude, et la confiance.

Ce que dis Hit0 est pas bête dans le sens ou si tu rends tout le monde responsable, tu habitues les joueurs à être attentifs à leurs environnement, et tu évites de rejeter la fautes sur un joueur (principe d'un jeu en équipe hein!).
Citation :
Publié par Barback
En fait tu décrits ce que devrait être le profil du joueur idéal.
Citation :
Publié par DrOn3
Ce que dis Hit0 est pas bête
Ne l'encouragez pas, c'est un tyran fou perfectionniste.
faudrait déjà que j'ai les droits, va falloir que je m'y mette, perso les builds roaming c'est pas mon fort, pour ça je m'en remets à ceux qui savent

Citation :
Publié par DrOn3
Tu le dis toi même : ce sont les habitués du scout qui font ça.
Le tout viens avec l’expérience de jeu, (ne serait ce que lire la map, tu fais pas ça au début).
On voit toujours les même car il manque une génération complète de scouts. Faut juste le temps que les nouveaux joueurs prennent l'habitude, et la confiance.
Bien sûr que ça vient avec l’expérience, mais je pense que les habitués et même ceux qui savent faire mais qui ne se mettent pas en avant peuvent accélérer l'apprentissage des autres.

Citation :
Ce que dis Hit0 est pas bête dans le sens ou si tu rends tout le monde responsable, tu habitues les joueurs à être attentifs à leurs environnement, et tu évites de rejeter la fautes sur un joueur (principe d'un jeu en équipe hein!).
Rejeter la faute sur les autres c'est la dernière chose à faire, justement parce qu'on a pas beaucoup de scout et qu'à l'heure actuelle il s'agit de quelqu'un qui se dévoue, et que si peu de monde le fait que la dernière idée à avoir serait de s'en prendre à lui
Je n'aime pas la définition de scout qui a été ressassée maintes et maintes fois.
Comme Hit0 l'explique, ce qui résulte du scout "défensif" la plupart du temps, c'est une tendance à être trop défensif, et en venir finalement à nécessiter plus d'effectif que celui déjà présent, lorsque les choses se corsent.

ZnB9aLr.png

Chacun a sa propre définition de "scouting", et certains leads l'utilisent déjà différemment, lorsqu'ils envoient une personne devant eux.
Je ne dis pas non plus "plus personne dans le fort, tout le monde devient un scout offensif qui court un peu partout pour défendre son environnement", mais qu'il y a, comme Hit0 le dit, une manière différente de prendre les informations sur son adversaire.

Mon avis, c'est que la mobilité du dit joueur reste aussi importante que sa capacité à utiliser un trébuchet, et qu'il faut probablement gommer les mauvaises habitudes ayant été malheureusement le credo mis en avant pendant ces dernières semaines. Exemple :
"Le roaming, c'est prendre des camps pour le tick, informer le lead des déplacements du bus adverse, et tenter des actions sur des t0 ou des t+ non scoutés"

Je me dis que j'ai vraiment été chanceux d'être groupé par affinité. Le McM n'est intéressant pour beaucoup, et heureusement, que lorsque les adversaires défendent.
Chez certains groupes, comme avec certains leads, voir que l'adversaire ne daigne même pas se déplacer pour fight dans le cercle de capping est frustrant. C'est ce que ça me faisait contre MDJ. Voir Arda des LMQ venir vaillamment antitag solo pour finalement pas grand chose, Madre mia, ça n'amusait franchement personne.
Citation :
Publié par tygra
Et allez poster des builds de roaming sur le nouveau forum aussi bande de vieux scouts, ça ne peut qu'aider les débutants
Allé je m'engage à participer "un peux plus" au nouveau forum qu'avant (trop occupé ig avant puis pas envie de collaborer après ) ... mais il faut d'emblée repousser l'idée du "build unique clef en main fait par le spindoctor du mcm" avant tout car personne a la science infuse (coucou les build wtf de la L2) ensuite car les build roaming c'est quelque chose qui change d'une semaine sur l'autre voir selon l'adversaire. Il vaut mieux un fil de discussion vivant et régulièrement mis à jour ( par classe par exemple) qu'un modèle unique.

Donc il faut plus donner des conseils aux gens :

- arriver en mcm avec un build adapté. Si on rentre solo on doit avoir un build capable de s'en sortir solo. Si vous n'êtes pas capable de prendre un campT1 solo c'est grave ... à moins de 15 vous aurez rarement l'occasion d'en changer (plus des changement d'utilitaires) seul le bus de 20+ va vous demander de changer de build/stuff. Il faudrait démocratiser l'idée du double stuff/spe, avant quelqu'un pouvait jouer 100% de son temps McM en bus aujourd'hui le build roam est la priorité à mon avis.

- se tenir au courant des build FOTM (à la mode) en JcJ car en effet 80% des gens dangereux en roaming sont soit des joueurs JcJ soit des gens qui ont copier/légèrement adapté un build à la mode en JcJ

- pratiquer du jcj pour faire des test. Le pire étant de rester bloqué sur un build/stuff et de penser que c'est un problème de classe et qu'on a plus qu'a rejoindre le bus (et donc deco si y en a pas).
On a perdu notre dernier Canadien .... mais heureusement on a des spy jusqu'aux US pour savoir où il se planque !

1407014801-sans-titre.png

(tout ça à cause d'un parasite qui a pris sa catapulte de guilde ... it's serious business)

Si tu nous lis, on va beaucoup te regretter sur le ts Seekel ! Prend ce post comme un hommage au joueur d'exception que tu es!

heureusement il nous reste les canadiennes!
C'est un peu balo de se barrer quand l'ambiance est de nouveau saine et fun...
Citation :
C'est un peu balo de se barrer quand l'ambiance est de nouveau saine et fun...
Comme disait Seekel le grand
Citation :
C'est une super technique américaine tu peux pas comprendre.
Il la sort également quand il écrase des castors lapons au volant de son gros pick up rouge.
Hello ici, y a t'il encore des guildes de petit format chez vous?
Si oui, intéressées pour du 3vs3/4vs4/5vs5 sur une map fronta?

Me mp ici ou in game : Six Clönes

See ya
Wow, la guilde de Zuckerberg !
Citation :
Publié par Nireenx
Wow, la guilde de Zuckerberg !
Peine perdue pour expliquer que FB signifie bien Fanatiques de la Bière, à nos compères, mais bon, rien n'y fait, toujours ce foutu Zuck' dans les parages

Qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit, si jamais y a des volontaires, vous savez comment ça se passe
En fait, l'analyse du McM de Vizu est très simple :

Faible population car plus de guilde sur Viz car défit trop haut et volonté de redorage de blason sur des serveurs de Division basse

Le pire, c'est que ces guildes de niveau moyennes sont accueillies comme des génies du McM \o/
Citation :
Publié par Lawrence
Le pire, c'est que ces guildes de niveau moyennes sont accueillies comme des génies du McM \o/
Des génies, non... Juste des guildes qui font leur job correctement.

Tu sembles avoir une piètre idée de ce que peuvent être les gens sur PA.
Tu sais, nous aussi on joue au McM depuis longtemps et on a une certaine expérience de la chose.
Ce dénigrement qui transpire témoigne au mieux de la maladresse, au pire identifie un esprit étroit.
Laisse tomber Nounourse, c'est un peu comme les éternels débats de "qui qui add qui" ou "qui n'add pas qui" ou "qui se fait rouler dessus parce que les autres blobs".....

Ils penseront toujours que les serveurs qui ne sont pas dans le haut du classement sont des bouseux qui ne savent pas jouer en mcm.
tumblr_mhop2qhvuE1ru4tifo1_500.gif

Quoi que ça pourrait être sympa de voir si d'autres gens se font pull
h96Yb6V.gif
Et que penser des propos recueillis faisant les éloges des guildes ex Vizu ? Cela ne témoigne-t-il pas d'une incompétence ? Enfin, pourquoi comparer les tâches du PU à celles d'une guilde "structurée" ? Ils ne jouent pas McM de la même façon, si ? Le PU de PA les accueille en héros parce que justement, ce ne sont que de simples PU, ignorant de ce qu'il se passe concrètement à l'intérieur d'une guilde dite structurée.

Pour le reste, et pour répondre à ton autre post, je pense juste qu'un an à conserver le même classement, c'est à cause des lags du serveur. Puis hop, quelques guildes migrantes et vous voilà bientôt 13°. J'ai plus qu'une vague idée de ce que sont (et étaient) les gens de PA.

Pensez à remercier les guildes qui ne font pas vraiment leur job mais juste le strict minimum... Ce petit + qui vous permettra peut-être de vous afficher en 13° position.

Bises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés